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Problème d'XP
Par flyingman le 16/12/2002 Ã 14:27:48 (#2802943)
Encore un problème pour les balaises du script. J'explique :
Dans notre auberge, il y a une cave remplie de rats. Ces rats ont un facteur puissance 1/8 (pour dire de ne pas tuer le premier elfe qui s'y aventure! :D ). Le problème c'est que du coup un mago elfe niveau 1 recoit 0 xp quand il tue un de ces rats.
Quand on monte le Facteur puissance, le rat devient un peu trop costaud à notre gout.
Alors voilà , y'a t'il un moyen pour récuperer la dernière valeur d'XP reçu par le PJ suite à la mort du rat, la comparer à la valeur 0 et si le résultat est positif, donner x XP au PJ avec le ondeath de la créature.
Le must serait qu'en plus, dans la zone de texte d'en bas, n'apparaissent pas le don de 0 XP pour la mort du monstre mais QUE les x XP.
Voilà voilà , on s'est égaré sur la méthode et y'a plus simple ou pas?
Merci à tous de vos illuminations.
@+
Par Azrael07 le 16/12/2002 Ã 17:04:52 (#2804515)
Par coolstar le 16/12/2002 Ã 17:35:23 (#2804875)
Hi!
Heeuuu... L'idée paraît évidente, mais... je crois qu'il craint justement que du coup tous les PCs aient des Xp ainsi (et, pour certains donc, en+ de ceux qu'ils auront déjà par défaut en tuant la Créature!), non? donc faudrait Just rajouter une condition à ce que tu proposes Azrael07! du genre... :D
void main()
{
object oTarget = GetLastDamager();
if (GetLevelByClass(CLASS_TYPE_WIZARD, oTarget) > 0)
GiveXPToCreature(oTarget, 15);
}
Bien vu...
Par flyingman le 17/12/2002 Ã 9:11:59 (#2810696)
Coolstar, ok pour ton script, mais je me suis mal expliqué, en fait, le but n'est pas de récompenser uniquement les magots mais bien de récompenser les persos de bas niveau avec une dégression du nombre d'XP reçu en fonction du niveau du PJ. Par ex :
En tuant un rat, le PJ :
- Lvl 1 => 15xp
- Lvl 2 => 5xp
- Lvl 3 => 1xp
- >lvl3 => 0xp
Ca évitera le camping sauvage des gros levels.
Voilà voilà , c'est plus clair? :confus:
Par coolstar le 17/12/2002 Ã 10:31:41 (#2811091)
void main()
{
object oTarget = GetLastDamager();
if (GetHitDice(oTarget) == 1)
GiveXPToCreature(oTarget, 15);
if (GetHitDice(oTarget) == 2)
GiveXPToCreature(oTarget, 5);
if (GetHitDice(oTarget) == 3)
GiveXPToCreature(oTarget, 1);
}
Par Jaha Effect le 17/12/2002 Ã 10:40:01 (#2811138)
Jaha Effect :D
Par coolstar le 17/12/2002 Ã 10:51:40 (#2811192)
OK OK
Par flyingman le 17/12/2002 Ã 11:08:01 (#2811296)
Donc à chaque fois que mon PJ tuera un rat, il verra en bas, deux gains de XP, c'est plus ça mon problème...
Vous pensez bien que sinon je vous aurais pas derangé. :D
Merci en tout cas de vous pencher sur mon problème.:lit:
Par Nylou le 17/12/2002 Ã 11:23:18 (#2811398)
Il gagne 0xp lorsqu'il tue un rat grace a son familier et un summon ou il les tue tout seul.
S'il combat avec des familiers et des summons, alors ses XP sont divises par le nombre de creature de sa partie.
Ca explique pourquoi il gagne 0xp.
Par flyingman le 17/12/2002 Ã 11:45:36 (#2811531)
Mais vous focalisez pas sur le magot pour le problème, ça le fait aussi avec un guerrier ou une autre classe.
Le problème, c'est que les rats en FP 1/8 sont quand même assez tenace (loin d'être difficile mais bon...) pour un lvl 1 et qu'ils rapportent 0xp, la haine!
Par Iridian le 17/12/2002 Ã 11:53:15 (#2811582)
Par exemple en ajustant son FP sans augmenter ses caractéristiques ni lui donner d'autres dons, tu peu avoir un monstre FP 1/2 qui donne l'xp d'un monstre FP 1 (enfin je crois, encore une fois je ne peu pas verifier la)
Par Nylou le 17/12/2002 Ã 12:13:46 (#2811765)
Tu édites une copie de tes rats et tu la customises.
Il y a moyen d'ajuster le FP des monstres comme ça.
Tu peux meme modifier son attaque pour qu'il file des maladies si tu veux :D
Par eMRaistlin le 17/12/2002 Ã 12:29:32 (#2811900)
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Par Iridian le 17/12/2002 Ã 14:13:55 (#2812859)
Provient du message de eMRaistlin
de la difference entre l'utilisateur du toolset et le scripteur fou
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Rigole pas, j'ai trouvé cette option hier soir seulement !
Par Nylou le 17/12/2002 Ã 14:28:30 (#2812990)
Provient du message de Iridian
Rigole pas, j'ai trouvé cette option hier soir seulement !
Tu viens de changer de status. :D
Scripteur fou => scripteur modéré
Félicitations !
Par flyingman le 17/12/2002 Ã 16:29:37 (#2814098)
Je confirme donc ce que je craignais. Le script de Coolstar fonctionne mais mon PJ lvl 1 recoit d'abord 15XP (script) et ensuite 0XP (valeur du monstre).
Pour Nylou, le problème est que si on monte le rat en FP 1/4 voire même jusque 2, il devient difficile à combattre et rapporte toujours 0Xp!
Y'a un pb! :rasta:
Y'a pas moyen de ne pas donner la valeur d'XP standard du monstre mais que celle donné par le script?
Où est-ce que les XP standards sont données d'ailleurs? c'est un script de base ou il est planqué kk part.
Je vais devenir fou, y'a plein de module qui le font, c'est louche quand même!
Par Jaha Effect le 17/12/2002 Ã 16:43:02 (#2814212)
Enfin c'est une idée comme ça :D
Jaha Effect :D
Par eMRaistlin le 17/12/2002 Ã 16:48:56 (#2814274)
Pour Nylou, le problème est que si on monte le rat en FP 1/4 voire même jusque 2, il devient difficile à combattre et rapporte toujours 0Xp!
Faux : Tu as la piossibilité d'ajouter a la CR (enfin, je suppose au FP en VF) un modificateur, apres la création. Dans l'onglet Avancé, si ma mémoire est bonne, mais si ce n'est pas l'onglet Avancé, alors c'est l'onglet des Stats...
Quoi qu'il en soit, verifie : ajoute un CR positif a tes rats, puis fais les se battre : il ne seront pas plus fort. (Verifie : ca ne change pas leur stats, ni leur niveau, ni leur HP, ni leurs Save...)
XP
Par Da Soth le 17/12/2002 Ã 17:01:16 (#2814426)
Monter artificiellement le FP (ou CR) du monstre dans l'éditeur du monstre ne change rien à l'attribution des XPs
Nos PJs tests de lvl 1 gagnent toujours 0 XP contre ces maudits rats meme en montant leur FP Ã 18.
Par Nylou le 17/12/2002 Ã 17:17:21 (#2814608)
Vérifies les propriétés de ton module.
Echelle XP
Par Da Soth le 17/12/2002 Ã 17:45:09 (#2814860)
Cette echelle correspond à quelle valeur ? Si je la mets à une valeur de 2 c que les PJs gagneront 2 fois plus d'XP ?
Par Nylou le 17/12/2002 Ã 17:52:54 (#2814941)
Si tu es lvl 10 et que tu tues un monstres de FP 10 et que (j'ai plus la table en tete) tu devrais gagner 100 XP.
Si ton echelle est a 2% tu ne gagneras que 2 XP.
j'ai été claire ?
Par eMRaistlin le 17/12/2002 Ã 17:58:14 (#2815010)
j'ai plus la table en tete
'embete pas a l'apprendre, je l'ai modifiée sur nwnro ^^
Par Da Soth le 17/12/2002 Ã 18:06:34 (#2815093)
En fait si tu mets l'échelle à 1. Un lvl 1 gagnera 5 XP si il tue un monstre de FP1. A 10, 50 XP, etc...
Par défaut cette échelle est à 10. Mais dans ADD3, un PJ gagne 75 XP pour un monstre de meme niveau. Il y a une difference mais qu'y est compréhensible puisqu'il y a plus de combats à NWN qu'à ADD (enfin ça dépend des modules :o))
Par Taern le 17/12/2002 Ã 19:13:06 (#2815799)
Effectivement, les monstres dans NWN donnent 10 fois moins d'XP que ceux du JDR papier.
No comment :ange:
Re: Echelle XP
Par coolstar le 18/12/2002 Ã 3:03:59 (#2819371)
Provient du message de Da Soth
Tu as gagné Nylou !!! J'avais mis l'échelle à XP à 0 !?! :bouffon:
:mdr:
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