Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[NoRG] Zhar-Dhoum et l'Héritage de Nurhan

Par Iryamar le 13/12/2002 à 23:16:50 (#2781488)

Treizième Jour du Mois d'Osi-Dion

Zhar-Dhoum et l'Héritage de Nurhan


Peu de témoins ont pu y assister, mais c'est une nouvelle espérance pour les Hommes. Tout comme le Prêtre de l'autel d'Artherk, Nissus Talandra, s'était rendu à la Forêt de Romonar hier, c'est le Prêtre de l'autel d'Ogrimar, Vargus, qui s'est rendu aujourd'hui au Sanctuaire de Sélène. S'arrêtant devant le lieu appelé "Tombe de Zhar-Dhoum", il disparut dans les décombres. Le souffle y était fort, devenant comme une voix gémissante, murmurant avec douleur "Zhar-Dhoum". Vargus raconta alors, en quelques mots, la fin qui fut réservée aux Nains. Détruits par leurs craintes, les Nains ont commis un suicide collectif similaire à celui des Elfes. S'enterrant et s'isolant, ils ont peu à peu dépéri, et nul ne savait ce qu'il advenait des autres. Chaque clan était retranché dans de vastes villes souterraines vides, héritages d'un apogée depuis longtemps achevé. Le dernier Royaume des Nains, qui était aussi le premier de l'histoire, le Royaume de Khared-Zhar, fut également confronté à l'essoufflement de la race des Nains. La capitale de ce Royaume, Zhar-Dhoum, cité ténébreuse, était comme une relique d'un passé glorieux, où l'empreinte de Nurhan, l'Ame des Nains, et du prince Iago restait visible en tout lieu.

Les Nains avaient relâché leur surveillance, noyés dans la nostalgie de leur puissance d'antan. C'est pourquoi, lorsque les forces démoniaques, sous l'impulsion des démons majeurs Baazul, Demios et des leurs, sont arrivées, par surprise, à l'Est de Zhar-Dhoum, nul n'a su se défendre. Les derniers Nains moururent rapidement, et leurs crânes ne tombèrent jamais en poussière, car l'essence de Nurhan ne pouvait être détruite. Certains de ces crânes sont incrustés dans le sol du Sanctuaire de Sélène. Zhar-Dhoum, splendeur et fierté des ténèbres, coupée du monde par les portes closes à l'entrée du Royaume de Khared-Zhar, fut oubliée des mortels, et les Hommes, anciens Andregs, ne découvrirent le massacre que bien plus tard. Pourtant l'esprit des Nains ne disparut pas avec leur mort, car les dieux ne le permirent pas. Le souffle des Nains hante toujours le lieu de leur damnation, en attendant une rémission. Pressentant la proximité de la rencontre des Hommes avec leur destin, Zhar-Dhoum, le souffle des Nains, prit forme dans l'Arme de l'Essence des Nains, une masse de mithril, l'Héritage de Nurhan.

Afin d'apprendre des erreurs des Nains, Vargus voulut mettre la main sur l'arme sacrée, mais des arbres démoniaques envahirent alors les ruines de la cité ténébreuse. Ceux-ci semblaient hostiles, comme s'ils voulaient intimider les hommes présents. Ils restèrent longtemps, empêchant que l'Arme ne soit prise. Après de longues heures, et devant la patience de Vargus, ils se retirèrent, si bien que l'Héritage de Nurhan put être ramené au Temple d'Ogrimar. Une lumière tamisée suivait Vargus lors de son retour et s'est installée sur le Temple, faisant naître un contraste entre la pierre noire du Temple et la lumière inhabituelle qui l'auréole désormais, dans une harmonie nouvelle. L'Oracle des Mortels prit alors la parole, et il parla ainsi : "Les Hommes doivent traverser le désert de la vie pour écouter la sagesse, s'ils souhaitent parvenir au salut. C'est ainsi que l'Arme de l'Essence des Hommes sera retrouvée."

Par Soupir S le 14/12/2002 à 7:15:37 (#2783689)

( *Tilt* *comprend maintenant pourquoi il y avait des crânes dans le sanctuaire !* *Une réponse apportée à une vieille question de plus tiens !* )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine