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Casomyr ?
Par sensfan le 15/12/2002 à 0:01:57 (#2789508)
Je sens que je vais avoir l'air d'un idiot... :sanglote:
:hardos: :hardos:
Par Erkethan le 15/12/2002 à 0:22:50 (#2789632)
On la trouve sur le cadavre du dragon rouge Fikkrag, dans les collines de Lancevent.
Par Vuildrin le 15/12/2002 à 0:26:24 (#2789655)
Par Erkethan le 15/12/2002 à 11:19:17 (#2791647)
Et en effet, dissipation de la magie est lancé sur la cible à chaque coup effectif.
Par sensfan le 15/12/2002 à 11:34:55 (#2791744)
Mais après, je pense y retourner... (enfin y'a Planescape aussi à faire ! :mdr: )
:hardos: :hardos:
Par Ex_Banjo le 15/12/2002 à 14:27:12 (#2793113)
Carsomyr
TAC0+5, dégâts 1D12+5, 5 points de dégâts supplémentaires contre les Chaotiques Mauvais, dissipation de la magie 3/j, dissipation de la magie à chaque coup porté, +50% de résistance à la magie, réservée aux Paladins
Perso c'est la dissipation de magie à chaque coup et le 50% qui la rendent incontournable.
Par sensfan le 15/12/2002 à 18:58:17 (#2795488)
Mais elle est uniquement utilisable par les paloufs, c'est sur ? :doute:
:hardos: :hardos:
Par Solikyth le 15/12/2002 à 19:14:42 (#2795620)
donc vala ses caracts à la base quand on la trouve sur le cadavre de notre célèbre dragon rouge du nom de Firkraag ( n'est-ce pas Erkethan :ange: ) : Bonus de dégât et THACO +5, bonus de +5 dégât vs. Chaotiques Mauvais, à chaque coup au but "Dissipation de la Magie" sur la cible, bonus de +50% à la Résistance à la Magie, lance "Dissipation de la Magie" trois fois par jour. Utilisable uniquement par Paladins.
puis une fois que tu as l'add-on trone of bhaal et que tu as trouvé l'oeil de Tyr ( dans l'enclave de sendai, sur la liche nommé odamaron je crois ) tu rapporte ces deux objets ( epee et oeil ) à cespenar dans ton antichambre et pour une somme avoisinnant les 15000 pos (à vérifier ) tu obtient une carsomir +6 encore plus ravageuse :)
mais bon perso je ne suis pas fanas des grosses épées...le bâton du magicien est bien mieux :rasta:
Par Edouard BaladursGate le 15/12/2002 à 19:15:28 (#2795629)
Par Solikyth le 15/12/2002 à 19:16:41 (#2795640)
Par sensfan le 15/12/2002 à 21:07:42 (#2796532)
:hardos: :hardos:
Par Edouard BaladursGate le 15/12/2002 à 23:01:03 (#2797532)
Sinon c'est vrai qu'un voleur ou barde avec la capa de haut niveau peut la porter aussi, j'oublie toujours ça...
Par sensfan le 15/12/2002 à 23:27:19 (#2797772)
:hardos: :hardos:
Par Grim le 15/12/2002 à 23:57:45 (#2798002)
Par JdlF le 16/12/2002 à 0:59:18 (#2798443)
Provient du message de Grim
'utilisation d'objet d'autres classes pour les voleurs :)
Et les bardes...
Par neant17 le 16/12/2002 à 12:33:20 (#2801686)
Par Erkethan le 16/12/2002 à 13:26:13 (#2802284)
Si ce n'est la compétence de haut niveau des voleurs, disponible dans ToB vers le lvl 20, qui leurs permet de tout utiliser.
Par Solikyth le 16/12/2002 à 13:35:48 (#2802399)
Par Solikyth le 16/12/2002 à 13:39:09 (#2802436)
à noter que dans cette quête vous pouvez vous faire près de 100000 en xp en effet si vous empruntez un chemin "obscur" et que vous tuer Gerren en rapportant un deed à Firkraag vous obtiendrez je crois 40 en xp. Par la suite rien ne vous empêche de vous faire ce dragon et empocher ses 52000 pts d'xp. De plus je crois que vous pouvez encore libérer l'enfant de Garren et obtenir 25000 pts d'xp comme quoi avoir un perso malhonnète est bien utile ( vive la chair humaine +5 :D )
Par Grim le 16/12/2002 à 15:27:31 (#2803503)
Provient du message de JdlF
Et les bardes...
Ca existe ? :D
Par sensfan le 16/12/2002 à 17:53:23 (#2805079)
Par contre, j'ai pas trop compris le truc de haut niveau... A partir du niveau 20, un guerrirer peut utuliser Casomyr par exemple ?:baille:
Vraiment désolé...:rasta:
:hardos: :hardos:
Par Grim le 16/12/2002 à 19:08:44 (#2805889)
Pour les capacités de haut niveau, comment le dire plus clairement...hum, à partir du niveau 20, chaque classe de personnage a accès à des capacités spéciales (les mages peuvent lancer des sorts de niveau 10 par exemple) et parmis ces capacités, il y en a une réservée aux voleurs et aux bardes (pour faire plaisir à jdlf :D) qui permets d'utiliser des armes d'une autre classe :)
Par Edouard BaladursGate le 16/12/2002 à 20:25:11 (#2806690)
Provient du message de sensfan
Par contre, j'ai pas trop compris le truc de haut niveau... A partir du niveau 20, un guerrirer peut utuliser Casomyr par exemple ?:baille:
Non, seulement les voleurs et les bardes, faut suivre ! :D
Par sensfan le 16/12/2002 à 20:28:14 (#2806729)
Je pensais pas que le fichier était si léger !!:D
Pour les capacités de haut niveaux, ça marche que sur les mages, bardes et rodeur ? Parce que j'aimerais faire un kensai, voire un kensai/mage, je sais pas encore... :rolleyes:
:hardos: :hardos:
Par sensfan le 16/12/2002 à 20:29:48 (#2806743)
:hardos: :hardos:
Par Grim le 16/12/2002 à 20:45:26 (#2806907)
Provient du message de sensfan
Merci Grim. Voici mon e-mail :
C'est parti :)
Par sensfan le 16/12/2002 à 21:38:34 (#2807475)
:hardos: :hardos:
Par Solikyth le 16/12/2002 à 22:24:42 (#2807940)
Par Grim le 16/12/2002 à 22:59:27 (#2808323)
PS : Lycos aussi merde pour le moment...
Par Erkethan le 17/12/2002 à 13:28:59 (#2812485)
Lycos, Caramail, Multimania ... c'est tout la même cremerie.
Par sensfan le 17/12/2002 à 17:22:28 (#2814653)
Merci à toi aussi Solikyth pour le lien, je vais aller y faire un tour (j'espère que les fichiers sont pas trop lourds avec mon 56k... :sanglote: ) :merci:
:hardos: :hardos:
Par Solikyth le 17/12/2002 à 22:33:29 (#2817699)
Par Drags le 17/12/2002 à 23:15:38 (#2818056)
Par Cyrion le 17/12/2002 à 23:23:20 (#2818110)
Un thread traitant de Carsomyr et des paloufs ne pouvait être sans l'intervention de Drags. :mdr:
Par baai le 17/12/2002 à 23:26:24 (#2818138)
Et puis Casimir, ok elle a des effets pratiques (dissip) mais elle manque d'effets funs (stuns, coup vorpal, ou autres).
En épée à 2 mains je préfère largement ... je sais plus le nom :D celle qui a le look jaune, avec % de vorpal justement. On peut la mettre à n'importe quel combattant elle au moins.
La seule épée de paladin que j'ai pu aimer, c'était celle d'iwd1 : look d'épée longue toute simple, dégâts &D8 normaux, mais + 7 contre les alignements mauvais. D'un point de vue roleplay je l'adorais elle. :cool:
Par Cyrion le 17/12/2002 à 23:35:22 (#2818217)
La seule épée de paladin que j'ai pu aimer, c'était celle d'iwd1 : look d'épée longue toute simple, dégâts &D8 normaux, mais + 7 contre les alignements mauvais. D'un point de vue roleplay je l'adorais elle.
C'est marrant j'ai jamais réussi à mettre la main dessus (faut dire j'ai pas beaucoup cherché non plus :D ).
Par contre ca me fait penser que dans TDD il y a une épée à deux mains dans le même style. Celle du dragonslayer à un THAC0 de base (1D12 je crois) en temps normal et devient une arme +9 ( :eek: ) contre les dragons.
D'ailleurs mon dragonslayer au niveau 14 (niveau à partir duquel cette lame est accessible) s'est tapé Firkraag à lui tout seul avec cette épée (idem pour le dragon d'ombre).
Dans le genre bourrin au pays des dragons on ne fait pas mieux. :maboule:
Par Edouard BaladursGate le 18/12/2002 à 0:23:04 (#2818583)
Provient du message de Cyrion
C'est marrant j'ai jamais réussi à mettre la main dessus (faut dire j'ai pas beaucoup cherché non plus :D ).
Tu m'etonnes, elle est vachement dur à trouver, elle est sur le cadavre d'un guerrier par terre, vers la fin du jeu (la ou il faut trouver plusieur tablettes pour ouvrir la porte, c'est dans un niveau ou y a plein d'ombre des roche) mais comme elle a exactement la meme gueule qu'une épée longue normal, et bah la plupart du temps tu passes à coté sans faire gaffe...
Moi je l'avais ramassé, et à un moment j'ai remarqué que la case de l'épée etait bleu (signe que c'est une arme magique non identifié) je me dis, bah ça doit etre une arme +1 à la con, je fais identifer, et la surprise !!!
En tout cas c'etait vraiment bien vu comme truc.
Par baai le 18/12/2002 à 0:33:58 (#2818660)
Mais quelle épée ! Cette simplicité, cette évidence tellement appariée avec un modèle de paladin : abstinence, foi, rien de clinquant, refus des valeurs matérielles.
Tandis que le palouf qui se trimballe la Caso, énorme, pleine d'or et de pierreries... Mouarf, on a l'impression qu'il pourrait se payer une ville entière, devenir banquier, rentier, boursier !
Par Edouard BaladursGate le 18/12/2002 à 9:02:09 (#2820008)
D'ailleurs je crois bien que dans la description de l'épée c'est marqué un truc dans le genre de ce que tu dis, c'est un pretre qui a demandé à son dieu de la benir, il s'attendait à une super épée avec des eclairs de tout partout, et en fait il a eu une épée toute simple, l'épée est une sorte de symbole d'humilité.
Par Solikyth le 18/12/2002 à 13:45:26 (#2821735)
il y a l'épée d'argent ( que cromwell et cespenar peuvent construire avec la garde d'argent et la lame d'argent sans oublier un somme d'argent avoisinant les 7500 pos ) qui tue instatanément si on ne réussit pas un jet de sauvegarde contre la mort mais bon rien ne vaut la hache de garde +5 en compagnie du katana furie celeste ( en jeu solo ) ;)
Par Solikyth le 18/12/2002 à 13:47:43 (#2821760)
En épée à 2 mains je préfère largement ... je sais plus le nom celle qui a le look jaune, avec % de vorpal justement. On peut la mettre à n'importe quel combattant elle au moins.
il y a l'épée d'argent ( que cromwell et cespenar peuvent construire avec la garde d'argent et la lame d'argent sans oublier un somme d'argent avoisinant les 7500 pos ) qui tue instatanément si on ne réussit pas un jet de sauvegarde contre la mort mais bon rien ne vaut la hache de garde +5 en compagnie du katana furie celeste ( en jeu solo ) ;) ou alors carrément un "simple" baton bélier +6 ainsi qu'un baton de magicien...:maboule:
Par Cyrion le 18/12/2002 à 14:11:29 (#2821994)
Sinon tu oublies Ravageuse +6.
PS : Tu aurais pu éditer. :p
Par baai le 18/12/2002 à 14:29:57 (#2822229)
Et puis c'est un poil plus rare qu'une épée 2 mains de voir un combattant avec. Splendide efficacité :)
Par Solikyth le 18/12/2002 à 15:54:38 (#2823068)
Ca m'étonne que Cespenar forge la lame d'argent.
euh je crois que tout ce que cromwell peux faire cespenar peux aussi le faire. Il me semble m'être trimbalé avec les composants de l'égaliseur dans l'antichambre et que cespenar ait été capble de me la faire...:doute: Sinon tu oublies Ravageuse +6.
beuh on parlais d'épée à deux mains pis après j'ai conseillé mes armes préférés. Le problème avec les armes capables d'infliger des coups vorpaux comme cette hallebarde c'est qu'il nous suffit d'une protection contre la mort pour éviter ses effets par contre le bâton bélier +6 je te souhaite bonne chance pour éviter ses effets...:D PS : Tu aurais pu éditer.
je me suis rendu compte de mon oubli après avoir cliqué pis je ne peux pas éditer sinon il me demande de m'identifier et ça ne marche plus...:(
Par baai le 18/12/2002 à 15:59:59 (#2823118)
La bâton bélier c'est sûr il est beau... D'ici à le mettre dans les mains d'un combattant, c'est un pas que je franchirai pas. Ou alors exceptionnellemebt pour le fun, sinon les dégâts ne sont bien sûr pas à la hauteur.
Sans parler des niveaux de spécialisation atteignables ou non, entre 1D6+6 et 1D10+6, y a pas photo. Et avec la vitesse de frappe de la hallebarde par rapport au bâton, on atteint même des résultats du simple au double.
Par Solikyth le 18/12/2002 à 16:07:23 (#2823189)
Par S. Freud -INVISIBLE- le 19/12/2002 à 20:26:17 (#2834391)
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