Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Tentative de compréhension 2

Par Florea le 15/12/2002 à 2:47:22 (#2790569)

bonsoir,

je sais pas si la question a déja été posé , mais je me la pose et vous la pose, le pvp c'etait pour moi la fin des barrieres royaumes contre royaumes , genre les accords shengen quoi.

Mais ce que je vois surtout , c'est des gens qui en tue d'autres pour la plupart du temps sans raison... donc ou est l'interet de tué tout se qui bouge ?


Les gars si vous voulez vous défoulez , allez faire du sport ;)

Par weezy le 15/12/2002 à 2:53:36 (#2790587)

l'interet de tuer tt ce qui bouge .. Hmm je sais pas mais ils parait que certain y trouvent de la satisfaction ^^

Perso autant sur serveur normaux je tue tout les ennemis que je croise ( ils sont en ZF c'ets pour se battre ) autant ici ben j'attaque jamais la premiere ... resultat release en poche les 3/4 du temps :(

Par Arkiel le 15/12/2002 à 5:15:34 (#2790902)

Il n'a jamais été dit que c'était un serveur coopératif florea, c'est un serveur pvp (donc l'intérêt est de tuer des gens :p).

Il y aura peut-être bientôt un serveur coopératif, mais je le répète, camlann est un serveur pvp (player vs player ;)) et il ne faut pas s'attendre a croiser que des gens gentils...
Je croyais la même chose au début, maintenant j'ais changé et je kos pas mal de monde même si je ne connais pas (enchanteur par exemple ;)). J'ai appris a survivre quoi :p

Par Sladio_Genesis le 15/12/2002 à 7:35:20 (#2791103)

c quoi le principe du serveur co ?

Par Arkiel le 15/12/2002 à 8:18:20 (#2791136)

D'après ce que j'ai compris, tu vas dans tous les royaumes, tu groupes avec qui tu veux, mais personne ne va venir te taper comme sur le PvP.
(En gros comme un serveur PvP, mais sans système de PvP ;))

Par Nof Samedisthjofr le 15/12/2002 à 9:11:35 (#2791211)

Où est l'intérêt de se battre en RvR?
Où est l'intérêt de tuer du monstre en coopératif?
Où est l'intérêt d'empiler des briques dans tétris?

Vous avez des questions étranges...

Sinon, pour le serveur coopératif, un des multiples fils en traitant

Re: Tentative de compréhension 2

Par Racen le 15/12/2002 à 9:31:12 (#2791237)

Tu l'a dis toi même c'est un serveur PvP.
Ca y est ? Ca rentre ? Tu comprends enfin ?

Sinon chacun joue comme il l'entend. S'il a envie de tuer tout ce qui bouge ben il en a le droit et a pas à se justifier.

Par Alarik Le Goth le 15/12/2002 à 11:08:05 (#2791589)

Moi je trouve que c'est une question saine Ce qui me heurte c'est que vous trouviez ca étrange.
On est pas dans un quake like le but ultime n'est pas de tuer pour tuer.
Mais personne ne se donne la peine de construire quelque chose sur ce serveur. C'est pour le moment un pur défoulement.
Et si vous ne voyez pas d'autres but que de tuer tt ce qui est tuable moi j'en vois plein d'autres mais encore faut il avoir un minimum d'imagination.

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=147642

Par jeandalf le 15/12/2002 à 12:20:00 (#2792069)

de tuer tout se qui bouge


ça serrait encore rien, mais beaucoup attendent que tu bouge plus et que tu sois assis justement :bouffon:

Par Tagada Tsoin Tsoin le 15/12/2002 à 16:36:11 (#2794229)

Faut toujours mez autour de soi avant de s'asseoir, régle élémentaire de sécurité.

Par keenson le 15/12/2002 à 18:31:18 (#2795250)

Provient du message de Nof Samedisthjofr
Où est l'intérêt de se battre en RvR?
Où est l'intérêt de tuer du monstre en coopératif?
Où est l'intérêt d'empiler des briques dans tétris?

Vous avez des questions étranges...

j'adore ce genre de réflexions hautement philosophique :monstre:
ça m'empêche souvent de dormir!:baille:

Par sandocan le 15/12/2002 à 18:38:22 (#2795307)

:) encore une fois prend son nom et fait une liste des guildes pk plus ça avance et moins il y aura des petits pk puisque ils n'ont pas guilde

Par Pandanlag' le 15/12/2002 à 18:52:18 (#2795430)

Pour certains, pvp= moi vois moi tue.
C'ets malheureux mas c'ets comme ca.

Apres faut pas vous etonner si les jeux a venir limiteront la place du PvP. (Et me parlez pas de shadowbane qui sortira jamais hein ;) )

Par NyK le 15/12/2002 à 20:23:02 (#2796159)

Mon avis :

Un serveur PvP donne la possibilité a chacun de tuer n'importe qui (hormis les membres de sa guilde). Ca ne veut pas dire que tout le monde doit tuer tout ce qui bouge.
Sur ce serveur plus que jamais, il y a 3 axes politiques que les guildes peuvent adopter :

- les Anti pk : leur objectif est d'apporter le bien, le bonheur, la joie de vivre sur le sreveur. Leur méthode est simple : ils luttent contre les PK.

- les neutres : ils n'ont pas d'orientation précise et donc n'ont pas un role important sur le serveur. Ils essaient d'avoir des bonnes relations avec tout le monde. Souvent c'est une orientation de départ, ils deviendront sans doute Pk ou Anti-pk.

- les Pk : leur objectif est de dominer le vaste royaume ke forme desormais albion / midgard / hibernia. Pour arriver a leurs fins ils utilisent la plus part du temps le mal, le crime, la terreur.


Le serveur PvP est donc tres interessant, il offre un tres large choix de scenario :

- la guilde pk ki domine le serveur
- l'alliance des anti-pk ki enraye le mal et domine le serveur
- les guildes neutre ki n'ayant pas de politique particuliere peuvent trahir les anti-pk en tuent des innocents (ou vice versa)
- la guilde anto-pk ki ne s'entendant plus avec son alliance devient pk, ou passe neutre
- les guildes pk peuvent s'allier indirectement pour essayer dintaurer un systeme danarchie sur le serveur.

Bref le serveur pvp propose bcp plus de scenario qu un serveur traditionnel (ki se limite a : 1royaumev1v1 ou 2v1)

Le serveur pvp peut offrir un nouvel horizon de jeu ke nous ne pouvions avoir avec les serveur traditionnels, a nous de savoir en profiter !

Par Deathsythe le 15/12/2002 à 20:33:46 (#2796248)

vive l'orthographe Pandlag' !!!!

C'ets malheureux mas c'ets comme ca.


Ca donnerai pas plutot ça ?
"C'est malheureux mais c'est comme ça"

Rapelle toi le correcteur d'orthographe est ton ami ! :rasta:

:bouffon: :bouffon: :bouffon: :maboule: :maboule: :maboule:

Par sandocan le 15/12/2002 à 20:36:38 (#2796278)

:confus: limiter la place du pvp sur quel jeux ? eve online sera pvp as2 aussi sans compter son serveur pvp neocron pareil swg aussi ww online 2 aussi shadowvane pareil et j'en oublie si aprés ça tu dit que on aura des jeux uo le pvp est important , une des reçons qui font que le mmopg etais si peu connu c'est justement ça manque de pvp , suffit de voir jeux plus joués sur internet counter strike warcrat starcraf et tout jeux des strategie ou simoulation tant que le pvp sera pas important sur le mmopg et le xp ne disparait pas trés peu des gens vont jouer aux mmopg ce qui est le cas quoi que le xp n'existe plus deja sur certains jeux mmopg

Par Shiva le 15/12/2002 à 20:37:47 (#2796291)

t oublie :
- la guilde PK qui pete et donne 2 guilde PK
- les guildes PK qui petent et vont chez les anti pk qui s allient a 15 guildes contre 1 guilde PK
- les guildes PK qui se petent et donne 1 guilde PK.

A mediter :)

Par NyK le 15/12/2002 à 20:41:55 (#2796329)

Oui les scenarios ke j ai donné précédemment ne sont pas les seuls, ils en existe bcp d autre ne plus des tiens et des miens.
C justement cette multitude de scenario possible qui est palpitant sur le pvp (contrairement au serveur classique)

En ce qui concerne le serveur coop, ca peut etre pas si et seulement si Goa assure en terme d'animation (un terrible mob ki veut eliminer le roytaume entier, vs savez un mob ki pop tout les mois comme Eq). Le prob c que vu ce que nous a demontrer goa sur les sreveur classiques en terme d'animations, on peut s'inquieter lol.

Par Pills le 15/12/2002 à 21:57:25 (#2796944)

Et la guilde des War, elle se situe dans quels scenarios???:D

Par Ernel le 15/12/2002 à 22:22:57 (#2797137)

C'est bien joli tout ces scénarios Nyk, mais ne penses tu pas que c'est un peu limité ?

PK contre APK ?

Mais nous sommes en droit de nous demander pourquoi est-ce que les PK tue tout le monde ? Sont ils des tueurs psychopathes.
Lorsque je jouais sur gorre (test pvp) je me demandais souvent pourquoi je m'étais fait tuer. Ben c'est vrai, on ne tue pas sans raison, ou ce genre de personne est minoritaire. Je veux bien qu'on me tue pour mon argent, mais alors un petit mot avant de m attaquer me ferait plaisir. Je veux bien qu'on me tue parce qu on aime pas les luri (ce qui est complètement compréhensible qd même :D ) Mais m'attaquer sans raison, franchement je vois pas.

Et les APK ? Pourquoi ils font çà ? Ca a l'air plutôt un prétexte qu'autre chose pour tuer tout le monde aussi. Font il partie de la police du royaume, d'un organisation voulant faire régner l'ordre dans les villes ?

Et puis il est un peu regrettable que les seuls scénarios possibles soient seulement des affrontements et des combats. Jouer a un MMORPG c'est peut être autre chose que de se taper dessus a tour de bras avec des joueurs de toute la France. Les combats ne seraient qu un moyen de plus d arriver a ses fins.

Le serveur pvp aurait a mon avis pu etre une vraie réussite s'il n avait pas été présenté comme l'anarchie totale.

Ce qui est bien avec CS c'est qu on ne perd rien quand on se fais tuer ...


Reuven, celui qui a dit "non" au pvp ;)

Par Alarik Le Goth le 15/12/2002 à 22:23:38 (#2797146)

Le plus commode quoi.

Par Pandanlag' le 15/12/2002 à 22:32:50 (#2797230)

Provient du message de sandocan
:confus: limiter la place du pvp sur quel jeux ? eve online sera pvp as2 aussi sans compter son serveur pvp neocron pareil swg aussi ww online 2 aussi shadowvane pareil et j'en oublie si aprés ça tu dit que on aura des jeux uo le pvp est important , une des reçons qui font que le mmopg etais si peu connu c'est justement ça manque de pvp , suffit de voir jeux plus joués sur internet counter strike warcrat starcraf et tout jeux des strategie ou simoulation tant que le pvp sera pas important sur le mmopg et le xp ne disparait pas trés peu des gens vont jouer aux mmopg ce qui est le cas quoi que le xp n'existe plus deja sur certains jeux mmopg


Oui, il y aura du PvP dan ces jeux. Mais j'ai dit LIMITE, pas INEXISTANT. Parce que les serveurs full PvP ont démonté qu'ils n'attiraient qu'une infime minorité de joueurs sur le long terme, et qui pluys est les joueurs les moins interessants: ceux qui jouent le plus.

En effet, le meilleur joueur est celui qui ne joue pas, paye son abo et ne consomme pas de bande passante, ni de temps a occuper le customer service. Les Hardcore gamer sont les moins rentables des joueurs, financierement parlant.

Par Nicholas Wolfwood le 15/12/2002 à 23:05:20 (#2797575)

nyk je suis d'accord sur le fait que les scénarios possibles sont palpitants, mais le problème c'est que ce qui fait un bon scénario, c'est des bons personnages, avec une personnalité marquée et forte... or la plupart des joueurs jouent le pvp comme s'ils jouaient à counter ou quelque autre FPS... ces joueurs là vont se lasser vite (cela inclut une partie de ta guilde d'ailleurs) et donc je ne m'inquiète pas pour le futur du serveur.. mais le fait reste que à cause de ces joueurs, le PVP ne peut pas être excitant... un vrai personnage a des amis, des ennemis, des convictions. Un MMORPG est avant tout un jeu de role, et trop de gens passent outre cette dimension, et ne voient en DAoC qu'un moyen de dominer les autres joueurs (un moyen facile d'ailleurs car il n'y a aucun besoin d'être doué pour bien jouer).

Cela dit sans jugement sur lesdits joueurs, ils font bien ce qu'ils veulent...

Par GGalaloco le 16/12/2002 à 8:09:07 (#2799655)

Provient du message de Nicholas Wolfwood
nyk je suis d'accord sur le fait que les scénarios possibles sont palpitants, mais le problème c'est que ce qui fait un bon scénario, c'est des bons personnages, avec une personnalité marquée et forte... or la plupart des joueurs jouent le pvp comme s'ils jouaient à counter ou quelque autre FPS... ces joueurs là vont se lasser vite (cela inclut une partie de ta guilde d'ailleurs) et donc je ne m'inquiète pas pour le futur du serveur.. mais le fait reste que à cause de ces joueurs, le PVP ne peut pas être excitant... un vrai personnage a des amis, des ennemis, des convictions. Un MMORPG est avant tout un jeu de role, et trop de gens passent outre cette dimension, et ne voient en DAoC qu'un moyen de dominer les autres joueurs (un moyen facile d'ailleurs car il n'y a aucun besoin d'être doué pour bien jouer).

Cela dit sans jugement sur lesdits joueurs, ils font bien ce qu'ils veulent...


/agree :merci:

Par Panda Mc Keen le 16/12/2002 à 8:24:03 (#2799705)

L'interet c'est de se battre mais surtout de vivre avec ses mefaits car l'ennemi peut vous tomber dessus pour se venger n'importe quand, ca casse un peu la routine du gars afk pendant deux heures a cotswold par exemple.

Cela dit, le "vrai" DAOC est sous sa forme standard et sur le serveur pvp l'ambiance est differente, l'ennemi n'a pas de visage particulier.

Le jeu est plus dynamique en pvp mais il perd de son charme notamment question roleplay. Si GOA decide un jour de moderer tous les propos tenus dans le jeu, je crois que le benefice net de l'exploitation du jeu partirait en salaires de modos :D

Par jeandalf le 16/12/2002 à 9:40:50 (#2800060)

juste une remarque à un truc que j'ai lu plus haut et qui compare le PvP à Conter Strike, et que tant qu'il y aura du xp les jeu genre daoc n'auront pas de succet...

c'est comme dire que tant que le jeu d'échec n'aura pas les règles du jeu de dames il y aura moins de joueur d'échec ;)


ce sont des types de jeux différents, totalement différent et je pense moi qu'il serrait aussi peu intéressant de faire gagner de l'expérience dans conter stryke que de le supprimer dans DAOC (ou même genre)

il en faut pour tout les goûts et je pense que les amoureux du " frag sans XP " on déjà bien assez de choix que pour ne pas vouloir transformer les autres jeux.

Quand au PvP dans Eve ça n'a rien avoir non plus car contrairement à Camlann il y a "Le truc" qui manque : Des factions

et un PK aurra de grosse difficultés à entrer dans les bases pour faire du commerce comme si de rien n'était.

Mon seul reproche pour Camlan est d'avoir bricolé un système PvP pour faire plaisir à un certain nombre de clients et donc de tenter de faire des nouveaux abonnements avec un "simulacre" de pvp.

Mais sinon je trouve que camlann est une bonne chose dans le sens où sans suplément il donne une possibilité à ceux qui le veulent de jouer autrement. Si on m'avais augmenté mon abonnement pour raison de l'ouverture de ce serveur là je ferais du ouin ouin à mort et même des réclamations à GOA.

Mais bon, j'ai testé et je n'aime pas donc je suis parti et indirectement j'en profite sur brocéliande...

Par Typhon Krazilec le 16/12/2002 à 9:42:38 (#2800068)

Provient du message de Nof Samedisthjofr

Où est l'intérêt d'empiler des briques dans tétris?


Faire décoller la navette spatiale.

Par Pills le 16/12/2002 à 10:47:12 (#2800498)

Provient du message de Panda Mc Keen
Le jeu est plus dynamique en pvp mais il perd de son charme notamment question roleplay


Hum tu as vu du RP sur les autres serveurs :doute:
Mise à part mon jeux favoris T4C j' en ais po vu beaucoup de RP sous DAOC :confus:

Par Grenouillebleue le 16/12/2002 à 11:40:28 (#2801027)

Provient du message de Deathsythe
vive l'orthographe Pandlag' !!!!



Ca donneraiT pas plutot ça ?
"C'est malheureux mais c'est comme ça"

RapPelle toi le correcteur d'orthographe est ton ami ! :rasta:

:bouffon: :bouffon: :bouffon: :maboule: :maboule: :maboule:


No comment :merci:

Sinon, pour répondre au sujet, toujours la même chose:

Le serveur PvP est le seul serveur de DAOC pour lequel on se bat pour une raison que l'on connaît.

On se bat pour protéger ses amis, on se bat pour se venger, on se bat pour de l'or, on se bat pour sécuriser une zone d'xp, on se bat parce que quelqu'un est un boulet, on se bat parce que d'autres vous ont piqué votre spot, on se bat parce que vous vous êtes fait insulter...

C'est quand même différent du serveur classique et de son "on se bat parce que, euh, le jeu est fait comme ça et qu'on aura des RPs pour acheter des RAs"

Par jeandalf le 16/12/2002 à 12:01:54 (#2801307)

bof

"on se bat parce que, euh, le jeu est fait comme ça et qu'on aura des RPs pour acheter des RAs"


j'ai quand même lu souvant pour camlan "je tue des joueurs car ça raporte plus que les mobs" :ange:

quand à la motivation de tuer sur les autres serveurs même si c'est malheureusement souvant (celle que tu présente) moi je me bat surtout "pour m'amuser"

d'ailleur je ne suis que 2l2 et niveau 44, justement parceque le plaisir de jouer passe avant les XP et les RA. je ne suis certainemant pas un mutant et donc pas le seul à penser ainsi.

Moi je pense réellement et très sincèrement qu'il est possible de s'amuser (même sur Camlann) sans empècher les autres de le faire ce qui est malheureusement, d'après mon vécus (IG et sur ce forum) pas souvant la vision des "pk"



ps; je devais être naif en pensant que les "joueurs" se battaient avec comme but de s'amuser (but donc identique sur TOUT les serveur), sur Camlann pour moi ce n'est pas le "but" qui change mais la "manière"... comme quoi..

Par Laadna Oliena le 16/12/2002 à 12:02:39 (#2801316)

En ce qui me concerne je n'aurais jamais fait autant de RP (roleplay hein ;) ) que sur Camlann allez savoir pourquoi ...
Et puis vous oubliez une orientation de guilde importante (normal c'est nous :D ) : les chasseurs de primes.
Et puis quand on me tue (c'est rare mais sa arrive), je send mon tueur et je lui demande pourquoi il m'a tué ... bin déja celui qui me répond pas il dégringole dans mon estime ... (pour info je me suis fait kill avec perte de constit 10 fois depuis l'ouverture du serveur et un seul gars avait une excuse autre que "pour l'xp" ou "pour les thunes" quand il l'a fait, pour ceux qui ont eu la politesse de me répondre).
Et quand je tue quelqu'un pareil, je le send et je lui explique pourquoi (et je me prend d'ailleur souvent des insultes ... pas tres rp, voire meme carément débiles).
Sinon Nicholas je suis d'accord à 100% avec toi (normal ;) ).

Par BadProsper le 16/12/2002 à 12:03:59 (#2801337)

Provient du message de Typhon Krazilec
Faire décoller la navette spatiale.


Ha oui, la fusée!!! lol :D

Par Grenouillebleue le 16/12/2002 à 12:20:38 (#2801541)

Provient du message de jeandalf

ps; je devais être naif en pensant que les "joueurs" se battaient avec comme but de s'amuser (but donc identique sur TOUT les serveur), sur Camlann pour moi ce n'est pas le "but" qui change mais la "manière"... comme quoi..


Personnellement, je m'amuse beaucoup plus quand je me bats pour une raison que lorsque je me bats sans raison.

Vendredi, avec une guilde allemande qui était supposée être ennemie, on a tenu Keltoi et la boss room contre un groupe de boulets qui cherchait à pkiller tout ce qui bouge.

C'était beau :D

Au final, le healer nous tournait le dos et regardait en direction de l'entrée (ce qui ne l'empêchait pas de heal) pour prévenir si du monde arrivait.

Par jeandalf le 16/12/2002 à 12:37:39 (#2801740)

chere grenouilleblue

sur ce point :

Personnellement, je m'amuse beaucoup plus quand je me bats pour une raison que lorsque je me bats sans raison.



je suis 100% de ton avis, disons que personnellement je trouve encore suiffassent de raisons sur les serveurs classiques que pour m'amuser,.


J'arriverais personnellement a trouver du plaisir en attaquant les joueurs pour des raisons proche de celle que tu sites tant qu'elle restent dans le cadre du jeu, mais en lisant de nombreux post je doute que la majorité pense comme toi .
Le fait que Camlann commence déjà à ne plus être sur peuplé semble dire qu'il y a quand même plus de "déçu" qu'autres choses. Et donc je trouve toujours aussi dommage que ce soit ceux qui crie "tout est permis, tue tue" qui semblent réussir à dégoutter les autre et pas l'inverse…

Le pire que j'ai lu étant "à quoi ça servirait d'attaquer un joueurs si il ne perds rien ?" dans ce ca précis on vois bien que le but n'est pas de "gagner" mais de " faire perdre "

Par Typhon Krazilec le 16/12/2002 à 13:38:44 (#2802431)

Provient du message de jeandalf
Le pire que j'ai lu étant "à quoi ça servirait d'attaquer un joueurs si il ne perds rien ?" dans ce ca précis on vois bien que le but n'est pas de "gagner" mais de " faire perdre "


C'est de moi ;)
J'en suis fier d'ailleurs.
Cette phrase, si on y reflechit, est tout à fait logique, elle sous entend que si l'on se fait tuer, on perds quelque chose, d'ou la necessité de ne pas se faire tuer, voir de tuer au lieu de se faire tuer.
Evidemment, cela suppose d'avoir reflechi et de ne pas s'être jeté sur la première interpretation incomplète qui nous soit venue a l'esprit...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine