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Conseils pour Empathe
Par Phenix Noir le 14/12/2002 à 1:21:45 (#2782671)
mais ...
j'en ai MARRE des archers :D
comment on fait pour arriver à les tuer, quand on est empathe ? ou du moins comment on fait pour y survivre quand ils nous flechent ?
- pas de nearsight
- pas de pbae/gtae s'ils stealth
- pas d'instant
- degats plus gros que mes heals ou les cristaux (pas de First aid)
- casse la speed des hateurs
- pas de tir longue portée
- pas moyen de se synchroniser la bulle avec leur tir 2sec
- si c'est rush dessus, pas le temps d'arriver à portée que paf broutage avant cast
- si c'est fuite, pas le temps d'aller bien loin parce que paf broutage aussi
- quand tu arrives à lancer un sort (...), leur fleche est déja partie et paf
- si je prend un sanguinaire, soit je me fait fléché avant (le pet est libéré), soit il se barre (et là j'ai 3 poils de vie et le sangui me refonce dessus)
et comme meme groupé, ça se passe trop vite pour que les tanks ou les ombres aient le temps de leur arriver dessus...
quelques astuces possibles ? :D (3 fois tué par des archers verts ce soir... dont 2 fois 450 de dégats alors que je me déplace en leur rushant dessus).
Par Racen le 14/12/2002 à 3:00:15 (#2783196)
Et de toute façon l'archer c'est la plaie du mage, bien plus que les assassins.
Des tirs d'archers pendant que ton groupe combat tu n'as pas fini d'en recevoir...
Faut vivre avec.
Ayant un Mentaliste sur Camlaan je comprends.
Mais bon des archers y en a pas tant que ça sur le PvP, les assassins se faisant une joie de les déssouder dès qu'ils ont See Hidden.
Et je préfère un assassin à un archer. J'ai plus de chances de survie.
Par zetoun le 14/12/2002 à 4:46:44 (#2783493)
si ta cible est trop eloignée ben c run dans l'autre sens ^^
remarque : en PvE quand un mob te casse ta bubulle tu l'as en cible...ce n'est pas le cas en RvR :( obligé d'attendre que tu subisses des degats...
pour le /face faut pas de cible lockée avant :maboule:
Re: Conseils pour Empathe
Par Kateria le 14/12/2002 à 6:48:15 (#2783651)
Provient du message de Phenix Noir
Ce n'est pas un post ouin-ouin (enfin j'espere que ça va pas se transformer comme ça...)
mais ...
j'en ai MARRE des archers :D
comment on fait pour arriver à les tuer, quand on est empathe ? ou du moins comment on fait pour y survivre quand ils nous flechent ?
- pas de nearsight
- pas de pbae/gtae s'ils stealth
- pas d'instant
- degats plus gros que mes heals ou les cristaux (pas de First aid)
- casse la speed des hateurs
- pas de tir longue portée
- pas moyen de se synchroniser la bulle avec leur tir 2sec
- si c'est rush dessus, pas le temps d'arriver à portée que paf broutage avant cast
- si c'est fuite, pas le temps d'aller bien loin parce que paf broutage aussi
- quand tu arrives à lancer un sort (...), leur fleche est déja partie et paf
- si je prend un sanguinaire, soit je me fait fléché avant (le pet est libéré), soit il se barre (et là j'ai 3 poils de vie et le sangui me refonce dessus)
et comme meme groupé, ça se passe trop vite pour que les tanks ou les ombres aient le temps de leur arriver dessus...
quelques astuces possibles ? :D (3 fois tué par des archers verts ce soir... dont 2 fois 450 de dégats alors que je me déplace en leur rushant dessus).
épouse une sentinelle?:doute:
Ben sinon je sais pas moi cest plus les sic qui me *** les archers habituellement jais pas de prob.
Encore tout a lheure en bas de crim je me prend un sic je quicast mezz il purge je clique sur Moc et jais le jolie message vs devez atendre 1m3 sec pr utiliser cette competence oué...
j'étais debuff force pouvais pas run et plus quicast jadore..
/cheer Haraganis qui ma tuer a la mumu ce soir.
Ta eu de la chance je venais de reco quand vs avez rush jetais pas buffer pas grouper et ne beneficiais pas de la bulle auto du senti. pas grave jais quand meme fait mon quota de kill avant de rip
Sa change d'hier avec les messages du genre haraganis vs tire avec larcs long et miss:D
saleté sentinelle
:ange:
phenix faut mexpliquer comment tu fait pr rip sur un archer vert...
ta deja essayer le /face apres la premiere fleche?
Le seule temps je rip darcher se quand ya trop de monde jarrive pas a cibler le bon dans le tas le lag les tanks sur ma geule enfin tout de ce qui a de normal quoi.
Par Phenix Noir le 14/12/2002 à 7:52:39 (#2783724)
simple...
1ere fleche :confus:
/face
recast de la bubulle => interrompu par la 2eme fleche (300pdv)
requick cast bubulle => elle part de suite sur la 3eme fleche
Rush pour arriver à portée de cast => je reprend une fleche 250pdv
Des qu'il est à portée de tir, je clique pour incanter et ... paf fleche à 450pdv
Broutage
2eme fufu vert (mid cette fois)
baston contre un groupe (mon sangui sur un troll)
ça fight
je vois ma bulle disparaitre :confus: :doute:
/face ne donne rien puisque j'avais déja un ennemi en selection :confus: je bouge un peu
refleche à 450 pdv
/face
/quick cast de bubulle
/envoi du pet sur le sangui => out, il est immobilisé
/tentative de mezz du vik => interrompu par la fleche qui casse la bulle (super... ça ne touche pas mais ça me coupe l'incant)
/j'essaie de mezz => interrompu (ouille)
/ressessaie de stun => interrompu (aie)
/essai du instant DD du baton => trop loin :(
Broutage
Les sicaires, ça depend si j'ai purge dispo ou pas... meme contre ceux et celles qui ne savent pas tuer un mage autrement qu'en les traversant pour foirer le quick cast (/face lancé pile apres le debut du quick cast marche assez souvent mais fo y penser), j'ai qq chance...
Contre un archer, ben je cherche toujours
=> si je rush, je meurs
=> si je fuis, je finis avec 20pdv à tout casser, une vitesse de tortue et des fleches qui enlevent plus que mes soins...
et pourtant je prie chaque soir pour que les empathes aient nearsight un jour...
En plus, j'ai pas trop compris l'histoire des dégats, en regardant les resists par rapport à mes valeurs, je me serait pris des fleches contondantes ??? :doute: gni ? ....
kateria: toi tu as le MOC qui n'est pas dispo, moi j'ai le purge pas dispo ou pire... le purge dispo qui ne veut pas se lancer :doute: ça arrive pas souvent mais c'est chiant...
Par !nSoMn!aK le 14/12/2002 à 9:01:04 (#2783816)
run (sont tjr derrièreun arbre tu verra :D) qc-stun regen life, dot dot, dd run :D
Par Phenix Noir le 14/12/2002 à 9:14:20 (#2783841)
tu zap LA partie interessante : celle avant le QC ;)
Par Tagada Tsoin Tsoin le 14/12/2002 à 13:06:41 (#2785027)
Par Alarik Le Goth le 14/12/2002 à 14:11:05 (#2785554)
/run dans l'autre sens Celui indiqué par la flèche :D
Par Koubiak Koenig le 14/12/2002 à 14:20:11 (#2785638)
Je suis ranger 48.5 avec une arc crafté qual 97 en arcania et franchement je suis loin de tuer un amgo les doigts dans le nez (et ce a ma grande stupeur).
Alors c'est sur que vous êtes nos cibles privilégiées et pour cause, quand on fait 130 (- 50) pts de dégâts sur un tank et qu'il nous faut donc 15 flèches pour le tuer c'est à vous dégouter d'avoir passé 30 jours de played à monter un perso.
J'ai pas pour but ultime de tout ouner, loin de là, mais notre durée de vie est super faible (normal) et les seules classes accessibles sont les magos, qui, je le répète, demande eux aussi pas mal de flèches.
Donc arrêtez de pleurer, s'il vous plaît (sans offense aucune) et ne laissez pas se propager des fausses idées comme celles-ci.
Bon jeu à tous.
Par Alarik Le Goth le 14/12/2002 à 14:41:17 (#2785796)
Enfin moi je n'ai pas encore trouvé d'autre solution que la fuite ou l'utilisation des lignes de tir donc aucun moyen propre a une quelconque compétence.
Par Phenix Noir le 14/12/2002 à 17:29:44 (#2786860)
"c'est à vous dégouter d'avoir passé 30 jours de played à monter un perso"
=> tu crois que se faire tuer par des archers verts ne dégouterait pas d'avoir passé 69 jours de played à monter mon empathe ? ;)
J'essaie de trouver un minimum de parade... les stun contre les tanks, les resists feu contre les bolts, purge+resist estoc/tranchant contre les sicaires... reste que contre l'archer ben :/
j'ai regardé aussi la portée des DD instant des batons: 1500 :/ bref c'est pas de ce coté là non plus...
et je ne pleure pas :P je le ferai à la 1.53/1.54 ... :(
Par Ganondorf le 14/12/2002 à 18:11:53 (#2787200)
1) le pet , enfin celui de l'empathe , faut pas vraiment compter dessus :(
2)/face qc mez quand c'est du 1vs1
3) si on sait ou est l'archer , a portée , qc stun et dd
4) run :D quant il s'agit de combats en mêlée , si tu part dans la bonne direction , tu gagnes le droit de vivre 2 min de plus . On ne voit pas la premiere fleche qui casse la bulle , donc la deuxieme vs dis si vs avais fait le bon choix
5) MoC en dernier recours
6)Aoe dot sur la felide ki se balade la ou il faut pas :p
Pour l'empathe , je vois que ca ;)
PS : tt ceci ne sert a rien en cas de coup critique a 1100 (enfin preske)
Par Koubiak Koenig le 14/12/2002 à 18:18:00 (#2787241)
Et c'est vrai que ton cas est également injuste car se faire tuer par du vert ce n'est pas normal.
En fait je voulais juste dire que je suis déçu de la "puissance" de mon perso, ou tout au moins du caractère disproportionné des resists de mes adversaires.
Le problème est que la plupart du temps les archers ne font pas tant de dégats que ça (passons les précis et bubulles des magos). Donc si à l'instar de la sentinlle, on tapait peu mais on résistait ca permettrait de profiter un minimum du combat. Or ce n'est pas le cas.
Maintenant je ne pleure pas et j'ai probablement encore beaucoup à apprendre de la façon à jouer en RVR je ne suis qu'un novice encore dans ce domaine.
/Phenix, Koubiak c'est mon pseudo JOL sinon in game c'est Flaghart et Seldor (merci la séance Pl) ;)
Par Phenix Noir le 14/12/2002 à 20:36:24 (#2788343)
Pour ce qui est des resists, il est vrai que lorsque je voit celle de certains adversaires tank ou magot, meme en faisant un tri dans la liste des items, je m'apercoit... que je suis mal barré (meme si je prenais Resistance magie 3, ce que je ne prendrai pas puisque mon taux de mort par mage ennemis ne doit pas dépasser les 20%...). Avec la 1.53 qui arrive et son lot d'avantage à tank, j'essaie d'arriver 5L0 parce que mes prévisions de rvr sont plutot basses... mais bon ça c'est un autre probleme qui n'a pas sa place dans ce topic...
Tout le monde sait déja que TOUTES les classes sont devenues des prédateurs à magots, et j'essaie tant que faire se peut d'y trouver qq parades...
Meme un tank qui me claque IP à 1m de moi, j'ai encore la possibilité de fuir en sprintant s'il n'a pas fait de meme avec le /Stick qui s'impose... (NERF LE STICK EN RVR !!!!).
Là j'essaie de trouver qq petites astuces pour survivre à un archer (la seul moyen actuel de survivre avec 1/10 de vie, c'est de me balader avec un sanguinaire, seul pet suffisamment rapide pour gener l'archer pendant que j'enchaine QC Bulle-heal-heal-....)
fo déja arriver à bolg... et question discretion, ceux qui me croise en rvr avec savent ce que ça signifie ;)
ganondorf: le pet de l'empathe en rvr, hormis géner un mage ennemi qui n'est pas trop loin (s'il part au delà de 2000, on le reprend sur la poire direct...), ou aider à taper une porte, son utilité :rolleyes: ...
Par Ganondorf le 15/12/2002 à 5:42:14 (#2790958)
Par efflam/bro le 15/12/2002 à 9:05:42 (#2791202)
bon des fois je me prends 1ou 2 one-shot mais c'est très rare. Si je fais le bilan j'ai tué bien plus d'archers qu'ils ne m'ont tué.
Peut être que t'as pas encore compris ton rôle en RvR... Moi je le connais il est simple :mdr: je DoT je reDoT et puis quelques fois je DOT mais parfois je suis plus subtil je DoT, reDoT et 10 de DoT.
Des fois dans mes bons jours je sors un brelan DoT, mais le must c'est une suite royale de DoT.
Voilà Haragis en connait quelque chose (le pauvre c'est le souffre douleur de tous les magos Hib)
Démezzeur Porc-fessionnel !
Efflam (actuellement en cure thermale à Innis Carthaig)
Bientôt de retour sur vos logs
Par Alarik Le Goth le 15/12/2002 à 10:21:44 (#2791399)
Par melyndwel le 15/12/2002 à 10:59:53 (#2791545)
- certains, expérimentés, bardés de RA et très bien équipés, tirent très vite et très forts: contre ceux là, la technique du /face à la première flèche et rush pour QC mez ou stun est un peu la roulette russe mais comme en général ces archers la choisissent bien leur moment, on passe un sale quart d'heure.
- pour tous les autres, l'autoselect à la première flèche me suffit toujours, et en cela je ne comprends pas comment des archers verts peuvent être si dangereux, des flèches à 300, il en faut au moins 4 pour me tuer. En tout cas, je ne lance jamais ma bulle en QC, ça ne retarde l'échéance fatale que de 2 secondes (ce qui ne laisse pas en général le temps de réagir au reste du groupe qui est ocupé à bien d'autres choses :p ) et en plus j'ai perdu mon QC. Vu notre manque de contre mesures longue portée, c'est toujours /face, j'évalue la distance, et rush éventuellement avant le QC stun: avant j'utilisais un mez mais il y a trop de resist à mon goût alors c'est stun direct et j'ai le temps de tuer avant le contact (en cas de purge en face, le mez devient le dernier espoir ^^).
- parfois l'autoselect ne marche pas ou en combat j'avais sélectionné quelqu'un d'autre alors dans ce cas, j arrête tout, je clique dans le vide et je prie pour que même en encaissant la 2e flèche sans bulle, je puisse avoir le temps de le chopper. Mais le taux de survie est bien moindre :p
- pour ce qui est des arbres, ça m'a beaucoup fait raler un temps mais plus maintenant: quand l'autoselect ne marche pas, cliquer sur les arbres au hasard peut révéler une bonne surprise car certains te dirent dessus de face se croyant à l'abris :D J'y vois un autre avantage pour nous: l'archer ne se rend pas compte quand tu l'as en /face et que tu rush sur lui pour être à portée. Un certain nombre d'archers fuient quand ils me voient leur cavaler dessus avec encore trop de vie à leur goût (et ils ont raison :ange: ) mais jamais ceux derière les arbres, dommage :D
- dans ma log, j'utilise plutôt des couleurs ternes/froides pour tous les messages SAUF pour les dégâts en rouge bien vif; je laisse pas mal de place à la partie non réservée aux dialogues et je la mets au max d'étroitesse de sorte qu'une flèche dans la bulle fait quand même un gros paté rouge sur mon écran et je les vois toujours (sauf évidemment quand je suis en même temps la cible de quelqu'un d'autres qui me massacre la tête mais dans ce cas je ne suis plus à une flèche ou deux près :D )
Mel
Par Phenix Noir le 15/12/2002 à 18:54:30 (#2795452)
Provient du message de efflam/bro
Peut être que t'as pas encore compris ton rôle en RvR... Moi je le connais il est simple :mdr: je DoT je reDoT et puis quelques fois je DOT mais parfois je suis plus subtil je DoT, reDoT et 10 de DoT.
Si je l'ai compris: cible à flechette :doute: (aussi à epée, hache, marteau, sorts, crachas, pierre, baton, gravas, mob, grimaces, etc.... :rasta: )
je ne suis pas spé moon moi :p (on risque pas de me voir flooder le cc ... :o )
et ton dot il est toujours dans la portée max des empathes: 1500
Pour melyndwel: j'ai le choix entre avoir 1069 pdv non buff et 8% max en resists cac ou 972pdv avec 16-15-22% resists estoc. Le buffeur du groupe etant mort peu de temps avant, les buff const ont jarté vite fait. Ce sont les fleches 2sec à 400-450pdv d'archer vert, avec mes resists, qui me posent probleme... A 200pdv la fleche, j'ai le temps de me mettre à l'abris, de refaire bulle et soin, et de voir si l'archer a tourné les talons ou pas... Les 400-450pdv par fleche à 2sec, ça n'arrivait pas souvent mais là ça arrive de plus en plus. donc dans ce cas, le rush ou la fuite amene au meme scenario ;) D'où ce topic pour avoir qq astuces...
Alarik: Si tu parles des poisons, on peut quand meme arriver à caster... c'est pas évident, mais j'ai trouvé le timing de cast par rapport au couinement de mon perso :( heureusement d'ailleurs pour mes heals.
Par melyndwel le 16/12/2002 à 10:13:36 (#2800238)
Parce que la ça y ressemble sacrément quand même: il y a peu d'archers jaunes sur Ys qui me mettent des baffes comme ça à cette vitesse alors que j'ai globalement des résistances nulles....
Par Dywenx le 16/12/2002 à 12:52:03 (#2801910)
C'est vrai que les archers çà fait mal !!! Ci-desssous un recap des coups reçus en séance de RVR (une heure a peu près)
d'après DAOCSTATS v0.4 par Lukiel
STATISTIQUES SUR LA DEFENSEnombre de coups de poisons recus : 1
moyenne des dégats = 70
variance des dégats = 0%
min = 70 max = 70
nombre de coups recus au corps à corps en rvr : 40
moyenne des dégats = 190
variance des dégats = 76%
min = 26 max = 880
nombre de flèches recues : 5
moyenne des dégats = 411
variance des dégats = 7%
min = 374 max = 459
nombre de sorts recus : 49
moyenne des dégats = 176
variance des dégats = 87%
min = 10 max = 553
nombre de maladies recues : 14
moyenne des dégats = 120
variance des dégats = 45%
min = 43 max = 218
nombre de poisons violents recus : 7
moyenne des dégats = 75
variance des dégats = 3%
min = 72 max = 79
nombre de add dommages recus : 17
moyenne des dégats = 35
variance des dégats = 39%
min = 18 max = 62
nombre de saignements subis : 9
moyenne des dégats = 2
variance des dégats = 34%
min = 1 max = 3
coups ratés par l'ennemi = 38%
coups évités par esquive = 0%
coups évités par bloc = 0%
coups évités par parade = 0%
On voit bien que les plus dangereux pour les empathes sont les archers ! La flèche transperçant bien souvent la barrière de négation au troisième coup on est mort si on reste sur place :) De plus j'ai remarqué que depuis peu certains archers se faisaient accompagnés par un mago en protection qui dès la première flèche rappliquait pour vous lancer un petit stun sympa ; donc pas de posssibilité de QC :) Ben moi je dis c'est bien joué !
Mais d'un autre côté il faut relativiser, il n'y a pas que des archers et ce n'est pas par eux qu'on subit le plus de coups comme l'indique ces stats. La différence c'est qu'on a guère le temps de réagir alors que dans un Cac par exemple on a un peu plus de temps (tout est relatif). Dans un bon groupe, un ranger ou une ombre patrouillent les alentours pour en éliminer déjà quelques-un.
C'est sur que ce qui se passe en ce moment niveau RVR à Emain sur Ys (gros rushs de masse) ne favorise pas l'aspect tactique et çà ressemble plus à du jeu de quilles : les plus nombreux gagnent :).
Je ne parle meme pas du farmer :)
Je trouve intéressant le RVR soit en défense de fort soit en escarmouche un groupe contre un groupe ou effectivement chacun peut développer toutes ses capacités. Et là j'adore mon perso car quand je meurs c'est tout le temps une erreur du groupe ou de ma part (excepté LD lol). La le jeu est interessant et j'adore mon mentaliste sun.
Les prises de reliques ne sont pas fréquentes et en plus, plus de la moitié des joueurs rament à 2000 pieds/minutes donc dur de respecter les stratégies élaborées. Dommage et je ne crois pas que "SI" résolve le problème du ramage.
D'une manière générale c'est un jeu qui ne favorise pas les combats en masse je pense pour des raisons à la fois techniques (ramage, lag, LD) et de manque d'endroit pour ces combats du fait d'une inagilté des spots XP sur les 3 ZF aussi. (Vous connaissez un autre endroit qu'Emain ou les joueurs vont ?) donc des paramètres qui sont inhérents au jeu et contre lesquels on ne peut rien.
Alors pourquoi ne pas jouer en adoptant une tactique de groupe VS groupe (2 ou 3 maxi) et non une tactique mass vs mass ?
Sinon, avec 1068 PV non buffés, çà fait longtemps que je ne me suis pas fait "one-shot" mais "twice-shots" lol :)
Pour terminer c'est vrai que je me sens moins fort qu'avant depuis la 1.52. Pour pleins de petits problèmes qui ajoutés ensemble font que parfois c'est dur ! (QC de + en + souvent interrompu, divers bugs sur le pet dont celui récurrent du speed : le hâteur ne donne pas le speed à votre pet par exemple, bug du stun suivant un QC non résolu, visions moins fortes qu'avant en RVR, environ 20 % de perte quant à moi, stick qui casse souvent, en voila quelque-uns...)
Pour redonner le moral aux mentalistes dépressifs :) :) pour terminer je met ci-dessous les dégâts des visions célestes pour la même séance de RVR ! Avouez que quand elles passent elles font mal non ? et seulement 5% de résist. Egalement les dégâts du cataclysme d'Illusions :) qui lui a beaucoup plus de résists.
pour le sort Visions Célestes :
nombre de sorts lances : 65
moyenne des dégats = 372
variance des dégats = 29%
min = 20 max = 602
coups critiques = 23%
moyenne des coups critiques = 137
variance des dégats = 76%
min = 19 max = 427
sorts ratés = 0%
sorts résistés = 5%
pour le sort Cataclysme d'illusion :
nombre de sorts lances : 34
moyenne des dégats = 145
variance des dégats = 95%
min = 3 max = 476
coups critiques = 20%
moyenne des coups critiques = 35
variance des dégats = 139%
min = 2 max = 140
sorts ratés = 0%
sorts résistés = 17%
Longue Vie aux Mentalistes !
;)
Par melyndwel le 16/12/2002 à 13:40:44 (#2802459)
certes, les flèches font mal mais tu as pris 8 fois plus de coups au CaC et 10 fois plus de sorts....
Cela confirme d'ailleurs mes impressions: je meurs rarement de la main d'archers.
A part ça il est intéressant de voir que le meilleur DD d'Hibernia a tapé en moyenne à 372 sur ta séance. Même chose ce n'est sans doute pas la quintescence de la significativité statistique mais au moins c'est un élément objectif qui tranche avec les témoignages plus ou moins orientés qui innondent ce forum :)
empathe moon 37
Par Syss le 16/12/2002 à 13:48:19 (#2802540)
les archers, c pa dur !!!
si t a porté de cast, tu mezz et tu DOT !!! si tu arrive a passer le dot de spé, il est mort le piti narcher ;) sil est pa a porté de mezz, tu te BARRE !!!!!
c pa plus dur ke ca !!:eureka:
Par melyndwel le 16/12/2002 à 13:49:03 (#2802551)
- dégâts minimum pour ta vision: 20; j'ai du mal à comprendre comment c'est possible pour un sort à cible unique.
- qu'est ce que la variance des dégâts? parce qu'un truc exprimé en % c'est tout sauf une variance :p et j'ai du mal à trouver une cohérence entre cet indicateur et les dégâts min et max alors si tu peux me donner le calcul précis ça m'intéresse.
Merci ^^
Variance avariée
Par Dywenx le 16/12/2002 à 15:21:07 (#2803451)
Mouais Dywenx, je suis pas sûr de partager ta conclusion sur les plus grands dangers auxquels nous sommes confrontés
Oui Melyndwel, moi non plus lol ! Je me suis mal exprimé : les archers sont couvent ceux qui nous causent les plus grands dommages mais ce ne sont pas les plus dangereux sur l'ensemble. Entièrement d'accord avec toi ;)
Je te donne lelien du programme de Lukiel que j ai utilisé car il comporte encore des bugs (une vision à 20 c'est impossible c'est sur). J'ai mis quand même ces stats pour pouvoir parler sur de vrais chiffres même si statistiquement ce n'est pas vraiment valable, çà donne une indication et contribue à remettre certaines choses en place hi hi. De plus je suis en train de travailler la dessus pour le Grimoire donc si tu pouvais m'envoyer quelques résultats caractéristiques ce serait sympa :)
Pour la variance, je ne sais pas comment il a calculé. Effectivement la variance c'est un écart et pas un
pourcentage. Ce pourcentage correspondrait donc au point milieu (moyenne des dégâts) mais on ne sait pas si les dégâts font + ou - 29 % par rapport à la moyenne ou + ou 14,5 %.
De toute façon il est impossible de savoir si on a tiré sur un jaune ou un vert en relisant les logs, donc ce chiffre n'a qu'une valeur toute relative. Mettons que j ai tué des verts des bleus et des jaunes, ce chiffre m'indiquerait seulement que je tape en moyenne 29 % plus fort sur le vert le plus faible que sur le jaune le plus résistant. Il faudrait que je tue un ennemi jaune en boucle pour avoir des résultats réels mais je n'ai encore trouvé aucun volontaire mdr !
Ce que je sais pour l'avoir tester c'est la variance des visions sur des mobs :
Sur phaegoules vertes elle est de 14 points et sur bocanahs jaunes elle est de 28 points (moyenne de série de 100 tirs répétées plusieurs fois de 550
points de dégâts sur Bocanahs). Donc très faible et à mon avis c'est surtout la différence de force du mob qui influe sur les dégâts. Sur mob la variance des visions célestes est quasi nulle. Alors en RVR, je ne vois pas pourquoi elle augmenterait tant que çà ? Effectivement de part à l'observation je peux dire que je tape autour de 500/600 les verts et 250/350 les jaunes.
Donc je travaille la dessus pour en savoir plus mais c'est un boulot fastidieux :)
Au fait, on se voit pas souvent en RVR et pour une fois que je te croise t'en profites pour mourir devant moi ? Même pas eu le temps d'arriver pour te soigner malgré ma portée de 2000 :) faut dire que je m'y attendais pas lol;)
Re: Variance avariée
Par melyndwel le 16/12/2002 à 17:09:26 (#2804570)
Provient du message de Dywenx
Au fait, on se voit pas souvent en RVR et pour une fois que je te croise t'en profites pour mourir devant moi ? Même pas eu le temps d'arriver pour te soigner malgré ma portée de 2000 faut dire que je m'y attendais pas lol
Mouarf! Il y a 3 trucs exactement qui me tuent en RvR:
* les paquets de 50 albionnais sur emain
* l'ensemble des projectiles de toutes sortes dès que je pointe mon nez sur un rempart :ange:
* Malvyna :monstre:
Je sais pas ce que je lui ai fait mais dès que je la croise en escarmouche, plus rien ne compte et c'est broutage direct. Comme mon stun ne dure qu'environ 4 secondes sur elle, c'est à chaque fois bobo :sanglote:
D'ailleurs Malvyna, si tu nous écoutes, sois un peu indulgente avec moi, je suis sûr que tu peux tuer d'autres personnes que moi :p
(bon heureusement que sur notre dernier wipe à Bled hier après midi, j'ai eu le temps de me venger avant de mourir ^^)
Plus sérieusement et plus dans le sujet :p, il serait intéressant d'avoir ce genre de statistiques plus régulièrement; à la longue ça deviendrait assez révélateur (après tout peu importe si on ne vois pas que des jaunes en face, c'est bien la réalité du RvR dont il s'agit et pas uniquement d'hypothétiques duels de lvl 50 en épic bardés de resists; en cela les tests "en réel" sont les meilleurs dont on puisse rêver) et permettrait sans doute de "pacifier" quelque peu le débat toujours chaud entre mages et tanks tout en ayant d'ailleurs une vision à la fois plus claire et objective sur les capacités en terme de dégâts de chaque type de classe.
Un autre truc qui me paraît très intéressant à voir serait de comparer dans des situations assez similaires (plusieurs sorties sur emain par exemple) le taux de resist sur le stun et sur le mez, voir sur le mez de plusieurs mentalistes avec des niveaux de spé mind différents, histoire de voir à quel point le niveau de spé et/ou de sort utilisé influe sur les chances de resist ^^
Un dernier détail purement technique: une variance est homogène au carré de l'unité de la variable étudiée. Quand tu parles d'écart en terme de point de dégâts, il s'agit plutôt d'un écart type (la racine carrée de la variance) :p
L'un des intérêts de cet indicateur est que dans une distribution de valeurs "standard" (ce qui ne doit pas vraiment etre le cas ici mais bon on va rester en première approximation :p ), on peut "prédire" que 95% des scores sont compris dans un intervalle formé par la moyenne + ou - 2 écarts types. De mémoire, environ 65% des valeurs sont comprises dans l intervalle [moyenne - 1 écart type; moyenne + 1 écart type]
Enfin voilà je ne serais pas contre un peu de rationalisation du débat pour le dépassionner :)
Mel, schtroumpf à lunettes :lit:
Par Phenix Noir le 16/12/2002 à 18:52:46 (#2805715)
hier, j'ai décidé de prendre le sangui assez régulierement des que je passait à bolg... hormis le fait qu'il n'est pas discret DU TOUT, il m'a quand meme sauvé la vie 2 fois...
- archer jaune dans la montée à coté de crim: j'ai réagit de suite en QC bulle + heal + heal alors que le sangui lui foncait dessus... je n'ai plus eu qu'à bouffer mon endu pour les rattraper. Ma bebete n'a jamais voulu le laisser repasser en fufu :D
- repos endu (arriver à la mg alb avec zero en endu, fo etre cinglé ;) ), puis redescente à crim pour healer une ombre qui était mal en point, puis rego par la plaine.... pas loin du virage, pan PA à la vollée (mais euhhhhh !!!!), lancement automatique de purge pour virer poison+stun et sprint pour le distancer un peu (mais pas plus)... 10 sec apres arret parce que je n'entend plus les ouilles du sicaire jaune qui se prend des coups de pinces et de dards, demi tour et ... :eek: un sangui carrément déchainé sur le fufu qui n'avait plus qu'un 1/5 de vie, un cast et fini !
j'adore cette bestiole :amour: (autant que purge), sans compter qu'en mode arret elle est plutot du genre papouilleuse :D
Bon pour la discrétion, c'est mal barré avec mais bon fo faire un choix. En plus il ne font pas assez de mal sur les tanks, mais bon la situation n'est pas la meme et là j'ai d'autres possibilités d'attaque et de fuite (le temps qu'ils me foncent dessus)
Dywenx: "QC de + en + souvent interrompu" => ça j'en remarqué aussi ...et pas qu'un peu :(
Par Dywenx le 16/12/2002 à 21:25:59 (#2807360)
Dywenx: "QC de + en + souvent interrompu" => ça j'en remarqué aussi ...et pas qu'un peu
Oui Phenix : à tel point que j ai fait aujourd'hui unpost sur le général . Si tu ne l'as pas vu lis le jusqu'au bout tu seras sans doute comme moi très surpris d'apprendre une manière originale de nous empêcher de QC ;)
Pour Mel :
Malheureusement le programme de Lukiel ne prend pas encore en compte les mez et les stuns, j'espère que çà va venir.
Merci de ce petit rappel mathématique qui me replongue dans ma jeunesse :)
Par Phenix Noir le 17/12/2002 à 0:14:17 (#2809047)
ce sont les seules personnes que je /laugh en chain sur leur cadavre :rolleyes: (en rajoutant ceux qui se planquent dans les arbres)
Par Kateria le 17/12/2002 à 4:24:09 (#2810115)
Provient du message de Phenix Noir
Pour melyndwel: j'ai le choix entre avoir 1069 pdv non buff et 8% max en resists cac ou 972pdv avec 16-15-22% resists estoc.
1069 pv tu te pris la RA consti ou resistance ?:doute:
Je cap a 1045..et jais mis 10 pts de consti a la creation sachant que je suis celte comme toi.
Sinon moi jarrive a sa
http://membres.lycos.fr/kateria2/resist.jpg
Jarrive pas a faire mieux..suis cap int/dext/consti
Par Phenix Noir le 17/12/2002 à 7:32:26 (#2810422)
Pour les resists esprit+energie, je met les manches seolc au lieu de celles epiques... je passe de 5% esprit + 16% energie à 11% esprit+18%energie (l'epique est pitoyable pour certaines resists...)
Par contre, moi je suis au max à 153/159 en dex et 198/198 en int (tu as du prendre acuité 3 et dex en ra je pense). Par contre, j'ai 146 en const (en prenant en compte la ra)
En debut de soirée, j'ai été dans un groupe où les buffs m'ont donné:
Contondant 15%
tranchant 16%
Estoc 22%
Chaleur 26%
Froid 30%
Matiere 20%
Corps 48%
Esprit 35%
Energie 42%
constitution 236
Dexterité 232
Intelligence 233
Pdv 1288
c'est bien la 1ere fois que j'arrive à avoir tout ça aussi haut :)
C'est plaisant mais c'est rare :D j'ai pris 2 bolts (environs 600 et 500, avec critiks je pense), le thauma a du etre vert...
2.401.785 :eek: c'est pas 1M que tu as de plus que moi c'est 2M !!!
je suis passé 4L5, je commence avec ce point à economiser pour Briser le lien (vu qu'avec SI on risque de rencontrer davantage de classe à pet). Donc quand je serai 5L5 (houla....), je me ferai ma macro "Cher pets ennemis, on vous ment... on vous exploite... on vous spoli !!! retournez montrer à vos maitre votre mécontentement" juste avant la ra...
Par Phenix Noir le 17/12/2002 à 7:38:01 (#2810431)
Avec n'importe quel baton, j'ai 1474 dans la case dégats. Avec le sceptre, je passe à 1522...:confus:
pour Mel
Par Dywenx le 17/12/2002 à 9:48:43 (#2810869)
Bon le coup de 20 avec les Visions Célestes c quand je tape sur le portes des forts lol, j'y avais pas pensé :) Faudrait y enlever dans la moyenne lol !
Par Kateria le 17/12/2002 à 14:02:25 (#2812776)
jais mis 10 pts a la creation,et jais pas dext ameliorer et rien donc je comprend pas pourquoi jais plus.
Pour lint oui jais acuité 3 (Moc obliger)
Pour els manche seocl se pas bete jen ais au vault yrais voir ce que sa donne si je les mets.
Par Phenix Noir le 17/12/2002 à 23:50:16 (#2818335)
sans doute une boulette lors de la création de mon perso... mais bon entre ce que dit le manuel et la réalité...
j'ai 71 en empathie (nu)... donc je la sens bien la perte de points...
Par Elaerie le 18/12/2002 à 7:14:45 (#2819751)
Provient du message de Phenix Noir
Avec n'importe quel baton, j'ai 1474 dans la case dégats. Avec le sceptre, je passe à 1522...:confus:
Regarde la qualité de tes batons, et le DPS limité de chacun
Ton loot des abysses doit avoir 94% de qua, raison pour laquelle il a un dps plus élevé que tes batons à 89/90%
Pourtant on dit que finalement, le choix de la race n'a pas d'importance, hin :rasta: :hardos: :hardos:
Edit : tient, en passant, je suis assez étonnée de la faible résistance en tranchant que vous avez ... voulu ou sacrifice par rapport à estoc ?
Par Phenix Noir le 18/12/2002 à 8:33:35 (#2819927)
un sicaire qui pop devant moi et me PA, j'ai pas trop le choix donc il est préférable d'avoir plus en estoc qu'en tranchant...
surtout quand je tombe sur un duo ou un trio de sicaires... :rolleyes:
Par melyndwel le 18/12/2002 à 9:26:04 (#2820103)
Provient du message de Elaerie
Edit : tient, en passant, je suis assez étonnée de la faible résistance en tranchant que vous avez ... voulu ou sacrifice par rapport à estoc ?
L'armure épique de mentaliste ne donne qu'un bonus estoc.
Bien contre les siacaires Phénix je te l'accorde mais pas top contre les assassins ^^
Perso je donne la priorité à mes resistances magiques et je laisse tomber celle des armes
Par Melandrine le 18/12/2002 à 13:44:53 (#2821732)
En gros ct :
Qui a une solution pour rvr quand on est moon et bleu? parce que stun bouclier a 400+, fleche à 1000+, sicaire à 700+ etc... c one shoot land, et c'est pas avec un dot que je me defend, le stun sert pas vraiment, le mezz passe pas car deja mezzé par le barde etc....
Genre j'arrive juste a jouer en defense/attaque de fort, en escarmouche c même pas la peine, je profite du combat vue du sol :/ Même en me planquant je me prend un sicaire, quand c'est pas un tank qui arrive à me voir et la c'est adios.
Pour les archers, les scout tirent plus loin qu'un bolts d'eld, alors je vois pas comment leur échaper, à part en runant à l'inverse de leur position.
Tout ce que j'espère c'est que le dot de zone soit pas nerfé parce que je me demande ce que je vais faire après :doute: Genre distributeur de regen sur patte -_-
Vala, ct ma réflexion, mais faut encore que j'apprenne a le jouer ce perso, donc si vous avez des conseils ^^ ;)
_________
Meliane, qui en a marre de pexer, mais qui se demande si le rvr est possible avant le 50 -_-
RVR avant 50
Par Dywenx le 18/12/2002 à 14:10:56 (#2821989)
D'abord un ptiot conseil, fais comme moi quans je vois que mon post devient trop long je l'enregistre dans le bloc notes ou même le fais directement dans celui-ci. Ca m'évite de m'énerver sur tout ce beau post qui disparait et qui était le meilleur que j ai jamais fait , d'un seul clic :( rien de plus rageant... Tu peux aussi mettre ton post en mémoire par un copier juste avant de l'envoyer au cas ou...
Le RVR avant 50 c'est dur dur effectivement, et j'ai été écoeuré aussi !
Essayes de de trouver des bons groupes de 50 qui te prennent (un groupe sympa ne refuse jamais un ou deux 45/49 dans le groupe voi plus bas selon les classes mais bon empathe si t'es pas lune c'est autre chose :)). Au dessus c'est plus embêtant mais bon, on peut s'amuser aussi et faut bien que les "plus jeunes" apprennent.
Evites le RVR Mass vs Mass comme çà se passe presque toujours à Emain tout le monde en a marre et c'est démoralisant !
Préfères les groupes d'escarmouche qui patrouillent autour d'Emain à la recherches de groupes d'ennemis qui pratiquent le même système de jeu c'est beaucoup plus fun et ce n'est plus du jeu de quilles comme à Emain :)
Tous les soirs des groupes partent aussi en ZF Alb ou Mid, c'est beaucoup plus interessant et équilibré : parfois on ne voit personne, parfois quelques solitaires qui te permettront enfin de blaster sans mourir (demande au groupe de t'en laisser un lol), parfois un ou plusieurs groupes. C'est nettement plus agréable comme style de jeu.
Il y a aussi des prises de forts qui te permettront au moins de bien connaitre les techniques d'assaut et d'apprendre la topologie des lieux ennemis, très important pour la suite.
Bon courage en tout cas ne te désespères pas :)
Edité : j'avais oublié !
Demandes quand même à quelqu'un "non-magicien" de te protéger (interruption, bubulle...) c'est quand même leur boulot aussi dans un groupe bien formé ou le nombre de magos ne dépasse pas 2 ou 3 que de protéger les magisiens. Y a des joueurs qui l'on très bien compris et ou ce ne sont pas les tanks qui tuent les magos après le mez mais les magiciens du groupe et çà change tout !
Par Melandrine le 18/12/2002 à 14:31:23 (#2822248)
FS, je connais, c'est même la que je creve le plus, genre hier en groupe la bas, a chaque combat jt la premiere et la seule à brouter, dans les 10s après le combat :/
Prendre des stun bouclier à 400 et des coups d'épée à 200, j'ai tendance à brouter vitesse grand v -_- pis bon se planquer derrière un arbre, ben je me retrouve hors porté alors c'est pas top non plus :/
stun + dot en boucle sur le tank qui me charge sert pas à grand chose, le dot durent 24s et moi je meurt en 5s.
Enfin dur dur la vie de mago en RvR, pour s'en sortir faut avoir un bon groupe (et c rare) et fait des dégats monstrueux pour être un temps soit peu utile, alors en escarmouche je vois pas bien la place de l'empathe moon.
Finalement en rvr de masse j'arrive à passer inaperçut mais bon c'est pas ce genre de rvr que je recherche.
Par Kateria le 18/12/2002 à 14:38:56 (#2822334)
Je comprend ce que tu resent,mais cest pareil pr les alb ou mid..
Un magos bleu cest un cast le tuer un tanks bleu 2..on cap dmg dessus en plus que sa moin de pv que un lev 50.
Donc je te conseil les defense de fort ou les petite tourner up/fs emain n'est pas trop le bon endroit sourtout pr un mage avec tout les sicaire alb qui y pollux a bas sourtout que a cause que tu est bleu ils en manqueron pas une pr te tapper sachant que tu meurt vite.
Moi aussi jais de bonne journée et parfois de mauvaise.Le but du magos cest de ce faire oublier dans un combat et qund sa arrive je peut te dire que cest trop bien.Malheureusement ce n'est pas toujours le cas.
Hier ce fut brouteland pr ma part exemple,on ma pas lacher je me prenais tt les sic du coin plus 3 tanks dentrer avec un stun bouclier.Jétais tranquille a la mg en mal de rez avec dautree hib et magos et par 2 fois encore le sic a éter pr ma geule.Mais ya des jours comme sa demain sa ira mieux...
Par Phenix Noir le 18/12/2002 à 17:14:20 (#2823841)
ressorti et au milieu de hib, assis, paf 1 sicaire ... PA passé mais purge + sprint direct, poutrage du sicaire par la masse (dommage, pas de rp pour lui avant retour au bind:p)
1 minute apres, reassis (mais euh...) PAF RE SICAIRE (matousalem)... PA bien foiré et resprint direct - repoutrage par la masse 2 sec apres... (dommage, pas de rp non plus avant le bind...). Heal pour son poison et re-assis... et fini (raaah quand meme)
hier, j'ai meme poussé ma gueulante apres un retour de bind... déja les magots se prenaient un max de fufu + archers (avec le lag, bonjour les multi fleches qui arrivent d'un coup :( ) + tous les tanks du coin + un max de mages... mais en broutant j'ai regardé la baston qu'il y avant dans la plaine de la mg alb et j'ai halluciné...
Pleins de tanks hib qui tapent sur des tanks alb... et au milieu pepere... 5 avaloniens qui castent tranquilles, mais alors VRAIMENT tranquilles (j'ai compté 2 mages morts), ça passe à coté mais ça tape pas...
au retour du bind, j'ai fait un petit /Y pour leur rappeler que taper les mages ennemis n'etaient pas interdit :doute:
Par Kateria le 18/12/2002 à 20:09:28 (#2825614)
Les archer avec la bt auto sa ce gere tres bien les tanks a part quand il te stun bouclier sa aussi sa ce gere (quicast mezz et hop) mais les sicaires..
Avec mes resists estoc et un PA raisonable sans critic dans 1 vs 1 il me reste encore 20/30 life pr passer le quicast apres la fin du stun.C'est limite je sais mais avant que jaille ses resist s'étais /rel presque assurer étant donner comme jais deja dit que je me refuse a avoir purge..
Par Kannon le 19/12/2002 à 5:09:08 (#2828678)
Provient du message de Phenix Noir
ah j'oubliais...
sans doute une boulette lors de la création de mon perso... mais bon entre ce que dit le manuel et la réalité...
j'ai 71 en empathie (nu)... donc je la sens bien la perte de points...
Ouf, je me réjouis de ne pas avoir le seul empathe avec 70 (ou +) en empathie tout nu :rolleyes: :D
Einnon, empathe ovate.
empathe empathe full empathie
Par Dywenx le 19/12/2002 à 9:06:03 (#2829106)
Par Kateria le 19/12/2002 à 13:51:27 (#2830943)
Moi s'étais mon bard jy ais mis 10 en empathie alors sa sert a rien s'étais charisme...
Mais a lépoque on en savais rien..Alak a fait a meme chose je crois :(
Par Alakhnor le 19/12/2002 à 13:59:09 (#2830997)
Provient du message de Kateria
Bah plein de monde ce sont gourrer..
Moi s'étais mon bard jy ais mis 10 en empathie alors sa sert a rien s'étais charisme...
Mais a lépoque on en savais rien..Alak a fait a meme chose je crois :(
Sur la première mais pas sur la seconde ;)
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