Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

En quête de rédemption, ou comment j’ai trahi le royaume

Par Vicomte Turturo le 17/12/2002 Ă  18:27:23 (#2815312)

LÂ’ultime trahison

Celle qui a fait définitivement sombrer le royaume de Théodore, XIIIeme du nom. Car il faut avouer que Goldmoon mourrait à petit feu. L’endémie avait débuté bien avant que j’accède à mes fonctions de conseiller royal. La soif de pouvoir, l’envie de richesses inimaginables, la puissance servant à donner vie à ses plus sombres desseins donnaient plus de raisons qu’il n’en faut à quiconque pour devenir ce que l’on appelait noble. Summum de l’hypocrisie, à la cour on ne jurait que par le roy, et pour le royaume. Alors que chacun le savait, chacun jouait pour soi.

Les prémices

J’ai toujours comparé la politique à une partie de cartes. Il y a les joueurs qui guident la partie, ceux qui bluffent, et ceux qui trichent. Les joueurs naïfs sont facilement manipulables. La méthode consiste à savoir cacher son jeu, ne rien laisser transparaître, ou plutôt… à donner des indications qui mettront les joueurs adverses sur une fausse piste. Il ne faut surtout pas donner d’informations trop aisément. Une trop grande facilité éveille un doute chez le joueur attentif. Il faut savoir distiller habilement l’information, la désinformation, les leurres.

C’est ainsi que j’ai entrepris ma politique Vicomtale. A ma nomination, la situation à Windhowl était épineuse. On accusait le Duc Gatts, récemment nommé, de tous les maux. Les rumeurs allant jusqu’à dire qu’il avait acheté son titre. L’ancien Maître des cadets de la Duchesse Pepsie, Nidhog, avait par ailleurs déjà attenté à la vie du Duc. Un acte qui le fit jeter dans les geôles obscures. Assez obscures pour qu’on n’y vit point mes allers et venues. Je m’entretins un certain temps avec celui qu’on nommait ennemi du duché, et indirectement du roy. Au fil des conversations, il m’apprit que le duc avait suivi la voix d’Ogrimar. C’était intéressant quand on sait qu’à l’époque, les Ogrimariens étaient refusés dans la moindre garde. Evidemment il n’avait pas d’aile, mais il avait au moins empoisonné l’évêque Crowbanner pour en arriver à son stade. On aurait pu l’accuser d’entretenir le marché noir de Windhowl par la même occasion, marché qui outrepassait les impositions fiscales du Roy. Je m’étais donc attelé à cette affaire, je souhaitais préparer le procès de Nidhog au château Royal. Une des erreurs du Duc fut de transférer le prisonnier dans les geôles royales. Le hors la loi tombait du coup sous la juridiction du Capitaine royal, et non plus du Duc. Ce qui faisait que Gatts n’aurait pas pu s’opposer à son procès. Evidemment, l’idée était que le prisonnier accuse publiquement le Duc au cours du dit procès pour le mettre dans une situation pénible ; il va sans dire que j’aurais vivement demandé à ce dernier de s’expliquer, et que j’aurais ensuite adressé un rapport détaillé au Chambellan. Vortex, le Baron de cette époque, était également un assoiffé de pouvoir. Pour cause il avait été à la bonne école sous le règne de Kurtgan. Inutile de dire qu’il m’aurait soutenu pour descendre le Duc en flammes, bien qu’ils fussent anciens collègues à Lightaven. Ceci ne s’est pas déroulé car l’affaire a été maladroitement lancée sur la place publique quelques semaines avant le jugement.

Mais l’avortement de ce procès ne m’a pas découragé. Il fallait que je saisisse ma chance autre part. A ce moment là, les relations entre les gardes de Windhowl et Silversky n’étaient pas au beau fixe, pour plusieurs raisons ; notamment de certains de mes gardes, anciens membres de Windhowl, qui voyaient en Gatts soit une menace, soit une imposture. Les tensions inter gardes étaient alors quotidiennes. On se souvient encore du Capitaine Erentor qui provoquait ouvertement les gardes de la Capitale… il s’est assagi depuis qu’il a succédé à la régence de Windhowl. Une erreur, ou plutôt une perte de temps, fut de m’attaquer directement au Duc à cause de ces chamailleries. J’ai vite compris qu’elles ennuieraient tôt ou tard la cour, j’ai donc décidé de m’attaquer indirectement au Duc, à savoir contre le prestigieux clan Colymar. Cependant je ne voulais pas attaquer de front, de peur que l’on considère que j’entreprenais une guerre contre le Duché. Dans ce cas la meilleure attaque fut la défense. Il s’agissait de monter les Colymars contre moi-même, et de me plaindre ensuite de leurs agissements illégaux. Il suffisait simplement de cautionner tout ce qu’ils combattaient. J’ai donc œuvré pour tenter desesperement d’établir un traité entre Goldmoon et l’Alliance de Stonecrest. Je me défendais en prétextant que je n’étais à l’origine du dit traité. A cette époque, je ne savais pas encore qu’Anylia Esterin était ombre de Syl. Ce n’est pas elle qui a soutenu les travaux sur la nécromancie lors du conseil royal puisqu’elle n’était pas présente, mais bien moi. J’étais d’ailleurs amusé en observant la réaction du Duc lorsque le Roy demanda l’avis à chacun d’entre nous. J’ai ensuite fait mon possible pour mettre en œuvre la cellule de nécromancie à Silversky. A cet instant je ne savais pas encore que les intérêts d’Anylia et les miens convergeaient. D’autres faits, tel que nommer Kragh,haruspicien, balayeur de la ville, embaucher lorelei comme stagiaire d’Anylia, que beaucoup connaissait comme maîtresse d’un haruspicien renommé m’ont permis de lancer d’abord des rumeurs puis des accusations publiques contre moi-même. Le premier à m’accuser fut naturellement Korgan, Khan des Colymars. J’en profitais pour le bannir logiquement de ma ville, ce qui valut les foudres de quelques uns de ses hommes, dont certains gardes royaux, à ma grande satisfaction.

Peu à peu j’ai dressé le constat de ce clan qui s’opposait de plus en plus au roy. J’ai dressé ce bilan au Chambellan, en spécifiant bien que le Duc était grandement influencé par ses frères. Je fus surpris de savoir qu’Anylia et moi avions écrit quasiment le même courrier à quelques jours d’intervalles. Peu avant le dernier conseil royal, je profitais d’être seul avec le Roy pour lui rappeler que les armées royales avaient lourdement échoué sur l’île de Stonecrest, qu’elles avaient raté leur prise de pouvoir, et que cela était du en grande partie… aux Colymars. C’en était trop. Le Roy ne voulait plus entendre parler de ce maudit clan. Au cours du conseil royal, il déclara légal le culte haruspicien. Je m’en félicitais encore, souhaitant déclencher la fureur du clan. Malheureusement, ce fut Elfangor qui s’opposa le premier au Roy, mais les Colymars le soutinrent en s’attaquant au Général Arkaal. Ils furent enfin déclarés hors la loi.

Par Vicomte Turturo le 17/12/2002 Ă  18:28:18 (#2815325)

Ma remise en cause, lÂ’heure du Choix

Tout ceci arrivait bien tard. Windhowl fut le bastion des rebelles. Le Royaume fut divisé comme jamais. Je me devais d’oublier l’annexion du duché, pour me concentrer sur la défense de la Capitale. J’étais la cible des rebelles. Avec tout ce que j’avais laissé croire, ils me prenaient maintenant réellement pour un haruspicien et un traître. Je réussi néanmoins à préserver la stabilité de la Capitale… jusqu’au jour où le Roy, alors mort depuis longtemps, fit tomber son masque. L’Haruspice s’était emparé de son corps, l’avait habité pour nous parler et nous délivrer un message. Nous pensions avoir tué le Prince Innao –Innommable- avant qu’il ne commette son forfait, cependant il était déjà achevé depuis longtemps. Le Roy tué par l’haruspice, je perçu cela comme un jugement prématuré. Jugé incarnation même de l’indignité aux yeux du Juge, le Roy devait disparaître. Le Roy et tout ce qu’il représentait. C’était quelque part une des visions des enfants de l’haruspice, que nous avions jusqu’alors toujours combattus.

C’est pourquoi le jour où certains d’entre eux m’appelèrent, je décidais de les écouter. Ils souhaitaient parachever le travail de leur Maître. Avec l’aide du Consulat de Stonecrest, ils voulaient détruire le système monarchique. A la question : est ce le roy ou le système qui fut jugé, nulle ne peut répondre. Toujours est il quand dans le même temps, les autres nobles projetaient de remplacer le Roy.. par un nouveau. Un nouveau Roy, un nouveau représentant d’Artherk, de nouveaux conseillers véreux… Le Royaume allait continuer sur les mêmes fondations, et recommencer les mêmes erreurs. Personne n’a voulu tenir compte de l’avertissement de l’haruspice. Une seule chose les obsédait tous : prendre le pouvoir qui restait en suspens. Des alliances se sont créées, Artherkiens soutenant Ogrimariens, tous le même but en tête : se partager les terres royales. Constatant cela, il ne me restait plus qu’une solution. Je voulais définitivement détruire les fondations pourries du Royaume de Goldmoon. Je voulais perdre tous ces hommes qui ne juraient que pour leur pouvoir. Eradiquer ces alliances ephemeres, qui se seraient retournées les unes contre les autres suite à la prise du pouvoir, plongeant tôt ou tard le Royaume dans le chaos. Oui j’étais aussi avide qu’eux par le passé, mais j’ai tenu compte de l’Avertissement. Et c’est pour cela que j’ai réuni tous ces nobles néfastes et aveugles au Palais, en pactisant avec le Consulat de Stonecrest et les Haruspiciens. Car pour moi le temps de la politique telle que je l’avais menée était révolu. J’ai permis au Consulat d’accomplir son œuvre. Je me suis servi du Consulat pour éradiquer le mal endémique deGoldmoon. J’ai trahi le Royaume. Mais finalement qu’est ce que le Royaume… depuis tout temps les hommes se battaient au sein de son palais pour accroître leur pouvoir, plutôt que de servir bénéfiquement le Royaume.

Contemplant cette purification, une seule idée me traversait l’esprit. Etre digne, digne devant Syl. Oublier toute notion de pouvoir temporel. Partir, m’exiler. Vivre où les hommes ne se battent pas pour un morceau de pain ou un lopin de terre.

Goûter à l'humanité.

Par Orphee le 17/12/2002 Ă  19:53:21 (#2816176)

*repond* (private joke Turtu :p)

Par Aden Voorhees le 17/12/2002 Ă  20:07:57 (#2816328)

Je vous souhaite de trouver la paix intérieure mon ami, et un lieu digne de votre grandeur ...

Par Xatar LyriX le 27/12/2002 Ă  13:53:49 (#2888664)

Oula, la chance, le hasard a fait que je suis tombé dessus...
Faut que je lise, mais je dois m'absenter, je le remonte :D

Puis une trahison du Vicomte, toujours bon que tous le sachent :ange:

Par KingStone le 27/12/2002 Ă  14:04:55 (#2888738)

Mon frère ne s'était jamais trompé quant à vous Turturo, et sachez que jusqu'à votre mort, vous devrez regarder derrière vous ... car toujours vous resterez l'ennemi juré de la noble famille des Nerkata !

Par lorelei_D le 27/12/2002 Ă  14:31:02 (#2888916)

*Parcourt les Ă©crits, dubitative*

Par Xatar LyriX le 27/12/2002 Ă  19:01:09 (#2890651)

Xatar, mort et auprès d'Artherk se sentait bien, loin de tout complot, loin de tous ces Nobles, qu'il rêvait tant d'égaler. Se rêve, qu'il lui aurait permis d'aider le peuple, comme il l'avait toujours fait...
Devenir Noble, un rĂŞve, oui... non, un cauchemar...
Complots, manigances, mensonges entre "amis" ou "longues connaissances" pour le pouvoir...
Mais le pouvoir, un rĂŞve... contrĂ´ler les autres, jouer avec les autres, manipuler... un cauchemar ?

Artherk, Artherk, pourquoi être Dieu d'un Royaume qui ne te respecte que pour faire croire qu'on est bon... pourquoi protéger une espèce qui ne pensait qu'à elle-même...
Pourquoi m'avoir fait protéger ton Peuple ? Pourquoi avoir protéger tes terres pour ça... pourquoi ai-je du haïr tout ce monde... pour le peuple... pour le pouvoir ? Pour pouvoir les aider ? Pourquoi est-ce que je me mens encore maintenant, près de toi ?
Pourquoi encore maintenant, tant de questions ?

Ta puissance est si grande...
Ta Lumière est si bonne...

Par Turturo le 28/12/2002 Ă  0:56:35 (#2892794)

Provient du message de KingStone
Mon frère ne s'était jamais trompé quant à vous Turturo, et sachez que jusqu'à votre mort, vous devrez regarder derrière vous ... car toujours vous resterez l'ennemi juré de la noble famille des Nerkata !


J'ai tant d'ennemis maintenant dans ce Royaume que je ne les différencie plus par leur patronyme.

Vous en faîtes simplement partie.

Votre frère s'est toutefois trompé sur une chose: la fourberie est une qualité.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine