Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Coup de bluze !

Par Etienne le 16/12/2002 à 13:53:09 (#2802595)

Depuis Septembre je travaille sur mon module a raison de 10 à 15 heures par semaine.

Je voulais réécrie une saga que j'ai écitre pour un jeux de rôle autour d'une table, il y a 20 ans de cela. E je n'en suis qu'au quart du premier module alors que la saga devrait comporter de 10 à 12 modules.

Et en plus je ne sais comment trouver les saveurs du vrai "jeu de rôle" comme le joueur spectateur du PJ d'un autre joueur en train de réussir avec brio l'ouverture d'un coffre réputé comme infracturable.
Ou encore, la passion qui etreint le personnage lors de sa rencontre avec l'ame soeur.
Ou bien, les enjeux d'un personnage ayant des failles dans sa vie et qui veux prouver qu'il peu faire quelques chose de grand dans ce monde en déséquilibre.
Ou bine l'ambience d'une partie se déroulant sur le pont d'un bateau ou les joueurs passère 5 heures de jeux à sympathiser avec les marins.

... etc ... etc...

Je me demande si je ne me suis pas tromper ?

Coup de blouse:sanglote:

Par Frolo Xeres le 16/12/2002 à 14:22:41 (#2802916)

Ah la vie est bien triste... si compliqué et si belle...
Le jour où nos jeux de rôles seront aussi varié sur PC que sur papier, qu'ils auront autant de profondeur... alors le problème VIRTUEL/REEL évoqué dans nombre de films et livre nous sera depuis longtemps apparu !

En attendant console toi en te disans que beaucoup de personnes ont les même objectifs et qu'ils rament autant !

La solution serait de travailler à plusieurs...

Ceci dit, si t'as besoin d'aide, et ben... heu... ben pas tout de suite j'ai deux ou trois programme en cours... et j'ai pas tout à fait fini !

Par coolstar le 16/12/2002 à 14:28:56 (#2802953)

:p

Par mobidique le 16/12/2002 à 14:32:49 (#2802992)

Les traveaux pharaoniques en solo c'est à proscrire ... Déjà un scénario simple tout seul c'est du boulot, trash1, super simple j'ai mis plus d'un mois, trash2 j'ai mis 2-3 mois et là je suis sur trash3 mais en intermitence pour ne pas pas m'user, et j'y suis trnaquilou depuis fin septembre. En, plus si tu joues pas, si tu fais pas jouer, t'as aucune satisfaction, aucun valorisation de ce que tu as fait ... De surcroit ... Tu ne peux pas transposer directement les expériences JDR à NwN ... Et puis tes motivations ne sont pas les motivations de tous ... Je ne doutes pas que tes 5 heures à sympathiser avec des marins soit un bon souvenir, je dis que moi au bout d'1/4 d'heure j'aurais voulu passer à autre chose ...

Ce que je te conseil c'est de concrétiser quelque chose. Prend ta première aventure, taille dedans, réduit le à l'exxentiel et aboutit à quelque chose ... et fais le jouer ... celà devrait te relancer ... Ultérieurement te fixe pas des objectif trop ambitieux, tire ton inspiration des outils à ta disposition, arranges tes histoires en fonctions de tes outils, passe pas trop de temps à chercher des trucs et des machins en hak pack et autres, tu finiras par faire que ça et ne plus construire à proprement parler. Appuies toi sur ce que tu as fait pour faire autre chose ... ou alors rejoins une équipe ...

Par Ormus le 16/12/2002 à 15:54:31 (#2803791)

...inspire...expire...

;)

Par Zariel le 16/12/2002 à 16:00:45 (#2803855)

Arg Etienne ! C'est pas bon du tout ça !:sanglote:

Je ne reviendrai sur ce qui à été dis précedemment tellement c'est juste. Mais comment peux tu juger ton travail si "pharaonique" soit-il sans l'avoir tester avec des joueurs digne de ce nom ??? :eek:

Pourquoi ne ferais-tu pas des aventures sortis de ton imagination et avec les moyens du bord pour d'abord t'amuser et acceuillir une petite communauté de 3-4 joueurs plutôt que de calquer une campagne qui certes, doit être génial sur table mais pas reproduisible sur Aurora, du moins en ce qui concerne les émotions des personnages ?

Trouves toi un bout de la carte de Féerune, reproduis tout ça à ton idée et fais avancer tes joueurs dans ce pays mystérieux au fur et à mesure de ton travail, j'arrive à faire une partie par semaine en bossant 1 à 2 heures par jour sur Aurora et mes joueurs sont trés satisfait.

En essayant de faire une partie scénario, une partie action/recherche, tu arrives à de trés bons résultats !

Mais je te comprend aussi, j'ai aussi suréstimés Aurora quand il faisait encore partis d'un doux rêve, j'ai été déçus comme tout le monde mais c'est le premier dans le genre et c'est une grande avancée au Maitre/joueur que nous sommes ! Finis les MMOPRG débiles et les Baldur's Offline où tout est concu d'avance ! :D

Par coolstar le 16/12/2002 à 16:02:07 (#2803873)

Just do UP!! Fais Simple et après tu referas Compliqué (après Bad Taste... LOTR!)... ;)

Par eMRaistlin le 16/12/2002 à 16:27:45 (#2804136)

(après Bad Taste... LOTR!)... ;)



:mdr: :mdr: excellent.... ca c'est de l'exemple



Sinon, j'ai un autre conseil : Cree en priorite le monde, c'est le plus rapide... puis equilibre le, c'est encore faisable... Et enfin, prepare des NPC sans script ni Dialogues... c'est long, mais faisable...

Puis, commence a faire jouer le module Online, en animant les NPC. Garde les dialogues en memoire, pour es reaffecter ensuite en Dialogues automatiques, si le coeur t'en dis... Et fais avancer au fur et a mesure, en profitant de la retombée des joueurs... ca fait plaisir, et ca permet de pas deseperer face a l'ampleur de la tache...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine