Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le secret de Blacksun

Par Sorheim le 17/12/2002 à 15:52:30 (#2813742)

J'avais tout laissé derrière moi, famille, amis, le royaume et ma guilde. J'avais été voir une dernière fois mon maître, lui avait expliqué ce que je comptais, écouté ses recommandations et pris mes affaires. Le voyage que je me préparais à faire était très dangereux, je n'étais pas parmi les plus expérimenté dans mon art.

En ce matin glacé, j'attendais, sur le ponton de bois, l'arrivée du navire qui devais me conduire sur l'île des flammes. J'avais du passer quelques accords, pour ne pas dire pactes, avec des élémentaires, pour que le navire vienne jusqu'au large d'Albion. Enfin, je perçu, à travers la brume matinale, le petite embarcation que j'attendais. Quatre marins ramaient ferment, sous les hurlements de leur officiers. Quelques minutes plus tard la barque accosta. L'officier mariniers me fixa et s'adressa à moi dans un mauvais anglais :
- Vous être Prométheus ?
- Oui.
- Bien, montez, vite avant départ de marée.

Je m'exécutais, m'asseyant dans le fond de la barque. L'officier repris ses hurlements et la barque quitta le ponton. Après quelques minutes, dans cette brume si épaisse qu'un couteau aurait pu la couper, la barque arriva près d'un gigantesque galion. On nous envoya l'échelle de corde et je pu monter à bord. Le capitaine m'attendais sur le pont.

- Bienvenu messire Prométheus, bienvenu à bord de la gloire de Poséidon. Je suis Ulien de Crête, capitaine de ce navire. Vous allez être conduit à vos quartiers.

Alors que je descendait dans les profondeurs du navire, j'entendis de nouveau les hurlements de l'officier, je compris qu'il donnait les ordres pour mettre le navire en route.
Une agréable chaleur, régnait dans ma chambre, chauffée par des braseros. Un repas m'y attendais et il ne fallu pas longtemps pour en profiter, j'étais frigorifié. Le navire se mit en branle, j'espérais ne pas souffrir du mal de mer.

Le voyage dura trois jours, durant lesquelles le capitaine m'expliqua que l'île où je désirais me rendre n'étais sur aucune carte et que seuls les éléments connaissaient la route. Il m'invita chaque soir à dîner à sa table et me demanda quelles étaient les nouvelles sur la guerre entre les trois royaumes.

Ce matin là, le ciel était clair, la barque fut mise à l'eau, j'y pris place et entendis le doux hurlement de l'officier ordonnant de souquer ferme vers la plage de l'île. Je pouvais voir les fumée noir du volcan de l'île et la vaste jungle qui avait élu domicile au pied de la montagne volcanique.

Je mis pied à terre, récupérais mes affaires et remerciaient les marins. L'officier m'interpella.

- Trois jours vous avoir, après navire repartir.
- Bien reçu je serais de retour dans trois jours.

Prenant mon courage à deux mains, je traversais la plage en direction de la jungle.

Il me fallu toute la journée pour arriver au pied de la montagne, j'avais du me battre contre les moustiques, les lianes, la chaleur, bref, je regrettais déjà le calme de ma salle d'étude. Je pris le seul chemin qui permettais de monter. Il me fallu encore des heures pour arriver au sommet. La nuit était déjà bien avancée et je ne fit pas prier pour me coucher. Je m'effondrais comme une masse, épuisé.

Lorsque je m'éveillais, le soleil était déjà haut dans le ciel. Je repris mon voyage, mes cette fois-ci, il me fallait descendre dans le cratère. Je priais pour que le volcan n'est pas choisi ce jour pour s'éveiller. Après quelques minutes, j'arrivait devant la statue de Prométhée. Le gigantesque géant était enchaîné au paroi du cratère. Je repris mon souffle, ouvris mon sac et sortis un vieux parchemin. Je l'ouvris avec précaution et commençais mon incantation.

Ustal Becmot Var'r Tan'ne'erit dar vrolat Prométhée casaj vulac makil.

Le volcan s'ébranla puis la statue prit vie.

- Parles mortel, j'écoute ta requête.
- Seigneur Prométhée je suis venu en ces lieux pour me soit compté l'histoire d'un dénommée Blacksun.
- Es-tu prêt à payer le prix d'une telle requête.
- Pour la lumière et la gloire d'Albion, je paierais.
- Soit, alors écoute l'histoire de celui que te nomme Blacksun.

A suivre


Prométheus.Holy Wrath. Pour la gloire et la lumière d'Albion

Par Mishaw le 18/12/2002 à 0:08:42 (#2818453)

vu au rythme ou tu sort chaque episode je sent que la suite ne se fera pas attendre ;)

( comment ca moi j'ai pas fini la mienne ? Mais heu :rasta: )

Par kelisia le 18/12/2002 à 9:41:53 (#2820173)

Il est fort mon sorheim :amour: :amour: :amour: :amour:

Par Sorheim le 18/12/2002 à 18:20:14 (#2824546)

Prométhée termina son récit, je restais stupéfait par ses révélations. Il me fallait rentrer sur Albion au plus tôt, il me restait encore quelques heures avant le départ du galion. Je remerciais Prométhée et commençais mon voyage de retour.
Lorsque j’arrivais sur la plage, un grand feu avait été fait, les marins chantaient et buvaient, apparemment, une grande partie de l’ équipage avait mis pied à terre. Il me sembla même apercevoir le capitaine. Les doux hurlements de mon officier marinier préféré déchirèrent mes tympans, il sembla donner des ordres pour que tout le monde remonte à bord. On m’attrapa par le bras et je fut amené, pour ne pas dire jeté, dans une des barques. L’officier marinier m’interpella

- Forces noires avoir été sentis. Devoir partir vite. Capitaine attendre vous dans cabine.

Une fois de retour sur le galion, je fus mener dans la cabine du capitaine. C’est un homme inquiet et au visage sombre qui me reçu. Il se versa un verre de rhum et me tendis la bouteille. Je refusais poliment .

- Mes hommes sont inquiets, notre devin à sentit les forces noires.
- Les forces noires ? demandais-je.
- Oui, vous avez réveillé quelque chose et cela à attirer l’attention de ceux qui gouvernent dans le dessous. C’est pour cela que j’ai ordonner à mes hommes de vous ramener aux navires dés votre retour. Notre devin à lancer des sortilèges de protections, mais je ne sais si cela sera suffisant. Je vous demanderais de rester dans votre cabine durant le voyage de retour.
- Bien capitaine.

Je passais les trois jours de voyage à préparez les lettres à l’attention des divers dirigeants d’Albion. Il me fallait informer les principales guildes, ce qui n’allait pas être facile vue la tension qui régnait en ce moment. Ce que je craignais était que certain se servent de Blacksun comme d’un prétexte pour déclencher une guerre. Je devais être précis dans mes lettres et ne pas déclencher ce que mon dernier courrier avait provoqué : une vague d’hostilité contre Blacksun. Mais, j ‘étais aujourd’hui conscient de la menace qu’il représentait, et malgré notre amitié, je devais en informer nos dirigeants. Une fois les lettres terminés, je les scellaient avec de la sire et y appliquer mon sceau de Thaumaturge Albionnais.

EPILOGUE
Le galion s’éloignait déjà. Prométheus respira l’air vrai de son royaume natale et se mit en route pour Camelot. Ce matin là le ciel était dégagé, il se concentra pour entrer en contact télépathique avec sa guilde…

L’attaque fut foudroyante, Prométheus n’eu même pas le temps de réagir, la lame lui transperça le cœur. Il tomba, lentement, dans l’herbe fraîche, un goutte de sang perla de sa bouche, puis tout son corps ce crispa sous l’effet du poison.

- Nous t’avions prévenu, Prométheus, tu aurais dû nous écouter.

Il sentit qu’on lui arrachait son sac. Les lettres pensa-t-il, mon histoire, il ne saurons jamais…

-------------------------------
Prométheus. Holy Wrath.
-------------------------------

Par Alexie le 18/12/2002 à 18:40:04 (#2824750)

il vous manque quelques chose pour rendre l'ambiance encore plus ...plus mieux quoi!!...
...
...
je cherche ce qui manque...
...
...
non non c pas du flood inutile :)...
...
...
a voila j'ai trouvé :D...

ceci...

Par Sorheim le 19/12/2002 à 0:07:16 (#2827593)

Le jeune marin entra dans l'auberge de Camelot, il commanda une bouteille de rhum et se s'assit à une table et attendis. Son entente ne fut pas longue, Kelisia s'approcha de la Table :

- Vous vouliez me voir? Je suis Kelisia.
- Bonsoir Dame Kelisia . L'histoire que je vais vous conter est assez terrible, sachez que l'homme de qui je la tiens ce nommais Prométheus. Oui, je dis se nommait, hélas, car il a été tué ce matin et son corps à disparu. Je vous en prie asseyez-vous. Je suis l'un des marins du galion. Vous allez comprendre. Il m'avais donné les noms de personnes à allez voir si il lui arrivé quoique ce soit: vous, Sir Bowen, sir Malemort et sir Mordhenkainen. Je vais donc vous raconter tout cela.

Kelisia écouta longuement le récit du marin.

- De ce que je sais Prométheus avait mis sur papier l'histoire conté par Prométhée. Mais, pour des raisons de sécurité, il ne m'a pas dit où cela ce trouvais. Tout ce que je sais est que cela à un rapport avec un certain Blacksun. Voilà, merci de m'avoir écouté. Si vous le permettez je vous laisse.

A suivre...

Par kelisia le 19/12/2002 à 9:57:49 (#2829303)

Kelisia écouta attentivement ce que lui disait le marin. Aucune émotion ne paraissait sur son visage, mais elle était troublée.

Ainsi Prometheus est mort.... apparemment les personnes cherchant à se renseigner un peu trop sur Blacksun ont de sérieux soucis à se faire.

Kelisia prend un parchemin et commence à écrire une lettre à la Maîtresse des Ombres.

Maîtresse,

Je me permet de vous faire part d'évènements fâcheux. Comme vous le savez sans doute le "cas" Blacksun m'intéresse fortement. Une personne a tenté de se renseigner sur lui et aurait même réussi. Malheureusement il semble que son enquête se soit soldée par sa mort et la disparition de son cadavre. Cela ne nous laisse pas la possibilité de le ramener à la vie.

Je vous demande l'autorisation de rechercher le dénommé Prometheus, ou au moins les transcriptions de ce qu'il a appris. Je joins à cette lettre le récit de ce que m'a conté le marin.

Je vous demande aussi, si vous le permettez de ne point causer de trouble à Blacksun... je sais qu'il peut nous sembler être une menace, mais je suis convaincue qu'il nous est nécessaire de comprendre ce qu'il est, ce qu'il représente, et par la même Blackhole. Je suis inquiète, nombreux sont ceux qui pensent déjà à l'éliminer.


Votre dévouée

Kelisia

Par Sorheim le 19/12/2002 à 13:37:46 (#2830838)

Lettre à Dame Kelisia

Blackhole peut être vaincu, mais cela demandera de grands moyens. Mon fils est torturé par son passé, par ses actes, par ce qu'il fut. Son âme est entre Ombre et Lumière, Blackhole n'est là que pour le perdre à jamais.
Prenez garde, l'ennemi est puissant et rien ne l'arrêtera. Il veut emporter mon fils dans les ténèbres. Je ne puis vous conter leur histoire à tous les deux, cela m'est interdit, mais sachez qu'il est des forces qui ne craignent pas Blackhole, aussi bien dans la lumière que les Ténèbres. C'est vers ses forces qu'il faudra vous tourner comme le fin le pauvre Prométheus.
Je ne puis vous rencontrer, ni vous en dire plus, mon maître me surveille.


Une mère qui souffre pour son enfant.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine