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Résistance au sorts paralysants pour les guerriers.

Par Yuyu le 16/12/2002 à 15:35:27 (#2803590)

En 1.54, chaque royaumes voient 2 classes guerrières dotés des RA suivantes:

Determination Passive N/A 1 2 3 6 10 N/A N/A Decreases duration of mesmerize, stun, and snare effects by 15% per level of this ability.

Avoidance of Magic Passive N/A 1 3 6 10 14 N/A N/A Increases resistance to all damage types of magic by 3% per level of this ability.

Purge Active 30 min. 4 0 0 0 0 N/A N/A Dispel all negative spell effects from your character, such as rez sickness, DOTs, poisons, mesmerization, stun, etc

En supposant qu'ils prennent ceci:

Détermination niveau 4 pour 12 points.
Résistance magie niveau 3 pour 10 points.
Purge pour 4 points.
Donc 34 points. C'est jouable.

Rajoutons à cela le cap en magie de 26% avec items que bcp de joueurs doivent (ou devraient) avoir.

Détermination niveau 4 : 60%
Résistance magieniveau 3: 9%
Items résistances magies : 26%
-----------------------------------------
Réduction :95%

Et encore je parle pas des buffs de résistances rajouté par les classes buffeuses. (genre clerc, moine, paladin pour albion).

Ca voudrait donc dire qu un guerrier malin avec de bonnes RA et de bons items peut pas être mez, root, snare plus de 4s ni stun plus de 1s... :D voir moins si il est buff en résistances par d'autres classes...

C'est moi qui délire ou c'est vraiment comme ça ? :p

P.S. pas de ouin ouin des mages MERCI :ange: je me renseigne c'est tout.

[édité: Erreur de raisonnement dans mes calculs, la correction a été apporté plus loin dans le post. Je corrige pas le post initial, ça vous fera lire un peu comme ça :bouffon: ]

Par Yonel le 16/12/2002 à 15:39:25 (#2803632)

Oui c exactement ça :)

Par Alakhnor le 16/12/2002 à 15:41:38 (#2803647)

Oui c exactement ça :(

Ca peut même être pire. Un tank en 1.54 sera impossible à tuer pour un mage.

Par Archaon le 16/12/2002 à 15:43:12 (#2803659)

c'est pour qui cette RA ???

Tout les guerriers ou seulement les tanks Pur ???

Re: Résistance au sorts paralysants pour les guerriers.

Par Grotougne le 16/12/2002 à 15:44:14 (#2803677)

C'est malheuresement tout bon...

Provient du message de Yuyu
P.S. pas de ouin ouin des mages MERCI :ange: je me renseigne c'est tout.

Et un Ouin-ouin de Champion qui ne peut pas avoir Détermination, je peux ? :D

Par Yuyu le 16/12/2002 à 15:47:47 (#2803710)

Tout les guerriers ou seulement les tanks Pur ???


Seulement les guerriers purs.
Par exemple pour Albion, c'est pour le Maitre d'arme et le mercenaire (vu qu'ils ne savent rien faire à par frapper).
Je laisse les hib et mid citer les 2 classes de leur royaume qui auront ces RA.

Ca peut même être pire. Un tank en 1.54 sera impossible à tuer pour un mage.


J'ai prévu le coup avec mes perso mage, j ai déjà course de fond niveau 2 :D
Je vais courrrirrrrr bcp bcp :bouffon:

Par Ichabod Crane le 16/12/2002 à 15:49:50 (#2803736)

Provient du message de Archaon
c'est pour qui cette RA ???

Tout les guerriers ou seulement les tanks Pur ???


Détermination, c'est uniquement pour les guerriers, protecteurs, maîtres d'armes, zerks, finelames et mercenaires. Le reste, c'est pour tout le monde ;)

Par Roidefer le 16/12/2002 à 15:53:45 (#2803781)

Moi j'ai respec je prendrais course de fond 1 au 10L10 :monstre: d'ici la MoC MM5 et surcharge 5 ... les seuls qui me permettront de tuer un tank ^^

Par Saoryn le 16/12/2002 à 16:00:57 (#2803858)

Et les ex-mages, ils ont le droit de ouinouiner?

Arf, bah tant pis alors :p

Par Yonel le 16/12/2002 à 16:08:17 (#2803934)

Le pire c'est pour les classes de cc, Vous avez en face 4 classes immunisées à votre arme principale.

Pourrai-t-on me donner une RA qui m immunise au dégats de zerks/guerrier/proto/finelame à 15% par lvl ?

Avec 12 points de RA, je resisterai à 60 % de leurs dégats ? :D

Par Yuyu le 16/12/2002 à 16:08:52 (#2803942)



Hum... Hum...
Je root... donc ça devrait durer 73s.... c'est un guerrier donc...
si on prend en compte ceci et cela.... reste plus que 4s de root... OOULA !!


Pfffiuuuu, faut pas trainer maintenant :ange:

Par Ichabod Crane le 16/12/2002 à 16:11:36 (#2803967)

Bah, vous pourrez toujours vous amuser avec les champions et les thanes :D

Par Yonel le 16/12/2002 à 16:12:09 (#2803971)

Je te fais le calcul pour mon ae mezz : temps de cast 5 sec, durée 29 sec.

Durée effective avec ce que tu as cité : 1.4 sec, je mets 3 fois plus de temps à le caster que eux à le subir :D

NB: si les ménes demandent un temps de cats de 3sec, les tanks crient à l'overpowered :p

Par Yuyu le 16/12/2002 à 16:13:27 (#2803988)

Pourrai-t-on me donner une RA qui m immunise au dégats de zerks/guerrier/proto/finelame à 15% par lvl ?


Il existe aucune RA qui permet de réduire les coups physiques reçus. Même les items qui réduisent les dégats estoc, tranchant, contendant sont ridicules comparés aux résistances magiques offertes.

Quoi que avec le spell craft, je vais essayer d'avoir 26% en resistance tranchant, estoc et contendant, quitte à avoir 0 en résistance magie, je m'en fou :D

pas sur du calcul

Par Calenril le 16/12/2002 à 16:25:45 (#2804119)

Sur ce site : http://library.l9c.org/resists.html , ils ne semblent pas faire le même calcul, et précisent que Détermination s'applique après la réduction des résistances.

Pour ton exemple, ca donnerai donc plutôt pour un mez d'une minute, une durée du mez de :
60 - (26+9)% = 39 secondes apres application des résistances
39 - 60% = 15,6 secondes apres application de détermination

Bien entendu, on ne peux savoir si l'auteur de cette page est fiable ou non, je l'ai ajouté au post juste pour information, mais ca n'est pas forcement juste ...

PS : ca fais quand même une belle réduction de durée, dans tt les cas

Re: Résistance au sorts paralysants pour les guerriers.

Par Khelben Blackstaff le 16/12/2002 à 16:28:02 (#2804142)

Provient du message de Yuyu
En 1.54, chaque royaumes voient 2 classes guerrières dotés des RA suivantes:

Determination Passive N/A 1 2 3 6 10 N/A N/A Decreases duration of mesmerize, stun, and snare effects by 15% per level of this ability.

Avoidance of Magic Passive N/A 1 3 6 10 14 N/A N/A Increases resistance to all damage types of magic by 3% per level of this ability.


Pas tout à fait : ce qu'apporte la 1.54, ce ne sont pas ces RA en elles mêmes, qui existent déjà, mais une réduction de leur prix pour certaines classes.

Provient du message de Yuyu
En supposant qu'ils prennent ceci:

Détermination niveau 4 pour 12 points.
Résistance magie niveau 3 pour 10 points.
Purge pour 4 points.
Donc 34 points. C'est jouable.

Rajoutons à cela le cap en magie de 26% avec items que bcp de joueurs doivent (ou devraient) avoir.

Détermination niveau 4 : 60%
Résistance magieniveau 3: 9%
Items résistances magies : 26%
-----------------------------------------
Réduction :95%

Et encore je parle pas des buffs de résistances rajouté par les classes buffeuses. (genre clerc, moine, paladin pour albion).

Ca voudrait donc dire qu un guerrier malin avec de bonnes RA et de bons items peut pas être mez, root, snare plus de 4s ni stun plus de 1s... :D voir moins si il est buff en résistances par d'autres classes...

C'est moi qui délire ou c'est vraiment comme ça ? :p

P.S. pas de ouin ouin des mages MERCI :ange: je me renseigne c'est tout.


C'est pas tout à fait comme ca que le calcul est fait, heureusement d'ailleurs parce que ca serait vraiment désastreux (deja que ca l'est pas mal). En fait ca enlève à la durée le pourcentage de resist que l'on a dans le type du sort, puis ca enleve le pourcentage en détermination à ce qui reste. Dans ton exemple, c'est à dire avec 35% de résistance à la magie et détermination 4 (-60%) cela donne donc une réduction de
35+(1-0.35)x60=74%, et non 95%. Un mez de 72 secondes par exemple, va donc durer 18,7 secondes au milieu, et 9,35 s sur les bords, pour un root de même durée ca fera 18,7 secondes partout. C'est court, mais au moins c'est pas proche de 0, comme tu l'avais supposé. Par contre pour les stun ca change pas grand chose : 74% en moins sur 9 secondes ca donne 2,3 s alors que 95% ca aurait fait 0,45 s. Le rapport est le même, mais la durée reste ridicule dans les deux cas.

Provient du message de Ichabod Crane
Détermination, c'est uniquement pour les guerriers, protecteurs, maîtres d'armes, zerks, finelames et mercenaires. Le reste, c'est pour tout le monde


Pas pour tout le monde, les mages et les healers n'ont pas accès à ignore pain (et ceux qui y ont accès sans faire partie de la liste que tu donnes n'auront pas accès aux reducs).

Par Ichabod Crane le 16/12/2002 à 16:35:24 (#2804215)

La question était de savoir si les RA étaient disponibles pour tous les tanks. Mon "tout le monde" signifiait "tous les tanks" :)

Par Yuyu le 16/12/2002 à 16:36:54 (#2804231)

Ah vouiii, vous avez raison, je m étais complètement planté dans mes calculs (surtout le raisonnement) :D

18s les mez
2s les stun

C'est un peu mieux :)

Les effets de détermination se font bien après la réduction de la durée du sort paralysant et non en même temps.

Ouf :rasta:

Par khetalak soulsong le 16/12/2002 à 16:37:58 (#2804242)

mouerf ca va rox les tank pur now
/em se demande combien de temps va durer son instant stun de 6 sec sur un tank :D
"vous lancez votre refrain étourdissant"
"ce sort na aucun effet sur xxxxxx il est trop naze et dure pas longtemps ":sanglote:
khetalak vient detre tué par xxxxxx gros bill
o moins ca va etre marrant pour le stun de base des hib on pourra plus trop se plaindre :p

--------------------------------------------------------------------------
khetalak soulsong ménestrel lvl50 alb/broc

Par Khelben Blackstaff le 16/12/2002 à 16:45:18 (#2804320)

Provient du message de Ichabod Crane
La question était de savoir si les RA étaient disponibles pour tous les tanks. Mon "tout le monde" signifiait "tous les tanks" :)


Ok, c'était dans ce sens là qu'il fallait le prendre. Remarque, "tout le monde" risque de devenir le parfait synonyme de "tous les tanks" si ca continue comme ca... :rolleyes:

Par Braknar le 16/12/2002 à 17:06:39 (#2804531)

Et oui, tous les tanks purs de tous les royaumes fretillent d'impatience a l'idee de bientot avoir une chance d'incruster une instrument enorme de type arme(claymore, couperet, marteau a deux mains, rayez les mentions inutiles)dans le visage des magos, et plus particulierement les magos hib, qui les stun DD DD DD mort depuis assez longtemps...(le DD DD root DD est assez performant aussi).
Quand aux "ouin ouin, bientot y'aura plus que des tanks", allez jeter un oeil aux US, y'a toujours des magos.

Par shindara le 16/12/2002 à 17:27:38 (#2804773)

[TROLL]
La formule serait plutot: Theurgiste x ouin ouin des gros tank, le tout divisé par mythic = reroll moine ou clerc.

Wah ca au moins c est une formule que j ai pas mis bcp de temps a comprendre ni a mettre en application.
[/TROLL]

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Enfin on verra a l arrivée de cette version si c est encore jouable, mais je pleins serieusement les sorciers qui n ont pas gardé leur /respec all pour respec altération.

Par Bustak le 16/12/2002 à 17:33:06 (#2804840)

La RA purge est à 2 pts pour les tanks lourds en 1,53.
source : http://daoc.cabuzel.net/
Ils ont encore remodifié cela en 1,54??

Par Bustak le 16/12/2002 à 17:36:41 (#2804889)

Pardon ce n'est pas que pour les tanks lourds :
MA, Mercenaires, Blademaster, Heros, Berseker et Warrior.

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