Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > Le dernier voyage - l'arrestation
Le dernier voyage - l'arrestation
Par GhorGhorBay le 16/12/2002 à 1:01:35 (#2798461)
-Livrez nous le meurtrier qui se cache dans ces murs et nous vous laisserons en paix.
les brehanties présent qui avaient suivit le manège des cinq hommes se rassembler autour de leur chef intrigué par ses paroles.
-Je reconnais que vous avez du courage de venir nous menacer dans notre temple, mais ce nest pas ca qui vous sauvera.
-Presentez-vous et expliquez vous clairement.
-Je suis la capitaine Dace et on ma envoyé ici chercher un criminel, pour le juger.
-Qui cherchez vous et qui vous a dit quil se trouverait ici ?
-Je peux vous apprendre le nom de celui qui nous a dit ou trouver ce criminel mais ca ne vous avancerez a rien car vous ne le connaissez pas.
-Dites nous au moins le nom de lhomme que vous cherchez.
A ces mots Dace sorti y parchemin de son sac et le déroula devant les brehanites. Tous reconnurent le visage, malgré le passage du temps. Le nom écrit sous le portrait ne laisse aucun doute sur lidentité de lhomme recherché.
-Alors ou est il ? dois-je fouiller chaque pièce de ce temple pour le trouver ?
-Ca ne sera pas le peine. Suivez moi je vais vous mener a lui. Mais avant je doit vous prévenir il a énormément changé.
Dace fit un signe a ses gardes puis suivit le brehanite a travers une succession de couloirs et de pièces. Il sarrêtèrent enfin devant une porte, le brehanite frappa quelques coups et dit.
-Le capitaine Dace veux vous voire.
quelques bruits provenant de lintérieur de la chambre se firent entendre avant que la porte ne souvre laissant apparaître un seraphe revêtu dun armure au reflet bleuté marqué par lemblème de Brehan. Dace en le voyant fit un pas en arrière et porta ca main a la garde de son épée.
Il sétait préparé a tout pendant le voyage mais sûrement pas a ca. Comment était il possible quun être telle que lui puise arborer des ailes aussi blanche. Ses ailes auraient du être noire. La voix du seraphe le sorti de ces pensées.
-Je vous conseil de ne pas sortir votre arme, je naimerais pas finir ce que jai commencé il y a de ca plusieurs années.
-Comment mavez vous reconnu ?
-Jai du mal a oublier le dernier visage que jai vu a avant de mourir. Mais entrez nous serons plus a laise pour parler, le temps que je prépare mes affaires.
-Je ne suis pas ici pour parler. Et puis vous naurez besoin de rien la ou nous allons. Mais je préfère vous garder a loeil.
le brehanite qui avait servit de guide a Dace séloigna, alors que GhorGhorBay sécarta de la porte pour laisser entrer le capitaine. Une fois les deux hommes dans la chambre la porte se referma.
-Vous connaissez la raison de ma venu ici
-Oui, et jai souvent songé a ce jours. Maintenant je nai plus que deux solutions.
-Ah oui ? lesquelles ?
-Vous tuer et fuir ou vous suivre.
en disant cela GhorGhorBay porta ces mains a une des épée accroché a sa ceinture. Voyant cela Dace sorti sa lame de son fourreau et plaça la point juste au niveau de la gorge du brehanite.
-Rangez donc votre lame messire Dace, si javait voulu vous tuer je laurais fait au moment ou jai ouvert cette porte.
-Peut-être mais je préfère me méfier de vous, je nai pas oublié combien dhomme vous avez tué lors de notre dernier rencontre.
-Je vous comprend a votre place je ferais sûrement la même chose.
Dace sentait quil commençait petit a petit a perdre linitiative, mais comment faire cette homme avait vraiment beaucoup changer. Il rangea alors son arme au fourreau et regarda le brehanite détacher les armes accrochées a sa ceinture. Puis il les posa sur une table, il retira ensuite son armure et mit un simple vêtement de toile.
-bien plus quune chose a faire et je suis a vous.
-Je naurais jamais pensé que vous nous suivriez comment ca.
-Jai changé... beaucoup changé. Je ne vous demanderai quune chose laissé moi sortir libre de ce temple après vous pourrez faire comme bon vous semble.
-bien je crois que je peut vous laccorder sans trop de risque.
-Merci.
de lintérieure de la pièce provient un bruit ressemblant a du verre brisé. Puis la porte se rouvrir pour laisser sortir GhorGhoBay portant sa grand cape de voyage sous laquelle il avait lhabitude de cacher ses grandes ailes blanches. La capitaine Dace sorti a son tour et lança un regard étonné a la table sur laquelle son prisonnier avait posé quelques unes de ses affaires.
Il y avait les reste du pierre que le brehanite venait de briser devant lui, deux épée croisé lune marqué de son nom lautre du nom de Jabarkas et enfin une petite pierre au cur de laquelle brillaient des milliers de petites étoiles.
Arrivé dans la grande salle GhorGhorBay vit les quatre Garde quavait laissé Dace pour empêcher toutes tentatives de sortie. Face aux brehanites en armes ils nen menaient pas large. GhorGhorBay se tourna vers la statu de Brehan et pria quelques instants. Les gardes étaient visiblement très soulagé de voir leur capitaine revenu.
Une fois ca prière fini il se retourna vers Dace et lui dit.
-Ce nétait pas très mal de votre part dagir de la sorte dans ce temple.
-Pourquoi cela ?
-Vous ignorez ou vous etes ?
-Bin je sais quon est dans le temple dun dieu.
-Vous etes dans le temple de Brehan.
-Brehan le dieu de la guerre.
-Oui.
-ah ! je comprend mieux maintenant, cest vrai que mon attitude nétait pas des plus approprié en la circonstance.
sur ces quelques paroles les deux hommes sortirent suivit aussitôt par les garde du capitaine. A quelques distances du temple le petit groupe sarrêta. Et GhorGhorBay se laissa passé les chaînes tout en jetant un dernier regard sur le temple de Brehan non loin.
-Dépêchons-nous, le bateau nous attend a la ville de LightHaven.
le suite demain
Par Snoop- Da Bo$$ -Dogg le 16/12/2002 à 9:28:28 (#2799981)
Par Tealc Feals Galikea le 16/12/2002 à 9:29:34 (#2799987)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine