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Derniere version de mon ciel

Par Skanzo Sylan le 15/12/2002 à 16:54:30 (#2794366)

Voilà,

j'ai modifié le ciel que j'avais présenté il y a quelques temps de cela.

http://membres.lycos.fr/skanzo/images/beneaththesky_l.jpg

Ça se télécharge là, je vous explique pô le terme "télécharger", vous êtes assez grand:
http://membres.lycos.fr/skanzo/misc/sky.zip

C'est devenu un ciel pour modules solo uniquement. Je ne vous le conseille pas en multijoueurs car vous risqueriez de mettre votre bécane sur les genoux :p
Bien-sûr, il faut le camerahack, sinon vous ne verez rien :)
Je n'ai pô vérifier à quel distance il fallait régler la portée de la vue, je met au maxi pour être sûr, héhé :D

Ce modèle 3D compte 5 textures de 512x512, ça parle!
Mais ne vous inquietez pô, le ciel est une sorte d'effet magique qui s'applique à votre personnage-joueur lorsqu'il entre dans une zone à ciel ouvert. En l'occurence, le ciel reste statique contrairement au décor de la zone qui lui bouge sans arrêt.
Le moteur 3D n'est pas obligé de sans cesse recalculer la position du ciel (arrêtez-moi si je me trompe, je ne suis jamais sûr de rien).

Les scripts fournis avec le module-test ne sont peut-être pô exemplaires mais ça marche :rolleyes:
(Quoi? Moi, feignant?... Ben oui et alors? :mdr: )

Donc oui, il n'y a qu'un seul ciel banal. Désolé, j'ai la flemme d'en faire d'autres (oui oui! Quand je vous dit que je suis un sacré branleur :p )
Par contre, si quelqu'un sait comment reproduire le lens effect que l'on trouve sur la tuile cristal du tileset campagne, je ne dis pô non :merci:

À bientôt ;)

Par coolstar le 15/12/2002 à 17:43:49 (#2794769)

:eek:

Par Ormus le 16/12/2002 à 16:40:06 (#2804264)

Dommage que cela ne puisse fonctionner qu'avec les modules solo (remarque c'est logique je vois mal une dizaine de ciels se ballader ;))

Il assez grand pour les zones de 32*32 tiles ? Si on se met à un bout d'une zone et qu'on regarde à l'autre on ne risque pas de voir le ciel couper la zone ou se éventuellement se déplacer dessus (si le perso bouge) ? :blabla:

Par Drakalien o Taurind le 16/12/2002 à 17:37:13 (#2804898)

Un p'tit coucou (un coucounet ?) à tout le monde en passant ! :)

Le moteur 3D n'est pas obligé de sans cesse recalculer la position du ciel (arrêtez-moi si je me trompe, je ne suis jamais sûr de rien).
Je ne pense pas que ce soit vrai, à mon avis le pici essaie quand même de vérifier s'il n'y a pas malgré tout un changement de position (je ne suis pas sûr non plus), mais de toute façon, le ciel est statique par rapport au perso, mais pas par rapport à la caméra. :rolleyes:

Ah, tenez, pour ceux qui ont un peu de courage, voilà où Skanzo a trouvé sa belle texture de ciel : ici et (bah oui, c'est le même endroit mais c'est pour montrer que dans la vie il y a (presque) toujours plusieurs voies pour arriver à ses fins). La manip est simple pour rajouter d'autres ciels, suffit de changer les 5 textures du hak de Skanzo par les nouvelles (en enlevant la signature du type qui a fait la texture par une retouche rapide) puis de rajouter une ligne au visualeffects.2da et de modifier le script quelque peu. Et hop, en une heure vous pourrez largement faire une quinzaine de nouveaux ciels ! (Vous allez dire que je n'ai qu'à le faire moi-même, bin oui mais j'ai pas l'temps et en plus je ne touche plus à NwN comme la plupart le savent ;))

Skanzo, pour le lens effect, ce n'est pas celui qu'on peut appliquer sous max ?


Et voilà, c'était le mot de la semaine, à la prochaine.:)

Par coolstar le 16/12/2002 à 17:54:00 (#2805087)

Provient du message de Drakalien o Taurind
Un p'tit coucou (un coucounet ?) à tout le monde en passant ! :)

***

Et voilà, c'était le mot de la semaine, à la prochaine.:)

Tcho! ;)

Par Skanzo Sylan le 16/12/2002 à 19:16:26 (#2805975)

Ah, tenez, pour ceux qui ont un peu de courage, voilà où Skanzo a trouvé sa belle texture de ciel

L'adresse est bonne mais pour ce hak-pack j'ai refais moi-même des textures, histoire de faire les choses biens, ce qui explique la qualité un peu moindre...

Pour une zone de 32x32, je ne sais pô... Je crois que j'ai pris légèrement plus grand qu'une zone 16x16 donc il risque d'y avoir de la découpe, désolé :)

Par Jaha Effect le 17/12/2002 à 2:55:46 (#2809892)

Provient du message de Drakalien o Taurind

Skanzo, pour le lens effect, ce n'est pas celui qu'on peut appliquer sous max ?
:)


Arf c'est quoi les trucs dégueux que tu veux me faire faire ??? :eek:

Salut ma poule tout de même, ça fait plaisir ton petit coucounet :D

Jaha Effect :D

Par Drakalien o Taurind le 17/12/2002 à 19:15:40 (#2815824)

Oah ! l'a l'esprit mal tourné le type ! :eek:
Moi il m'a fallu relire trois fois ma phrase pour trouver le sous-entendu ! :p

Par coolstar le 18/12/2002 à 3:35:38 (#2819423)

:mdr:

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