Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Petit detail pour les script de quetes

Par Mephisto le 15/12/2002 à 9:21:31 (#2791225)

Tout d'abord, faite tres atention, car il a ete expliquer qq script plus + bas .. le script 'par defaut' de bioware via le tutorial n'est pas vraiment ideal

Par exemple , lorsque vous desirez faire qq chose en fonction d'un objet dans l inventaire d'un joueur ... cela sera fait meme si une personne du group a cet objet

le bon script a été poster et le voila :

#include "nw_i0_plot"

int StartingConditional()
{
object oPC = GetPCSpeaker();
return HasItem(oPC, "tag");
}


Maintenant ma question est la suivante :
Comment fait si la condition est X objets ?

j ai essayer cela :#include "nw_i0_plot"

int StartingConditional()
{
object oPC = GetPCSpeaker();
return HasItem(oPC, "tag");
return HasItem(oPC, "tag01");
return HasItem(oPC, "tag02");
}


mais ca ne marche pas


Merci de votre aide et fait attention encore une fois !!

Re: Petit detail pour les script de quetes

Par Iridian le 15/12/2002 à 10:58:52 (#2791539)

Provient du message de Mephisto

Maintenant ma question est la suivante :
Comment fait si la condition est X objets ?

j ai essayer cela :#include "nw_i0_plot"

int StartingConditional()
{
object oPC = GetPCSpeaker();
return HasItem(oPC, "tag");
return HasItem(oPC, "tag01");
return HasItem(oPC, "tag02");
}
mais ca ne marche pas
Merci de votre aide et fait attention encore une fois !!


je ne souvient plus de l'opérateur "ET", mais le script correct serai :

#include "nw_i0_plot"
int StartingConditional()
{
object oPC = GetPCSpeaker();
return (HasItem(oPC, "tag") ET HasItem(oPC, "tag01") ET HasItem(oPC, "tag02"));
}

Par Taern le 15/12/2002 à 13:36:35 (#2792721)

Opérateur ET : &&
Opérateur OU : ||

S'il y en a d'autres je les connais pas.

En théorie cela donnerait :


#include "nw_i0_plot"
int StartingConditional()
{
object oPC = GetPCSpeaker();
return ((HasItem(oPC, "tag") && HasItem(oPC, "tag01") && HasItem(oPC, "tag02")));
}

Par RAT le 15/12/2002 à 13:58:29 (#2792884)

ba les opérateurs suivant le langage C (cad vous pouvez les retrouver à peu près dans différents ,langages excepté s'ils ont fait des changements, comme le c++ - java - php4 ....)

opérateur logique:
ET : &&

ou : ||

ou exclusif : ^ (rarement utilisé)

! le NON logique : ex : !(b) il renvoit true si b est faux et inversement.

opérateur de comparaison :

== (égalité , car si tu mets qu'un = , c'est que tu affectes une valeur à une variable)

!= (différent)

, =




et tu as aussi l'opérateur ?:

syntaxe : condition ? valeur si vraie : valeur si fausse
exemple : (note > 10 ? "Admis": "Viré") ;


enfin bon après tu en as plein d'autres mais bon se sont les plus importants.

tous ça , c'est les plus courants:))

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine