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Pkoi DAOC se fait autant allumer?

Par Loufykyu le 16/12/2002 à 20:11:09 (#2806531)

Salut!
Moi je joue a daoc depuis meme pas un 1 mois, je le trouve plutot bien, j'ai joué a everquest et je m'amuse beaucoup plus a doac

MAIS quand je vais voir des posts sur d'autres site de jeux video ( pas consacré uniquement a daoc )
Bah il se fait flambé de tous les cotés le pauvre :)

Que c'est un jeu creux, que l'interet du jeu se ressume a xp en boucle, et patati et patata

Pourquoi il y a autant de joueurs alors?
Je comprends vraiment pas pourquoi il se fait autant critiqué...

Par Laadna Oliena le 16/12/2002 à 20:20:05 (#2806636)

Les écoute pas c'est tous que des jaloux :D
Plus serieusement c'est sans doute dû aux retards des patchs, des nouveautés qui tardent, des nerfs successifs, ... mais surtout parce qu'on lui a trainé une sale réputation alors que c'est meme pas vrai ;)

Par Loufykyu le 16/12/2002 à 20:27:21 (#2806719)

C'est vraiment bizarre, pourtant je sais pas... je le trouve vraiment bien moi :)

Je vais prendre 6 mois d'un coup pour la peine ;)

Par cixi le 16/12/2002 à 20:36:33 (#2806807)

Ce jeu est exelent certains jeu on fait un malheure alors qu il sont tout pourri par rapport à DAOC
....
...
...
..
..
.
.
da*blo2:D :enerve: :enerve:

Par kookiri le 16/12/2002 à 20:53:07 (#2806994)

je préfere voir des critiques du jeu en lui meme que certains qui se plaignent de se faire tuer, ou d'autre qui gueulent au nerf des classes :p

DaoC se fait allumer, certaines fois pour de bonnes raisons, mais dans l'ensemble ça reste un bon jeu accessible et assez fun ;)

Par sandocan le 16/12/2002 à 20:55:17 (#2807016)

:) je sais pas ou t'a lu ça la plupart des magasines ont dit du bien de daoc et il est critiqué surtout sur les autres forums surtout ewerquest et ac2 qui eux même s'est critiquent et nous aussi on les critique juste pour dans le espoir d'avoir plus des jouers comme ça et tes sites s'est des sites de harcore game qui ont tout vu en un mois :rolleyes: suffit de voir certains qui sont level 50 en 7 jours d'ailleurs et puis je vois toujours autant de monde sur daoc faut dire qu'on a beaucoup parler de lui a la tele preuve qu'il touche beaucoup de monde et puis ont pouvais critiquer quoi avant daoc ? suffit de voir ac2 il vient de sortir et on peut pas dire quil sois moins critiqué et puis la critique ça fait parler d'un jeu s'est qui est mieux qu'être ignoré

Par Gardien le 16/12/2002 à 20:55:35 (#2807018)

moi je dirait que c un bon jeu, on s'amuse bien on rencontre des gens, on se fait des amis...

les seuls choses qui manquent a ce jeu sont les animations (GOA en a fait que tres peu et reserver a ceux qui passent leurs temps sur le site officiel :// )

2 eme chose etant assé desaglerable pour beaucoups etant le changement d'efficacité/de facon de jouer de certaines classes tout au long des patchs... biensure c censer etre pour equilibrer les royaumes etc etc Mais les personnes se fesant 'equilibrer' le voient toujours mal :)

voila :) pour ma part ca fait 6 moi (enfin prsq) que je joue a DAOCet je compte pas m'arreter avant 3/4mois :)

PS : BIenvenue sur DAOC ^^

Par Melunnia le 16/12/2002 à 20:57:56 (#2807047)

ce jeu est aimé que pour ceux dont c'est le premier "mmorpg" (alors que c'est pas un mmorpg)

pour ceux qui connaissent les mmorpg ce jeu est nul et c'est vrai que comparer a des AC2, AO etc... il est different, trop même je trouve

en fait tu fais que de l'xp, chiant a la longue alors que dans d'autres jeux l'xp on s'apercoit même pas qu'on monte tellement le monde est prenant

et pour finallement arriver a quoi ?
du RvR, y a plus rien d'autre a faire, et le RvR c'est desequilibre sur desequilibre, nerf sur nerf, lag sur lag, donc pas tres prenant

de plus un jeu dont la durée de vie est basée sur l'attente m'enerve vraiment
attendre le teleport
attendre la mana et la vie
attendre pendant les trajets en cheval
attendre pendant le craft
attendre,attendre toujours attendre, a force ca enerve !

Par Nemra/Hellgrim le 16/12/2002 à 20:58:43 (#2807053)

Daoc a été mon premier MMORPG, et si je ne m'abuses son apparition à révolutionné les jeux de ce genre avec l'apparition du RvR (royaume contre royaume).

Malheuresment Daoc a pas mal de défault que Mythic essait de corriger :
* moteur graphique qui sera changé avec SI. Le problème ne venait pas de la beauté des paysages mais du fait que le moteur consomme trop et provoque pas mal de ralentissement.
* équilibre des classes utopiques : beaucoup de classe donc plus difficile d'installer un équilibre. Notons que certaines classes semblent être abandonné par Mythic (ex : théurgiste qu a eu son premier TL il y a un ou deux mois) et que d'autres voient certaines de leurs spécialisations être "gimp" (ex : voie du vide des eldrichts qui n'a jamais été débuggé depuis la sortie du jeu)
* PvE considéré comme trop simple par bon nombre des anciens d'EQ.
* RvR ayant quelques problèmes. Notons que de futur patchs devront rendre les armes de siège atractives.
* Furtivité qui mécontente bon nombre de joueur. (ex de correction : après une attaque l'assassin redevient visible) Notons que AC2 prèfères ne pas utiliser la furtivité.
* Système de magie dénué de sort utilitaire
* Monde non-évolutif mais quelques gros patch gratuit l'on un peu mis à jour (ex : Abysses) et l'achat de SI permettra d'avoir accès à 3 nouvelles îles. Notons qu'AC2 permettra à l'équipe d'animation de modifié le monde très facilement.
* aucune zone PvP contrairment à son nouveau concurrent AC2 qui propose sur le même serveur des zones de PvE, RvR et PvP.
* les artisans sont persévérants ou masochiste (avis personnel :D )

Et il doit y avoir beaucoup d'autres raisons.

Mais la question qui est la plus importante est : Daoc te plait il ? Et si ta réponse est oui, alors on a un point commun d'assuré. :)

P.S : je prends souvant comme exemple AC2 pour la simple raison qu'il s'agit du MMORPG med-fan le plus récent.

Par flo.life le 16/12/2002 à 20:59:03 (#2807058)

Bon stop les messages niais (et bourres de fautes d'orthographe) et essayons d'etre un peu plus objectif.
Il est clair qu'a TOUS les niveaux DAoC et beaucoup moins complets que la majorite des autres MMORPG, EQ en tete. Taille du monde, possibilites de craft, xp, rp....
Mais il garde beaucoup d'avantages. Il est graphiquement beau et surtout agreable a l'oeil, il est sympatoche a jouer et son "caractere" esthetique cache beaucoup de ses defauts. Son mode PvP (j'entends par la les vaux et le RvR) est a ce jour sans egal, et les batailles qui en resultent sont toujours, a defaut d'etre techniques, tres amusantes.
Mais bon, certain preferent faire l'eloge d'un jeu qui n'est bon que sur le papier et qui meme, des fois, n'existe meme pas (je bannis la 19e et la 23e lettre de l'alphabet, meme si je l'attends moi aussi avec impatience...).
AC2 est bien plus vaste que DAoC, mais a mon grand dam j'ai du mal a jouer avec un rat kangourou qui fait des ondes de choc avec un tambour.

Flo

Edit: Nemra et Melunia vous avez post pendant que je tapais mon message, donc ne lisez pas la 1ere phrase, elle ne vous concerne pas.....

Par Kaezias le 16/12/2002 à 22:39:12 (#2808106)

Le principal est qu'il te plaise non ? peut importe l'avis des autres .

Par Muldan le 16/12/2002 à 22:51:36 (#2808233)

> Melunnia : MMORPG : Massively Multiplayer Online RolePlaying Game : jeu online massivement multi-joueur dans lequel tu animes un avatar. En quoi DAoC ne répond pas à cette définition ? :)

Par Godnounoux le 16/12/2002 à 22:56:40 (#2808294)

Provient du message de Melunnia
ce jeu est aimé que pour ceux dont c'est le premier "mmorpg" (alors que c'est pas un mmorpg)

pour ceux qui connaissent les mmorpg ce jeu est nul et c'est vrai que comparer a des AC2, AO etc... il est different, trop même je trouve

en fait tu fais que de l'xp, chiant a la longue alors que dans d'autres jeux l'xp on s'apercoit même pas qu'on monte tellement le monde est prenant

et pour finallement arriver a quoi ?
du RvR, y a plus rien d'autre a faire, et le RvR c'est desequilibre sur desequilibre, nerf sur nerf, lag sur lag, donc pas tres prenant

de plus un jeu dont la durée de vie est basée sur l'attente m'enerve vraiment
attendre le teleport
attendre la mana et la vie
attendre pendant les trajets en cheval
attendre pendant le craft
attendre,attendre toujours attendre, a force ca enerve !


Alors qu'est-ce que t'attends pr arrêter d'y jouer ? :D

Par Siliniel le 16/12/2002 à 23:59:33 (#2808910)

Pour ma part,
Après Everquest y'a qq années...
Après une trêve sur Anarchy Online y'a qq mois...
Après AC2 à sa sortie....

Je reste sur DAOC !!!! ;)
Mais bon, à mon avis, seul AO tiens la route dans ceux pré-cités.
Je tairais mes critiques contre ces jeux, là n'est pas le but.
Bien sûr que DAOC n'est pas parfait, bien sûr qu'il est critiquable.
Mais franchement, EQ, AO et AC2 aussi !!!

Mais quand je lis certains post, je me demande si certains ne voudrait pas que tout les MMORPG soient identiques...

Vive les différences !!!

PS: Je trouve tout de même que depuis que DAOC est sortit entièrement en français, avec des serveurs français...
Nous autres, sommes tout de même pris en considération maintenant (AC2 avec un serveur français, EQ en français....à suivre)

Par Melunnia le 17/12/2002 à 0:36:48 (#2809273)

de Muldan
> Melunnia : MMORPG : Massively Multiplayer Online RolePlaying Game : jeu online massivement multi-joueur dans lequel tu animes un avatar. En quoi DAoC ne répond pas à cette définition ?:)


c'est le mot "RolePlaying" qui me gène dans le cas de DAOC :)

de Godnounoux
Alors qu'est-ce que t'attends pr arrêter d'y jouer ? :D


non c'est bon, j'ai passé les capes les plus chiants, maintenant je me balade a travers le royaume pour faire je sais pas quoi en fait, je visite tous les endroits
et j'attends beaucoup SI pour encore visiter et essayer vraiment le RvR car en ce moment ca rebute un peu :)

et puis je joue quand même a AC2 ;)

Par Magnarrok le 17/12/2002 à 0:45:50 (#2809360)

Provient du message de cixi
Ce jeu est exelent certains jeu on fait un malheure alors qu il sont tout pourri par rapport à DAOC

da*blo2:D :enerve: :enerve:


Diablo 2 c'est pas un MMORPG cocotte :).

Sinon pour ma part ça fais + d'un an que je suis sur DAoC (inclu la béta-test). Et pour tout vous dire je trouve, comme beaucoup l'ont fais remarqué, que ce jeu est plein de défauts. C'est vrai que faire de l'exp' est l'attrait le plus rébarbatif de ce jeu.
C'est aussi mon premier MMORPG.

Pourquoi j'y reste ? Parce que monter plusieurs persos m'amuse, faire du RvR (à petite dose), jouer avec les gens que j'aime, faire un peu de loots,...

L'arrivée de l'ADDON Shrouded Isles je l'attend avec impatience :). Rien que pour le nouveau moteur graphique déjà et faire péter un peu les caractéristiques de ma carte graphique.

En même temps je joue (un peu) à d'autres jeu pour pas m'ennuyer, mais à force c'est un plaisir de revenir sur DAoC.

(et n'en déplaise à certains ça reste un jeu :p)

Par Ethelen le 17/12/2002 à 1:51:20 (#2809714)

DAoC se fait critiqué parce que lorsque l'on a goûté à des MMORPG comme EverQuest ou Asheron Call, il paraît fade.

Je m'explique :
_ Pas de compétences autres que celles de combat et de trade skill (on peut pas pêcher par exemple :( ).
_ Royaume minuscule en comparaison d'EverQuest (et on a accès qu'à 1/3 de tous les territoires du jeu).
_ Graphismes relativement "plat" ne mettant pas assez en valeur la "grandeur" du monde.
_ Aggro totalement délaissé, d'où un ennui à XP sans "frisson", et juste XP.
_ Aucune difficulté majeure qui laissent de bons souvenirs : Corpse Run, Travail de la Faction, Quêtes longues et fastidieuses (sauf à très haut level), difficulté dans la progression des levels, attribution des points de compétences, "task" trop simple en rapport à l'XP attribuée, etc ...

Je ne suis qu'un jeune joueur à DAoC, mais ce que j'ai remarqué (que je viens juste de citer) me sont revenu en échos par des amis level 40-50.

Un joueur n'ayant vu que DAoC trouvera ce jeu très plaisant (et çà se comprend) mais en comparaison à EverQuest, par exemple, il est très incomplet. Nous ne sommes pas assez "inclus" dans l'action des combats où on pourrait flipper pour notre perso de temps à autre.

Un personnage monté trop facilement laisse moins de trace qu'un autre ayant peiné. Tous les meilleurs souvenirs viennent de la difficulté (pour ceux venant d'EverQuest : Souvenez-vous de votre premier Corpse Run, nu, dans Befallen, à devoir aller récupérer votre corps parce que vous êtes tombé au 3ème sous sol, par le puits, au milieu de 3 ou 4 ghouls minimum ;) ).

Par Lygio le 17/12/2002 à 2:01:40 (#2809755)

Je crois que daoc se fait surtout allumer par les grosbillous qui jouaient à everquest et espéraient trouver un challenge plus gros à la sortie de daoc.

Hors dans daoc :
- monter au max lvl ne prends pas beaucoup de temps (en tout cas, rien comparé à everquest+Kunark, le fameux lvl60 de l'époque, depuis c'est même lvl70 si je ne m'abuse dans EQ)
- faire un raid est plus facile que dans EQ, si tout le monde meurt, faut pas se creuser 2h avec toute une guilde ou alliance à poil pour récup les corps
- les plus gros monstres ne sont pas vraiment un challenge. Les techniques pour tuer les dragons sont simples et requièrent surtout beaucoup de joueurs et c'est tout. Ce n'est pas le cas dans EQ ou les dragons peuvent se lancer des soins complet et il faut des enchanteurs pour pomper leur mana et éviter ça, des shamans qui essayent de ralentir le monstre sans prendre l'aggro, des guerriers qui utilisent leur compétence de tank spéciale pour tanker la bebête puis laissent l'aggro au tank suivant qui fait de même, etc... dans daoc, c'est add dmg pour tout le monde et on tape
- monter un artisanat lvl1000+ est non seulement rapide, mais en plus peu couteux et le pire : utile (alors que dans EQ, c'est extrèment cher puisque lorsqu'on arrive pas à créer l'objet on perds les matériaux à chaque coup, c'est inutile parce que les drops sont mieux, et c'est TRES long puisque 2 personnes ne peuvent utiliser la forge en même temps)
- en plus dans daoc, un monstre aggro gris n'attaquera pas. donc tu peux te balader sans risquer de mourir bètement d'un monstre qui ne te rapporte plus d'xp depuis longtemps. dans EQ, par contre, tu peux mourir aussi bètement que ça
- les quêtes se font très facilement, même les épiques qui honnêtement n'ont rien d'épique, surtout quand on voit celles de everquest, ou des guildes entières font des rotations pour surveiller l'apparition d'un dragon pendant 1 semaine en espérant pouvoir le tuer avant qu'une autre guilde le fasse
- et surtout, dans EQ, y'a les professionnel de la revente d'objets... Ceux qui gagnent leur vie en vendant sur Ebay des objets rares dans le jeu. ça ne peut pas marcher sur daoc parce qu'il ne s'est jamais développé de commerce des loots dans le jeu. Certes il y a toujours quelqu'un pour essayer de vendre un loot dans le jeu, mais à ma connaissance, ceux qui ont essayé contre espèces sonnantes et trébuchantes sur Ebay ont vite vu qu'il n'y aurait pas de marché pour des loots pas si durs à trouver dans le jeu.

tout cela fait que ceux qui étaient des grosbills sur EQ ont trouvé daoc trop facile, et sans challenge aucun et sont repartis sur EQ.

personnelement, j'ai craqué lorsque EQ est devenu plus un job qu'un jeu, j'étais lvl56 et je me voyais pas continuer à xp pour monter plus haut. J'ai été bien content de trouver daoc, monter lvl50, maitriser complètement la couture, RvR un max, etc...

Chacun ses goûts. Y'a les fan d'EQ, et y'a ceux qui préfèrent daoc. Les deux jeux se valent d'après moi mais ne visent pas la même cible, le pur hardcore gamer qui aime les gros gros challenge, il lui faut sa dose d'EQ

Par djimy le 17/12/2002 à 2:03:23 (#2809758)

bah je pense que DAOC par rapport aux autres MMORPG , c que justement on arrete d evoluer , donc le jeu change , ca devient de la guerre , contrairement a dautres jeux ou tu evolue a l infinit et ou c celui qui passe le plsu de temps dans le jeu (c a dire qui bouffe oute sa vie IRL) qui "rox" tout.

moi il marrive de jouer 1h a DAOC , un peu de RvR vitre fait et je passe a autre chose

Par eadinseva le 17/12/2002 à 2:05:32 (#2809766)

il me semble pas qu'on puisse prendre des forts dans everquest? :rolleyes:

DAoC est un jeu axé sur le RvR, en ce sens il est d'une simplicité parfois décevante... par contre, quel autre jeu propose un système d'opposition entre les joueurs aussi efficace?

enfin bref, tout ça pour dire: jouez à ce que vous aimez et vous posez pas de questions... le plaisir prime! ;)

Par Loufykyu le 17/12/2002 à 2:17:38 (#2809806)

Everquest est peut etre le plus complet mais surement pas le plus agréable a jouer
Pour y avoir jouer plus d'un an, je peux vous dire que le rp est mis de coté et la course a l'xp est roi
Moi c'est pas du tout ce que je recherches, d'ailleurs a dark ages, je prefere faire les quetes que du power lvling avec un healer lvl50 a mes cotés
En tout cas, daoc est a mon avis, le meilleur mmorpg en attendant de voir les autres ( nottament shadowbane, dragon empires et world of warcraft )

Par Muldan le 17/12/2002 à 2:50:38 (#2809881)

EQ, AC sont radicalement axés monter-bashing. DAoC est lui volontairement axé sur le pvp (le coté monster-bashing/exploration est en train de se mettre en place : abysses, extension SI).

ps: dans MMORPG, roleplaying ne se traduit pas par "jeu de rôle" au sens rôle sur table, mais par "manipulation d'un avatar", par opposition aux divers jeux où tu manipules des armées, des civilisations, des vaisseaux spatiaux, etc.

Diablo II, NwN, Dungeon siege, ne sont pas des massivement multi-joueurs, ils sont bien online par contre.

Par Enkhil le 17/12/2002 à 7:48:56 (#2810446)

Provient du message de Muldan
> Melunnia : MMORPG : Massively Multiplayer Online RolePlaying Game : jeu online massivement multi-joueur dans lequel tu animes un avatar. En quoi DAoC ne répond pas à cette définition ? :)


Beaucoup trop peu de RolePlay. DAoC c'est plus un MMOQL (Massive Multiplayer Online Quake Like) sauce medievale

Par Ethelen le 17/12/2002 à 8:02:18 (#2810483)

Provient du message de Lygio
Je crois que daoc se fait surtout allumer par les grosbillous qui jouaient à everquest et espéraient trouver un challenge plus gros à la sortie de daoc.


Mon plus gros level à EQ est un 43 en 2 ans de jeu. Je ne pense pas être ce que tu appelles un gros billou.

Je suis venu sur DAoC pour prendre des "vacances" parcequ'EQ a fait n'importe quoi avec Plan of Power (la dernière extension des Dieux où la version française permettais de jouer sur un serveur totalement traduit en français). Du coup, çà ma saoulé et je suis parti.

EQ est intéressant par son côté difficile, entre autre par la gestion d'aggro plus intéressante vu que n'importe quel sort a des points d'aggro, aussi bien des heals, que des mez, des charmes, etc ... Du coup, chaque personnage apprend à très bien jouer son personnage pour éviter à son groupe de se faire décimer bêtement.

En rapport à EQ, les combats à DAoC, c'est Newbie Land : Le prêtre peut puller (voir l'enchy, aussi, sans problème) et le guerrier, en un coup d'épée en attaque spéciale reprend direct l'aggro ... Extrêmenent flippant comme situation. L'enchy s'en souviendra toute sa vie des pulls éventuellement "foireux" qui font rire tous les rangers lorsqu'ils partagent une pinte de bière à une taverne de Port-Franc.

Malgré cela, DAoC reste un jeu sympatoche où n'importe qui peut grouper avec n'importe qui, puisque les combats ne sont pas d'une difficulté vraiment insurmontable (dommage que ce jeu ne soit basé que dessus :/ ).

Pour l'instant je m'y plaîs bien, mais il manque beaucoup de chose pour vraiment me passionner autant qu'EQ (dont la pêche et la possibilité de boire de l'alcool).

Par Wes Borland le 17/12/2002 à 8:47:32 (#2810606)

J'aime DAOC, je m'y amuse encore assez souvent (meme si depuis que je suis 50 c plus rare )

mais je reproche :
le manque d'equilibre des 3 royaumes ( comparé théurgiste terre (bt) , sorcier (mez) , ménéstrel (speed et mana regen), et le nbr de clerc spec heal (meme si il c amélioré depuis la diminution des smites) aux bardes, senti et aux healer, skald, pretre d'odin suppresion ) ... puis meme, tout les mages broutent actuellement ... j'ai rerol un tank
je reproche aussi le manque d'ameliorations ( a part des nerfs) de na part de mythic depuis les abysses et les vaux ..., les RA ca desequilibre encore plus ...
et je reproche aussil es retards de goa a mettre en place les patchs

mais sinon j'aime bien :)

Par Mysen le 17/12/2002 à 8:56:26 (#2810640)

Vous trouvez DAoC simple et le 3/4 veut partir sur Star War Galaxy... et bein... pour rappelle les programmeurs ont annoncé que SWG était un jeu totalement grand public ou tu es simplifié au maximum tout comme AC2... Si vous aimez pas DaOC pour sa simplicité, ne pensez même pas au futur MMORPG alors. :)

Par Ellendill Earendill le 17/12/2002 à 8:59:04 (#2810651)

Provient du message de Enkhil
Beaucoup trop peu de RolePlay. DAoC c'est plus un MMOQL (Massive Multiplayer Online Quake Like) sauce medievale


Je trouve cette expression géniale, je rajouterai même MMOCS pour Camlann tiens !!

Par Raven / Orcanie le 17/12/2002 à 9:34:53 (#2810804)

Provient du message de Ethelen

_ Pas de compétences autres que celles de combat et de trade skill (on peut pas pêcher par exemple :( ).
_ Royaume minuscule en comparaison d'EverQuest (et on a accès qu'à 1/3 de tous les territoires du jeu).
_ Graphismes relativement "plat" ne mettant pas assez en valeur la "grandeur" du monde.
_ Aggro totalement délaissé, d'où un ennui à XP sans "frisson", et juste XP.


Pour les competences je suis tout à fait d'accord, c'est vraiment dommage qu'on soit limité à notre classe / notre artisanat..
Acceder à 1/3 du jeux c'est vrai que c'est tres dommage, surtout que j'ai passé beaucoup de temps à me balader sur hibernia et il y a beaucoup trop de zone vides, au point de sortir, lors d'une promenade avec une amie : J'ignorais que les Siabra effectuaient des essais nucléaires ici
Tout à fait d'accord pour les graphismes, mais j'attends SI avec impatience.

Par contre pour les quetes dures, les zones difficiles à gerer, ca n'intervient que à haut niveau et c'est tres dommage.

Donc Ethelen ta critique est tres constructive /clap :).

PS : pour ceux qui disent que le RvR est sans interet c'est pas du tout mon avis, je joue sur orca/hib et hier soir encore c'etait une soirée exelente :) [ défense du fort de guilde, localisation de l'ennemi, regroupement puis attaque .. on etait loin du camping de muraille comme ca arrive parfois :( ]

Par Typhon Krazilec le 17/12/2002 à 9:46:12 (#2810858)

Le principal problème de DAoC est le manque d'influence des joueurs sur le monde.

Par Serafel le 17/12/2002 à 10:07:55 (#2810966)

moi j'en avais marre d'avoir l'impression que mon perso est une merde, il n'y a aucune impression de grandeur a daoc, juste l'impression, au bout du compte, que tu vas au boulot (xp) pour gagner ta croute. J'attends autre chose d'un jeu online :)

Par Peneunou le 17/12/2002 à 10:13:18 (#2810996)

Comparé à EQ, qui lui est sorti depuis des lustres, daoc est pas du tout mal. On verra dans qques annees comment daoc sera,... Enfin c'est mon avis :)

Par anonymus le 17/12/2002 à 10:24:09 (#2811056)

Provient du message de Nemra/Hellgrim
* aucune zone PvP contrairment à son nouveau concurrent AC2 qui propose sur le même serveur des zones de PvE, RvR et PvP.


La présence des zones PvE, RvR et PvP sur un meme serveur est la principale raison a mon avis car tu n'as pas besoin de recréer un perso si tu veux changer de style de jeu.

Par grobs le 17/12/2002 à 10:27:12 (#2811066)

Comparé à EQ, qui lui est sorti depuis des lustres, daoc est pas du tout mal. On verra dans qques annees comment daoc sera,... Enfin c'est mon avis


Au rythme où les haut niveaux se lassent et abandonnent petit à petit DAOC, j'ai peur que dans quelques années.....

Je pense que DAOC sera très loin d'avoir la durée de vie d'EQ (à moins que Mythic se mette à avoir des idées, mais bon depuis la béta test ou n'a vraiment trop rien eu de révolutionnaire...)

Par Braknar le 17/12/2002 à 10:33:28 (#2811101)

Pour en revenir au sujet principal, si DAOC est beaucoup crtique sur les autres forums, c'est surtout parce que ceux qui jouent a DAOC et donc apprecient ce jeu postent souvent ici.

Sinon, il est clair que DAOC a pas mal de defauts, mais aussi pas mal de qualites par rapport aux autres MMORPG deja disponibles . A chacun de choisir ce qui lui plait le plus!

Par Serafel le 17/12/2002 à 10:42:51 (#2811155)

Ah oui moi j'ai oublie que ce qui me fait le plus gerber ce sont les classes de furtif qui peuvent se cacher et devenir invisble en plaine :D pourun jeu qui se veut assez realiste sur d'autres points ... enfin, la 1.58 va finir d'achever la bete avec des respec gratuites pour chaque kill du dragon :rolleyes:

Par kirinyaga le 17/12/2002 à 11:12:56 (#2811325)

Je crois pas que DAoC soit mieux ou moins bien que les autres MMORPGs, il est surtout différent.
*EQ est basé sur le PvE et offre sans conteste une grande richesse de jeu dans le tapage de monstres. Pour ceux qui en prennent la peine (yen a pas beaucoup à EQ) le côté exploration peut aussi être très sympa et les donjons sont tout simplement fantastiques, EQ a pour moi les zones les plus belles et les mieux conçues de tous les MMORPGs. Il a de gros défauts : PvP injouable, avec des classes horriblement déséquilibrées, temps d'attente atrocement longs, etc ...
*Je connais peu AC2 mais AC1 était très très pauvre en jeu de groupe, PvE et donjons. La magie était assez mal faite et simpliste. Je ne sais pas trop ce que ça donne en PvP. C'est un jeu surtout destiné aux soloeurs, je pense. Le monde est certes un peu plus évolutif, mais à grand coup de scripts et cela apporte assez peu au background en fait. C'est vraiment fait pour les joueurs aimant le solo et ceux qui ne disposent pas forcément de beaucoup de temps chaque soir.
*AO a eu un départ très difficile et peine encore aujourd'hui. D'abord, faut aimer l'univers, beaucoup n'aiment pas le futuriste. Personnellement, j'ai pas trop accroché. Le PvE n'est pas génial au niveau complexité du gameplay et les donjons sont loins d'être transcendants (la pluspart sont aléatoirement générés, donc paradoxalement tous identiques ...) Finalement AO est le plus similaire à DAoC, avec un meilleur PvE mais un PvP moins bien (quoique avec des différences notables quand même, notamment la possibilité de PvP). La principale différence reste le monde (futuriste donc).
*Shadowbane est destiné au marché de niche des PKs, il n'y a pas grand chose de plus à en dire ... Si c'est votre style de jeu, vous allez adorer, sinon c'est pas pour vous, mais c'était clair dès le départ.
*DAoC à un PvE assez nase, il faut bien l'avouer, et les zones/donjons sont loins d'être géniaux (tous identiques et en tous cas sans atmosphère spécifique). Je dois dire que ça s'est amélioré au fil du temps, et avec SI ça devient un peu moins ennuyeux, au moins au niveau des donjons. Les premiers niveaux sont sympas à passer mais le problème c'est que les derniers sont très chiants (après le 30, plus de quêtes, plus rien à apprendre du PvE, plus de zones à visiter, aucune nouveauté dans les donjons, etc...). Le PvP est par contre très bien géré, ne vous en déplaise, avec des classes très équilibrées (par comparaison avec les autres MMORPGs, s'entend, vous devriez voir EQ lol), même si ça implique un système de magie insipide (essayez donc d'équilibrer l'effet sur le jeu PvP de dizaines de sorts uniques et utilitaires, c'est impossible), et il y a toujours de l'action à ce niveau.

En conclusion, il s'agit vraiment de savoir quel est votre style de jeu préféré. Tous ces jeux sont très différents et ne s'adressent pas vraiment au même public.

Par grobs le 17/12/2002 à 11:54:56 (#2811600)

/agree kirinyaga

du moins en ce qui concerne EQ et DAOC...je ne connais pas vraiment les autres

même si ça implique un système de magie insipide


/agree /agree /agree

inutile de comparer les sorts de DAOC et ceux d'EQ.... y a 3000 ans d'écart : à DAOC, il n'y a aucune variation possible pour un mago, il n'a que 5 sorts (environ) dont il se sert, aucune variation de stratégie possible, bref , pour moi c'est l'ennui total ....

Par Muldan le 17/12/2002 à 15:02:20 (#2813280)

A la décharge du PvE DAoC malgré tout, il faut comme même souligner une excellente IA des groupes de monstres, qui enfonce celle de la plupart des jeux cités ici. Dommage que celle-ci ne soit pas mieux exploitée par le positionnement des mobs sur le terrain, bien que Mythic ait radicalement amélioré cela depuis la 1.49, et semble continuer sur cette voie avec les nouvelles versions.

Par Forrest le 17/12/2002 à 15:43:18 (#2813655)

lol tu l'as vu ou l'IA des mobs :bouffon: :rasta: :doute:
qd tu vois comment est gere l'agro est grpe pbae tu rigoles. je collais des baffes a 800+ sans jamais prendre l'agro alors que le tank devait taper a 300 ds le meilleur des cas.
moi j'attends vraiment autre chose d'un pretendue IA.
dans ce sens wow s'annonce vraiment interessant. les grpes de mobs auront vraiment des reaction intelligentes. ex un mobs pourra aller se colter le healer et 3-4 mobs direct sur le mago. ca c vraiment de l'intelligence et c ce que ferai n'importe quel pj : on se concentre sur le plus faible. je fais confiance a bliz pour que ceci ne rende pas le jeu injouable.
mis a part le baf j'ai jamais vu ne serait ce qu'un semblant d'IA ds daoc. pour moi les mobs devraient se healer, se barrer chercher de l'aide (qd ils essaient ds le jeu suffit de leur balancer une ptite baffe pour qu'ils reviennent), se buffer, tendre des embuscades...
ds daoc les mobs sont regroupes par spot dont ils ne bougent jamais et une team pbae eclate n'importe que link en 15 sec. une vraie IA ne laisserai pas ce genre de choses possible...

Par Aratorn le 17/12/2002 à 15:59:55 (#2813812)

Dans SI, les mobs tendent des embuscades.

Pour le Baf, c'est une chose extremement commune.
Pour les buffs, certains mobs se buffent eux même ( clercs renégats sur alb par exemple ).

La gestion d'aggro est faite justement pour que le tank ait un moyen de tenir le mob, sinon, on en serait a une phase de RvR, ou le mob, une fois au cac, a 100% de chances de buter le mago/healer ( d'autant plus vrai a haut level ou une claque d'un mob violet +++ ca me tape a 400+ alors que je suis en plaque, alors imagine si ils se jetaient direct sur les mages).

Je trouve moi au contraire que l'XP est une chose équilibrée, ni trop longue, ni trop courte, ou chaque classe, du moment qu'elle joue bien ( par exemple un sicaire qui PA le premier mob violet qui traine, ou l'archer qui a plus de flêches, sont pour moi plus des dangers qu'autre chose) a son utilité.

Seul gros défaut, la faiblesse des mages sur les mobs de plus haut level ( les 65+ ), chose qui sera bien améliorée avec l'expérience engrangée sur Gaheris.

Par Cadallyn le 17/12/2002 à 16:11:06 (#2813926)

Provient du message de Aratorn
Je trouve moi au contraire que l'XP est une chose équilibrée, ni trop longue, ni trop courte, ou chaque classe, du moment qu'elle joue bien ( par exemple un sicaire qui PA le premier mob violet qui traine, ou l'archer qui a plus de flêches, sont pour moi plus des dangers qu'autre chose) a son utilité.

Seul gros défaut, la faiblesse des mages sur les mobs de plus haut level ( les 65+ ), chose qui sera bien améliorée avec l'expérience engrangée sur Gaheris.

Personnellement, l'xp ne m'embete pas si elle est variée, et si elle nous apprend quelque chose. Ce n'est de loin pas le cas dans DaoC. Répétitif à souhait. Comme dans la plupart des MMORPG d'ailleurs.

Heureusement, les futurs jeux tendent à trouver pleins d'idées pour diminuer les actions répétitives, tout en favorisant les possiblités de progression et en diminuant les temps d'attentes.

Ex. tout bête : des quêtes qui vous apprennent le jeu. Des quêtes qui vous apprennent l'artisanat, en vous aidant. On peut trouver pleins d'idées de quêtes de ce type. Enfin, quand je dis plein, c'est dans un jeu ou on aurait plus de possibilités que Xp puis RvR, ou l'artisanat (barre de progression, super).

Par Yonel le 17/12/2002 à 16:14:49 (#2813959)

Ce qui manque ce serait des quetes vraiment longues avec enigmes qui donneraient 1/2 lvl ou 1 lvls complet quand elles sont réalisées.

Les quetes épiques sont là pour ça mais trop courtes :)

Cela changerait un peu du lvling pur et méchant, surtout à haut lvl :)

Par Aratorn le 17/12/2002 à 16:15:03 (#2813963)

Evidemment, si sur Albion les gens comprenaient qu'il n'y a pas que gobs et arbres passé le level 40, ce serait un bien.

Y'a plein de coins très sympas, les démons kragneux de Llyn, les Seigneurs de granite a Dartmoor , les abysses ( un raid princes , et c'est deux bulles pour un 40+ ).

L'XP est répétitive car c'est ce que les gens en font , les bons spots sont légions ( j'ai encore appris a des gens hier que par exemple, il y a un spot de gobs entre cornou et lyonesse ), encore faut il faire l'effort de sortir du train train gobs/arbres.

Par Cadallyn le 17/12/2002 à 16:26:11 (#2814064)

Provient du message de Aratorn
Evidemment, si sur Albion les gens comprenaient qu'il n'y a pas que gobs et arbres passé le level 40, ce serait un bien.

Y'a plein de coins très sympas, les démons kragneux de Llyn, les Seigneurs de granite a Dartmoor , les abysses ( un raid princes , et c'est deux bulles pour un 40+ ).

L'XP est répétitive car c'est ce que les gens en font , les bons spots sont légions ( j'ai encore appris a des gens hier que par exemple, il y a un spot de gobs entre cornou et lyonesse ), encore faut il faire l'effort de sortir du train train gobs/arbres.

DaoC c'est petit. Va visiter AC2 ou Everquest et on en reparlera. J'ai déjà fait le tour de tout ce qui existe, y compris dans les zones frontières. Il n'y a rien de plus ennuyeux que de taper des mobs, qu'ils soient grand ou petits, à l'ouest ou à l'est, 1 par 1 ou 10 par 10, féminins ou masculins. :)

Je suis d'accord pour dire que les quêtes ne rapportent pas assez. Encore un autre exemple, sous AC2 : faire un val (dongeon), c'est beau, il y a un boss à la fin à tuer en groupe, une fois tué tu passes dans un portail, tu as une vidéo sur une partie de l'histoire du monde d'AC2, tu sors et pouf tu gagnes entre 1 et 2 lvl. Résultat de tout ceux qui j'ai vu y passer : "wouah c'était génial, on fait le suivant?". Sans parler des véritables trésors des dongeons normaux.

Jamais je n'ai vu de réaction comme ca dans un dongeon de DaoC. ;)

Seulement pour avoir des choses comme ca, il faudrait que Mythic se bouge un peu. Et c'est pas gagné.

Par Muldan le 17/12/2002 à 16:32:38 (#2814122)

> Forrest : tu n'as vu que peu de mobs alors :). Certains sont mouvants, d'autres savent très bien distribuer la prise d'aggro, d'autres encore mezzent les plus forts pour s'occuper des plus faibles, d'autres sont des éclaireurs et n'engageront pas systématiquements le combat mais iront prévenir leurs petits copains qui débarqueront alors en masse, bref des dizaines de stratégies propres aux races des mobs, qui en plus varient en fonctions de l'alignement que tu as avec eux :). Il faut malgré tout se souvenir que la demande des joueurs reste quand même la possibilité de monter, et non de se faire expédier systématiquement à leur bind, ce qui explique qu'un groupe ait malgré tout une certaine facilité (trop ?) à contrer ces tactiques.

Sinon je confirmes, les spots sont multiples et variés, ce qui est répétitif est surtout le choix des joueurs vis à vis de ceux-ci. Encore dans les versions 1.3x il n'y avait que peu de choix (donjons et puis quelques spots phares), autant aujourd'hui les zones sont riches et variées. Un bémol néanmoins au niveau des abysses, trop fourni en xp+argent comparés aux spots hors abysses.

Par zaknafhein le 17/12/2002 à 16:37:05 (#2814163)

Provient du message de Aratorn
par exemple un sicaire qui PA le premier mob violet qui traine, ou l'archer qui a plus de flêches, sont pour moi plus des dangers qu'autre chose


rah il prend deux exemples de mecs qui font n'importe quoi et au hasard il choisi.... archer et assassin :eek: :eek:

Par Rhand/Nerran le 17/12/2002 à 16:54:59 (#2814356)

Je trouve le mode Pve de Daoc excellent , le mode RvR est pas mal mais pourrait certainement être amélioré .
La seule chose que je trouve dommage c'est le manque d'animations ( le jeu en lui-même n'y est pour rien ) , et le délai entre 2 évolutions significatives ( Df ca commence à faire un moment et SI c'est pas pour tout de suite ) .

Par Tambour le 17/12/2002 à 17:04:00 (#2814451)

Daoc good

* Graphiquement c'est sympa, les persos sont bien faits, les mouvements, les deplacements, c'est fluide.
* Sensation de liberté, d'aventure.
* RvR absolument génial, sauf quand on est trop nombreux.
* Prise de forts et de reliques, c'est le pied sauf quand ça rame.
* L'ambiance, les joueurs, les guildes, c'est sympa.

Daoc bad

* Quand ça rame.
* Quand on est trop nombreux ça rame.
* Quand on est en RvR et que ça rame.
* Les prises de forts et de reliques quand ça rame parce qu'on est trop nombreux.

Goa nous a traduit un jeu, c'est pas le meilleur, mais il est pas mal et on s'en accomode très bien :)

Par Cadallyn le 17/12/2002 à 17:10:48 (#2814536)

Provient du message de Muldan
> Forrest : tu n'as vu que peu de mobs alors :). Certains sont mouvants, d'autres savent très bien distribuer la prise d'aggro, d'autres encore mezzent les plus forts pour s'occuper des plus faibles, d'autres sont des éclaireurs et n'engageront pas systématiquements le combat mais iront prévenir leurs petits copains qui débarqueront alors en masse, bref des dizaines de stratégies propres aux races des mobs, qui en plus varient en fonctions de l'alignement que tu as avec eux :). (...).

Je crois que tu confonds Xp et RvR. ;) A part les eclaireurs, la gestion de l'aggro des mobs est toujours la même avec un groupe, avec quelques variances sur les techniques en fonction des classes disponibles, mais c'est toujours la même chose.

Provient du message de Muldan
Sinon je confirmes, les spots sont multiples et variés, ce qui est répétitif est surtout le choix des joueurs vis à vis de ceux-ci. Encore dans les versions 1.3x il n'y avait que peu de choix (donjons et puis quelques spots phares), autant aujourd'hui les zones sont riches et variées. Un bémol néanmoins au niveau des abysses, trop fourni en xp+argent comparés aux spots hors abysses.

Encore une fois, la variété des mobs et la taille des cartes de DaoC est ridicule comparée à la plupart des anciens jeux, et a la encore plus grande majorité des futurs MMORPG. Pour qu'il y ait une variété dans l'xp, il faudrait qu'il y ait un autre interêt que "la recherche du meilleur rapport temps/xp" pour l'xp, ou alors qu'il soit impossible de gérer ce paramètre comme la plupart des joueurs de DaoC le font (pour Albion:Keltoi==>lvl 16 à 24, Cornou==>lvl 24 à 30, pygs==>lvl 30 à 50, arbres de lyo==>lvl 45 à 50, etc...).

Par exemple :

- en ayant des spots qui apparaissent/disparaissent,
- des ubers-mobs par spot qui apparaissent quand on a réussis à nettoyer le spot (faut être rapide et nombreux, et avoir un level maximum)
- des endroits sans spot mais avec des mobs qui se balladent partout (genre les plaines autour de Stonehenge, chose qu'il ne semble pas y avoir sur Midgard, aux dires d'un joueur de Mid avec qui je joue en ce moment),
- de bien plus grands bonus d'xp pour les mobs qu'on n'a jamais tapés,
- des mobs qui viennent de plus en plus nombreux à force de les tuer au même endroit

Bref. Encore une fois, ce n'est pas à moi d'avoir des idées, mais à Mythic normalement. ;)

Par Silverarm le 17/12/2002 à 17:23:08 (#2814660)

Moi j'ai joué a UO pendant pas mal de temps, c donc pas mon premier MMORPG.

Ca me fait bien marrer ceux qui disent : DAoC ne peut etre aimé que par des gros noobs du mmorpg.

UO était mmorpg ou il y avait le + de roleplay a mon avis, DAoC en est grandement dénué par les regles meme qui regissent le monde IG. Prenons par exemple le craft : sous UO un crafteur ne faisait que ca, pas la peine d'imaginer aller tuer du gros monstre ou d'etre l'egal d'un grand guerrier. Le systeme ne comportant pas de classe de départ, simplement un bon nombre d'aptitudes qui montaient ou descendaient en fonction de ce que l'on faisait. Le comportement des joeurs IG c'est une autre histoire, cela dit, on va pas relancer le débat sur le RP, si on joue soit meme RP on trouve toujours du monde pour répondre de façon RP sur DAoC.

C'est cet aspect la d'UO qui en faisait un must a mes yeux, j'ai pourtant abandonné pour me consacré UNIQUEMENT à DAoC. Et figurez vous que j'aime ca :D .

Oui DAoC est plein de défauts, oui il est incomplet mais franchement quel jeu l'a jamais été? Moi qui joue sur pc depuis Indiana Jones en disquette 5" 1/4 j'ai beau reflechir je vois pas. La perfection n'existe pas.

Les grand donneurs de leçon qui croit tout savoir sur les goûts des gens (tres bon film :p) ferait mieux de faire un travail sur eux meme et comprendre pourquoi ils ne sont pas capable d'arreter de jouer a un jeu qu'ils ne peuvent pas voir en peinture. (surtout ceux qui arrive en disant : MOI j'ai déjà joué a un mmorpg ! en ayant pour seule experience EQ, PALE copie d'uo, qui a souffert plusieurs patch avant d'acquerir les même spécificités niveau gameplay. seul avantage : le graphisme, pour l'epoque, bonne alternative pour ceux qui ont commencé apres UO.)

Par Magnarrok le 17/12/2002 à 19:34:29 (#2815999)

Sinon leur nouveau jeu en préparation qui est Ryzom a l'air bien sympathique :).

Mais bon, ne dépeçons pas la peau de l'ours pour en faire un tapis... (euh :D).

Par Ssiena le 17/12/2002 à 20:02:07 (#2816269)

Provient du message de kirinyaga
après le 30, plus de quêtes


snif hélas tres vrai :( a hlvl, il y a trop peu de quete je trouve.
D'abbord parce qu'il y en a moins (si on regarde, il y a plus de quete lvl 14 que de quetes lvl 44) et ensuite parce que les lvl sont tres long.
Des quetes meme si elle ne donne que des sous et/ou tres tres peu d'xp serait les bienvenues, pour donner des alternative permettant de faire autre chose et parce que mine de rien, il y a des quetes qui sont plsu que sympa au niveau de ce qu'on apprend en rp.
Des quetes ou les choix qu'on ferai serait vraiment significatifs serait sympa aussi (exemple, quand on dois choisir sur mid d'aider les svartalf, les arachide ou les loups garous, quelque soit le choix, on a dois au meme texte, c'est moche non?)
Des quetes qui selon les choix fait par le joueurs ouvrirait l'acces a des nouvelles quetes et pas a d'autre.

Par Muldan le 17/12/2002 à 20:58:37 (#2816870)

Provient du message de Cadallyn
Je crois que tu confonds Xp et RvR. ;) A part les eclaireurs, la gestion de l'aggro des mobs est toujours la même avec un groupe, avec quelques variances sur les techniques en fonction des classes disponibles, mais c'est toujours la même chose.
non non, ça varie bien en fonction de la race du mob :) : du géant de cornouailles qui va mezzer les plus dammage-dealers pour s'occuper des moins résistants, aux Keltois qui vont envoyer leur familier sur les tanks pour s'occuper personnellement du healer, etc.. Les mobs des zones épiques ont d'ailleurs également leur propre particularités, liées semble t'il au niveau d'alignement que tu peux avoir avec des bestioles apparentés, ou encore des mobs qui choisissent quand soigner et quand attaquer. Bref, l'IA des mobs est bien plus évoluée que dans la plupart des jeux, offline ou online. C'est d'ailleurs pour cela que je trouves que l'exploitation actuelle qui en est faite est une sous-utilisation, l'xp n'étant finalement pas une finalité (ni vraiment un défi) dans ce jeu.

Par ZeuYen le 17/12/2002 à 21:28:18 (#2817140)

Provient du message de Muldan
non non, ça varie bien en fonction de la race du mob :) : du géant de cornouailles qui va mezzer les plus dammage-dealers pour s'occuper des moins résistants, aux Keltois qui vont envoyer leur familier sur les tanks pour s'occuper personnellement du healer, etc.. Les mobs des zones épiques ont d'ailleurs également leur propre particularités, liées semble t'il au niveau d'alignement que tu peux avoir avec des bestioles apparentés, ou encore des mobs qui choisissent quand soigner et quand attaquer. Bref, l'IA des mobs est bien plus évoluée que dans la plupart des jeux, offline ou online. C'est d'ailleurs pour cela que je trouves que l'exploitation actuelle qui en est faite est une sous-utilisation, l'xp n'étant finalement pas une finalité (ni vraiment un défi) dans ce jeu.


Hmm faut il en conclure que les mobs d'Albion sont largement plus évolués que ceux d'hibernia ou midgard. Parce que franchement, je n'ai jamais croisé une seule fois un mob qui soit moins gland qu'une amibe desséchée. Les mobs épiques tapent à vue quand ils sont aggros ou vous ignorent royalement. Les mobs standards foncent sur celui qui a l'aggro et ne font rien d'autre. Des fois les add (siabras surtout) lancent un heal mais je n'ai jamais vu un mob préférer healer un de ses potes plutôt que foncer sur un joueur. Je n'ai jamais vu un mob (indemne) foncer sur un dammage dealer, se faire frapper par un tank et continuer à poursuivre le magot. Ni un mob s'acharner sur un faible ou changer de cible pour achever un faible. Il ne faut pas confondre une priorité d'aggro et un acharnement sur un faible ! En gros, IA du mob = gestion de l'aggro générée par les dégâts et heal, basta et rien de plus. Seule exception à la liste : les éclaireurs qui peuvent revenir avec un troupeau de potes !

Non franchement, les mobs sont doués d'une IA de tanches mais peut être que c'est local à Hibernia.

Pour ton Keltoi, il envoie son PET sur celui qui l'attaque, normal. Le pet reste sur le tank vu que ce dernier le frappe et génère de l'aggro. Le Keltoi lui est frappé par personne, donc devient aggro au premier heal qui passe. Il attaque donc le healer. Tu confonds donc gestion d'aggro et IA. C'est le même phénomène sur un pull bien gras avec plusieurs ADD violet+++ et un MEZ qui foire. Si tu es Healer, tu lances un soin et tu prends direct l'aggro des mobs qui n'ont pas encore été tapé par les tanks. Standard :) Bref, donc en conclusion, mobs à pet ou mobs sans pet, même combat, la glorification des tanches ;)

La gestion d'une liste d'aggro n'est pas de l'IA !

Zeu Yen
(ps : j'ai pas encore eut le plaisir de tester les géants de Cornou alors j'en parle pas :) me manque quelques lvl encore !)

Par Ssiena le 17/12/2002 à 22:02:52 (#2817463)

Provient du message de ZeuYen
Des fois les add (siabras surtout) lancent un heal mais je n'ai jamais vu un mob préférer healer un de ses potes plutôt que foncer sur un joueur.


j'en connais au moins un, les pretres arachnide dans myrkwood (midgard donc) se ballade souvent link avec un autre arachnide (pas mago celui la) et ces sales betes ont la foutue habitude de rester loin, a soigner leur copain tank ou a te lancer des sort (un toile et un poison si ma mémoire est bonne) entre 2 soins.

Maintenant, j'xp tres tres peu en groupe, et en solo, j'évite au maximum ce type de bestiole parce que c'est plus que pénible a gérer (les arachnides sont l'exception parce que plus que vulnérable aux sort de froid et que je pouvait occuper le pretre en lui envoyant mon pet le temps de finir le tank)

Par Balrog Shivan le 17/12/2002 à 22:53:02 (#2817870)

C'est clair que DAoC n'est pas le meilleur MMORPG, ni le plus mauvais, mais il y a des absurdités profondes qui , dans un sens, pénalisent les joueurs qui veulent faire autre chose que du RvR/monster-bashing .

un exemple, les légendes de Llyn Barfog .

d'un point de vu RP, ce sont des monstres légendaire, c'est donc un haut fait d'arme de les défaire.

Or, a part un drop de temps en temps, ces monstres ne donnent rien comme xp, pas de "bonus spécial" de par leur qualité de monstres légendaires. je trouve ça aberrant. de même pour Légion, le Dragon etc etc ... je ne comprends pas ce "cap" d'xp a chaque lvl, je ne comprends pas pourquoi taper des gobelins à la chaine ou des arbres (mon dieu que c'est pénible) sois plus rapporteur d'xp que ces monstres là.

Les quêtes aussi, elles sont trop facile, mais vraiment trop... la plupart d'entre elles sont solotable, surtout par les classe à familiers, et les Théurgistes (que je ne considère pas comme une classe à familier NB) ... c'est vraiment n'importe quoi, dans quête épique y'a épique , et je n'ai pas encore trouver ce coté là ... hormis le BG qui est intéressant, mais ça s'arrête là ...

Actuellement il est possible de faire les légendes à 5 avec les bonne classe, les quêtes épique en solo (sauf la dernière, ouf)

Les Factions sont aussi assez peu utilisées:Pourquoi les Ellyls vivent à coté des Tylwyth et ne se font jamais la guerre? Comment les Khranes et Ceux de Granit arrivent ils à se supporter ?

Bref, si DAoC commence à se faire casser sur les mag/forums c'est surtout par ce coté VIDE ... xp xp xp >> lvl 50 ouééé RvR RvR RvR ... voilà à quoi ça se résume ... et c'est dommage tant la richesse du BG permettrait de faire des choses intéressantes ... c'est trop sous exploité :(

Par Pile le 17/12/2002 à 23:22:03 (#2818097)

C'est simple, daoc est un jeu fait par des êtres humains qui sont tous foncièrement différents et qui de plus ne sont pas parfait...
Donc il y aura toujours quelque chose qui ne vous plais pas, et le jeu ne sera jamais parfait :)


Etant ancienne joueuse d'EQ ( que j'ai énormément apprécié ) je ne critiquerais que deux choses :
* ne pas avoir accès à des compétences de types roleplay ( boire, pêcher, nager etc etc ), que l'on pourrais monter sans dépenser de points mais en pratiquant ( comme EQ, et cela éviterait de léser le côté xp du perso )
* le nombre de macros à gérer sur le clavier et que je ne peut pas configurer avec mon pavé numérique, ce qui m'empêche de parler et d'appuyer sur la touche macro pour combattre ( fini le 100% roleplay :( )

Par Ssiena le 18/12/2002 à 0:02:11 (#2818410)

pour les quetes, ca n'est pas tellement le fait qu'elles soient solotables qui me pose probleme (en fait, je serai tres triste si une majorité des quetes imposait d'etre plusieurs pour les réussir ) mais plutot qu'a part trouver les mobs a tuer, elles soient facile, sans difficulté.
Je présume que ca devrai etre possible qu'il y ait des mots qui une fois prononcé interdisent d'en utiliser d'autres (quelque chose de type " le pnj vous propose A ou B", pour le moment, si on tape A et puis qu'on tape B, on a les 2 infos, l'odre choisi ne change rien, ca dois etre possible que si on tappe A on ai plus acces a B et vice versa) et que selon les issues choisie apres, ca ouvre des chemins différents.
Et pas oublier de multiplier les quetes de hlvl, que ca soit proportionnel au temps necessaire pour passer ces lvl.

Et puis surtout, faut plus que ca soit toujours des kobold qui se fasse manger dans les quete mid, c'est pas juste :p

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