Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

le denier voyage - voyage de retour

Par GhorGhorBay le 16/12/2002 à 11:16:55 (#2800767)

Le dernier voyage - l'arrestation

Le capitaine Dace était dans sa cabine, assit au bureau qui meublait la pièce. Il était en train de faire son rapport sur larrestation de GhorGhorBay. Il se rappela alors son arrivé sur cette île étrange que les habitant nomme Arakas. Sa surprise en voyant ces humain arborant de grand ailes blanches pour certains noires pour dautre.

Il était alors partie avec les quatre gardes qui avaient été mis sous son commandement a son départ dAlmuria. son arrivé dans ce temple quil apprit par la suite être celui du dieu Brehan. Et puis sa révolte de voire lhomme quil devait arrêter arborer des ailes blanches. Il avait eu envie de le tuer. Létonnement fit place a la haine, GhorGhorBay sétait rendu sans rien tenter. Pourtant Dace était sur que sil lavait voulu ni lui ni ses grades ne serait encore vivant.

Il lavait regardé étonné retirer larmure au reflet bleuté quil porté. Puis poser deux épée dans leur fourreau sur la table. Et enfin la chose la plus étrange briser une pierre dont il laissa les morceau sur la table, que pouvait bien signifier ce geste. Il sétait alors laisser guider vers ce bateau ou ils sont maintenant depuis six jours. Dace se leva alors du bureau, il y avait trop de questions sans réponse. Il fallait quil parle au prisonnier pour comprendre.

Pendant ce temps au fond de la cal dans une pièce aménagé en cellule, le mage-guerrier de Brehan faisait quelques exercice de mémoire pour passer le temps. Se récitant mentalement les sorts quil avait fini par connaître par coeur a force de les avoir utilisé. Il sarrêta au moment des bruits de pas se firent entendre signalant ainsi que quelquun venait le voir.

La porte souvrit donnant de la lumière dans la cellule. GhorGhorBay ne reconnu pas tout de suite le capitaine Dace, ses yeux étant habituer a lobscurité de sa prison. Il lui fallu quelques minutes avant quil puise garder les yeux ouvert sans être éblouie. Une fois la lampe pendu a un crochet le capitaine sinstalla et commença a parler.


-Beaucoup de chose mintrigue en vous. Vous êtes le même homme que nous avons tué il y a de cela des années et pourtant vous êtes diffèrent. Je veux comprendre comment cela est possible. Racontez moi tout ce qui cest passé depuis votre mise a mort.
-bien si vous y tenez, mais elle sera long et peu intéressant jen ai peur.
-Nous avons tout le temps du voyage pour parler.
-ce qui cest passé entre ma mort et mon retour a la vis nest quune supposition de ma par car je nai jamais apprit ce qui cétait réellement passé.

Ainsi Dace passa la plus grande partie du voyage a écouter, interrompant de temps en temps le récite pour obtenir des précisions. Au fur et a mesure il découvrit Que GhorGhorBay avait changé depuis son départ dAlmuria. Ce nétait plus le criminel recherché mais un homme qui maintenant ce battait avec honneur pour servir Brehan et aider ses frères darme.

Au debut Dace navait fait quécouté, mais il rapidement il avait réalisé que cette histoire ses supérieures devaient lapprendre aussi. Cela ne changerait peut-être pas le jugement, car même sil avait changé ses crimes eux existaient toujours. Mais a aucun moment il ne remit en question ce fait.Dace était impressionné, GhorGhorBay ne montrait aucun signe de peur. Pourtant il savait très bien quil sera condamné a mort. il avait si souvent côtoyé la mort qua la longue il sy était peut-être habitué.

A plusieurs reprise Dace se demande comment il se serait comporté face a un démon comme Ghotmog, ou face a son propre frère, ou même encore sil sétait retrouvé dans le surmonde. Dace devait bien le reconnaître cette homme était passé par des épreuves plus terrible quil nen avait vu et quil nen verra sans doute jamais. Sur cette pensé il referma son rapport et sallongea sur sa couche pour y prendre du repos. Il nétait plus qua deux ou trois jours dAlmuria.

Dace avait limpression davoir dormit a peine une heure quand le capitaine du navire le réveilla assez voilement. Il avait laire assez paniqué. Cela fini de le réveiller totalement. Tout en shabillant il interrogea la capitaine pour connaître les raisons de ce réveil.


-Que ce passe til ?
-Une voile noire vient dapparaître a lhorizon, et ils nous ont pris en chasse.
-peut on les distancer ?
-non malheureusement le bateau et bien plus rapide que le notre. Ils seront sur nous dans moins de dix minutes si le vent ne change pas.
-allons sur le pont et que tout le monde se prépare a combattre.

la suite plus tard

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine