Archives des forums MMO/MMORPG > Asheron's Call 2 > AC2 - L'Encyclopédie de Dereth > L'humain mélée, une classe viable ?
L'humain mélée, une classe viable ?
Par -Nok- le 16/12/2002 Ă 16:55:33 (#2804419)
Autre point : pour attaquer, le mĂ©lĂ©e doit ĂȘtre au contact (d'oh ;) ). Mais le problĂšme que j'ai constatĂ©, c'est qu'Ă partir d'Omnishan quasiment tous les monstres t'attaquent Ă distance avant que tu arrives sur eux, et le mĂ©lĂ©e se trouve alors en situation de dĂ©savantage au moment d'engager le combat car il a dĂ©jĂ prit un ou deux voire trois claques dans les dents.
dernier point : les armures. Le mĂ©lĂ©e humain n'a pas d'armure spĂ©cifique, il n'a alors pas plus de rĂ©sistance qu'un archer ou un mage par exemple, et pour en revenir au point 2, il se prend deux ou trois "grosses" claques avant mĂȘme de pouvoir taper.
Voici donc ce que pour ma part j'ai constatĂ©, mais je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde ayant optĂ© pour un perso de mĂ©lĂ©e ou si c'est juste moi qui me dĂ©brouille comme un manche, d'oĂč l'objet de mon post.
Vous en pensez quoi ?
Par Aerith le 16/12/2002 Ă 17:08:02 (#2804553)
niveau armure la difference se fait a plus haut lv, car nombre de mage/archer se mette en robe pour gagnier en vitesse
et je t'assure, les melée resiste vraiment mieu au cac que nous a se niveau la
non buffer j'ai 42 en AF (robe 32)
eu + de 90 :p, voila la difference ^^
Aerith
Humaine lv 34, Ordre
Guerrisseuse
Par Golemsan le 16/12/2002 Ă 17:10:38 (#2804580)
Qu'il n'y ait pas d'equipement specifique a une prof, ben ca ruine tout le jeu. Donc, c pour ca que tout le monde fait des archers ou des magiciens, bref des ranged.
Apres on va te dire qu'il te suffit d'augmenter le melee master afin d'eviter les coups a distance des mobs le temps que tu sois au corps a corps avec eux. Mais bon, dans ce cas, autant faire un ranged prof et point final.
Une fois passé le lvl25 effectivement c'est les ranged attack qui priment, avec la technique du hit and run autour de ton equipe qui abrase le mob qui te cours apres. Donc, c clair que c'est pas le top.
Mais bon, rien ne t'empeche de monter les competences de ranged attack et d'equiper un arc le temps que le mob arrive au cac...(mais ds ce ca, autant faire une ranged prof !! :)
Par Lagoon le 16/12/2002 Ă 17:15:42 (#2804636)
Comparé a un archer ou un mage, tu evade beaucoup plus de coups en melee, bon au début c'est pas terrible mais a 50 mastery 50 GM et 14 paragon, j evade les buruns lvl 37 9 fois sur 10, sans compter que tu disposes d'un shield.
Pour les monstres qui attaquent a distance, il suffit soit de les pull au bow et d'Ă©viter les deux malheureuse attaque qu'ils envoient (ce qui est tres simple) ou alors de s'approcher en straffant...
Re: L'humain mélée, une classe viable ?
Par IntokS le 16/12/2002 Ă 17:17:36 (#2804654)
Provient du message de -Nok-
Je commence vraiment Ă me demander si l'humain mĂ©lĂ©e est vraiment une classe viable ou non. Je m'explique : quelle que soit l'arbre de mĂ©lĂ©e choisit, tu as toujours a lvl Ă©gal le meme nombre de pvs, ce que je trouve assez illogique, pour moi quelqu'un passant son temps Ă s'entrainer doit ĂȘtre plus rĂ©sistant/vigoureux qu'une autre personne passant sa vie plongĂ© dans ses bouquins
Qui a dit que les mages de AC2 passaient leur vie dans les bouquins ? :p
Re: L'humain mélée, une classe viable ?
Par thylkerisis le 16/12/2002 Ă 17:18:36 (#2804669)
Provient du message de -Nok-
Je commence vraiment Ă me demander si l'humain mĂ©lĂ©e est vraiment une classe viable ou non. Je m'explique : quelle que soit l'arbre de mĂ©lĂ©e choisit, tu as toujours a lvl Ă©gal le meme nombre de pvs, ce que je trouve assez illogique, pour moi quelqu'un passant son temps Ă s'entrainer doit ĂȘtre plus rĂ©sistant/vigoureux qu'une autre personne passant sa vie plongĂ© dans ses bouquins.
Une hache en pleine gueule, que tu sois phylosophe ou bodybuilder ca tue.
De toute facon les pv c'est quand mĂȘme une grosse connerie, hĂ©ritĂ© de la prĂ©histoire du jdr.
J'ai toujours ce system nul : deux gars se mettent de grands coup d'épée en pleine tronche sans parrer, et le premier qui tombe a zero point de vie a perdu. Pour le réalisme on repassera.
C'est surtout une question d'endurance, et généralement le premier qui touchait l'autre avait gagné.
Tient le seul jdr potable a ce niveau c'Ă©tait darkland de microprose.
Par Serafel le 16/12/2002 Ă 17:18:45 (#2804671)
Provient du message de Aerith
Je joue avec des humain melée qui s'en sorte tres bien
niveau armure la difference se fait a plus haut lv, car nombre de mage/archer se mette en robe pour gagnier en vitesse
et je t'assure, les melée resiste vraiment mieu au cac que nous a se niveau la
non buffer j'ai 42 en AF (robe 32)
eu + de 90 :p, voila la difference ^^
Aerith
Humaine lv 34, Ordre
Guerrisseuse
non bufee oui mais buffee ?
ceci dit le defenseur est une classe terrible, quasi immortel (regen vie+regen energie), ami des belles magiciennes (regen energie :D), avec les coups spe je tape assez fort, en general j'arrive a tuer des monstres alors que les archers/mages les attirent, donc au niveau des dommages, une fois sur le monstre tu dois lui faire plus mal. Maintenant, le solotage c'est mal.
experience daoc : un groupe sans tank (rvr ou xp) est un groupe mort.
a noter aussi que les collisions sont prises en charge, et qu'un assaut frontal sur le monstre lui donne aussi une severe envie de te defoncer, tu rempli alors ton role de tank, qui effectivement a ce que j'ai vu, encaisse mieux que les mages/archers (a vu des archers bien equipes tomber en 2/3 coups)
Par Aerith le 16/12/2002 Ă 17:19:39 (#2804685)
Apres on va te dire qu'il te suffit d'augmenter le melee master afin d'eviter les coups a distance des mobs le temps que tu sois au corps a corps avec eux. Mais bon, dans ce cas, autant faire un ranged prof et point final.
tu evite pas les coup a distance avec les master mélee !!
melée master pour les cou pde melée
magic master pour Ă©viter les coup magic
et projectil master pour évité les coup de projectil
j'Ă©tait a 50/50/10 au lv 30 en magic master
j'avais 2,5 million de xp qui servais pas au lv 33
je suis passer a
50/50/10 magic
50/50 melee
50/50 projectil
ben je t'assure que je meure bien moi souvant ^^, car j'esquive un peut en melée et les projectil des dillo :p
Une fois passé le lvl25 effectivement c'est les ranged attack qui priment, avec la technique du hit and run autour de ton equipe qui abrase le mob qui te cours apres. Donc, c clair que c'est pas le top.
il n'y a pas que cette technique, comme je l'ai dit, je joue avec plusieur melée, il sont lv 30+ et se débrouille tres tres bien
sauf kukra qui meure souvant :p :chut: ;)
Qu'il n'y ait pas d'equipement specifique a une prof, ben ca ruine tout le jeu.
si certain on envie de faire des archer/mago tres lent et non adapter pour les groupe, c'est leur droit :o, je ne vois pas en quoi cela gache le jeux ^^
Aerith
Par Aerith le 16/12/2002 Ă 17:25:36 (#2804754)
non bufee oui mais buffee ?
ben il y a toujour la difference =)
je doit passer a 90 et eux a 120-130 :p
ceci dit le defenseur est une classe terrible, quasi immortel (regen vie+regen energie), ami des belles magiciennes (regen energie )
ça je le sait bien LOL =), je suis spé defenseur :p (que j'aime l'instant heal a 700 hp ^^)
Aerith
Humaine lv 34, Ordre
Guerisseuse/magicienne =)
Par fada.stilgar le 16/12/2002 Ă 17:36:44 (#2804890)
stil
Par Aerith le 16/12/2002 Ă 17:41:36 (#2804944)
c'est l'imposition des main
oui, il heal a 700 hp a 30 point
et c'est un instant heal, comme dans DAOC
il n'use pas de mana, mais n'est utilisable qu'une fois toute les 10min
Par Golemsan le 17/12/2002 Ă 9:04:07 (#2810670)
Sinon j'attends de voir si il y a une reelle difference au niveau de la rapidite des armes/armures.
Pour une ou 2 sec de plus ou de moins, c'est pas vraiment ca qui fait la difference (du moins en ce qui me concerne).
:)
Par Aerith le 17/12/2002 Ă 9:37:02 (#2810816)
Pour une ou 2 sec de plus ou de moins, c'est pas vraiment ca qui fait la difference (du moins en ce qui me concerne).
Pour le moment =), mais attend d'affronter des bebete a 18000 hp, ou le combat dure
tu sera bien comptent que le guerisseur gagne t'es 2 sec (déja qu'on perd du temps quand il y en a qui trouve rien de mieu que de se sauver loin deriere toi ^^) et que les mage puisse enchainer les dégat ^^
Aerith
Par fada.stilgar le 17/12/2002 Ă 10:15:47 (#2811010)
bon par contre, le timer de 10 min, ouch, c'est vraiment sauvage :D
stil
Par Aerith le 17/12/2002 Ă 10:19:42 (#2811030)
l'instant est seulement fait pour les situation critique ^^
sont grand avantage, est qu'il n'utilise pas de mana, si tu est a cour de mana =), ton premier sort de soin, tu peut l'oublier nan :p ?
Par arnod vaillant le 17/12/2002 Ă 10:22:47 (#2811051)
et la tu déchire :)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine