Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Aphrael > La vie de Mat Tus
La vie de Mat Tus
Par Mat de Light le 15/12/2002 à 18:51:31 (#2795428)
Les barons de Light, le domaine non loin de Lighthaven, vivaient heureux avec leur fils dans le château. Un jour, alors qu'ils se promenaient tous les trois dans le bois, il tombèrent nez à nez avec une bande de mercenaires commandés par un terrible mage nécromancien attaché au pouvoir et à l'argent - Mat apprit plus tard des rapides qui avaient réussis à s'enfuir à tant qu'il se nomme Drak le Nécromancien - Isip dégaine son épée, il résiste ardemment contre ses ennemis l'entourant de tout part. La baronne est faite prisonnière dans une sphère noire contrôlé par lui. Isip réunissait ses dernières forces pour venir à venir des derniers mercenaires. Le duel avec le sorcier est annoncé...
Le sorcier enchaîne des sorts de nécromancie effrayant mais l'armure de plaques d'Isip tient le coup. Isip redouble de courage mais le sorcier se régénérait continuellement en puisant dans les réserves de vie d'Isip. Finalement, invoquant une attaque par le feu d'une force incommensurable, le puisant nécromancien aura raison de lui.
Isip, étendu au sol, donne son épée à son fils. Mat voit mourir son père sous ses yeux, il est alors âgé de 10 ans. Le sorcier lance un regard noir vers lui, mais finalement le laisse partir. Mat s'enfuit à toute jambe dans le bois et nous verrons plus tard qu'il va atterrir sur la petite ville de Ligthhaven. Depuis ce jour, décidé de s'entraîner au maniement de l'arme dans le but ultime d'être en mesure de vaincre Drak et de venger ses parents.
Mat passe donc une bonne partie de son enfance dans les environs de Lighthaven vivant de chasse et de pêche. Il fait connaissance d'un autre enfant du même âge, Saulot.
Il découvre un nouvelle île à sa quatorzième année. Il rencontre Rod Sidley qui va l'intègrer dans le clan des Chevaliers Eternels. C'est à partir de là que son entrainement va commencer. Il subit quelques agressions de Corsaires ou de voleurs de grand chemin mais nuls attaques ne le font céder. Mat de Light souhaite devenir un redoutable guerrier en l'hommage à son père, qui fut un fier soldat dans l'armée du roi Théodore VI.
Il navigue encore découvrant une troisièmes île. Chassant ces créatures primitives, les Skraugs, un séraphin lui parle de rejoindre un Clergé composé exclusivement de guerriers ayant foi en la Force et la Chasse. Il rejoint le clergé de Bréhan dans la fameuse caste des Purs. Il y rencontre des gens qui partagent les mêmes valeurs.. Il s'apprêtait alors à fêter son seizième anniversaire. Son esprit s'est assagi et il sait mettre à l'écart son désir de vengeance.
La caste fondée il y a longtemps par le mythique et valeureux Lediian prône la musculature du corps et le maniement des armes sans l'aide de la magie. En effet, la magie est un moyen de détournement du combat, un subterfuge pour éviter les duels au corps à corps.
Lors de son vingtième deuxième anniversaire, Mat est adopté par la famille Tus, il partage le toit avec son frère Marma. Mais on n'oubliera surtout pas de Mat son engagement pour la Garde de la Race Humaine. Commandant de ses troupes, il en ait venu à l'évidence : les Humains ont toutes les qualités dont un être puisse rêver. Ils sont beaux et accueillants comme les Elfes, forts comme les Nains, et ont l'intelligence des êtres Erudits. Pour eux, l'homme a l'état naturel est plus appréciable qu'une mutation du corps en un vulgaire volatile. S'alliant avec feu Jelb Solitaire pour monter une armée d'Elites humaine, il ratisse les campagnes à la recherche de recrue. Peu à peu, les effectifs s'agrandissent. Il met sur pied ce regroupement d'élites qui tentent de réduite le Désordre et l'Opression en Althéa. On retiendra des noms mémorable, Loup, Isofer, Faniel, Vulgus, Jarod, Wulfram..
Quand Mat atteint sa trentième année, il se voit proposer pour ses bons et loyaux services le grade suprême de la Caste. La proposition est portée devant le Haut Conseil mené par le Duc Shen qui succède à Roustor. Shen. Mat devient le Champion succédant à son frère Marma Tus, et au sieur Yahiko.
Un jour, alors que Mat revenait de la Taverne légèrement éméché, il entrevoit un portail luminescent au bout du chemin. Il hésite un instant, il comprend que maintenant son destin est au bout du chemin.
A son entrée dans le portail, un lumière forte jaillit. En réalité, le coté bon de Mat a été rejoindre les Armées des guerriers Purs sur une autre île, un autre royaume. Seul son âme squelettique erre encore en Althéa et son souvenir de lui reste dans les êtres qu'ils appréciaient le plus.
http://mathieu.ridel.free.fr/GrH/Images/mattus.jpg
Par Anciennement Opale le 15/12/2002 à 20:56:22 (#2796449)
*sourit au barde*
Je reconnais bien là mon frère ...
Par Tiggrou le 15/12/2002 à 21:48:34 (#2796881)
Par Goums-Vallois le 15/12/2002 à 22:34:54 (#2797252)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine