Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > Long fut le chemin parcouru...
Long fut le chemin parcouru...
Par Kyriane Feals le 16/12/2002 à 3:23:32 (#2799174)
Au fond, la communauté se dissoudra, comme elle se doit de le faire, à un moment ou à un autres, mais jamais il/elle n'avait réalisé à quel point cet instant était proche, tangible. Tous garderont contact avec ceux et celles qui les ont marqué, et pas seulement dans le jeu, mais dans la vie. Dans cette vie qui aura donné à tous les Feydiens, une chance de se rapprocher, de se parler et parfois, de s'aimer.
Que fut ce jeu, sinon un amalgame de tout ce panel de sentiments qu'on peut rencontrer dans une réalité dont, pourtant, nous nous échappons. Derrière son écran, fixant avec une intensité devenue coutumière, Althéa a vécu grâce à ceux qui lui ont donné cette envie d'avancer, d'inventer chaque jour son Histoire. Il/Elle regrette déjà ce qu'il/elle n'a pas achevé, ce qu'il/elle aurait pu encore faire, ce a côté de quoi il/elle est passé(e). Les ombres de la tristesse vont envahir un instant son cerveau qui a pourtant accepté l'inévitable depuis longtemps déjà, mais qui le réalise enfin.
Rentrer de son boulot, de ses cours ou de ses activités externes qui ne regardait que lui/qu'elle et se connecter sur t4c, cette habitude il/elle devrait la perdre. Déjà, il/elle effaçait ce programme qui avait si longuement envahi le disque dur de sa machine. Que fallait-il faire...? Couper les ponts de façon brutale ou se laisser encore aller aux doux souvenirs qui remontaient à la surface lorsqu'il/elle contemplait le dossier qui contenait tant de screens volés, de logs enregistrés, de Rp si bien ficelés.
Il/Elle se dit qu'aucun avatar ne mourrait tant qu'il/elle vivrait et se contenta de supprimer un programme qui ne servira plus. Un jour il/elle rencontrera quelqu'un avec qui partager à nouveau cette fièvre, cette envie de Rp qui s'insinue, cette imagination qui lui donne tant de grâce...
Lorsque nous créons un personnage, celui-ci prend vie par nous et deviens ce que nous en faisons. L'oublier reviendrait à nier une facette de notre personnalité qui existe bel et bien. C'est sur cette dernière pensée qu'il/elle éteint son ordinateur, et en cela qu'il/elle tournait une page de sa vie, qui avait compté avec un jeu (T4C), un serveur (Feyd-Ehlan, la Tisseuse), des joueurs (le Feydiens)...
Qu'allait-il/elle faire maintenant, le choix lui appartenait, mais quoiqu'il/elle décide, le vie l'attendait.
Par la fenêtre, les lumières de la ville semblent briller de mille feux, comme pour déclarer sa flamme à un jeu qui se meurt sans un bruit et qui, bientôt, n'existera qu'à travers ceux qui y ont pris part.
Douce nuitée à vous, tous, qui avait fait devenir Feyd ce qu'il restera à jamais... chacun est libre de l'imaginer.
(Un ultime post d'adieu à ce jeu, que je n'aurais pas visité de long en large comme d'aucun d'entre vous ont pu le faire. Peut-être serez-vous dans ce cas, peut-être pas, mais quoiqu'il en soit, mes remerciements vont, une nouvelle fois, à vous tous).
Kyriane, Justine, Océane, Sérénade, Khae-Lynn, Le rêveur et bien d'autre... mais avant tout Cyril, un joueur.
Par Engeell Darken le 16/12/2002 à 7:30:53 (#2799584)
- Math, ljd Angel / Iann-Nyo
Par Melhael Wynn le 16/12/2002 à 8:54:53 (#2799812)
Quoiqu'il en soit, je ne peux m'empêcher de repenser à mes personnages. Ce jeune mage sur Aphrael, qui n'a vécu que le temps d'une soirée, avant que Scoupa ne m'appelle sur Feyd, où il connaissait déjà une gente dame du nom de Fanfan. Brennil ; ses pouvoirs et ses sombres intrigues. Ally. Willow. Dior aussi, qui complotait un malhonnête avenir avec un autre Wynn. Un avenir, qui ne se réalisera pas.
J'aurais aimé les promener une dernière à travers ce monde. Pourtant ce ne sera pas le cas. Ils me manquent d'une certaine façon. Mais ceux qui me manquent le plus, ce sont les autres joueurs. Les bons moments passés en local ou sur les CC avec les Arpenteurs d'abord, avant la chute, puis avec les OL... mais surtout avec les ARF, qui je ne suis pas prêt d'oublier. Ainsi je garde l'espoir que, fidèle jusqu'à la dernière minute, Gabriel ait laissé ouvert le CC ARFenteurs que nous avons tous partagés. Initialement, lieu de tous nos complots, mais à la fin de beaucoup de nos joies.
Ce n'est pas une page qui se tourne. C'est un livre qui se ferme, dont je n'ai pas lu le dernier chapitre. Malgré tout, je me demande à quoi rêvait Melhael, quand il a rêve les yeux.
Ultime bavouille à tous ! ;<)
--Terry/Melhael/Xarro
(The Xarro Files) - Liber Telae
Par Tealc Feals Galikea le 16/12/2002 à 9:27:01 (#2799971)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine