Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une pomme, une délivrance

Par Dahna Lyhrel le 13/12/2002 Ă  17:45:14 (#2779003)

Ça faisait des jours et des nuits, de longues semaines où la vie ne trouvait plus aucun sens.
Dahna ne cessait de longer cette plage de Windhowl, cette plage dÂ’oĂą Ă©tait parti les ĂŞtres les plus chers Ă  son cÂśur.

Elle aurait aimé les rejoindre de suite, arrêter là le désespoir. Mais une voix lui disait que tout n’était pas fini, qu’elle ne partirait pas seule. Alors elle a attendu, elle a attendu le retour de celui qui avait rempli sa vie de bonheur. Elle savait qu’elle ne partirai pas sans lui.

Alors qu’elle priait Sélène au temple de Windhowl, il est apparu, il l’a tendrement embrassée, l’heure de la délivrance était arrivée.

Il lui a pris la main, et ils sont partis à la rencontre de tous les lieux de leurs souvenirs. Chaque île, chaque ville, un petit lac, ils se sont remémorés tout ce qui a fait leur vie.
Quelques amis rencontrés au passage, quelques adieux.

Arrivés à Stonecrest, leurs pas les ont emmenés doucement vers une petite maison éloignée, perdue dans la forêt.
Toujours aussi accueillante cette maisonnette, avec son feu de cheminée. Leur route s’arrêterai là, dans cette maison où ils avaient passé tant de moments agréables.

Ils ont longuement parlé, de leur vie, de leurs enfants de leurs amis, de la joie et la fierté que leur avait procurés leur fils et de leur immense peine à la disparition tragique d’une grande partie de leur famille.

Le moment Ă©tait venu.

Elfric avait avec lui une pomme, une belle pomme rouge. Cette pomme qui les avait liés pour toute une vie, elle allait les lier pour l’éternité.
Ils regardaient la pomme, à voir le regard un peu inquiet de Dahna, Elfric lui expliqua que cette pomme il l’avait confectionnée avec bien plus d’attention que celles réservées à l’évêque. Elle serait douce, ne ferait pas souffrir, une petite fatigue, un lent engourdissement et le repos.

Ils se regardèrent longuement. Elle pris le morceau de pomme qu’il lui tendit et le porta à sa bouche. Il en prit un bout à son tour et se partagèrent le reste de cette pomme.

Il leur restait un peu de temps, un peu de temps pour se dire encore combien ils s’aimaient, combien ils s’étaient aimés toute leur vie durant.

Ils s’approchèrent du feu, toujours bien entretenu par le bûcheron qui au dehors pourfendait des loups. Ils se déshabillèrent, pour se retrouver nus, comme au premier jour, comme le jour de leur mariage où Amaranthe leur avait demandé de se débarrasser de leurs atours et se présenter nus devant Sélène. C’est comme ça qu’ils voulaient la rejoindre.

Ils s’assirent devant le feu, l’engourdissement commençait, un dernier baiser, serrés l’un contre l’autre ils laissaient le poison faire son office.

Un promeneur passait par-là, il dut se demander ce que faisait ce vieux couple d’archers serré l’un contre l’autre nu devant le feu.

Ils venaient de mourirÂ… Elfric et Dahna Ă©taient partis rejoindre leurs enfants.

Par Inoceram le 13/12/2002 Ă  19:25:04 (#2779806)

:lit:

mémorial

Par Erentor le 13/12/2002 Ă  22:59:14 (#2781387)

Les corps de Dahna et Elfric furent enterrés à côté de ceux des Colymars dans la cité de Windhowl. Une stèle de granit fut érigée en leur nom à tous, pour que tout un chacun puisse dans le Duché, venir honorer la mémoire de leurs héros.

Bien des larmes furent versées au pied de cet édifice, bien des bardes vinrent chanter leur sacrifice. N'ayant pas le talent de ces derniers, je ne puis que mes larmes laisser couler


Au revoir Dahna, au revoir Elfric.

Par Kurtgan le 13/12/2002 Ă  23:43:07 (#2781662)

*Quelque jours après l'enterrement, un homme se rapprocha de la stèle. Il y déposa une gerbe de fleur.*

Un sacré bout de femme...
*voilà la seule chose qui lui vint à l'esprit. Il reprit son chemin dans la cité se perdant dans la foule du marché*

Par Sid De Troy le 14/12/2002 Ă  12:15:54 (#2784612)

Un séraphin est accroupit devant la stèle. Une larme coule de son oeil et perle le long de sa joue.

Dahna... Elfric... Vous avez été toute ma vie. Vous avez fait de moi ce que je suis. Je vous aimes tant, vous étiez ma seule famille. J'espère que vous êtes heureux la haut.

Par Likira Griffon le 14/12/2002 Ă  13:40:05 (#2785302)

Un archer regardait tristement la tombe.. Il Ă´ta sa capuche et se mit a penser

Plus jamais je ne les reverrai.. Je n'ai pu leur dire adieu..

Ils m'ont toujours protégé quand j'en avais besoin.. Ils m'ont sauvé de graves dangers.. Ils m'ont sauvé de situations incroyables..

Toujours a l'Ă©coute, toujours prĂŞt..

Jamais je ne les oublierais...


Puisse Selene les protéger tel qu'ils m'ont protégés..


L'archer s'Ă©loigne, le regard vide et triste

Par Seleno Love le 14/12/2002 Ă  20:27:50 (#2788292)

Comme à son habitude, l'archer se recueillait dans un lieu éloigné de la ville, il avait l'habitude de venir là, il pouvait y ressentir la chaleur de ses frères et soeurs,la chaleur de leurs présences, qu'ils soient dans l'au-dela ou encore du monde des vivants...Il s'agissait d'un lieu à ciel ouvert, il pouvait ainsi contempler les étoiles du ciel, certaines d'entre elles brillaient plus que d'autres selon certains jours..il avait appris à les reconnaitre,car au moment ou il priait pour ses frères et soeurs disparus, celles-ci brillaient plus fort..

Ce soir là, un phénomène étrange se produisit, levant les yeux au ciel, il remarqua que peu à peu , une..puis deux étoiles vinrent se pointer sur le ciel étoilé...celles-ci brillaient avec alternance..comme si leur présence se jouait dans un combat extreme..comme si on essayait de les arracher à la vie...et puis...elles brillèrent de milles feu...et sentit au fond de lui , comme un vide, comme une absence... Elfric...Dahna...n'étaient plus de ce monde, il le sentit et le ressentit ..

Alors une grande tristesse s'empara de lui, ces deux etres qui étaient tant pour lui, étaient partis..il savait que lui aussi il ne tarderait pas à les rejoindre...il respira un grand coup, puis adressa une prière pour sa Déesse, et ses deux frères et soeurs, ses deux amis désormais de l'autre coté...

Il prit alors son arc, enflamma la pointe de la fleche grace à une torche non loin, puis décocha une fleche avec toute la force qu'il avait en lui, la lançant vers le ciel, comme adressant un mot à ses frères et soeurs, à tous ceux priant Sélène..Elfric ,Dahna..il ne les oublierait jamais.. Au revoir Elfric ..au revoir Dahna..

se levant d'un bond il pris son arc, ses fleches, puis repris sa route, un sourire nostalgique se dessinant sur ses lèvres.. ah ça non je ne vous oublierai pas de sitôt..

Par Kébékoué -FCB- le 15/12/2002 à 1:39:38 (#2790149)

Puisse Sélène t'accueillir dans l'Autre Monde et veiller sur toi, Son Enfant.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine