Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Ezar > [NoRG] Désert et Don d'Aglarana + Exil en Goldmoon et soulèvement en Angélus !
[NoRG] Désert et Don d'Aglarana + Exil en Goldmoon et soulèvement en Angélus !
Par Iryamar le 14/12/2002 Ã 21:32:26 (#2788697)
Traversée du désert et Don d'Aglarana
Suite aux paroles de l'Oracle hier, de nombreux hommes se sont rendus au désert de Raven's Dust, afin de découvrir l'Arme de l'Essence des Hommes. Parmi eux, se trouvaient la Grande Prêtresse de Iago Belgazou of Sky, mais aussi Therenaos, de l'Ordre de la Rédemption, tout comme Agatha, puis Iria Finwe, et Gargamel Bliz, enfin Lezard Valeth et Fighter Neya. Arrivant en petits groupes, ils furent surpris de rencontrer un dromadaire, qui se nourrissait de tendres pousses vertes et fraîches qui dépassaient d'un cactus. Levant la tête en voyant les hommes, puis inclinant la tête pour signifier sa curiosité, il ne poussa pas d'autre cri que "Bfrlllrrrrp !". Tout en surveillant les intrus, il poursuivait son déjeuner, tandis que les hommes lui adressaient la parole. Il semble que même les plus grands l'aient confondu avec le Sage du Plateau à qui ils étaient venus demander de l'aide. Visiblement ennuyé, le dromadaire finit par quitter son repas et disparut dans le désert, malgré la vigilance des hommes. C'est en s'attardant près d'un rocher que Fighter Neya entendit cette voix : "Qui cherchez-vous ?". Le Sage du Plateau, en simple robe noire comme il avait pu être vu précédemment, se tenait là . Comprenant alors que le dromadaire n'était que le familier du Sage, tous suivirent le Sage jusqu'au cactus où se nourrissait le dit familier.
Alors le Sage prit la parole et parla ainsi, tout en observant le cactus : "Ce cactus est à l'image des Hommes. Pendant longtemps, il demeure desséché. Puis une pluie survient, qui fait éclore ses fleurs pourpres et le couvre de vie. Aglarana aurait pleuré longtemps, si elle avait pu voir ce que les Hommes ont fait du Libre-Arbitre. Les Hommes ne parviendront jamais à se sauver s'ils n'apprennent pas. Il vous a été confié la Larme de Laewïn et l'Héritage de Nurhan : vous avez accès à la connaissance des millénaires et des races du passé. A quoi sert-elle si vous n'avez pas recherché, au sein des Hommes, la connaissance de la dernière race élue ? Quand bien même quelqu'un pourrait pardonner l'errance dans la mission confiée par les dieux, cela n'apportera pas la connaissance. Aglarana, la Reine, disait : 'Connais-toi, toi-même.' " Le Sage marmonna alors quelques mots, dont la prononciation pourrait être transcrite ainsi : "Gnôthi sé-auton". Il reprit alors : "Voyez ce cactus, il dépérit à vue d'oeil. Les Hommes sont divisés face à leur salut, c'est la nouveauté de la race des Hommes par rapport aux anciennes. Les Hommes ont changé, certains ont vu où se trouve la Vérité. Les conflits hérétiques entre les confessions se sont atténués." Pendant qu'il parlait, le cactus se desséchait à vue d'oeil, et aucune trace de verdure ne resta finalement visible. "Les flots du temps sont tumultueux et coulent à grande vitesse. De même que le cactus est mort rapidement, les Hommes peuvent disparaître tout aussi rapidement. Et ne laisser pas davantage de trace que les Nains, oubliés durant longtemps, ou que les Elfes, engloutis."
"Hommes, qu'allez-vous faire d'Althéa ? Que faites-vous de la mission sacrée de toute race élue ?" Chacun tenta d'apporter la réponse que son coeur et son esprit lui dictait. Le Sage reprit : "Il n'y a pas différents cultes. Il n'y a qu'un seul culte véritable. Les races successives ont divisé et morcelé ce qui n'est qu'un. Chaque divinité, chaque esprit a sa place. Mais chaque mortel a sa place lui aussi. Il ne doit pas attendre de puissances supérieures de faire à sa place ce qui lui est prescrit de faire. Les Elfes avaient les Dragons. Ils ne les ont pas écoutés. Les Hommes avaient les Centaures, depuis la chute du Bouclier de StoneHeim, nouvelle aide apportée par les dieux. Mais peu les ont écoutés. Les Hommes sont acteurs de leur destinée : ils peuvent se damner comme se sauver. Essayer de se sauver ne sera pas suffisant. Althéadissana, la Terre vivante, retient son souffle. Hommes, je vous le demande à nouveau : que cherchez-vous au désert ? Hommes, voici la dernière Arme. Voilà le Don d'Aglarana, que vous avez longtemps cherché. Aglarana ne pouvait pas mourir complètement, et les esprits des hommes qui sont morts et qui n'ont pas eu de rédemption attendent." Une lumière douce envahit alors le désert, tout comme elle avait envahi la Forêt de Romonar et Zhar-Dhoum auparavant, alors que Therenaos ramassait l'arme sacrée en acier ouvragé. "Aglarana est devenue l'Arme lorsqu'elle fut transpercée."
Se retournant vers le cactus, le Sage poursuivit : "Ce cactus n'est pas mort lui non plus. Il peut refleurir. Fut un temps, il portait le nom de Rose du Sage. S'il fleurit à nouveau, les Hommes seront saufs. S'il ne refleurit pas, les Hommes ne seront plus. Althéa vous attend, Hommes, puissiez-vous écouter les dieux et les esprits. Que la Rose soit bénie, comme je vous bénis." A l'instant où il parla, les nuages s'amassèrent au-dessus du désert, et les colonnes de lumière déchirait les nuages. La pluie tomba tout aussitôt. "Qui sait ce qu'il va devenir ? A bientôt, Hommes, ou à jamais."
L'espérance est là à nouveau, et se partage les esprits des Hommes avec le désespoir. Tout cela sera-t-il suffisant pour sauver les Hommes ? Gardons la foi.
Exil en Goldmoon et soulèvement en Angélus
De plus en plus d'habitants du Plateau choisissent l'exil, poussés par la famine et la destruction. L'économie se dérègle irrémédiablement, les approvisionnements étant coupés. Les autorités tentent d'enrayer l'anarchie croissante dans le Royaume de Goldmoon, en effectuant des réquisitions, afin que certains marchands restent. Peu de gens croient à la possibilité d'une sortie du conflit rapidement, pris entre le feu des Démons et le fer d'Angélus. La découverte des trois Armes des Essences n'apporte qu'une maigre consolation, car cela ne leur rendra jamais leurs biens et leur maison, quoi qu'il arrive. Quitte à mourir, autant mourir en paix, loin du charnier, telle est la pensée générale des exilés.
Une faible lueur sur le champ politique se dessine toutefois. La rumeur qui affirmait que le tyran Confiance tirait sa puissance des réserves de lotus en Angélus est confirmée. Bien plus, le bruit se répand que la population d'Angélus se soulève, en apprenant le sort réservé aux habitants du Plateau et les efforts déployés par ceux-ci pour sauver toute la race des Hommes face aux forces de Peirazon Melan. Pour la première fois, les ordres de Confiance ont été discutés en Angélus. La population de la capitale Eden a pris d'assaut les hangars de fleurs de lotus, et y a mis le feu. La main-mise de Confiance sur les Angélusiens s'en retrouvera donc à moyen terme grandement affaiblie, mais les mercenaires sont toujours sous l'effet des réserves que Confiance garde en cale dans les baies du Royaume. Par conséquent, cela ne sauvera peut-être pas le Royaume de Goldmoon, mais cela empêchera à Confiance d'étendre ses ambitions territoriales au-delà .
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine