Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > La cartographie de daoc
La cartographie de daoc
Par Nocturn le 16/12/2002 à 16:56:18 (#2804430)
alors...OUI il est grand:D mais...grand comment?
Je propose donc d'estimer en km2 ou hectares la superficie du monde (pour hib, mid, alb ou les 3) .
PS. c'est bcp moin facile qu'il n'y parait, tres dur d'estimer une distance en m ou km sur le jeu :maboule:
Par Valgrel le 16/12/2002 à 17:08:00 (#2804552)
Tu obtiens ainsi la taille en mètre T d'un coté de carré d'une zone (1 pas = 0,7m environ)
La surface totale s'obtient après par simple multiplication :
S= T²*6,5²*12*3 en m²
6,5= correspond à la loc 65 000 le max de chaque zone
12 = nb de zone de chaque royaume (à vérifier)
3 = nb de royaume
A cela il faut rajouter les donjons et DF
Par Arikel le 16/12/2002 à 17:16:53 (#2804645)
Il y a un a un paramètre que tu ne prend pas en compte dans tes équations : Les zones ne sont pas (toutes ?) entièrement praticable. il ya donc certains points de la map qui sont inaccessible , diminuant d'autant la taille de la map :)
Par Nocturn le 16/12/2002 à 17:18:03 (#2804659)
Le joueur avant, le jeu fait bouger ses jambes et avancer son perso mais en fait les pas sont pas représentatif de la distance je pense :ange:
Enfin c pas une mauvaise idée ;) je vais essayer.
PS: il y a 14 zones par royaume ;)
(+donjons dont abysses)
Par Enthy | Cian le 16/12/2002 à 17:20:34 (#2804693)
C'est sensé savoir compter un ménestrel ? Et puis on est sur albion, mesurons en yards, didju !!!...
Par Muldan le 16/12/2002 à 17:21:27 (#2804707)
Si j'ai bonne mémoire, il me semble avoir lu que la distance était exprimé en pied (les coordonnées donc), la mesure US.
Par Agho le 16/12/2002 à 17:33:43 (#2804846)
Provient du message de Muldan
Si j'ai bonne mémoire, il me semble avoir lu que la distance était exprimé en pied (les coordonnées donc), la mesure US.
La distance des sorts, des fleches, utilisent la meme unité que les locs, et ces distances sont exprimées en feet, qui veut dire pied, donc tu as raison.
Mais sinon c'est vrai que l'équation est totalement fausse puisqu'elle donnerai une surface d'un monde tout plat.
La surface de sol est beaucoup plus grand qu'une plaine ayant la meme base.
Un exemple simple : tu prends un carré de coté 2, ta loc s'exprime en x,y,o, et la surface est 4
Si maintenant tu met du relief, ta loc sera x,y,z et la surface sera plus que 4 (et par exemple tu metteras plus de temps a aller d'un coin a un autre du carré)
Par Thaolith le 16/12/2002 à 17:57:40 (#2805114)
Provient du massage de Agho
Mais sinon c'est vrai que l'équation est totalement fausse puisqu'elle donnerai une surface d'un monde tout plat.
La surface de sol est beaucoup plus grand qu'une plaine ayant la meme base.
Un exemple simple : tu prends un carré de coté 2, ta loc s'exprime en x,y,o, et la surface est 4
Si maintenant tu met du relief, ta loc sera x,y,z et la surface sera plus que 4 (et par exemple tu metteras plus de temps a aller d'un coin a un autre du carré)
Ce que tu dis est vrai dans le monde réel mais pas dans celui de DAOC car dans DAOC contrairement au monde réel le fait de monter une colline te ralentit notament comme tu l'as expliqué à cause d'une distance plus grande à parcourir mais dans DAOC prendre de l'altitude n'influence pas la vitesse de ton déplacement horizontal. :maboule: Donc autand simplifiez le problème est considéré le monde de DAOC comme étant plat pour le calcul de sa surface. :D
Par Agho le 16/12/2002 à 18:27:30 (#2805442)
Et la question de départ, c'est quelle est la surface, pas combien de temps il faut pour traverser le monde :)
Mais c'est vrai qu'on peut pas savoir la vraie surface avec la méthode du nombre de pas ^^
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine