Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

debuffs du champion, comment ça marche

Par Melunnia le 14/12/2002 à 15:41:43 (#2786214)

bonjour tous :)


voilà suite à un post sur le forum Midgard j'aimerais en savoir plus sur les debuffs du champion

je sais par exemple que la valeur indiquée dans la description du sort ne sera jamais la valeur infligée a l'ennemi

j'ai déjà fait l'expérience et un debuff de -70 en force/constit était en fait un -30

cependant je dois avouer que lorsque la cible est buffée je sais pas comment ca marche

un mid dit que ça enlève les buffs + ça enlève le malus a ce qui reste

exemple:
si la cible a par exemple 60 en constit et qu'il a un buff de +50
si je le debuff a -30 ca lui enlèvera sont buff +50 et en plus ca baissera sa constit a 30

alors est ce que le debuff du champion supprime les buff + inflige un malus ?



maintenant j'aimerais savoir si vraiment vous voyez une différence en debuffant la cible ? en RvR je parle bien entendu

moi je vois pas trop de différence, ce qui fait que la plupart du temps je debuff pas, trop de mana et d'endu foutu en l'air je pense

Par Echtelion le 14/12/2002 à 17:54:46 (#2787044)

je debuff tjs en rvr car en effet le debuff fait a une personne buffer a un effet enorme, tu avais raison en disant que sa enleve le buff + un malus donc c tout sauf negligealbe :)

Par Elaerie le 14/12/2002 à 19:58:21 (#2788072)

Faudrait que je synthetise les tests du Hall of valor sur le guide du champion, ça sera plus simple que chercher dans des thread n'ayant rien à voir avec :ange:

En résumé, sur une cible sans buff, le debuff se fait à 70% de la valeur indiquée, donc environ un -40
Ensuite, quel que soit le buff, le debuff subit un multiplicateur pour descendre la cible à -40, qu'elle soit en simple ou double buff ou les 2, voire même une aggravation quand elle est full buff, le débuff pouvant flirter avec les -200 (cher payé pour un +125 donné par les buffs :D )
Particularitée tordue, les debuffs se fixent à la plus haute valeur des 2 caractéristiques affectées, donc déjà une incidence énorme sur la vivacité en cas de buff simple de dex présent

Pour les critiques avec la RA arcane anarchique, le critique réel est à 70% de la valeur indiquée en plus du débuff réel

Maintenant, de ce que j'ai remarqué pour ma part, les miss, block, parry et esquive sont affectés par la simple présence des buffs entre une personne et son adversaire (en plus des modificateurs apportés par les carac) : une personne débuffée aura tendance à accumuler les miss et à peu parer, alors que l'autre personne aura tendance à faire l'inverse, bien plus pour l'une et l'autre qu'avec le même niveau de buff ou même si l'une avait été sans buff et sans subir les debuffs

Quand à leurs utilisations, c'est plus à l'intuition qu'autre chose, celui de force/const étant le plus utilisé.
Le seul cas où une cible devant être completement debuffée est celui d'un duel improvisé.

Bon, allez hop, copié collé sur le guide du champ.

Par Daron Malakian le 15/12/2002 à 12:40:43 (#2792218)

... Et -40 c'est deja pas mal, y a qu'a voir la guerre que c'est pour des loot a +2 :rolleyes: :rolleyes:

Je parle meme pas des -200 :ange: ou comment rendre un perso over buffé, ou buffboté qui est sensé tout ouner plus faible que la normal, l'arroseur arrosé quoi :) Avec le nombre de champion en ce moment, tous les clercs vont re respec smite :ange:

Par Elaerie le 16/12/2002 à 2:29:47 (#2798918)

Provient du message de Daron Malakian
Avec le nombre de champion en ce moment, tous les clercs vont re respec smite :ange:

Ils peuvent plus, ils ont déjà respec buff :rasta:
D'ailleurs honnetement, je cherche encore le nerf et je me demande si la plupart des clercs qui ont respec ont vraiment fait l'essai en rvr (1ere rencontre après le patch, 1400 pv tombés à coups de smite le temps d'un stun :sanglote: )


:( :sanglote:

Par DrEf le 16/12/2002 à 11:43:13 (#2801063)

Avec les critiques ke l'on pe avoir avec la RA adéquate pr les Debufffs, qui sont de, généralement, +15 + 70, ça peut faire des debuffs au total de +30 (ce ke tu disais) + 15 ou +70 soit de 50 à 100 pts en moins + le retrait des buffs.

ci ça ?

Par Elaerie le 16/12/2002 à 12:48:24 (#2801863)

Provient du message de DrEf
Avec les critiques ke l'on pe avoir avec la RA adéquate pr les Debufffs, qui sont de, généralement, +15 + 70, ça peut faire des debuffs au total de +30 (ce ke tu disais) + 15 ou +70 soit de 50 à 100 pts en moins + le retrait des buffs.

ci ça ?

:eek: :doute: :confus: :aide:
Déjà que j'ai mal au crane et bien que levée depuis un bout de temps je somnole encore, si tu me permets je vais prendre un exemple plus clair pour mon cerveau embrumé :ange:
Probleme de math :
On va considérer qu'au minimum, la cible quels que soient ses buffs se retrouve au final avec un -40 par rapport à ses stats habituelles
Tu fais un critique de mettons 30, donc réel de 18 (environ hin), donc 2 solutions :
1- on part avec un -58 multiplié par le facteur correspondant aux niveaux de buffs de la cible, dans ce cas sur un full buff, on peut arriver à un -232 environ au total

2- on part avec le fonctionnement habituel, et le critique se rajoute au final, donc à l'arrivée un état -40 avec les buffs annulés, et à ça tu rajoutes le -18

3- ... heu non, y'a pas

D'après la gentille personne qui a posté ces résultats sur le hall of valor, c'est la situation 2 qui se passe, même avec un critique conséquent la cible full buff ne se retrouvait pas avec un -280 au final mais plutot un - (125+40+critique). Seul défaut possible, les critiques de sorts sont limités à 50% de la valeur du sort et les debuffs rentrent dans le lot (merci d'in/confirmer pour les utilisateurs de arcane anarchique, je n'en sais fichtre rien)
Bon, on va pas se plaindre, un critique sur un debuff force/constit avec les pv qui vont avec, c'est toujours bien

Vala.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine