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[hakpack] update persistant, concernant la combo city/rural

Par mobidique le 16/12/2002 à 11:41:53 (#2801048)

Pour info ...

J'ai ajouté ça

Petit bug emmerdant trouvé récemment ... La hauteut d'un terrain élevé n'est pas le même dans le tile city que dans le rural. Ainsi, Si votre ville est faite sur plusieur niveau, en escalier on pourrait dire et qu'un rempart sépare la ville basse de la ville haute, ce rempart ne sera pas à la même hauteur que la zone surélévée qui se trouve derrière, et du coup vous vous trouvez avec un bête blanc à la jonction du rempart et de la zone élevée. Si cette explication est pas claire, élevez une zone de 3*3, les 8 tiles extérieur en skin rempart et vous verrez. Un autre pb du même genre c'est que l'eau de la ville et celle du rural sont pas à la même hauteur et là à la jonction des 2 on a le même pb. Du coup j'ai utilisé ce tileset pour faire l'approche de la ville mélangeant des élément ruraux et ville, en évitant les bugs précédant dans la construction de la zone.
en ce qui concerne le hak pack combo city rural with grass

Par Iridian le 16/12/2002 à 11:55:07 (#2801227)

y a t-il une manipulation permetant de passer outre le probleme de l'eau ou est-on obligé de de passer de melanges ?

(j'ai le probleme avec l'eau de la ville utilisé avec un pont rural, a moins que ce ne soit l'inverse)

Par Vlad_F le 16/12/2002 à 12:54:50 (#2801945)

Velmar à fait un hak correctif à ce problème :http://www.velmar.de.vu

En substance, il ajusté tous les modèles de falaises pour qu'ils soient de niveau avec l'eau et les remparts. Ces modèles viennent se substituer aux modèles par défaut du rural.
Le problème étant désormais que de nombreux utilisateurs du rural/city utilisent également les collines de Wayland qui du coup ne sont plus de niveau avec les falaises de Velmar :hardos:
Bref sans prise de tête point de salut...

Par mobidique le 16/12/2002 à 13:09:23 (#2802107)

EDIT : oui heu bon ben en substance pareil que Vlad ... Post commencé avant lui et finit aprés ...

Oui il y a un hak fait par Velmar ... En fait il a fait un boulot pour l'un de ses hak et il s'est rendu compte que c'etait généralisable à tous les rural/city. Il a refait tout un tas de modèles et adaptés les skins à ces nouveaux modèles et ces modèles sont des falaises moins hautes, des falaises à la hauteur des ramparts en fait. Bon ... le pb c'est que les modèles qu'il a fait remplace les modèle de bioware et du coup quand tu utilises ce hak le pb de hauteur de la combo rural/city tu le retrouves dans le rural tou court ... En effet, puisqu'il a baissé les falaises, à 4 mètres mettons pour fixer les idées, et qu'un terrain surélévé est à 5 mètres, le pb du rural/city se retrouve alors dans le rural tout court ... Ce à quoi le Velmar répond (cf discussion à la suite du Hak de correction des hauteurs) : "Mais c'est pas grave t'as qu'à ouvrir les fichiers .set des ensembles où il y a du rural et tu change la ligne transition=5 en transition=4" ... Ouaip ça marche ... Mais le pb alors c'est que si tu utilises le hak des collines ben tu te retrouve avec des collines qui monte à 5 mètres alors qu'un terrain surélévé est à 4 mètres ... On s'en sort pas :( ... Velmar a dit qu'il se penchait sur le pb des collines, en fait faut qu'il refasse les modèles de collines pour les faire culminer à 4 mètres ... J'attends ...

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