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une mort pour chaque nivo

Par fauxninja le 14/12/2002 à 12:51:01 (#2784898)

salut! me faudrai un pti script qui fait:

pour un nivo entre 1 et 5: rien

pour un nivo entre 6 et 10: -1000 xp lors de la mort

pour entre 11 et 15: -5000

et pour entre 16 et 20: -10000

est ce que cela est possible?
et comme j'utilise deja des script dans ondeath et onrespawn, fau faire comment pour les rajouter?

merci!

Par coolstar le 14/12/2002 à 13:28:10 (#2785216)

Vi c possible! :D

Par Iridian le 14/12/2002 à 15:35:49 (#2786170)

est ce que cela est possible?


*va essayer d'en dire un peu plus que coolstar*

Alors a mon avis la perte d'xp se passe dans le onRespawn, il faut remplacer l'existant par un script dont le traitement est différent selon le lvl.


comme j'utilise deja des script dans ondeath et onrespawn, fau faire comment pour les rajouter?


Pour la fusion de 2 scripts, il me semble qu'il y a eu récemment un post d'explication, je le cherche et je met un lien ici.

[edit] et voila !

Par coolstar le 14/12/2002 à 17:00:32 (#2786691)

:rolleyes:

Par fauxninja le 14/12/2002 à 21:16:10 (#2788603)

quel fonction fau t'il utiliser pour pouvoir diferencier un nivo 2 d'un nivo 8?

comment faire perdre de l'xp? (ya une fonction qui donne l'experience du joueur?)

Par Iridian le 14/12/2002 à 21:31:53 (#2788690)

Oui il y a une fonction qui donne le niveau du joueur, je ne l'ai pas en tête, mais cherche a GetXp ou GetPcXp un truc comme ca, enfin ca doit être dans le genre quoi :) (je pencherai pour GetXP)

Par contre, je ne sais pas ou trouver une table des xp par niveau, a moins que tu ai le manuel des joueurs de DD3 a ta disposition.

Par Tynril le 14/12/2002 à 22:06:10 (#2788895)

GetHitDice(object oCreature) retourne le niveau. :)

Par coolstar le 14/12/2002 à 23:19:21 (#2789236)

Note : Pour aborder seul certaines questions élémentaires (comme celle-ci!) il y a entre autre l'Assitant script au sein de l'Editeur de dialogues... ;)

...

Par Jedaï le 15/12/2002 à 12:22:44 (#2792086)

Fonctions à utiliser :
GetHitDice()
GetXP()
SetXP()

C'est tout.

La table des XP est très facile à faire à partir de D&D3 :
Le schéma est le suivant :
Niveau 1 --> Niveau 2 : 1000XP
Niveau 2 --> Niveau 3 : 2000XP (Donc 3000 XP en tout)
....
Niveau n --> Niveau n+1 : n * 1000XP (à additionner aux XP précédents pour obtenir le total).

Par coolstar le 15/12/2002 à 14:37:50 (#2793208)

...


"XP Totaux" = ("le Niveau Actuel"+"le Niveau Désiré"-1)*"le Nombre de Niveaux Incrémentés"/2*"1000 XP"...

Soit La Formule globale (formulée sur Excel!) :

Provient du message de Excel

=(A1+A2-1)*(A2-A1)/2*A3


Exemple appliqué (en partant du 1er Niveau pour aller au 10e!) : (1+10-1)*(10-1)/2*1000 = 45 000 XP...



:D



EDIT
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Oups! Edité sur les conseils de Jedaï (Toujours dans mes pattes c'lui-là!)...
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Par Jedaï le 15/12/2002 à 16:45:59 (#2794297)

Je corrige la petite :o erreur de Coolstar : la formule est plutôt :

niveau désiré * (niveau désiré - 1) * 500

Car pour arriver au niveau 10 par exemple, on passe 9 niveaux, et non 10 !;) (donc n=9).

Par coolstar le 15/12/2002 à 17:14:38 (#2794532)

:enerve:

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