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UO LBR
Par Yotuf le 14/12/2002 à 9:49:36 (#2783921)
:aide:
Par Wismerhill le 14/12/2002 à 10:31:59 (#2784092)
Par MorgulUO le 14/12/2002 à 11:59:00 (#2784491)
http://www.darkmoonworld.com/uo/index1.php
On peut y jouer en 3D ou 2D mais ça n'a pas l'air encore ouvert, je tente d'avoir des infos.
sinon y a d'autres shards gratuit en 3D avec lbr ?
Par Eusèbe le 14/12/2002 à 13:14:32 (#2785099)
Bon.
Il faut regarder l'émulateur de chaque serveur (j'y penserai pour ma liste *pense au boulot à faire :sanglote: )
Il y a plusieurs émulateurs (voici les principaux) :
Sphere, ne supporte pas LBR
Nox Wizard, ne supporte pas LBR je crois
RunUo, le favoris ;) qui supporte LBR, les shards qui l'utilisent sont en général en route, je conseil aux admins de ces shards de se déclarer ici (ne serais-ce que pour m'aider :o )
Je ne connais que Toria pour le moment...
Ainsi que Darkmoon World que vous avez déjà cité.
Par AdrienCoeurFeu le 14/12/2002 à 14:47:55 (#2785838)
Par Eusèbe le 14/12/2002 à 15:45:34 (#2786236)
C'est quoi ZyX ?
Par Merlin Astaldo le 14/12/2002 à 18:35:06 (#2787360)
Par Eusèbe le 14/12/2002 à 18:53:45 (#2787540)
Par Beleg_NH le 14/12/2002 à 19:17:45 (#2787723)
Provient du message de Eusèbe
Me voilà, me voilà, j'arrive !
Bon.
Il faut regarder l'émulateur de chaque serveur (j'y penserai pour ma liste *pense au boulot à faire :sanglote: )
Il y a plusieurs émulateurs (voici les principaux) :
Sphere, ne supporte pas LBR
Nox Wizard, supporte LBR je crois
RunUo, le favoris ;) qui supporte LBR, les shards qui l'utilisent sont en général en route, je conseil aux admins de ces shards de se déclarer ici (ne serais-ce que pour m'aider :o )
Je ne connais que Toria pour le moment...
Ainsi que Darkmoon World que vous avez déjà cité.
Par Yotuf le 14/12/2002 à 19:20:45 (#2787742)
Par MorgulUO le 14/12/2002 à 20:25:25 (#2788279)
faudrait rajouter dans la liste des shards que tu as mis leur emul mais aussi s'il accepte la 3d ou non Eusebe :) du moins je trouve que sa serait cool.
Par Eusèbe le 14/12/2002 à 20:44:58 (#2788398)
Je vais le rajouter.
En fait, la version 2d de LBR est acceptée partout mais la 3d que sur NoxWiz (dont je ne connais aucun shard) ou RunUo (Zyx 3, Toria et Darkmoon prochainement)
Par AdrienCoeurFeu le 15/12/2002 à 8:51:02 (#2791178)
J'ai été GM sur Profania, qui tournait sous sphere 0.99f
Un gm avait réussi à faire tourner LBR en 3D.
J'ai tenté personellement sur mon serveur (55fr), mais ca ne fonctionne pas.
L'erreur peut venir de 2 choses:
1) Le client utilisé
2) La version de Sphere
Maintenant ca reste à voir...
Par Eusèbe le 15/12/2002 à 14:20:23 (#2793053)
Par Leuan le 15/12/2002 à 14:36:37 (#2793197)
Avec un peu de chance ça sera pareil avec cette version là.
Espérons simplement que dans les joueurs attirés par cette mesure la grande majorité sauront ne pas se ruer sur le premier shard venu pour y entrer et y imposer leur style de jeu coûte que coûte, mais prendront le temps de trouver une terre d'accueil dont les règles conviennent à leur tempérament.
Par Yotuf le 15/12/2002 à 18:27:59 (#2795216)
mais j'ai un serveur qui fonctionne sous sphere 55i et je n'arrive meme pas a me logger dessus depuis l'installation de UO LBR alors je ne sais si c'est 55i qui ne le prend pas ou moi qui me dois de faire quelque chose avec le client.
si une personne gentil pourrait me guider , je serais heureux ;)
Par Valandra le 19/12/2002 à 8:05:19 (#2828919)
il y a bcp d'élément de supplémentaires sur LBR comme des nouvelles montures, des nouveaux items et des nouveaux monstres... de quoi faire plaisir a tout le monde.
par contre, ils auraient pu faire une sorte de patch pour ceux qui joues sur renaissance, comme ca hop un piti patch et on en parle plus ;)
La version 3D est de la meme trempe que third dawn ni plus, ni moins, mais c'est joli (les ombres portées sont un + idéniable).
Par contre mon client 3D me prend 1Go, ce qui n'etait po le cas avec renaissance... le client 2D prenant plusieurs centaines de mégas, tout ca fait moins de place pour le reste... ca risque d'etre lourd pour les shards à serveur dédié... :-/
Uuuuhh ???
Par diOxygene le 21/12/2002 à 19:17:49 (#2849059)
Je savais pas, donc je me loggais dessus sans problemes.
Maintenant que je sais que je pouvais pas, je ferais attention.....
En fait, les versions 99 kékechose de Sphere supportent bien le client 3d. Et LBR.
Meme Axis supporte bien LBR.
Sauf pour la mini carte.
Me suis balladé avec mon bô cheval de feu sur Ilshenar sans blème, avec les belles flamèches qui dansaient partout.
Mais bon. Je me suis mis a RunUO. Et ça marche aussi.
En fait, ce qu'apporte RunUO, en plus du potentiel ENORME de programmation, d'ajouts, etc (Il est basé sur un VRAI langage de programmation) c'est surtout la fluidité pour les joueurs. Moins de lag. Et si vous me dites que vous avez testé sur votre ordi et que vous avez du lag, c'est normal. Il faut le tester en configuration d'utilisation : Hostez le sur une machine, et logguez vous sur une autre.
(Oui, oui, je suis bien en train de créer un Shard Uo, mais il est pour l'instant en usage privé. Because il faut le décorer et le peupler mieux)
Baiiiiiillllllllllllleee !!!! :baille:
Par Valandra le 23/12/2002 à 7:04:38 (#2858816)
Par AdrienCoeurFeu le 23/12/2002 à 9:34:20 (#2859062)
Par Valandra le 23/12/2002 à 10:26:36 (#2859309)
pfff
c'était un moyen détourné pour qu'il parle un peu plus de son serveur "secret"...
Merci d'apprendre a lire entre les lignes. Les gens ne sont pas aussi bêtes que tu sembles le croire.
Par AdrienCoeurFeu le 23/12/2002 à 11:42:32 (#2859845)
Trop compliqué ?
Il est pas secret, mon ptit Shard.
Par diOxygene le 23/12/2002 à 17:27:47 (#2862798)
Pour l'instant, j'essaye de perdre mes habitudes de programmeur Pascalien pour prendre celles d'un programmeur CSharpien Spécialisé RunUO...
Mais faut dire que je vais pas en faire une forte pub, vu le faible nombre de connect(x)ions simultanées possibles... (50 à 100, apparement, si je ne veux pas "Trop" de Lag).
Pour l'instant, je fais mes gammes. Testant des choses et d'autres, m'habituant avec l'environnement. Cherchant des idées de ptit trucs a ajouter a mon ptit Eclat de Cristal.
Un truc apprécié par les Joueurs, ce sont les possibilités de communication. Je sais qu'il n'est pas très réaliste de discutailler avec une personne se trouvant a k'autre bouts de la carte comme si elle était a proximité immédiate, mais c'est quelque chose d'agréable. Surtout quand on risque d'être très éparpillés !
Je programme donc des trucs dans ce sens, essayant de trouver une raison RP a la chose. J'ai plusieurs idées pour cela... Vais les exposer, tiens !!!
Par Edel [EdC] le 23/12/2002 à 18:26:14 (#2863246)
C'est vrai que la taille du monde de UO est particulierement genante, surtout si les moyens de transport (recall, par exemple) sont tres developpés :-) Le probleme, c'est que sans "contrainte" provoquant des rencontres, les personnages ont tot fait de vivre dans leur coin et d'appauvrir par la meme occasion les relations sociales etc :/
Edel.
Par AdrienCoeurFeu le 23/12/2002 à 21:44:58 (#2864872)
Le meilleur moyen est encore des tas de screenshots avec des tas de trucs sans intérets, même pour présenter un objet qui change de couleur quand on clique dessus, le tout dans le but de gaver le joueur comme une oie, pour qu'il sature.
Ca marche d'enfer ce genre de techniques déloyales.
Par Nakin le 3/1/2003 à 14:02:05 (#2934940)
Par AdrienCoeurFeu le 3/1/2003 à 15:04:57 (#2935496)
Un gm avait réussi à faire tourner LBR en 3D.
Pourquoi on a fait autant de posts si la conclusion est dans le second ? :doute:
Par Onirim le 3/1/2003 à 18:21:27 (#2937034)
Il serait dommage d'enterrer aussi vite notre vieux sphere, car en regard du nombre d'heures passées dessus a apprendre a s'en servir, sphere devrait rester l'un des plus compréhensibles.
enfin... je dis ça sans avoir testé runUO (pis a vrai dire, j'en ai pas le temps)
mais si quelqu'un pouvait expliquer un peu plus en détails les possibilités offertes par cet émulateur.. (en plus des performances de connection et du support du client 3d)
merci d'avance ;)
Par AdrienCoeurFeu le 3/1/2003 à 18:40:28 (#2937205)
Pour détroner absolument sphere, l'open source avec la license GNU serait ... radicale.
Par Onirim le 3/1/2003 à 20:27:36 (#2938097)
Par diOxygene le 4/1/2003 à 8:58:28 (#2941107)
Pourquoi ? Hé bien parce que runuo se programme en C# et c'est un vrai langage, avec des structures itératives, des appels de fonctions, etc... Et aussi parce qu'au lancement du serveur runuo, les scripts sont compilés. Vous connaissez la différence de vitesse entre le compilé et l'interprété, je suppose ? Il n'y a pas photo.
Un autre truc important avec le C#, c'est qu'il élimine les risques de fuite de mémoire. Et, autre point important : On trouve de la doc partout, en différentes langues (Perso, je vais sur http://www.csharpfr.com ).
Pour ceux que ça intéresse, les développeurs promettent meme la compatibilité avec AoS.
Mais bon. Pour moi, Sphere continuera a intéresser un grand nombre de personnes, pendant longtemps, parce qu'il ne nécessite pas l'apprentissage d'un langage aussi complexe que le C#. Mais pendant combien de temps ???
Au fait, ne vous laissez pas avoir avec l'analogie encre C, C++ et C#. Le C# est plus proche du Java que du C.
Par Morcok TPK le 17/2/2003 à 20:52:29 (#3257199)
mais c'est vrai que le createur de java a dit : "je peux pas dire de mal du C# c est une copie du java", sauf que java ca marche partout et que C# est fait pour marcher que sur des plateformes ms.
MS a demandé les breuvets pour les api .net au fait...
Bon moi runuo me laisse dubitatif :
A quoi sert de faire de l'open source tout en etant sous une plateforme surper fermee comme .net, jusqu'a maintenant tous les projets qui l'utilisaient sont revenu a une plateforme plus classique a cause des utilisateurs qui ralaient serieusement et de la non portablité de la chose.
Bon parlons de runuo en lui meme :
c'est du compilé ok, mais compilé dans quelle proportion ? ca se fait par modules ou en bloc ? genre est t il possible de faire une update pendant que le serveur tourne ? c'est a mon avis un des points forts de sphere.
POur ce qui est de la compilation justement certes c'est bien plus rapide, mais est ce vraiment important ? la charge proc de sphere etait enorme au temps de sa sortie certes (encore que...) mais maintenant c'est vraiment pas terrible...La j'avoue ne pas voir d'interet.
De l'avis meme de programmeurs de jeux l'interpreté est un avantage...dans notre cas.
Bref moi j'attend un emulateur opensource en C ou Cpp car franchement sphere a un langage (proche du vb on m'a dit, je ne sais aps j'en ai jamais fait...) peu structuré et peu clair.
Enfin en attendant on fait du sphere.
Par rituel le 17/2/2003 à 23:44:49 (#3258270)
Par Morcok TPK le 18/2/2003 à 0:02:01 (#3258400)
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