Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des univers > DAoC - Camlann > Kos pas rp ?
Kos pas rp ?
Par Klearik le 16/12/2002 à 12:35:55 (#2801714)
Enfin sur un PvP, sans guildes "méchantes" on s'emmerderai quand meme beaucoup. Puis cela va peut etre pousser les guildes "gentilles" a s'allier, créer une diplomatie et d'autres trucs qui pour moi font partie du rp. Donc je dis merci aux "méchants" d'être méchants et merci aux "gentils" d'être gentils (pour les neutres merci aussi).
Par Nof Samedisthjofr le 16/12/2002 à 12:40:42 (#2801778)
Maintenant est ce un rôle intéréssant, fin et imaginatif... :doute:
Par Ekke le 16/12/2002 à 12:57:31 (#2801973)
Bref ça fait vraiment noir/blanc, alors qu'il faut pas oublier, il y a des couleurs aussi :p Nuancer un peu le rp quoi...
Enfin bon, chacun son jeu :)
Par Saoryn le 16/12/2002 à 13:21:35 (#2802230)
Nous nous rendons pas compte, a quel point il est difficile de jouer un "moivoitmoitue"...
Enfin, malgré que ce spectacle soit tres rafraichissant, il serait peux etre de bon ton, de ne pas en etre le spectateur tous les soirs... :p
Par Kana le 16/12/2002 à 13:45:50 (#2802517)
Pkoi ? J'ai joué sur serveur PvP US. Au début du serveur, plein de bonnes volontés gentil tout plein j'ai décidé d'axer notre guilde anti.
On a eu un lvling assez facile, puis quand on est arrivé HL on est arrivé a une situation bof bof.
On avait qques guildes en ennemi, qu'on fightait à vue, et on avait en KOS tout les PK 'connus'. Situation lourde à gérer, tjs a faire attention de pas tuer qqun qui fo pas, resultat on se faisiat jump par des gens qui faisait fi de ce genre de considération.
Situation tellement chiante qu'entre tout les anti et neutral du serveur une grose majorité ont rejoint des guildes PK.
Nous ca nous a gavé aussi, on est reparti sur Ys. Puis on est retourné sur Andred pour des test pvp en fonction de Camlann et la on a jouer PK, on c appercu que meme avec un serveur a maturité on arrivait a délirer comme des fous comme ca.
On a donc décidé de jouer PK, et cela des l'ouverture sans faire la course au lvl pour pouvoir PK plus tard. Enfin bref, de jouer PK pour le fun sans vouloir stresser a etre les n°1.
Ca c'est nos motivations.
Maintenant, ce qu'on apporte :
Une justification au serveur.
La base d'un serveur PvP de ce type c l'affrontement du 'bien' contre le 'mal'.
J'entends par la des guildes (ou des isolés) gros violent rPK qui font de ce serveur une jungle, ou tout peux arriver.
D'autre, tout gentil tout plein en armure qui se font un devoir de chasser les gros vilains pas gentil tout méchant rPK.
Et les neutres, qui essayent de leveler tranquillement en faisant le moins de bruit possible et qui espere switch pk plus tard (cette catégorie est donc ammené a devenir insignifiante sur un serveur à maturité)
Vous enlevez les PK vous avez plus de boulot pour les antis, plus de motivations pour les neutres, CQFD :D
Maintenant, il me fait assez rire de voir le rapprochement qui est fait :
TOI PK, TOI GROS BOEUF
Fin bref, j'doit pas rp assez
Par Nof Samedisthjofr le 16/12/2002 à 13:51:34 (#2802579)
Alors certes, on peut réduire ce monde à des méchants qui tuent tout le monde, et à des gentils qui chassent les méchants. Mais honnètement, on est capables de bien mieux, non? :)
Par Dakkon le 16/12/2002 à 14:13:58 (#2802823)
La mort est un chemin long est difficile.
Par dervic le 16/12/2002 à 14:55:39 (#2803185)
Par dagnum le 16/12/2002 à 15:06:41 (#2803308)
Watt ZefeuK, enchanter MPPMPM
Par Khoryan le 16/12/2002 à 16:22:02 (#2804081)
Parce que ca ne suit pas un raisonnement cohérent (un personnage cohérent est un personnage qui a l'air de penser un peu, pas d'agir en automate complet, sinon y a pas de roleplay).
Oui, dans un monde cohérent, il faut une raison en général pour chercher deliberement a nuire, encore plus pour tuer :
- Un camp dans une guerre (alors ils sont ou les traites, la diplomatie, etc...ce serait du PvP de guilde/guilde).
- Une rencontre qui a generé un antagonisme (disputes, etc...ca veut dire pas celui qu'on a encore jamais vu).
- La convoitise : je veux ce qu'il a a me donner (les points, le sac par terre,...ca veut dire ne tuer que les reward croisés, a la facon bande de brigands.
Pas de crime sans mobile en somme :) c'est connu ca, non ?
De toute facon, je suis sur que même celui qui dit qu'il joue LE rôle (??) de "tout tuer a vue" ne le fait pas : il épargne parfois des potes (meme hors guildes surement), agit differemment selon son humeur surement, etc...
Sinon, histoire de moins glorifier les PK, je voudrais quand meme dire que meme sans PK, il y a de la place pour des rivalités qui peuvent mener au PvP de facon bien plus "cohérente", plus rolesque, pas moins interessantes (sauf pour les owners qui trouvent que les points montent pas assez vite et qu'il en faut vite et plein, partout ou qu'il soit, peut etre)...
Exemple : ca vous ai jamais arrivé une dispute houleuse entre PJ dans la salle du bas a Keltoi ? Sur les serveurs normaux, ca se passe en insultes malsaines. Sur serveur PvP au moins, bah voila une bonne raison de se declarer ennemi et de se malmener un peu a l'avenir histoire de faire entendre sa voix sainement dans le cadre du jeu PvP, voire que ca prenne des porportions de guerre de guilde etc...
Ou encore deux factions ayant plannifié de controler le même fort (pas de bol :) a croire qu'ils font expres, et voila une guerre de factions pour que le plus fort ait gain de cause.
Pleins d'occasions donc de se tirer la bourre avec des "sentiments coherents" (a l'occasion, pas systematiquement, et alors, on peut aussi jouer des gens "normaux", pas psychopathe mais leurs humeurs quand meme ?)
Qui apprecie de jouer sur un serveur PvP pour eviter l'incoherence de ne rien pouvoir faire en intra royaume sur les serveurs RvR, qui ne souhaite pas un serveur cooperatif (encore pire, là oui, ennuyeux, arghh que des mobs-pull-mezz-blast-pull-mezz-blast) mais bien un PvP peuplé d'individus a peu pres coherents :)
Par Nof Samedisthjofr le 16/12/2002 à 16:32:12 (#2804185)
Provient du message de dervic
Nof tu peux argumenter un peu plus j'aimerais savoir ce que tu peux faire d'autre dans 90% des cas entre se faire tuer ,tuez ou chercher a évitez de se faire tuez?
Tout dépends de ton personnage: quels sont ses buts? Son passé? Ses motivations? Qui connait il?
A partir de là, influencer les autres personnages rencontrés pour tenter d'atteindre ses buts... qui peuvent effectivement être autre chose que d'attaquer à vue les passants ;).
Par Guntar le 16/12/2002 à 16:49:44 (#2804360)
Provient du message de dervic
Nof tu peux argumenter un peu plus j'aimerais savoir ce que tu peux faire d'autre dans 90% des cas entre se faire tuer ,tuez ou chercher a évitez de se faire tuez?
Artisanat
En fait, il peut se créer des discordes entre guildes qui sont initialement neutres. Exemple, guilde A et guilde B sont neutres.
Les deux ont des artisans qui veulent monter a haut niveau seulement voilà, tous les forts marchands sont pris sauf un. Et bien les guildes devront se battre pour prendre le contrôle de ce fort afin que leur artisan puisse fabriquer les meilleures armes.
La guilde controlant le fort aura de meilleurs artisans qui a long terme vendront les meilleures armes et feront gagner de l'argent pour la guilde. Puisque les autres gyuildes auront pas vraiment le choix. Soit des drops, soit les armes vendues a un vil prix par la guilde ennemie (ça se trouve en passan par des intermédiaires si c'est une guilde ennemie).
Amour
Rien n'empêche que deux personanges de guildes ennemies tombent éperduement amoureux d'une tierce personne, et que cette tierce personne n'en épouse qu'un et que du coup les deux personnages deviennent ennemis, de succession de coups vaches, la violence augmente et hop, ils se tuent a vue, implicant au fur et a mesure leurs guildes.
Jalousie
Dans un groupe, un loot, deux personnes le veulent mais n'arrivent pas a s'entendre. Le tirage au sort ne convient pas au perdant, celui-ci degroupe et s'enfuit avec le loot. L'autre tente de le ratraper mais le perd de vue. Il est sans doute a parier que la prochaine fois qu'ils se croiseront l'un deux va manger sévère.
Trahison
Un artisan loue les services d'un groupe d'aventuriers miséreux afin d'aller chercher un objet précieux (loot a salvage pour artisanat pas cher), une fois que le groupe est en place, les tanks se disent qu'il est dommage de perdre de si beaux objets alors qu'ils pourraient les garder pour eux. Ils se mettent d'accord pour tuer l'artisan et partir avec les loots...
Vengeance/Infiltartion
La guilde recrute un jeune, qui n'est en fait qu'un rerol d'une victime. Ce dernier s'infiltre dans la guilde afin de pouvoir savoir ou se trouve sa cible pour le tuer ensuite avec son main perso...
Donc il peut y avoir plein de raisons avec un rp plus poussé que moi voit moi tue...
Guntar
Par dervic le 16/12/2002 à 16:51:19 (#2804370)
Il a été emméné dans le monde d'Outre Tombe ou il a rencontré le Maitre.Avec d'autre guerriers de tout royaumes le Maitre a fondé une armée capable d'agir pour lui dans le monde des vivants.
L'armée a pour but de tuer toute les personnes vivantes que le Maitre lui dira de tuer et qui iront rejoindre ce dernier pour que son royaume s'aggrandissent.
Les Carpe Mortem sont en quelques sortes la main du maitre de l'Outre Monde qui viennt tuer dans le monde vivant.
C guerriers sont peut etre des tueurs mais ils ne tuent pas n'importe comment.Pas d'xp kill ,de chain kill ,pas de petage de spot de gris ...
Je suis Pk je l'assume ,g un BG qui va avec ,qui me convient et je suis pret a en subir les conséquences cad d'etre tuer a vue par les guildes ennemies (par contre j'apprécie moins l'xp kill et le chain kill mais si cela en amusent certains....:rolleyes: ).
Voila en gros l'histoire de mon perso qui justifie(selon les points de vue bien sur ) mon statut de PK.
Ps:je suis PK mais je cherche pas toujours a tuez ,je vais pas sauter sur le 1er inconnus qui passent ,de plus j'évite tt les villes et village.La vie de PK assez stressante du faite que du doit tt le temps te caché car tu as beaucoup plus d'ennemis.Je prend plaisir a jouer comme sa.
Par Laadna Oliena le 16/12/2002 à 19:59:09 (#2806396)
PS : passe le bonjour a Maxlin de ma part ;)
Par Fulana le 16/12/2002 à 21:27:37 (#2807368)
Troll serait le mieux pour ce genre de RP :cool:
Par Kana le 17/12/2002 à 3:44:52 (#2810028)
On tue pour detrousser les gens (le loot)
Et pour gagner en experience (les RA)
Perso mon healo lvl 28 avec mcl et serinity je l'm bien :D
Par Panda Mc Keen le 17/12/2002 à 5:56:22 (#2810279)
Par Lara LaFurieuse le 17/12/2002 à 6:05:20 (#2810289)
Par Laadna Oliena le 17/12/2002 à 19:20:00 (#2815875)
Maintenant tant qu'il ne m'a prouvé sa profonde connerie, un mec qui me pk ne baisse pas forcément dans mon estime ;)
Par anticons le 27/12/2002 à 12:15:29 (#2887863)
J'xp trankil avec mon grp aux goules lorsque je fut literalement atomisé par la guild Carpe Mortem.
Jusqu'à la rien d'anormal je n'en garde aucune rancune ni animosité.
Mais en entendant l'histoire et le backround de cette guild me viens une question ...
Dervic ?? Vous m'avez tué avec ta guild 2 ou 3 fois déja j'attens toujours que votre dieu m'invite dans vos rang ....
Ben oui maintenant je suis plus mort que vivant ...
OUUUUUUUIIIIIIIIINNNNNNNNN personne veu de moi :sanglote:
:rasta:
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine