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Barde et Joailler

Par Ringarion le 16/12/2002 à 9:31:49 (#2800001)

Salut,

Grâce à vos conseils mon barde est lvl 7 maintenant... comme je ne joue pas que pour tuer du mob j'aimerais devenir joailler... j'ai lu des guides... j'ai compris l'essentiel... le truc qui me manque c'est une info concernant les barres de métaux:
les enchanteurs peuvent à partir d'une barre normale créer une barre enchantée...
Etant barde je n'ai pas cette aptitude... puis-je acheter des barre enchantées?
Dois-je les faire encahnter? Par des joueurs ou des PNJs?

Merci d'avance
Ringarion

Par Lady Angel le 16/12/2002 à 9:34:13 (#2800014)

Oui tu devras faire enchanter tes barres par d'autres joueurs dont certains te demanderons même une "donation" (quand je leur dit qu'il s'agit de paiement on me dit que c'est pas la même chose...).

Donc à chaque fois que tu voudra faire des objets a partir de lingots enchantés tu devras trouver un enchanteur bon level qui accepte de t'enchanter une 30 (50 ?)aien de barres... ca court pas les rues... :(

heu

Par Ringarion le 16/12/2002 à 9:42:23 (#2800067)

D'accord, en gros je ferai mieux de prendre arure comme trade skill... snif.
Ils auraient pu prévoir l'enchantement dans les guildes d'enchanteurs....
Non parce que si je dois attendre un enchanteur pour pratiquer... je suis pas sorti non?

Enfin bon je vais voir... je peux toujours commencer cette skill et si c'est trop lourd, je change.

Déjà je vais essayer de gagner des sous parce que j'ai un peu du mal niveau argent... tout juste si je peux me payer mon sort lvl 6...

Ringarion

Par Lady Angel le 16/12/2002 à 9:45:17 (#2800092)

Attention je ne te dis pas que tu ne peux pas le faire, juste que tu risque de te heurter à ce cas de figure...

Moi j'ai bien monté :

- Un smith demi elfe d'errollisi marr qui fera jamais de cultural
- Un cook paladin demi elfe qui foragera jamais les produits des meilleurs plats
- Un fletcher paladin demi elfe qui pourras peut être jamais équiper certains arcs qu'il fait

Donc... juste il faut en être conscient AVANT de dépenser une fortune (surtout joaillerie qui coute cher...)

heu

Par Ringarion le 16/12/2002 à 9:51:36 (#2800127)

Ben disons que c'est surtout pour le fun que je veux prendre joailler... pouvoir faire des anneaux, boucles d'oreilles... c'est sympa.

Je me rappelle d'un enchanteur qui m'avait filé un chtit bracer en electrum... j'étais lvl 1 mage ça m'avait trop servi... ça peut etre tres convivial...

Ringarion
PS: et puis à lvl moyen si ça pose un probleme de mana j'aurai un chant de restauration de mana... lol

Par Serapho le 16/12/2002 à 10:38:40 (#2800409)

Oui tu devras faire enchanter tes barres

Non ce n'est pas obligatoir sauf si tu veu essayer de revendre apres des joueurs, et je ne saurais le conseiller tant le marché de la bijouterie ne raporte plus rien du tout.

Il n'est pas plus difficile de faire un bijou non enchanté (pas de stats) qu'un bijou enchanté; crois en ma parole d'expert.

Par contre ca va couter un peu, mais pas tant que ca, tu achete tes barres et tes pierres, tu combine et tu revendle tout aux marchands, avec beacoup de charisme, la perte est minime.

Comme tu es lvl 7 prevois selon tes moyens, tu pourra continuer plus tard.

cela m'a couté environ 22000 plat pour monter ma compétence a 250, et c'est pas cher ! (ok c'est aussi paske je pouvais me le permettre) , par contre j'ai commencé comme toi, j'etais plutot a mi level (lvl 25 environ) et j'ai commencé par claquer 1000pp des que c'etait possible, pui plus tard, 1000 autres, etc etc ...

Par Lady Angel le 16/12/2002 à 10:43:42 (#2800462)

:amour: t'es gm joailler serapho ? :p

heu

Par Ringarion le 16/12/2002 à 10:46:06 (#2800489)

Merci...
Pour les enchantements j'ai lu sur le site que l'objet enlarged fire beetle eye possede un effet similaire à enchant silver... ca se trouve ou ca?

Ouais c'est vrai que je peux faire des objets non enchantés (moins drole) pour progresser dans ma skill... pour mon charisme je dois etre à 95 ou 100... en creation de perso je sais pas ce que ça vaut... mais je pense que c'est plutot bon, barde oblige.

Ringarion

Par Serapho le 16/12/2002 à 10:48:23 (#2800508)

oui oui oui

j'esperait me faire plein de thune quand j'ai commencé (a l'epoque ca se revendait prix des composants *2), puis est venu velious avec les trucs en velium et mes espoirs ont grandis encore plus.
J'ai vite déchanté ....................

heu

Par Ringarion le 16/12/2002 à 10:56:41 (#2800576)

Ben moi c'est juste histoire de RP... c'est un truc qui m'aurait bien plu IRL donc je le vis par mon barde...

Mon premier objectif n'est pas trop compliqué: arriver à faire un anneau d'ambre (j'adore l'ambre)...

Apres on verra.

Du temps que j'y suis j'ai regardé les stats des objets ça fait du +2... etc en force, sta...etc ça fait beaucoup une augmentation de 2????
Je n'arrive pas du tout à évaluer les stats dans EQ:
+2 en force est-ce beaucoup?
+2 en CA?

une arme qui fait 4 de degats c'est bien?
une arme qui fait 5 fera-t'elle beaucoup plus de degats?

Ringarion

Par Serruriere le 16/12/2002 à 11:10:00 (#2800689)

+2 ce n'est plus grand chose non hélas :(

A mon avis, tout ce qui est trade-skill était bien au tout début d'EQ, quand aller des tuer gros monstres était un rêve et où un Hill Giant était le cauchemar pour tout une zone :)

Et maintenant c'est bien uniquement quand on a les sous pour monter à 250 dans 1 trade skill et a 200 dans les autres et où on peux espérer faire des gros items intéressants..

Bref de nos jours les items trade skill sont complètement inintéressants jusqu'à un certain niveau :(

Je me rappelle encore d'une époque où la fine plate était une armure très recherchée, maintenant plus personne n'en veux, les quêtes de newbies sont mieux et plus faciles :)

Par Lady Angel le 16/12/2002 à 11:23:55 (#2800838)

je me rappel la fine plate, 10pp le point d'ac a east common, c'etait un rêve que tous les melee newbyes cherchaient a atteindre (dont moi).
déjà la banded a 2pp l'ac c'etait du luxe... quand j'ai commencé smithing j'en vendais comme des petits pains...

heu

Par Ringarion le 16/12/2002 à 11:28:38 (#2800890)

et comment se fait il que ça ne rapporte plus?
Les add on ont ajoutés des objets super classes pour pas cher et pas modifié les trades skills?

Ringarion

Par Serruriere le 16/12/2002 à 11:39:39 (#2801016)

Ca ne marche plus parce que le marché est inonde de trucs mieux :)

Les drops des monstres HL sont largement mieux que ce qu'on peux espérer faire en trade-skill, à moins d'avoir plein de sous à dépenser dedans...

De plus les meilleurs trade-skills du jeu maintenant regroupent plusieurs trade-skill différentes...

Earring of the solstice par exemple il faut 200+ presque partout.
Pareil pour le blessed faydark thunderbolt.

Donc déjà que faire monter 1 trade skill à 250 coûte, cher, imagine pour plusieurs, sans compter qu'il faut leveller pour avoir les AA nécessaires pour pouvoir en monter plusieurs.

Reste encore le regroupement de plusieurs trade-skilleurs, mais bon, là aussi c'est long de trouver les amis dont tu as besoin.

Par Lady Angel le 16/12/2002 à 11:40:13 (#2801025)

dans le temps, les résultats d'un petit smith (par exemple) permettaient d'equiper son perso en economisant des pp vu que le matériel équivalent était sur des monstres bien trop gros.

maintenant avec les quetes de newbyes et les objets que l'on trouve à mid level sur les monstres de luclin (surtout) les résultats des tradeskills sont sinon risibles, du moins trop chers et pas assez efficaces...

les armures qui commencent à être interessantes en smithing sont les cultural et c'est hors de prix... quand aux armes, la black acrylia halberd n'a fait qu'un temps face aux drops de plane of power... et vu son coup de reviens ce n'est pas franchement interessant...

heu

Par Ringarion le 16/12/2002 à 11:45:26 (#2801090)

Donc en gros si je veux etre joailler c'est uniquement pour le fun car mes artefacts ne serviront à rien...

Je sais pas si je vais pas faire brasseur moi finalement... au moins je saurais quoi faire de ce que je fabrique... lol

Ringarion

Par Hynkuel le 16/12/2002 à 12:07:13 (#2801376)

tu as des skills qui servent aussi à des quetes.

en fait toutes peuvent servir, le shawl des coldains par exemple utilise toutes les trade skills (sauf tinkering, alchemy et poison qui sont restreintes a des classes/races)

heu

Par Ringarion le 16/12/2002 à 12:14:22 (#2801472)

D'accord...

Sinon pour les armes et les degats causés.... une difference de 1 est elle importante?

Ringarion
PS: Hynkuel ton avatar c'est du love hina non? j'l'aime bien la ptite tortue.

Par Hynkuel le 16/12/2002 à 12:19:31 (#2801527)

bingo c'est Tamago de Lovehina :)

et ça depends pour les armes, il faut voir surtout le delay

heu

Par Ringarion le 16/12/2002 à 12:24:22 (#2801581)

ma question de perso de bas lvl c'est surtout:
epee courte dmg 4 delai 29
ou rapiere dmg 5 delai 31

Sinon je ne sais pas trop quoi prendre comme armure... au lvl 7 il faut quoi environ comme CA?

Ringarion

Par Hynkuel le 16/12/2002 à 12:27:31 (#2801620)

- epee courte dmg 4 delai 29
- rapiere dmg 5 delai 31

bah déjà là c'est deux compétences différentes, en effet l'épée courte est considérée comme du 1HS alors que la rapière comme du Piercing.

sinon au vue dommage/delay ces deux armes sont à peu pres équivalentes.

heu

Par Ringarion le 16/12/2002 à 12:45:31 (#2801829)

Il me semblait mais je n'était vraiment pas sûr... bon je vais garder mon glaive pour le moment, je passerait à mieux par la suite...

Ringarion

Par Waza le 16/12/2002 à 13:08:36 (#2802095)

La joellerie peut couter cher a haut lvl car les barres et les gems coutent de plus en plus cher alors si tu veux vraiment augmenter ton JC skill , je te conseillerai kan les gemmes deviennent trop chere de passer a la barre suivante avec les gemmes a bas prix comme ca tu rateras vu le skill demander mais ca te coutera bien moins cher et tu monteras aussi ien tes skills mais sache que ce qui vraiment interressant en ce moment c'est le smithing car avec celui ci tu pourras faire des armures. Une fois ton skill assez haut en blacksmithing tu pourras alors faire du cultural qui se vends cher et la tu commencera vraiment a faire des benefices avec tes skills :ange:

heu

Par Ringarion le 16/12/2002 à 13:21:53 (#2802234)

nan nan c'est pas pour faire du fric que je veux prendre une de ces skills... j'hesite d'ailleurs entre joailler et brasseur... un art subtil et sympathique... lol

Ringarion

Par Lady Angel le 16/12/2002 à 13:43:20 (#2802482)

Pour savoir si une arme est "mieux" que l'autre, déjà il faut (tant qu'a faire) qu'elles utilisent la même skill...

Ensuite tu fais un calcul mathématique : delai/dommages. Tu obtiens le ratio, plus ton ration est proche de 1, meilleur est l'arme (si le ratio est inférieur à 1 ca deviens VRAIMENT bien...).

Si tu es le main tank (celui qui doit se prendre les coups) il faut privilégier les armes rapides pour prendre un maximum "d'agroo" sur toi de façon à ce que tes petits copains casters avec peu de points de vie ne se prennent pas le mob sur la tête.

heu

Par Ringarion le 16/12/2002 à 13:54:59 (#2802615)

Super explication merci beaucoup (j'aime quand c'est catésien... lol)...

oh ben si j'étais bon en arme perfo la 5 delai 31 serait mieux... lol

Ringarion - vivement le combat à deux armes-

Par Masklinn le 16/12/2002 à 14:38:28 (#2803053)

personnellement je prefere faire damage/delay pour le ratio pour la bonne est simple raison que avec ce calcul meilleure est l'arme et plus haut est le ratio, alors que avec le ratio de lady une bonne arme a un ratio bas, je trouve ca pas logique

sinon ringarion je ne sais pas quelle class tu es, mais si tu es warrior il te faut privilegier les armes rapides avec si possible un proc pour beaucoup aggro quand c'est a toi d'agro (main tank du group), le ratio est moin important que pour des classes style rogue ou ranger, ton but n'es pas de faire des degats mais de prendre l'agro

par contre tu peux garder dans un sac de tres bonnes 2h ou alors des armes avec de bons ratios pour faire des dommages quand ce n'est pas a toi d'agro

heu

Par Ringarion le 16/12/2002 à 15:00:41 (#2803237)

Pour ma classe je suis barde... bon en rien diront les railleurs, mais j'adoooore cette classe très sympa en groupe (jusqu'à 3 effets pendant toute la durée des combats en switchant les chants...), meme si je dois/vais souvent soloter parce que j'aime bine me balader et que je me connecte pas toujours aux heures de pointes... lol

Par contre c'est une impression ou les gens prennent les bardes pour des tanks?
Plusieurs fois on m'a dit de passer devant... alors que des rangers etaient dans le groupe... (ceci dit avec le selo on se sort du petrin assez aisement)

Ringarion

Par Lady Angel le 16/12/2002 à 15:37:28 (#2803611)

L'avantage du barde sur le ranger au contact a part que tu soit une classe de "plate" je vais te dire que je connais pas assez pour juger.

Maintenant les rares que j'ai vu tanker ca a jamais été mieux que mon paladin... pire je ne me permettrais pas de le dire, je ne connaissais pas leur AC/HP pour avoir une idée précise.

D'ailleurs qu'en pense les connaisseurs ?

Par Masklinn le 16/12/2002 à 15:38:42 (#2803625)

1- les meilleurs bards du jeu arrivent a switcher 5 chants en meme temps :P

2- l'important pour toi c'est le ratio, pour faire le maximum des (petits) damages que tu peux faire avec tes armes, de toute facon comme tu vas avoir besoin d'instrus souvent tu pourras pas taper (vivement l'epic :P)

heu

Par Ringarion le 16/12/2002 à 15:45:14 (#2803689)

Oui ben en parlant des instruments...
Y-a t'il un moyen de changer d'instrument à arme... parce que j'ai pas trouvé...il faudrait avoir l'inventaire ouvert mais je ne verrai plus rien à ce moment la....

5 chants... ou lala... 3 ça va... déjà 4 je me demande comment on fait chaque chants se lançant en 3 temps, on lance un chant, on en lance un autre, puis un autre mais là le temps de les lancer il faut relancer l'effet ou on perd le premier non???

Ou alors il faudrait des chants qui durent plus longtemps.. corrigez moi si je me trompe...

Ringarion

Par Lady Angel le 16/12/2002 à 16:03:47 (#2803894)

Un bon barde a des doigts poulpesques...

Par Esk le 17/12/2002 à 8:52:42 (#2810626)

Un chant se lance en 3 secondes et dure 3 tics, soit 18 secondes.
Quand le lag est assez bas, tu peux en avoir 5 maintenus mais c'est vraiment pas facile. Il faut "juste" interrompre ton premier chant quand il fait effet, pour lancer juste après le 2°, etc.. En fait si tu arrives à maintenir 3 chants sans problèmes, tu dois pouvoir faire 4 sans trop de problèmes aussi mais bon 3 c'est déjà pas mal du tout.

Sinon le bard à qui on demande de tanker à la place d'un rongeur... bah de toute façon à ces niveaux-là ça changera pas grand-chose. Peu de différence de HP, AC similaire (à moins d'avoir de gros gros twinks mais ces oiseaux-là ne groupent pas), y'a vraiment que les compétences qui décident et c'est vers niveau 15 que çà commence à prendre des voies différentes. Perso, je dirait au rongeur de tanker, comme çà le barde peut twister tranquille (un bash est si vite arrivé...)

Sinon les bardes ont en effet un tas de compétences mais limitées à un maximum trop bas pour les rendre vraiment utiles, ou du moins peu fiables à utiliser.

heu

Par Ringarion le 17/12/2002 à 9:42:21 (#2810841)

Le dual wield plafonne-t'il trop bas lui aussi?

De toutes façons la force d'un barde c'est ses chants...non?
Par contre il est certains chants qui n'afficgent pas les dmg (chords of dissonance...) mais bon....

Par contre j'aimerais vraiment savoir comment on procede pendant le switch: vous lancez un sort et changez d'instrument ou vous changez d'inst et lancez votre chant... ou alors vous ne gardez qu'un seul instrument pour ne pas vous mélanger les pinceaux?

Ringarion
PS: J'ai hâte d'avoir hymne de restauration, j'aime bien soigner aussi.... lol

Par Esk le 17/12/2002 à 14:48:49 (#2813173)

Il est clair qu'un barde est un mêlée, meme avec ses songs.

Dual wield cap à 210, c'est pas la cata. Les skills d'armes sont à 225, y compris offense. Seul truc, ils n'ont pas double attack donc il ne balancent pas énormément de dégâts en mêlée pure.

Par contre ils ont une palanquée de songs pour soutenir un groupe (pour solo aussi d'ailleurs, les bardes c'est RES doué pour çà), entre les haste (y compris des songs permettant de dépasser le cap de haste), slow/snare, regen HP/mana, mez, et j'en passe (genre damage shield, resists parmi les plus important en raid).

heu

Par Ringarion le 17/12/2002 à 14:57:21 (#2813246)

Voila qui me rassure.... encore que je n'étais pas trop inquiet puisque j'adoooore mon barde... le suel truc qui m'énerve c'est que je sais pas toujours comment faire gagner de l'argent et de l'exp à mon perso...

Soit les persos sont trop faibles soit ils sont trop forts et je dois me refugier aupres des gardes... en gros les ennemis sont souvent bleus, vert sinon jaunes... argh!

Bon ça me rassure quand meme de voir qu'en duel un centurion orc c'est faisable... meme sans ma healing song... vivement que je l'ai celle la!!!

Ringarion

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