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defense

Par Gman le 17/12/2002 à 12:34:21 (#2811933)

coucou :p
bon j'aimerai savoir si qqn s'est amuser a calculer la defense reunie par parry,block, evade d'un proto luri 50 bouclier, 50 parry rang 10L10 avec +11 bouclier + 11 parry, avec dext + viva lvl5 en RA, + maitre en blocage lvl5, + maitre en parry lvl5, biensur deja caper en dext/viva avant d'ajouter les RA. le tout avec du grand bouclier qua 100% :p

enfin j'aimerai connaitre un pourcentage d'arret des coups, theorique :p

ca devrait etre un mur le truc lol

Par Hiberios Andromede le 17/12/2002 à 12:37:39 (#2811960)

Calcule le toi même ;)

Par Gman le 17/12/2002 à 12:42:51 (#2812016)

j'aimerai bien, si on me donnait qqes formules :p
sinon, une fois qu'on a calculer le pourcentage d'esquive, blok. parry, on aditionne tout ?

Par Kryone le 17/12/2002 à 13:03:05 (#2812210)

Rahhhh, y'avais un post de Moi la dessus, donc, je vais reexpliquer.

Blocage
Tu gagnes 0.5% de chances de bloquer tout les 1 point en bouclier, tu as 15% de chances de bloquer si tu utilises un grand bouclier, chaque point en maitre blocage donne 3% de chances de blouqer. Tu gagnes 1% de chances de bloquer tout les 10 points de dextérité au dessus de 50 jusqu'a 200 (apres c'est 1% tout les 20 points).

Parade
Tu gagnes 0.5% de chances de parer tout les 1 point en parade, tu as 5% de chances de parer de base, chaque point en maitre parade donne 3% de chances de parer. Tu gagnes 1% de chances de parer tout les 10 points de dextérité au dessus de 50 jusqu'a 200 (apres c'est 1% tout les 20 points).

Esquive
dextérité depends a la fois dela dextérité et de la vivacité. Je crois que c'est 1% tout les 10 points dans les 2 stats avec les memes restrictions que pour parade et blocage.

Re: defense

Par Torgrin le 17/12/2002 à 13:12:05 (#2812300)

Provient du message de Gman
coucou :p
bon j'aimerai savoir si qqn s'est amuser a calculer la defense reunie par parry,block, evade d'un proto luri 50 bouclier, 50 parry rang 10L10 avec +11 bouclier + 11 parry, avec dext + viva lvl5 en RA, + maitre en blocage lvl5, + maitre en parry lvl5, biensur deja caper en dext/viva avant d'ajouter les RA. le tout avec du grand bouclier qua 100% :p

enfin j'aimerai connaitre un pourcentage d'arret des coups, theorique :p

ca devrait etre un mur le truc lol


Luri: 90 dex 80 viva (on se balance de l'esquive elle apporte excessivement peu), les chiffres ne sont pas forcément exacts (surtout en ce qui concerne mastery of block/parry dont on a aucune précision sur le fonctionnement)...

- grand bouclier, 70 en bouclier, mastery of block 5 15+35+15=65 -> 65% de chances de bloquer, dex 90+12+15+75=192 soit +14.2% -> 74.2% de chances de bloquer

- parade 70, mastery of parry 5 5+35+15=55 -> 55% de chances de parer, +14.2% par la dex -> 62.8% de chances de parer

- esquive 1 -> 5% de chances d'esquiver, 192 dex 100 viva -> ((192-50)+(100-50))/20=9.6% d'esquive supplémentaire, soit 5.5% de chances d'esquiver

On met tout dans le fonctionnement de DAoC:

- 5.5% d'esquives
- 59.3% de parades
- 26.1% de blocks

Soit 90% des coups évités, dans le cas d'un duel de murs...

En RvR de masse (pas simplement Emain, sur Odin's gate c'est pareil) tu divise par le nombre d'armes pour les chances de bloquer, par le nombre d'assaillants* (doublé pour les porteurs d'armes 2 mains) pour les chances de parer et il te reste... pas grand chose? :aide:

* assaillant: perso qui t'a en sélection ou est groupé avec un perso t'ayant en sélection

Par Kryone le 17/12/2002 à 13:20:40 (#2812395)

Je vais faire le cacul avec un guerrier Nain parceque je me rapelle de mes stats, mais pour un proto luri, il suffira de rajouter 30 dans les points de dex et viva.

Donc, au lvl 50 avec 10 poitns en dex et viva a la création, j'ai 150 en dex et 100 en viva, avec les RA au lvl 5, ca donne 180 en dextérité et 130 en viva.

Esquive
c'est le plus simple et rapide donc je commence par ca.
5% de chances d'esquives de bases (esquive 1) + le bonus en dex/viva qui est de 8%
Ca nous fais donc 5+8=13% de chances d'esquives

Parade
Donc, 50 en parade+11 pour les bonus + 9 pour le rang 10 donne 70 en parade, sois 35%.
On y ajoute le modificateur de dextérité ( (180-50)/10=13) qui est de 13%, les 5% de chances de base et la RA maitre parade 5 (5*3=18) 18%.
Soit 35+13+5+18=71%

Blocage
Donc, 50 en bouclier+11 pour les bonus + 9 pour le rang 10 donne 70 en bouclier, sois 35%.
On y ajoute le modificateur de dextérité ( (180-50)/10=13) qui est de 13%, les 15% de chances du au grand bouclier et la RA maitre blocage 5 (5*3=18) 18%.
Soit 35+13+15+18=81%

Calcul Final
Il est évident que toute les stats ne s'additionnent pas (13+71+81 ca fais 165% de chances de pas etre touché).Elles sont calculées les unes après les autres. L'ordre n'a aucune incidence mais je vais faire dans l'ordre, blocage, parade, esquive.

Chances d'etre touché=100%
Calcul du blocage: 100-81=19%
Chances d'etre touché=19%
Calcul de la parade: 19-19*71/100=5.51
Chances d'etre touché= 5.51%
Calcul de l'esquive: 5.51=4.79
Chances d'etre touché=4.79

Resultat final avec un guerrier nain =4.79% de chances d'etre touché

Par Kryone le 17/12/2002 à 13:22:08 (#2812411)

Petite remarque pour les MA jaloux de l'esquive, elle a aporté moins d'1% de chances de ne pas etre touché.

Par Aratorn le 17/12/2002 à 13:30:29 (#2812505)

Je suis absolument pas jaloux, j'échangerai pas esquive 1 qui marche tous les 6 mois en rvr contre ma plaque :p

merci pour vos calculs :)

Par Gman le 17/12/2002 à 13:33:05 (#2812528)

wouw lol, merci j'aimerai pas etre en face lol

Par Kryone le 17/12/2002 à 13:38:18 (#2812582)

Provient du message de Aratorn
Je suis absolument pas jaloux, j'échangerai pas esquive 1 qui marche tous les 6 mois en rvr contre ma plaque :p


C'étais pas pour toi, mais pour les personnes qui vantent l'utilité de l'esquive dans les nombreux débats MA vs guerrier (d'ailleurs les protos la ramene jamais la dessus). On en debattra pas ici ;)


@Gman viens me duel qunad je suis buff par un chamy, tu verras je dois pas etre loin de ce resultat ;)

Par Torgrin le 17/12/2002 à 13:56:27 (#2812755)

Provient du message de Kryone
Il est évident que toute les stats ne s'additionnent pas (13+71+81 ca fais 165% de chances de pas etre touché).Elles sont calculées les unes après les autres. L'ordre n'a aucune incidence mais je vais faire dans l'ordre, blocage, parade, esquive.

Chances d'etre touché=100%
Calcul du blocage: 100-81=19%
Chances d'etre touché=19%
Calcul de la parade: 19-19*71/100=5.51
Chances d'etre touché= 5.51%
Calcul de l'esquive: 5.51=4.79
Chances d'etre touché=4.79


:doute:

Dans l'ordre evade/parry/block:

100-5.51=94.49
94.49*(1-0.19)=76.54
76.54*(1-0.81)=14.54

14.54=4.79? :ange:

Par Shishi le 17/12/2002 à 15:12:48 (#2813354)

bonjour
je ne sais po si il y a effectivement un ordre pr le Evade/Block/Parry, mais il me semble que la chance de toucher repars a chaque fois a 100 %

par ex :
Block = chance d'être toucher = 100% - 81% = 19%
Parry = chance d'être toucher = 100% - 72% = 28%
Evade = chance d'être toucher = 100% - 16% = 84%

je pense que ça ne se cumule pas du tout ( pas logique ) mais que ça te donne 3 pourcentage ( ou chances ) pr ne pas être toucher :)

voila mon point de vue :merci:

@ Kryone : par contre g po compris le "(5*3=18)" :maboule: ( ds les chance de bloquage :p

Par Leo / Luciferia Ark le 17/12/2002 à 15:30:13 (#2813537)

Tenter une esquive en plaque c'est un coup à se casser la gueule ça ;)

Par Leo / Luciferia Ark le 17/12/2002 à 15:37:28 (#2813609)

Provient du message de Shishi
bonjour
je ne sais po si il y a effectivement un ordre pr le Evade/Block/Parry, mais il me semble que la chance de toucher repars a chaque fois a 100 %

par ex :
Block = chance d'être toucher = 100% - 81% = 19%
Parry = chance d'être toucher = 100% - 72% = 28%
Evade = chance d'être toucher = 100% - 16% = 84%

je pense que ça ne se cumule pas du tout ( pas logique ) mais que ça te donne 3 pourcentage ( ou chances ) pr ne pas être toucher :)

voila mon point de vue :merci:

@ Kryone : par contre g po compris le "(5*3=18)" :maboule: ( ds les chance de bloquage :p


Mathématiquement parlant :

Tu as 19% x 28% x 84% = 4.5% de chances d'être touché, soit 95.5% de chances de parer ou bloquer ou esquiver.

Il faut multiplier ces chiffres car :

*D'une il faut que le coup ne soit premièrement pas bloqué, soit 19/100
*De deux, sur les coups passés, il faut que ces coups ne soient pas parés soit le score initial : 19/100 x 28/100 chance de ne pas être paré
*De trois, il faut encore rajouter les esquives à ceci soit score initial (19/100 x 28/100) x 84/100


Il s'agit de maths purs, mais on ne peut parer, esquiver et bloquer en même temps, Mythic a donc du instaurer un système de priorités entre ces différents moyens de défense

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