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Artisans : stop au foutage de gueule

Par Lindorf le 16/12/2002 à 15:39:13 (#2803631)

Bon alors je suis moi même artisan, et c'est avec grande surprise que je vois les tarifs des artisans sur SoleilCouche : xxx or + les ingrédients !!!???
Non mais et puis quoi encore vous voulez aussi qu'on crafte à votre place ?
Un commerce, c'est un commerce, depuis quand c'est au client de fournir les matières premières ? Si vous avez la flemme de passer du temps à rechercher les ingrédients parceque vous préférez xp ben ne vous dites pas artisan, depuis quand on fait grimper ses compétences sur le dos des autres ?!! Alors imaginez le client qui veut acheter une armure, faut qu'il se fasse chier aussi à trouver les ingrédient pour que vous passiez quoi? 30 secondes à la forge ?? C'est à lui de perdre son temps à trouver les matières premières alors qu'il est...client !!

Alors là stop, artisans, achetez vos ressources ou trouvez les, et clients, envoyez paitre les artisans qui vous demandent des ingrédients, c'est de l'exploitation !

Bon je retourne à ma boulangerie, la seule en France où je demande à mes clients de m'apporter farine, oeufs etc. et de faire cuire leur baguette dans le four que je leur prette....

Réagissez avant que la logique de l'artisanat ne devienne n'importe quoi et pourisse le jeu...

Par -Nok- le 16/12/2002 à 15:58:00 (#2803831)

Personnellement, je demande pour mes armures SOIT de l'or en payement comme tout commerçant SOIT les ingrédients nécessaires à la fabrication de l'objet désiré.

Pour moi il n'y a pas arnaque, loin de là, je pense même que c'est rendre service à beaucoup e ne faire payer que les ingrédients nécessaire (ce qui fait 3 ou 4 loots maxi) plutot qu'une grande quantité d'or qui est elle bien plus difficile à accumuler.

Mais tu as raison, certains ne se contentent pas de demander les ingrédients, ils veulent aussi être rémunérés, mais il est clair qu'on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la crèmière avec.

Par fada.stilgar le 16/12/2002 à 16:45:28 (#2804326)

pour info, generalement, moi (par extension je dirais les crafteurs mais bon :)) je demande soit l'ingredient rare d'une recette et l'or pour faire la recette (exemple 300 po pour l'echelon 4) soit plus d'or que le craft en demande (400 po pour un e chelon 4 par exemple).
je pense pas que ce la soit de l'exploitation du client (il a le choix, moins cher et ingredients ou un peu plus cher) par contre, effectivement, j'ai pas trop envie de vendre 100 po un objet qui m'a coute 300 po + un objet rare + du temps (en contre partie, si quelqu'un m'amene des materiaux, je lui craft sans que ca lui coute autre chose que le prix du craft. j'en suis pas a offrir 300po pour un craft echelon 4, il me faut aussi le composant or :D).

stil

ps: en forme de digression qui te fera ressentir mon point de vue: est ce que dans ta boulangerie, tu fais payer le pain moins que ce qu'il t'a coute, je pense pas :ange:

Par Lindorf le 16/12/2002 à 17:00:27 (#2804469)

Ben justement Stilgar, où vois tu que je vends moins cher le pain que ce qu'il m'a couté ?
C'est justement ce que j'ai voulu dire, faire en sorte que le commerce sur AC2 SoleilCouche soit le plus logique possible, c'est à dire que si les matières premières sont rares, le produit fini sera très cher...

En d'autres termes, car apparemment j'ai pas été clair, un artisan peut se dire artisan s'il travaille les matières qu'il se fournit lui même quelqu'en soit le moyen (il les achète cher ou il passe du temps à les trouver) et qu'il vend un produit fini afin d'en tirer un bénéfice récompensant son travail.

C'est pas pour te critiquer spécialement, c'est juste pour sauver notre profession : si tu demandes à un joueur de trouver les matières premières pour faire son armure, il la craftera lui-même son armure, ou la fera faire par un ami à lui. Si tu fournit tout, et que ton client a juste à payer, ben il y a plus de chance que tu vendes quelquechose...
Je te dis ça parceque la question s'est posée pendant mon temps de jeu : un artisan me demande du silver et 1 épine de reedshark pour faire mon épée...J'ai eu du silver et une épine, ben je me la suis crafté mon épée !
Par la suite, un artisan m'a juste demandé de l'or pour forger mon arme, j'avais pas de matière première, ben je lui ai acheté son épée...

Pour conclure, faut pas prendre les joueurs pour des idiots, faire progresser ses compétences de crafting gratos juste en se postant devant une forge en laissant faire la partie chiante aux autres et en plus les faire payer, ben faut pas pousser le bouchon trop loin. Comme tout métier, il faut mériter le titre que l'on se donne ou que l'on veut avoir.

Par Z-FiRE le 16/12/2002 à 17:06:45 (#2804534)

faudrait pê faire la différence entre ceux qui se disent Artisant, et ceux qui craft pr rendre service... et puis ds le fond, chacun fait comme il veut... sachant que qd on a un lvl faible, on a generalement peu d'or... alors qu'on peut trouver les ressources...

Par Lorrain le 16/12/2002 à 17:09:43 (#2804573)

me demande bien de qui tu parles :D je crois connaitre une des personne concernée :) Sinon cet apres midi, un artisan m'a fait mon tamtam pour lvl 19.. j'avais juste a lui payer en or ce qu'il me demandait..Et franchemment je prefere payer un peu plus cher, que de passer le temps a trouver les ingredients rares.. Sinon autant que je le crafte moi meme...
Au fait je recherche toujours des armures pour tummy lvl 19 mini car j'arrive pas en trouver de potables..E t avec 27 en ac je meurs souvent contre les grosses brutes epaisses :(

Par fada.stilgar le 16/12/2002 à 17:52:30 (#2805070)

ok, on est donc d'accord Lindorf :)
en fait generalement je (comme d'hab je pense que la pluspart des crafteur que je connaise font ca, mais bon, je vais juste parler pour moi :)) vends des objets que j'ai deja creer, par contre, je propose aussi (enfin, souvent :)) a la personne de lui vendre (ou creer) contre seulement les materiaux (y compris le prix en or quand il y en a un (juste, je suis sympa, si je foire, je rends l'or ou un peu plus si il y avait des trophes)) mais dans ce cas, je demandes juste l'or du craft je vais pas faire en plus un benef dessu, faut pas abuser :D
donc, en resume soit la personne a des ingredients sur lui et il paye moins cher (or du craft + ingredients: 320 po) soit il paye un peu plus cher (350 ou 400 po suivant que ce soit une armure ou une arme)

stil

ps: effectivement, demande 500po + ingredients pour faire un craft a 300po, c'est un peu abuse (j'aime les euphemismes :ange: ).
pps: peu de personne demandent au gens de leur ramener des objets pour crafter, par contre, tous propose un meilleur prix si la personne a les ingredients (enfin tous ... :ange: ) c'est ca que je voulais dire :)

Par cricri le 16/12/2002 à 18:29:35 (#2805465)

j ai jamais demander les matieres premieres (j ai meme donner un arc tier 4 gloup je suis fou moi)

Par Lorrain le 16/12/2002 à 20:00:25 (#2806411)

moi j'ai encore mieux.. Je me renseigne pour un tamtam tiers 5..
L'artisan me dit : Pas de probleme, je te le fais, tu me ramenes 1 ecaille pour le tamtam, tu m'en donnes 2 gratuites et 400 po..
Comme quoi, certains essayent quand meme d'escroquer les personnes...
Merci a Cunjai pour mon beau tamtam B.o.F. :D

bas ta cas rester a poil...

Par BriseCrane le 17/12/2002 à 0:29:28 (#2809185)

tu oublie un truc juste un...c'est le temps perdu a faire de l'artisanat ...

puis certaint objet sont rare tres rare trois jour de campage pour une écaille (j'ai pas de chance ?) et le top du top c'est au craftage *** vous n'obtenez rien de bon *** harggggggggg


alors oui si tu ve un truk avec un ingrédient rare, bas oui, tu va camper... sinon il fo ke je te comptabilise ces trois jour de campage ?

donc a cb tu estime mais trois jour de campage pour ton ingredient ?

En plus si je foire ton craft je suppose ke tu me met direct dans ta liste d'ennemi a vie non ?

DONC POUR FAIRE BREF pour moi :

Soit j'ai les ingredients et je te fait payer le tout ,
ingredients + coup en or + temps passer a rassembler tout ca = xxxx (tres chere l'objet)
soit tu fourni tout, ingredients et or
et la tu paye juste le craftage donc = x ( tres rentable pour toi)

PS/ en plus je te parle pas du dilem de l'inventaire, presque toujour plien et le fameux bon je jette quoi ? il me fo de la place a chaque drop de monstre...
Je passe plus de temps a faire le trie dans mon sac, cas jouer defois alors... si tu ve faire de l'artisana gratos vas y... tu va avoir du monde devant ta boutique...

Par ::[ thomxxx ]:: le 17/12/2002 à 7:32:26 (#2810421)

weh, bin là je rejoins l'auteur du post en disant juste une chose :
quand on paie l'artisan, on paie le "demerdage" de l'artisan à se trouver ce kil fo pour les crafts.

Si l'artisan n'a pas les bons outils pour tout faire bien propre, c'est à lui de se demerder pour les avoir.
Si l'artisan n'a pas les ingrédients, pareil.
Si l'artisan a pu de plaplace dans son inventaire, c'est aussi à lui de se démerder, sinon il aurait pas dû faire ce métier.

On ne paie pas une "chance" que le craftage réussisse, on paie un produit fini.
Alors à quand des vrais artisans proposant des objets déjà craftés et en stock ?? Ca, ça serait du commerce !!

(exemple)
Vous vous voyez vous, à DiabloII, dans un village, demander un bâton à un marchand et que celui-ci vous réponde "Ah, fort bien, j'ai tous les ingredients mais ya des chances que ça foire"... hum hum....
(/exemple)

L'artisan fixe son prix, mais je ne demanderai rien à qqn qui n'a pas déjà l'objet en stock.

Si ces pratiques sont courantes à Dereth, je préfère encore crafter moi-même et rien demander, mais alors là bonjour la santé de votre commerce...

Par Ascarnil le 17/12/2002 à 8:17:42 (#2810527)

han les Artisant sur soleilcouche on pas de fournisseurs .. la misère :mdr:

Par ::[ thomxxx ]:: le 17/12/2002 à 11:06:41 (#2811287)

Là, c'est plus un problème d'organisation, mais des fournisseurs sont aussi indispensables dans la chaîne du commerce.
J'ai cru voir qu'une "Guilde des Artisans" s'était formée, pourquoi pas une "Guilde de fournisseurs" qui serait en relation avec celle-là ?
Les echanges iraient bon train et tout le monde serait content !
Les fournisseurs fournissent, les artisans fabriquent et stockent, les clients achètent.

Après, aux guildes de convenir de leurs accords respectifs quant à leurs échanges et à leur interêt.

Par Gralahmn le 17/12/2002 à 11:07:04 (#2811292)

Euh franchement, vous seriez prêts à payer 1 tam-tam tier 4 600 ou 700 PO parce que l'artisan a campé pendant 3 jours pour enfin réussir à avoir 1 écaille de reedshark ???

Personnellement moi-même, non, et c'est pour ça que c'est toujours mieux de venir avec son trophée (suffit de demander ce qu'il faut et où ça se trouve). Après, c'est normal de faire payer l'or que la recette coûte, plus, c'est du vol...

Je ne dois pas être fait pour le craft, car je suis même d'avis à ne faire payer que la réussite de l'item, étant donné que le "client" a fait l'effort d'apporter son(ses) trophée(s)...



Attention, je ne pense comme ça que dans le jeu... L'entraide est une bonne chose et la réussite d'une recette pour laquelle on n'a pas encore la maîtrise nous fait progresser dans notre art.


Si l'artisan n'a pas les bons outils pour tout faire bien propre, c'est à lui de se demerder pour les avoir.
Si l'artisan n'a pas les ingrédients, pareil.
Si l'artisan a pu de plaplace dans son inventaire, c'est aussi à lui de se démerder, sinon il aurait pas dû faire ce métier.

On ne paie pas une "chance" que le craftage réussisse, on paie un produit fini.
Alors à quand des vrais artisans proposant des objets déjà craftés et en stock ?? Ca, ça serait du commerce !!


Alors là on atteint des sommets !!!!!! Avec ce genre de message, les artisans vont se replier sur eux-mêmes et crafter uniquement pour eux. A daoc, c'est exactement ce genre de propos qui ont fait que je ne crate plus que pour mes amis.

De plus, avoir du stock à AC2... mouhahaha quand il faut 4 ou + sortes de matériaux pour crafter 1 (un) objet, 1 outil pour chaque type de craft qu'on fait, il faut en + de la place pour le stock... il n'y a pas de coffres à ce jeu...

Et il ne faut pas oublier une chose : l'artisan est un JOUEUR, qui paye pour jouer, comme tout le monde, et qui crafte parce que ça lui plait et/ou parce qu'il souhaite aider les autres joueurs. Faudrait voir à ne pas confondre l'artisan avec le pnj marchand.

Par Lindorf le 17/12/2002 à 11:17:18 (#2811355)

Tu fais expret ou quoi ? l'artisan est un joueur oui merci j'en suis un, ensuite ben si t'a pas envie de camper ou d'acheter les trophies ben t'es pas fait pour etre artisan c'est tout, point barre !
Toi si tu préfères apporter ton trophée aux artisans pour qu'ils te fassent une arme ben c'est ton problème on va surtout pas te l'interdire, je vais même te dire donne moi tes trophées que je te forge les armes, ya pas de soucis !!

Tu comprends mieux là ??

Un autre exemple alors !! Tu veux faire chasseur de prime, ok ??!!
Admettons, tu vas demander à ce qu'on t'apporte les brigands devant toi pour que t'ai juste à les achever ? Oui ?? Ben si tu trouves des benets qui le font tant mieux pour toi que veux tu que je te dise. Moi si je capture un brigand, ben je le livre moi même à la justice pour empocher moi même la récompense que j'ai mérité, et si je demande à ce qu'on m'apporte les repris de justice, ben je me déclare bourrot et non chasseur de prime...

Artisan, artisan......A....Artrose, Artiste, ....Ah voilà ARTISAN !! Allez tout le monde prend son petit Robert, ça vous fera grand bien messieux !!

Par ::[ thomxxx ]:: le 17/12/2002 à 11:21:27 (#2811386)

Je ne fais pas d'amalgame, j'ai juste soulevé un problème d'organisation.
C'est certain que pour un artisan isolé, il pourra pas s'en sortir si il doit ET camper ET crafter sans recevoir un paiement à sa juste valeur.
Mais si des joueurs veulent *reellement* se specialiser dans le commerce, bin c'est comme ça que ça marche.

A mon faible niveau de craft, je commence déjà à avoir du mal à trouver des ingrédients, donc je comprends votre problème. Je discutais juste de la possibilité de relations de groupes de joueurs qui pourraient, ensemble, remédier à cela.

Maintenant, si de tels groupes ne se forment pas, j'irai pas pleurnicher de devoir payer ce que l'artisan reclame, car bien souvent c'est à la hauteur des efforts qu'il y a mis.

Par Gralahmn le 17/12/2002 à 11:34:08 (#2811468)

Oui je le fais exprès j'aime ça :D

Il faut quand même comprendre qu'on a beau être artisans, on est là avant tout pour se distraire. Si c'est une galère sans nom pour récupérer un pauvre trophée, et qu'on n'est même pas sûr de réussir sa fabrication, ça ne devient plus une distraction mais un calvaire.

Donc un non artisan qui récupère un tel trophée a le choix : vendre ou donner ses trophées à 1 artisan (selon qu'il aide 1 ami ou non), ou les transformer en or.

Combien ont déjà transformé tel ou tel trophée en or parce qu'il rapporte 10 Or ? certainement beaucoup plus qu'on ne le croit. Et ce sont les mêmes qui viennent pleureur devant une forge parce qu'on ne peut pas fabriquer l'item dont ils ont envie justement parce qu'on n'a pas ce trophée.

Alors ok, si tu es prêt à attendre 3 ou 4 jours pour changer d'arme, c'est ton choix. Si tu es prêt à payer 1 item tier 4 5000 or (bah oui, je vais augmenter mes tarifs alors :D), pourquoi pas.

C'est tellement plus simple de venir avec 1 trophée... Et si tu n'achètes que lorsque l'artisan a l'item en stock, alors je ne pense pas que tu vas encore acheter longtemps l'item de tes rêves... en tout cas, tant qu'on n'aura pas 1 lieu où on pourra mettre à l'abri nos stocks (ou au moins des sacs ou coffres personnels...)

Je le répète : tout est à recréer dans ce monde, et sans 1 minimum d'entraide, on n'arrivera à rien. Apportez vos trophées aux artisans !!!!! ;)

Par ::[ thomxxx ]:: le 17/12/2002 à 11:43:12 (#2811523)

Weh, bin résultat des courses je pense que je vais continuer à crafter mes items pendant un moment, du moins en attendant qu'une bonne organisation se mette en place ou que je rejoigne une guilde (par exemple une guilde prête à reconstruire Cragstone [/mode pub off :D ]).
Apres, si je possède des trophées qui de toute façon ne me serviront pas dans mes crafts, je les offrirai purement et simplement aux artisans qui triment pour en avoir. Point barre.

PS : C'est beaucoup recherché les défenses et les jambes de Grutt ?? Et ça sert dans quel craft ??

Par Lindorf le 17/12/2002 à 11:46:27 (#2811537)

Pour le bien de tous Gralahmn, je pense qu'il vaut mieux inciter les joueurs à vendre leurs trophés aux artisans : tu parles d'entraide, et bien justement, l'artisant est là pour centraliser les matières premières afin de les transformer et de les revendre à des joueurs qui parfois en ont "rien à foutre" du crafting et qu'ils préfèrent passer leur temps dans les donjeons.
Tu parles d'entraide, mais avec ton principe, comment aides tu le joueur qui a besoin d'une arme, mais qui n'a pas le trophée que tu lui demandes ? Entraide tu dis ??
Avec le système que je défend, et il n'est pas de moi, il est issu de la logique de la vie :D Ceux qui chassent et qui tombent sur des trophées par hasard les vendent aux artisans pour se faire des sous, d'autres se spécialisent justement dans le campage d'objet rares afin de se faire encore plus d'argent et tout pouvoir s'acheter, et ceux qui n'ont pas envie de camper et d'avoir une bonne arme ben il va voir un artisan et fait tomber ses pièces d'or.

C'est logique, et comme tu le dis si bien, on a tout à reconstruire, donc construisons une société saine et logique sur SoleilCouche car la société, les artisans en construisent une bonne partie. Une société d'entraide aussi, oui, le modèle que tu présentes semble, contrairement à ce que tu as l'air de croire, aller à l'encontre de l'entraide justement...

Par Gralahmn le 17/12/2002 à 12:14:14 (#2811767)

Ca je suis tout à fait d'accord, mais là encore pour centraliser les matières premières, attendons d'avoir des coffres...

En général, il ne faut pas 1 heure pour remplir son inventaire quand on va chercher des matériaux, imaginons le nombre d'aller-retours nécessaires si en plus on doit se trimballer 15 trophées de chaque type :p

Il est certain que je suis prêt à acheter les trophées dont j'ai besoin, mais encore faut-il que le prix demandé ne soit pas excessif (certains abusent à ce niveau là, du fait de la rareté, et là encore, ce sont les mêmes qui se plaignent après du prix demandé :D)

C'est pourquoi, encore une fois tant qu'on n'aura pas de lieu de stockage (vraiment 1 problème majeur pour l'artisan "de base"), le mieux reste d'apporter le trophée dont l'artisan a besoin pour la réalisation de l'item... (et je ne parle bien que du trophée !)

L'entraide commence aussi par là : apportez vos trophées aux artisans !!!!!

**sort**

Par Nexath le 17/12/2002 à 12:51:13 (#2812097)

Moi je vends juste des ailes et des dards de warps pour financer mes craftage ! et je donne ce que je craft pour le moment :)

Par Lindorf le 17/12/2002 à 13:40:18 (#2812614)

Oui ben pour ceux qui ont pas joué à AC1, un truc qu'il est tout à fait possible de faire pour remédier au problème de l'abscence de coffre, c'est les "mules" ou personnage secondaire destiné uniquement à stocker : je file toutes mes épines de reedsharks à mon vassal par exemple, je log ma mule, il les donne à ma mule, je me relog et voilà le tour et joué.
Si t'as pas de vassal, pas de problème, l'exercice est tout aussi facile avec un ami.
Si t'as pas d'ami, ben adresses toi à une personne de confiance, l'exercice est un peu plus compliqué dans ce cas car il faut aligner 2 phrases de français compréhensibles mais tu m'en sembles capable.
Et si tu trouves pas de personne de confiance, ben ça serait étonnant dans un univers où règne l'entraide ;)

Donc après tu vas dire que c'est pénible de loguer un autre perso, se reconnecter etc. mais de toute façon, si un jour les coffres seront disponibles, ça sera tout aussi pénible de voyager jusqu'à l'endroit où se trouve ton coffre.

Par Yrianor le 18/12/2002 à 8:29:02 (#2819919)

Le commerce est ce qu il est....

Pour nos marchands, peut importe le prix de vente ou les ressources récupérées en échange, ce qui compte c est que les deux parties ( le vendeur et l acheteur) soient satisfaites.

En ce qui concerne l approvisionnement...
On a un contact qui ne fait que ca, il passe son temps à ne tuer que des mobs à trophés.
Et à force de récolter les ressources dans les mines , ca rapporte bien.
ET ..... à force de purifier , distiller.... ca rapporte aussi bien :)

Alors les prix sont ce qu ils sont et l essentiel ( je radote) c est que les deux parties soient satisfaites.



PS: un arc tier 5 dmg 70 100 à 2000 gold c est peu je trouve et c est à ce prix là qu elle l a vendu

Par Ascarnil le 18/12/2002 à 8:37:49 (#2819933)

moi payer 700 po sa me dérange pas .... sa m'évite tellement de truc que j'aime pas faire.. pis si il abuse peut faire jouer la concurrence..

Je pense qu'on s'impose pas artisan dans un jeu car comme celui qui va chatouiller les minou (drudge bandes de perverse) il les faut bien accrocher ;)

Bon y a un artisan tumy que je peut contacter sur Soleilcouche pour une armure (A a Z) et un tam tam?

des noms j'veux des noms !

Par fada.stilgar le 18/12/2002 à 10:13:44 (#2820330)

un arc tier 5 a 2000po, et des gens l'ont achete :eek:
je commences a en faire la, et dans le pire des cas, j'hesitais entre les vendres 600 ou 650 po, je devrais facilement trouver preneur la :mdr:

stil

Par shrog le 20/12/2002 à 2:53:05 (#2836982)

Bah moi, je fait tout selon le bon vouloir du client, mais si j ai pas les materiaux, j ai pas et je peu rien y faire faut bien voir que l inventaire est restreint quand tu compte le ou les outils ds ton inventaire plus X trophee plus ce que tu as en stock et que je craft toutes les armes bah perso me reste pas bcp de place, en plus il faut voir le niveau de l artisan perso je suis lvl 22 hum comment je recup les composants a 75 en bois et acide pour faire mes arc tier 7...
Quand j ai en stock, je vend ce que j ai en stock, sinon bah si me manke des materiaux, c est au client de me fournir ce qui manke et encore ca depend des cas.
J ai la chance d avoir quelque fournisseur pour la matier premiere ms ca n empeche que je n est que tres rarement de la place ds mon sac donc souvent besoin des materiaux, je ne parle pas des trophees, mais je demande aussi si il peuvent m en trouver un sachant que ca reduit le cout d achat(qu il est un trophee que j achete et qu il m achete apres l arme plus cher, ou qu il m achete l arme 1 trophee et de l or(pas bcp) ou de l or (bcp) ca reviens au meme.

Malicea

Par -Arkenon- le 20/12/2002 à 3:09:33 (#2837007)

Même si Lindorf est beaucoup trop violent et radical dans la forme de ces messages, je le rejoins sur le fond. Je trouve démentiel qu'un artisan me demande des matériaux rares pour fabriquer des objets. Les pseudo-artisans, non merci ;)

Par Cocyte le 20/12/2002 à 17:21:07 (#2841162)

Bon... je passe sur le fait que j'ai 2 mules (une pour les trophées, une pour les materiaux rares) et que ca ne me semble pas possible de faire autrement et je reviendrait sur un petit detail... le TIMER des objets craftés...

Comment est ce qu'un artisan doit faire?
- Il fait les objets sur commande en faisant poiroter le client 3 jours afin de reunir les composants?
Resultat : le client se barre ailleurs

- Il fait les objets sur commande en demandant les materiaux rares au client?
Resultat : Ce genre de post

- Il fait les objets en avance et les garde en stock jusqu'a qu'il y ait demande?
Resultat : le client rale parce que le timer n'est plus que de 2 jours et 20 heures au lieu de 3 jours...


Sur ce, si vous avez besoin d'armes ou d'armures jusqu'au tier 4, passez me voir, on s'arrangera!

C klr koi

Par Vilheim le 20/12/2002 à 20:25:07 (#2842706)

C'est clair c du nimporte koi les abus sur les prix là.
Ya meme un mec (dont je ne citerais le nom ou la guilde a lakelle il appartient) qui me critiquait de faire des prix trop bas, quil qualifiait de "coutant" cassant leconomie a cavendos ...
Perso je cherche pas a arnaker mais a faire progresser le marché sur la gamme, et ainsi lagrandir le + vite possible. De + je ne vais pas meterniser a vendre une armure ki jestime nen vo pas plus ke le prix a lakelle je la vend...
Vraiment yen a ki joue pour koi ? pour etre le + riche de ac2 ...?

Par shrog le 20/12/2002 à 22:14:40 (#2843708)

pour le cassage de prix je suis d accord avec lui , le truc c ets pas d etre riche mais de pouvoir crafter certain truc qui coute tres cher, exemple tier 7 arme c est 10950 l essai alors qu avant c etait 700 donc me voit mal faire ma vente a 700 or sauf si le client ma donner tout les composants 8p

Par Ark'resh le 21/12/2002 à 14:03:17 (#2847356)

Attendez de voir le patch de janvier, des correctifs sur les couts seront ajoutés, ça ira déjà mieux je pense.

Le jeu est tout neuf, l'équilibre economique n'est pas encore en place, ce qu'il vous manque c'est des fournisseurs.

Pour reprendre ton exemple Lindorf, c'est pas toi qui va couper le blé dans les champs pour en faire de la farine puis du pain, et c'est peut être l'un de tes clients qui est paysan et qui fait ça ;)

Sur le patch de janvier ils annoncent des prix de revente plus élevés ce qui entraine une baisse global de 30 % du cout en or (c'est pas grand chose mais c'est déjà ça), les trophés seront moins rares, ça incitera peut être plus de monde a aller les chercher.

Je suis d'accord avec toi sur le principe, un client n'est pas un forcément un fournisseur, mais il me semble qu'en ce moment les artisans n'est pas trop le choix....

Par Sawn De Sho le 22/12/2002 à 19:11:39 (#2855219)

Moi je suis d'accord avec Lindorf sur le fond.
Si on veut respecter une certaine logique, un artisan digne de ce nom se doit de présenter un produit fini...

Cependant, il ne faut pas oublier que la logique d'un mmorpg est assez différente de celle IRL étant donné que les contraintes sont différentes.
Cocyte les a assez bien résumées dans son post.

Pour ceux qui affirment qu'il font leur propres craft s'ils ont a fournir les items, je dis qu'ils oublient un point important :
Un crafteur novice n'a pas la même chance de réussite qu'un crafteur professionnel et donc les chances de résultats sont différentes :)

Je pense, quand a moi, que chacun a des arguments qui se tiennent... et si je prend en compte les "paramètres problématiques" du jeu j'en déduit qu'étant donné que l'économie est encore a ses balbutiements, le système s'en trouve d'autant plus souple et c'est cela qu'il faut exploiter.

C'est aux clients d'accepter ou pas les conditions et aux crafteurs de les poser clairement.
Dans tout commerce, il doit y avoir un compromis.
Je ne trouve pas du tout choquant d'un Crafteur fasse payer moins chers sa création si le client a accepter de fournir un composant.
D'un coté l'un a son item pour presque rien, de l'autre le crafteur a ses capacités augmentées.
On est, dans ce cas de figure, dans le domaine du service plus que de la vente d'un bien, mais cela reste néanmoins du commerce qui favorise un compromis équitable pour les protagonistes.

C'est a sa juste capacité de proposer des compromis intéressant qu'un artisan d'Ac2 se composera une clientèle fidèle et satisfaite...

Voili voilou mon avis :)

Par Ascarnil le 22/12/2002 à 20:32:08 (#2855807)

Remarque que c'est vrai que les artisans on deux problème la faible capacité de pouvoir stocker le matos... et le timer des item crafter... puis le loot des mobs qui les concurrences aussi.

Enfin en janvier sa devrait s'arranger de ce cotés la mais bon vivement les sacs ou autres .... parce que la les pauvres c'est la misère entre les trophées, les divers ingrédients et tous le bazars !

Aller courage !

Par Moonheart le 23/12/2002 à 11:35:25 (#2859770)

Je vais la jouer "Ombre": Quel interet de faire un objet pour un étranger si c'est pour n'en tirer aucun profit?

Je récupère des matériaux... je crafte mon tier 5... Ben une fois que j'ai fait ca, pouf, je transforme l'objet en or, je vais pas aller le revendre!!!
Pourquoi le ferais-je, d'ailleurs? Je vais pas perdre du temps a chercher un acheteur pour gagner de l'or alors que j'en ai plein! Bah vi... A force de looter et looter et looter et encore looter pour avoir le matos, la thune j'en ai assez, merci bien... Rien a foutre de vot' pognon moi! C'est la ressource du jeu la plus facile a avoir, l'or, très loin devant le reste une fois que tu commences a taper dans le tier 4+ alors ca m'interresse pas des masses.

Donc... Partant sur ce principe que je suis pas là pour me faire exploiter, je dois donc obtenir un avantage a crafter quelque chose pour un étranger. Or comme profit, je ne vois plus que le gain de temps de faire trouver les loots par quelqu'un d'autre (sachant que je fais prix coutant, voir moins, du moment que je gagnes du temps de jeu, je m'en tapes... quand je suis a sec, je re-vais me refaire une reserve de loot, de toutes facons avec ou sans l'acheteur je l'aurais fais, mais avec ca arrive moins souvant, stou)

On est pas dans la vie réelle... Sur DAOC, devenir pété de thunes ne va pas te permettre de te payer des vacances, ni une maison, ni une voiture, ni des bijoux pour ta fiancée... La thune a donc très peu de valeur, ce qui en a VRAIMENT c'est le temps de jeu et le fun, rien d'autre.

Faites moi gagner du temps sur mon "leveling" de craft et je vous fais tout ce que vous voulez, même a perte s'il le faut. Proposez-moi de la thune et je vous ris au nez, parce que la seul utilité de la thune pour moi c'est la purification de minerai et que c'est un truc qui est très limité vu que tu peux pas faire plus de 5 extractions de minerai par jour.

A bas niveau, certes, vous pouvez vous crafter vos trucs vous même si vous avez les matériaux... Sauf que vous aurez toujours plus d'échecs qu'un mec qui "artisane" beaucoup (donc plus de temps paumé a chercher des loots pour vous) et que vous allez pas pouvoir continuer ca longtemps apres le tier 4... Alors quand vous aurez besoin de tier 12, faudra bien vous décider a faire l'effort d'aller cherchez les composants, parce que ca vous coutera quand meme 30 fois moins de temps a looter pour un artisant que looter pour crafter vous même. :)

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