Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Race Du Chaman et Template

Par Pacificat0r le 14/12/2002 à 21:20:25 (#2788628)

Kik0o
Je voudrais vous poser une question :
Quel race me consiellez vous pour chaman ???
Je voudrais me spé HEAL et abyssale quel template faut til avoir ??
( la répartition des points )

Par Pacificat0r le 14/12/2002 à 21:49:59 (#2788812)

Aller répondez svp :( je voudrias trop faire un Chamy :)
( Ca fait un chamy de + ! :) )

Par Kaiius le 14/12/2002 à 22:20:41 (#2788955)

Bah pour la race ce n'est qu'une question de goût... est-ce que tu préfères voir à l'écran un troll ou un kobold ? Tout dépend de ça, les stats de départ ne sont importantes que pour les 1ers levels, après avec les buffs et le matos ça revient au même.

Pour la spé bah soit tu t'arrêtes à 35 en Abysses et tu as l'avant-dernière bolt et l'avant-dernier DD, soit tu montes à 41 et tu as les derniers (le DoT étant dans la ligne de base).
Si tu montes à 35 en Abysses, tu peux monter les Heals à 35 pour avoir la 2nde regen vie de groupe (y en a 3 en tout) et l'avant-dernière regen simple, ce qui te laisse monter les buffs à 21.
Si tu montes à 41 en Abysses, tu peux monter les Heals également à 35 mais tu n'auras plus rien pour les buffs...


Enfin ce ne sont que des exemples, vas voir là : http://daoc.catacombs.com , tu as un Character Builder, y a plein de combinaisons possibles, et tu peux toujours consulter les templates déjà existants dans Public Characters...



/hug

Par magahamoth le 14/12/2002 à 23:23:19 (#2789267)

bha ne monte pas a 35 en heal sa sert a rien franchement ;) arrete toi a 26 ou 27 a la limite 26 c le regene vie de groupe qui est assez peu utilisé mais utile de temps en temps ;) et 27 le frigg simpe .

sinon fait une recherche on en a dja parlé mainte fois ;) et a mon avis tu trouvera ce que tu cherche comme info et meme plus .

pour la race prend kobold c les meilleur :D sa correspond mieu au background de la classe une race argneuse et lache pour une classe avec des poison et maladie de zone a tt berzink :D

Par Melly Exnihilo le 16/12/2002 à 0:17:14 (#2798154)

suis cham spé heal/abysse

(pour les chiffres ci-dessous une erreur peut s'être introduite je regarde rarement mes stats)

36 en heal
18 en buff (je crois que c'est 17 pour le dernier double buff)
le reste en poison ( je suis 45 et même si j'avais regardé y'a un moment sur le builder combien ca donnait en poison je m'en rappelle pas :)

ca donne:

2 eme frigg de groupe ( très efficace en pvp comme en pve)
tous les buffs du chamy ( sauf resists ), doubles buffs compris
et tous les avants derniers sorts de la spé abyss

je suis spé heal a la base puis buff et enfin abyss depuis le lvl 40 environ, contrairement a ce que croient tous les biens pensant ici c'est un template tout a fait viable avec lequel je prend beaucoup de plaisir en étant tres polyvalente, les RA et les items magiques compensant plutôt bien les manques qui peuvent exister

de toute facon comme d'hab', le meilleur conseil est de faire ce qui te plait et pas ce qui t'es conseillé, j'ai monté ma chamy jusqu'au lvl 40 sans chercher particulierement a l'optimiser et elle n'en est pas moins appréciée en groupe

-------------------
kaom
kobold chaman

Par Fioana_Orca Forever le 16/12/2002 à 0:20:37 (#2798180)

perso j'ai

37 abyssal ==> avant dernier AE maladie & poizon
13 heal ====> 12 suffirait mais jpeut mettre 13 :p, 2eme frigg
37 buff ====> avant dernier dext/viva, For/cons

Par Torgrin le 16/12/2002 à 5:30:27 (#2799407)

Provient du message de Fioana_Orca Forever
perso j'ai

37 abyssal ==> avant dernier AE maladie & poizon
13 heal ====> 12 suffirait mais jpeut mettre 13 :p, 2eme frigg
37 buff ====> avant dernier dext/viva, For/cons


A mon avis template RvR intéressant selon ton jeu ;)

Amélioration: Le strict minimum à avoir dans la ligne selon moi est 28 (buffs qui cap un lvl 40, en gros on est pas "terribles" mais relativement efficaces quand même, +110 force/const/dex +60 viva c'est pas si loin de +125/+75), en prévision de la 1.54+ on peut inclure dans les buffs intéressants la regen endu à 32 dans cette ligne.

Mending: ligne assez désolante en RvR (sitting only), terrible en PvE (les frigg/heal marchent bien mieux vu que les mobs sont un peu moins bourrins que les PJ)

Cave: ligne qui pourrait être très intéressante si elle valait en offensif celle des empathes et cabalistes, seulement à part l'AE-DoT à 4 ticks contre 6 elle présente assez peu d'intérêt (bolt sympa que pour les magots ennemis et seulement si ça les descend à moins de 30% de pv, dd risible sur timer, AE-root purement et simplement inefficace, PBAE-disease décoratif)

Bref les templates possibles en tenant compte de ces constatations:

- 37 amélioration/26 mending/29 cave, équilibré mais les heals seront inutiles, seul le frigg et la regen groupe serviront souvent à condition que ton groupe survive (et ça c'est le plus hasardeux)
- 37/25/30, le même avec la bolt 30 et sans regen groupe
- 28/4/46, purement offensif, je suis pas encore convaincu (actuellement au 45 avec 28/1/37 ça peut faire mal mais pas assez, c'est très loin d'être assez même)
- 28/27/37, assez équilibré bien que plus orienté offensif que les 2 premiers
- 42/33/7, euh... on va dire template PvE ultime :ange:

Se passer de la ligne amélioration est à mon avis la plus grave erreur faisable, la ligne mending est nettement moins "uber" en rvr mais indispensable en xp (avec le 3e cas bonne chance pour grouper, pire qu'un smite cleric :rasta: ), et la ligne cave est ce qu'elle est... à la limite si tu veux heals+poison un empathe moon+mentalism fera la même chose qu'un shaman cave et un shaman heal réunis en 1 seule ligne...

Par Fulana le 16/12/2002 à 10:15:01 (#2800245)

Nuance a ce qui est dis la haut
Le root reste bien puissant et moi je le passe presque systématiquement.
Le DoT est certes moins puissant, mais associé a la maladie de zone (niark niark) ça a un effet visible rapidement : vider les healers de leur mana en moins d'un rien.

Cave est pas si mal, mais mérite encore quelques améliorations.

pour amélioration ne pas oublier que prochainement a 32 on aura le 1er regene endu de groupe castable.

Mending c'est effectivement la spé super pour diminuer les Downtime, malheureusement pas très utilisable en RvR :(

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine