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besoin de conseils pour un BG de jeu (style t4c)

Par despaney le 17/12/2002 à 0:03:05 (#2808951)

tout inconscient et rêveur que je suis, je me suis lancé dans ce qui pourrait devenir, avec énormément de temps, de travail et de chance, un jeu style t4c.
je pense que qqun de sensé attendrait de savoir si il arrive à qqchose, avant de penser au Bg de ce jeu, ben pas moi ... y a pas longtemps, juste après avoir pensé à ce projet, j'ai employé 3h d'amphi à trouver un Bg qui tienne la route, et le premier qui est venu, c'est la suite de t4c, ce qui pourrait se passer après l'arrivée de l'haruspice (dans ma version, il était pas si méchant que ça :p ).

je suis arrivé à ceci :
(je précise que c'est juste une ébauche ... et comme vous le comprendrez, je suis resté humain dans t4c :D)

Nouveau BG

de + en + d'humains décident de devenir seraphins ou néphilins, pour de bonnes ou de mauvaises raisons

de par leur nombre toujours croissant, et leur puissance, les seraphes deviennent arrogants et méprisants envers les humains qu'ils étaient sensé protéger, ils commencent à accumuler leurs richesses et à l'utiliser pour leurs luttes de pouvoir

une partie des humains restant, ceux qui n'ont pas cédé à la tentation de la puissance, décident de faire cause commune contre les séraphe de plus en plus agressifs, mais sans entreprendre d'actions de violence, ce qui serait inutîle => les "libres" (très peut d'adeptes d'artherk, et aucun d'ogrimar)

les reste des humains essaient soit de rivaliser de puissance et d'influence envers les seraphes, soit se mettent à leurs service pour assurer leur survie => "les corrompus"

Tentative de prise de contrôle des "libres" par les haruspiciens, mais leurs méthodes jugées trop sanguinaires valent à une grande partie de leurs membres d'être bannis

les haruspiciens restant se font influencer par les adeptes de la nature, et prônent alors pour la pureté des hommes, mais en donnant une définition de la pureté plus proche de la nature. les assemblées (genre messe) remplacent la purification, jugées alors comme une terrible erreur du passé

les "libres" s'installent dans les forets, avec les conseils et l'aide des druides, ce qui leur donne un nouveau respect de la nature

les haruspiciens bannis forment alors une communauté de fanatiques : les "purs", lançant régulièrement des raids de purification sur les libres. ils s'installent dans la citée perdu

on commence à assister à des persécutions des "libres" et des "pur" par les "corrompus" sous l'influence des seraphins, mais les "libres" résistent en grande partie par la protection des esprits de la foret

Finallement l'haruspice finit par arriver

les seraphes devenus aussi arrogants que les elfes, et aussi possessifs que les nains sont condamnés par l'haruspice, ils s'ensuit une terrible guerre, les énergies déployées à cette occasion arrachent la partie nord de RD du reste de l'île, mais finalement ils sont tous anéantis

les libres devenus respectueux les uns des autres et envers la nature sont jugés favorablement (les humains sont donc sauvés grâce aux seraphe, mais malgré ces derniers)
les corrompus et les purs ne doivent leurs survie qu'a leurs statut d'humains, l'haruspice partant du fait qu'ils pourraient s'améliorer et devenir comme les libres

le miroir de la réalité est reconstitué par l'haruspice (l'haruspice est sûrement un Trés Ancien, ou représente ces derniers)
l'haruspice, enferme Artherk et Ogrimar dans les profondeurs de SH pour les empêcher de corrompre à nouveau l'esprit des humains, une nouvelle barrières magique est dressée, enfermant une fois de + l'île de SH.

Marksh P'Tangh n'étant plus utîle, l'âme du dernier elfe sur Althea est enfin libérée de son corp d'ossement, mais son âme reste sur terre pour veiller sur le miroir de la réalité

les centaures fuient SH avant que la barrière soir dressée, et élisent domicile sur RD, ils se montrent maintenant pacifiques avec les humains, mais ne supportent pas les minautores

le rois et tous ceux qui vivaient au contact des seraphes vivent désormais dans la partie nord de RD (la partie détachée)

nouvelle petite île, édifiée pour abriter le miroir, sur l'île : 1 symbole (genre stèle) par ancien univers, avec le miroir au centre, esprit de la liche rode dans le coin, mais pas agressive.

tous les personnages connus morts de vieillesses, ou des suites de la guerre haruspice/seraphes, à part zakar, toujours seul, invulnérable et immortel dans sa tour, mais commence à perdre la mémoire (il raconte des histoires du passé)

clergé d'Artherk, limité à RD-Nord
clergé d'Ogri, commence à revenir par le retour d'un clan d'humains disparus lors de l'attaque de la liche
pouvoir partagé entre les adeptes de la nature, et les autres religions (à définir par ordre d'influence)


voila, j'apprécierais avoir des commentaires sur ce qui va, ce qui va pas.

ps : je précise que ce n'est en rien un appel à des programmeurs, ou des graphistes, étant donné que pour l'instant c'est + un reve qu'autre chose, et que rien n'est garanti sur le fait que ce soit jouable un jour. (pis je préfère bosser seul :D )

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