Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Alliances secrètes, ou souvenirs d'un passé ancien

Par Sombre Lune le 14/12/2002 Ă  14:29:30 (#2785708)

Assise devant son bureau, une pile de parchemins couverts d'une écriture fine et serrée, Sombre Lune sourit, se remémorant de vieux souvenirs. Du temps ou elle faisait encore partie de l’Ordre. Du temps où sa vie était bien plus palpitante, faite de complots et de machinations. Du temps ou elle était le bras droit du dirigeant officieux, voire officiel, de l’ordre. Du temps ou elle passait son temps auprès de son frère, Lekam.

Elle se rappelle cette rencontre avec les Sélènites…

Liliane, bien sur.
Liliane lÂ’incontournable.
Liliane la fascinante.
Celle qui en d’autres circonstances aurait pu être une amie, une sœur qui sait, mais qui était une des personnes qu’elle détestait le plus au monde.
Liliane à qui elle ne devait pas toucher, ne pas nuire, suite à une promesse qu’elle ne romprait pas, même si l’envie avait en avait dévoré son esprit bien des fois.
Liliane qui avait eu les hommes qu’elle avait aimé, les seuls qui avaient su émouvoir son cœur si froid.

Alanis, la belle épouse vénéneuse, celle qui elle en était sure avait participe à la mise a mort de son propre époux. Mais comment l’en blâmer, le pouvoir est chose bien plus attirante que les pales frissons procurés par un pseudo amour.

Et deux hommes, dont un arrivé sur le tard, un dénommé Arken, qu’elle ne connaissait que de nom, et un autre, un homme au visage caché, qui avait refusé de s’identifier, et que Lekam avait nommé Gadjio a un moment.

La scène se dessine devant ses yeux mi-clos, elle revoit les personnes présentes, ses frères. Lekam, bien sur, et aussi Rendakith, Philis, et Snoopy, ceux qui prendraient les rênes de l’Ordre après leur départ, Lekam et elle-même laissant leurs postes vacants. Cette réunion servait aussi en quelque sorte de passation de pouvoir, afin de mettre les nouveaux dirigeants au courant.

L’alliance. Enfin, plutôt les clauses d’un échange de bons procédés, offrant à chacun ce qui l’intéressait.
Pour les Ogrimariens, un contrôle sur l’île de Stoneheim, tout du moins une partie de l’île, et une reconnaissance de leurs droits sur cette même île.
Pour les Sélènites, Goldmoon, ceci passant par le contrôle de la capitale Silversky, et l’élimination ou discrédit de personnes gênantes comme l’actuelle vicomtesse, Kalyss, le capitaine de la Garde Royale Hanck Feals, et les Syliens.

Les termes avaient été discutés, la collaboration mise en place. Malheureusement, elle n’avait pu suivre la suite des événements, ayant quitté l’Ordre pour une retraite religieuse.

Et elle était là, dans sa demeure, à relire le long dossier de cette affaire, se souvenant d’en avoir fait une copie afin de le remettre à l’Emissaire Royal afin de prouver que les Sélénites étaient bien loin d’être si blancs que neige qu’il n’y paraissaient. Mais le dossier n’avait pas été transmis, l’émissaire ayant disparu, et elle était trop désabusée pour poursuivre avec acharnement cette tache, sachant d’avance que les accusés bénéficiaient de bien trop d’appuis haut placés pour que la preuve n’arrive à qui de droit, à savoir le Roi.

Nostalgique, elle relut le dossier, souriant à certaines remarques dont elle avait consigné les mots exacts après la réunion, grimaçant à d’autres souvenirs. Elle referma le dossier. A quoi bon, après tout ? La partie était jouée, les dés pipés, et ils ne rouleraient pas en sa faveur. Elle se laissa aller contre le dossier du fauteuil massif qui arborait son emblème sur le dossier de bois sombre, gravure représentant un hibou et une lune entremêlés, elle ferma les yeux, songeant aux heures à venir qui seraient bien occupées.

Le rituel, oui, elle tenterait le rituel.
Rejoindre Lekam au sein des enfers du Maître, le rejoindre par elle-même, sachant fort bien que réalisé seul, il n’avait presque aucune chance d’aboutir.
Mais il lui fallait essayer.
La conjonction Ă©tait proche.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine