Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Dossiers Secrets : Sombre Lune

Par Alanis Lyn le 13/12/2002 à 16:57:28 (#2778621)

Dossiers Secrets : Harugrimariens
Dossiers Secrets : Complot contre le Duc
Dossiers Secrets : Election du Barde Royal
Dossiers Secrets : Branche sombre Sylienne


Alanis Delyn 15 Septembre 2002 09:44
--------------------------------------------------------------------------------
Sombre Lune a paye aujourdhui son crime contre Son culte, a savoir vouloir nous faire endosser la responsibilite des tortures infligees a Paxe (cf post sur forum membre).

Elle a ete capturee a LH, et messire Tvar et moi l avons mise en presence de Paxe. Cette derniere a reconnu sa voix une fois que Sombre Lune a eu revetu un casque, comme lors de la seance de torture.
Paxe lui a a ce moment jette une dague, la pierre de Sombre Lune a brille. Messire Tvar et moi l avons suivie sur SH, ainsi que le GR que j avais fait venir, pour m assurer qu il y avait des temoins neutres a l identification de Paxe.
Nous avons rattrape Sombre Lune, et je nous ai debarrasses du garde en lui demandant d aller veiller sur Paxe qu on avait laissee toute seule a la prison.

Pour retarder son retour, j ai pretendu que Sombre Lune nous avait alors echappee, l envoyant chercher au temple d Ogrimar, pendant que nous cherchions soit-disant de notre cote, et qu en realite nous nous chargions de sa retribution.

Messire Tvar a invoque des ombres et elle fut marquee d un pentacle sanglant sur la poitrine - Celle-la qui souilla Son nom en deposant Sa marque en vain, n est pas digne meme d etre marquee de la marque de Selene, et nous lui avons offert la marque d Ogrimar en echo a son ignoble mascarade. J avoue que nous aurions surement pu faire quelquechose de plus subtil et evolue, mais le temps nous manquait.

Nous sommes alors partis, et avons annonce au GR que nous abandonnions les recherches, bredouilles.

A noter que Paxe s est donnee la mort, peu apres avoir indentifie Sombre Lune...

Maintenant, la raison pour laquelle le sujet est delicat, et pour laquelle je n ai pas mis ce rapport chez les membres :

Sombre Lune a ete retrouvee par la suite au temple de SC, en fort mauvais etat comme il se doit. Il apparait que la dame sait attirer la pitie, Kehldarin l a soignee, tout en s assurant qu elle soit mise en residence surveillee.
Apparement, elle compte porter plainte et nous accuser bien haut, messire Tvar et moi, des tortures infligees.
Kehldarin pense, surement a raison, que les Syliens et autres opposants pourraient se saisir de cette occasion pour m accuser de tortures et d usage ou complicite d usage de necromancie, en ignorant la Loi Royale. J ai un certain nombre d arguments valables pour minimiser l importance d une telle accusation, mais vu les apriori de la MdA et de certains proches du Roy contre les Selenites, je suis mefiante.

L opinion publique pourrait bien aussi s emouvoir du sort injuste de cette femme qui clame si bien l innocence, et etre ainsi montee contre moi ou le culte en son ensemble.

Je voudrais donc discuter avec Messire Tvar de la version officielle que nous donnerons de l affaire, avec les avis de tous.
Les options sont :
- Dire la verite. C est avouer que j ai menti au Garde Royal, et ai cache une partie de la verite. C est encore rattrapable, d autant que j ai de bonnes relations avec le CR.
Reste qu on peut effectivement m accuser de cette action pas tres legale, et que certains considereront barbare.
- Tout nier. Rester a la version officielle donnee hier. Le probleme est que Sombre Lune a bel et bien la marque, nous n avons pas d alibi... Bref elle n a pas de preuve, mais les suspicions seront tout de meme tres fortes contre nous. De plus, il y a peut etre des rituels pour reveler qui a appele ces Ombres ? Bref, risque.
- Verite partielle : m ecarter de l affaire pour tuer dans l oeuf un complot ou une exploitation contre la baronnie.
A savoir dire que nous nous sommes separes pour chercher Sombre Lune qui nous a echappee. Je ne suis au courant de rien, je ne l ai pas trouvee. Messire Tvar par contre aurait pu la trouver, et de lui meme lui faire subir la vengeance. Sombre Lune a invente ma presence pour m accabler egalement.
A voir si Messire Tvar peut ouvertement avoue l avoir punie. Cela s est passe hors des terres royales, et contre une hors la loi, alors je ne sais pas si une accusation legale peut vraiment vous inquieter, ni si les syliens (ou autres) s acharneraient pour la faire aboutir. A vous de voir, en tout cas : Je n aime pas m abriter derriere mes freres, et la seule raison pour laquelle je le propose ici est que je pense l accusation envers vous assez benigne, alors qu envers moi elle pourrait etre utilisee pour nous faire perdre la Baronnie. Mais c est entierement entre vos mains.

Si vous avez d autres idees, elles sont les bienvenues.


Alanis Delyn 15 Septembre 2002 09:51
--------------------------------------------------------------------------------
Voici le rapport du Garde Elzeothis Ehlan concernant cette affaire :


(GR) Paxe,Sombre Lune - suite a l affaire de la toture de Paxe - Arakas

Apres avoir était appellé par le Capitaine Chrys a allé voir la prison de lightheaven pour aidé la baronne Alanis. Sur place je vit la Baronne et un autre homme que je ne connaisé pas mais qui accompagnés la Baronne.On m expliqua que Paxe avait reconnue par la voix un de ses agresseurs ou plutôt une ,nommé Sombre Lune.Avant que je ne puisse faire quoi que se soit, Paxe avait projeté sa dague a travers les barreaux de la cellule oû été emprisonné Sombre Lune et elle fut griévement bléssé , agonisant longtemp j ai tenté de l aidé mais en vain et sa pierre de destiné brilla.La Baronne et l homme qui l accompagné la suivire sur la maudite et je les suivires. En suivant les trace de sang la Baronne put ratrapé Sombre Lune , a ce moment je partie ouvrir la porte de la prison pour Paxe qui etait resté a l intérieur . Mais losque j arriva elle n y etait plus et la Baronne m aprit par pigeon que Sombre Lune c etait encore enfui


Arken 15 Septembre 2002 12:27
--------------------------------------------------------------------------------
Peu etre qu un rapport du genre de celui qui va suivre pourrait devancer n importe quelles questions qu on pourrais poser et discrediter immediatement Sombre Lune qui en tant que hors la loi n en a deja pas beaucoup pour ne pas dire du tout.

Rapport :

Alors que j avais retrouvé la trace de Sombre Lune, celle ci m appercu et pu fuire une nouvelle fois malgrès sa blessure. J entreprit encore de la rechercher quelque temps, mais en vain, ayant tout de meme des choses plus importantes a faire je suis retourné sur la Baronnie, ou, un peu plus tard, j appris de Kehldarin que Sombre Lune avait été retrouvé au temple de Stonecrest. En fort mauvais etat, portant la marque d Ogrimar, celle ci, avec ces larmes de crocodiles, disait a qui voulais l entendre que j etait responsable de ces tortures. Apres avoir maquiller son premier crime contre Paxe pour faire accuser le culte de Sélène, elle se met a m accuser de l avoir torturer avec de la magie noir dont je ne connais aucun rudiment et de l avoir marqué d Ogrimar. Je ne sais pas quels griefs elle peu avoir contre moi ou mon culte, mais j ai peur qu elle continue ce genre de manigance, je vous serais grés de faire particulierement attention a elle.

En plus de ce rapport que tu pourrais faire, eventuellement mettre en avant le faite que Angina Darken detenu dans nos geoles tente egalement de faire croire qu elle a subi des chatiments corporelle, ce qui montrerais qu il y a une volonté a te nuir.

Arken 15 Septembre 2002 15:20
--------------------------------------------------------------------------------
Rapport de Kehldarin :

Sombre Lune et Paxe

Comme le mentionne le rapport du garde royal Elzeothis Ehlan, la nephilim ogrimarienne a été agressée par une jeune fille nommée Paxe dans la cellule de Lighthaven où elle avait été emprisonnée.

Quand sa pierre a brillé elle a été ramenée dans son sanctuaire, sur l'ile de Stoneheim. Elle a été retrouvée par Alanis et semble-t-il le prêtre de Sélène Dyvim Tvar. Et c'est de là que viens selon moi le rpoblème, vu qu'elle porte des accusations précises contre eux, particulièrement de torture, et d'avoir gravé sur elle le symbole d'Ogrimar.

Quand je l'ai retrouvée, suite à une incantation mal maitrisée, elle était étendue dans le temple de Stonecrest, en sang. Je l'ai soignée du mieux que j'ai pu, même en l'ayant reconnue pour ce qu'elle était, c'est à dire une criminelle. Quand elle a repris conscience, elle a voulu fuir, m'ayant reconnu comme un conseiller d'Alanis. Vu son état de faiblesse, il n'a pas été dur de l'en empêcher. Elle s'est alors inquiétée de son bébé, et j'ai compris qu'elle craignait que sa grossesse soit perturbée par les blessures qu'elle avait reçu. Une amie (Floloa Terrae, conseillère de Windhowl et matriarche de l'ordre de Dalai) est alors arrivée et nous l'avons transportée hors du temple, vu qu'elle craignait tant d'y être encore rejoint et torturée à nouveau.

Elle se trouve en résidence surveillée, sa porte gardée par un guerrier en qui Floloa et moi avons toute confiance, et Floloa elle-même dors à coté de la blessée. Elle sera transferée dans une cellule dans la journée, dès que son état de santé se sera un peu amélioré.

Comme je l'ai dit à Alanis, ces accusations sont très graves. C'est peut-être une criminelle, mais si elle met en avant le fait qu'elle se soit repentie elle va s'attirer la sympathie de la population. Et la sympathie de la population pèse même sur le roi. Deux noms me viennent à l'esprit : Jaal et Iann-Nyo Darken. Tout deux méritaient la mort, selon le codex royal. Mais ils avaient le soutien de la population, et ils ont été libérés. Jaal a été exilé, mais est parti la tête haute. Iann Nyo a fait de la prison, mais en est ressortie blanchie, elle est à présent quelq'un de très respectable, et qui exerce ses talents dans notre ville même.

Pour éviter celà, j'ai recommandé la plus grande prudence, et surtout pas de ne pas la prendre au sérieux. Outre ses accusations contre Dyvim Tvar, mais dont il sera lavé je pense, vu la personalité de Sombre Lune, la baronne Alanis est attaquée, et il ne suffit pas de museler une accusation pour être tranquille, il faut la discréditer. Il ne doit pas y avoir de suspicion de la population à l'égard de ses nobles. De plus, Paxe a été retrouvée par le garde Vhald Syn, et ce dernier n'a pu que constater son décès, ce qui n'arrange pas trop la validité de son témoignage. En effet elle a déjà dans l'idée de faire prévenir le duc Mab Al Loar, et connaissant les relations des deux clergés, je ne doute pas qu'il va s'empresser de trouver, voire de fabriquer des preuves compromettantes contre Alanis. Je recommande donc de peaufiner les accusations contre Sombre Lune, et également de remplacer la garde habituelle de la prison où je vais la faire transférer avec des aventuriers issus de tous les ordres, en particulier celui de Dalai, et exceptés celui de Selene. Lighthaven et le culte de Selene sont mis en jeu, il ne faut pas commetre que l'on donne des armes supplémentaires à nos adversaires. S'il arrivait quelquechose à Sombre Lune, Alanis serait la première visée, il est donc très important de la protéger jusqu'à son procès.

Bien sûr, votre version sera la bienvenue, Alanis, vu que pour l'instant je n'ai eu que la sienne, qui sait très bien jouer sur la sensibilité de ses interlocuteurs. Si elle avait accusé quelqu'un d'autre j'aurais même pu la croire.

Que les miracles d'Artherk nous gardent,


Dyvim Tvar 15 Septembre 2002 15:44
--------------------------------------------------------------------------------
J'aiveut hier la surprise d'entendre Paxe accuser Isis de l'avoir marqué.

Apres cette histoire, rentrant chez moi je l'ai donc questionné sur le fait qu'elle ai eut ce nom, pourquoi Sombre Lune aurait utilisé celui la plutot qu'un autre.

Il s'avere que la marque dont a été affublée Paxe etait la même que celle que Sombre Lune avait posée sur son ancien amant, Ireas auquel elle tenait plus que tout, plus qu'a son dieux d'apres Isis.

Par la suite Isis lui a oté cette marque, et Ireas a quitté Sombre Lune rapidement apres. Sombre Lune considere donc Isis comme responsable du depart de son amour perdu.

Ceci ne nous apporte pas grand chose en soit vu qu'Ireas est introuvable mais, le soir ou Paxe a étée agressée, Sombre Lune est venue agresser verbalement Isis a l'herboristerie de Dame Carna, les doigts crispés sur sa dague, totalement enragée.

Elle lui a reprochée de lui avoir fait perdre la chose qui lui etait la plus chere et lui a promis de faire de même a une "chienne sélènite". C'est apparement quelques heures plus tard que Paxe aurait étée agressée.

L'interet et que nous avons donc un temoin neutre: Carna.


Pour ce qui est de la torture, ca me fait rire de les voir parler de necromancie vu qu'il n'en ai aucunement cas, depuis quand les elementaux sont des creatures du royaume des morts *sourit*.

Ceci c'etant passé sur les terres de StoneHeim en dehaors de la ville qui plus est si il faut un coupable je serai celui ci, la douleur lui aura fait perdre la tête et elle aura vu des choses qui n'etait pas , a moins qu'elle ne cherche a accabler des personnes qui n'ont rien a se reprocher.

Et le fait d'avoir tenté de faire accuser ma fille en plus d'attenter a la credibilité du culte m'aura fait faire ce geste, que j'assumerai totalement. Ca ne me fait pas peur. *calme*

Faruun 16 Septembre 2002 09:21
--------------------------------------------------------------------------------
Depuis quand une accusation, d'une personne saurait elle ébranler la noblesse? Sans preuve, qui plus est?

Voyons, cessons un peu ces folies, n'importe qui peut se retrouver blesser et vouloir accabler un noble, ou un garde contre qui il a une certaine rancoeur. Ce genre d'accusations, véhémentes et ridicules sont un lot commun. Si jamais elles étaient écoutées, toutes autant qu'elles sont, aucun noble, aucun homme ne resterait au pouvoir longtemps.

Qui plus est, qui pourrait croire, et donc mettre en balance votre parole et celle d'une ogrimarienne, arborant les ailes noires du dieu de la traitrise?

Le roy, par ailleurs, n'a jamais caché son extrême méfiance vis à vis de ces séraphes d'Ogrimar. Croyez vous vraiment qu'il prendrait le temps d'entendre une accusation aussi farfelue venant de l'une d'eux? Non vraiment, à moins qu'elle ne puisse apporter de preuves, ces accusations sont tout au plus une vaste mascarade.

Tout nier me semble tout à fait possible. La version selon laquelle messire Tvar serait le seul responsable serait aussi, je pense peu risquée. Après tout, si certains peuvent lui reprocher son comportement excessif sur cette affaire, il est hors des terres royales au moment des faits.

Liliane 16 Septembre 2002 10:28
--------------------------------------------------------------------------------
Je pense comme Faruun que l'accusation de Sombre Lune ne peut pas avoir vraiment d'echo si tant est que ce royaume reste un minimum cohérent.
Nous pourrions trouver des centaines de 'victimes' de Mab Al Loar...

Toutefois le duc voudra surement se servir de cette affaire pour affaiblir Alanis en tant que baronne. C'est là que nous devons être vigilant et retourner ces accusations à notre avantages pour reduire l'influence du duc... Se serait-il allié à une ogrimarienne pour comploter ? Cela pourrait être une information à distiller avec subtilité.

Par Alanis Lyn le 13/12/2002 à 17:01:25 (#2778661)

Alanis Delyn 16 Septembre 2002 11:40
--------------------------------------------------------------------------------
Merci de vos suggestions.

Voici la "version officielle" que j'ai publiee dans la salle du conseil de LH, en reponse a Kehldarin.

A noter que Sombre Lune etait visiblement a WH, et a ete tranferee dans les geoles du Duc...


Voici des details donc, ma version differant effectivement de la sienne... :

J'etais en train d'interroger Sombre Lune dans la prison, tandis que j'ai fait chercher sa victime presumee, Paxe. Messire Dyvim Tvar la trouva, et l'amena a ma demande pour qu'elle identifie la criminelle. Paxe a reconnu son agresseuse a la voix, et lui a lancé sa dague avant que nous ayons eu le temps de l'en empecher. La pierre de destinee de Sombre Lune a brillé, et nous l'avons suivie au temple de SC (je viens de realiser que j'ai incante mon mot de rappel depuis la prison alors que j'aurais du sortir pour eviter la bulle anti-magie mais enfin bon ca change pas grand chose).
Nous avons reussi a la rattraper aux portes de la ville. Tandis que nous la saisissions, le garde Elzeothis est alle ouvrir a Paxe qu'on avait laisse toute seule dans la prison (mais il s'est avere qu'elle avait reussi a sortir seule). Profitant que nous ne soyons plus que deux, Sombre Lune, qui paraissait jusque la fort faible, nous a poussé violement, et a reussi a nous echapper. Nous l'avons poursuivie mais l'avons perdue de vue, et avons ensuite continué les recherches dans l'ile - Dyvim Tvar a fouille chez Mordenthal, moi a la crypte, tandis que le garde Elzeotis allait voir au temple d'Ogrimar, mais il s'avera qu'elle n'y etait pas. Au bout d'un moment nous avons abandonné les recherches. Nous nous sommes retrouvés au temple de SC ou elle n'etait pas non plus a ce moment la, et sommes rentrés sur LH ou nous avons appris que Paxe s'etait donnee la mort.

Comme vous le craigniez Kehldarin, le Duc qui n'a rien a faire dans cette histoire s'y interresse soudain, se rangeant aux cotes de l'Ogrimarienne.
J'ai bon espoir que le Chevalier Royal soit plus objectif, d'autant que Sombre Lune aurait accuse le Garde Royal Elzeothis de corruption... Ridicule.

J'espere que cette affaire sera reglee au plus tot par le Jugement de Sombre Lune par le CR, neanmoins si ce n'etait pas le cas, je vois tout de meme un certains nombres d'arguments flagrants pour demonter ses accusations de complot :

- Visiblement le Duc, qui n'a rien a voir dans cette affaire, s'est allie avec l'Ogrimarienne, la gardant dans ses geoles et comptant l'aider a m'accabler. D'apres moi, il s'accuse lui-meme de son propre complot.

- Sombre Lune est tout de meme une ogrimarienne reconnue, malgre ses soit-disant intentions de redemption. Si elle compte reellement se ranger, soit, mais il convient qu'elle purge sa peine pour ses crimes passes, or la je ne l'ai vue que mentir, fuir, et jouer la comedie pour s'attirer la pitie. Elle est et agit en criminelle, malgre ses reels talents de comedienne et son aptitude a attirer la pitie. Et son temoignage doit etre considere comme celui d'une menteuse et criminelle, n'oublions pas de le rappeler et de souligner ses crimes.

- Lors de son mefait contre Paxe, elle avait deja essaye de faire accuser le culte de Selene. Ceci n'est qu'un deuxieme mensonge du meme accabit de sa part, et a part les Syliens, je vois mal qui pourrait y croire.

- L'accusation en elle meme ne tient pas vraiment debout de toute facon. Je n'aime guere etre accusee de tels actes de barbarie, surtout quand je ne les ai pas commis, et surtout quand j'y vois un complot politique derriere. Ceci dit, je doute que les miseres des Hors la Loi, hors des terres royales, interessent beaucoup le Roy. Cette accusation n'a de toute facon aucune valeur legale.

Je pense Sombre Lune en securite dans les prisons du Duc, je suis sure qu'il en prendra grand soin. Pour le reste, j'attends avec impatience les accusations de Mab Al Loar. Je pense que c'est sa credibilite a lui qui est en jeu dans cette affaire.


Yolinne 16 Septembre 2002 12:05
--------------------------------------------------------------------------------
Je suis en tous point d'accord avec... Faruun. *léger silence* En quoi la voix d'une ogrimarienne pencherait elle ? quoique vous me direz après l'élection de.... Mana en tant que vicomtesse.... QUoiqu'il en soit, on peut également faire en sorte que cette...Sombre Lune ait une légère perte de mémoire dûe à un poison quelconque. *sourire* Elle devrait ainsi faire une plainte différente, si on arrivait à manipuler un peu la cervelle de cette sotte. Celà ne me causerait aucun problème je dois dire, je me pencherais volontiers sur cette histoire, afin de la disculper un peu. *sourire sardonique*

Alanis Delyn 16 Septembre 2002 12:15
--------------------------------------------------------------------------------
hmmm, je pense qu'a l'heure actuelle il serait tres risque de tenter quoique ce soit contre Sombre Lune. Elle est protegee avec grand soin, et tenter une action prouverait notre culpabilite.

Alanis Delyn 17 Septembre 2002 05:49
--------------------------------------------------------------------------------
Le Duc dit avoir lu dans l'esprit de Sombre Lune, avec son consentement, pour voir la scene, avec Messire Tvar et moi meme, et pretend avoir confirme la chose en allant sur place et y retrouvant en effet la couronne de Sombre Lune.
Il a meme convaincu le CR que c'etait la verite et que je mentais.

Apres une longue conversation avec le CR, je pense toutefois avoir pu sauver les meubles, Chrysaor sera je pense de mon cote, meme s'il me pense probablement complice de la torture.
Le CR a juge Sombre Lune ce soir, et elle est banie du Royaume.

Quand au Duc que j'ai vu aujourd'hui, il ne m'a pose qu'une question a ce sujet : Ai-je assiste ou non a la scene de torture.
A ma reponse negative, il a fait mine d'etre rassure, disant qu'il aurait juge un tel acte indigne d'un noble. Il semble soudain tres axe sur la dignite.
En tout cas, j'attends de voir s'il donnera des suites a la chose.

A dire vrai, je crains plus le travail de sappe de ma reputation, mais cela aussi peut se rattraper, cela demande juste de prendre le temps de parler aux bonnes personnes et souligner les erreurs de Sombre Lune.
Pour l'instant, j'ai failli perdre un milicien, bouleversé par les revelations de Rand Wyld, le conjoint de Sombre Lune, mais pense la aussi avoir reussi a rattraper la chose.

Pour l'instant, je ne pense donc pas que la Baronnie soit compromise. Nous verrons ce que nous reservent les Nuits prochaines.

Peut-etre faudrait il faire un message pour les membres, afin qu'ils soient au courant et puisse eux aussi decridibiliser Sombre Lune ?
Quelle version publier aux membres, voire aux aspirants ?

Faruun 17 Septembre 2002 09:05
--------------------------------------------------------------------------------
Le duc tente de jouer le politique, faisant mine de s'offusquer pour des affaires de dignité et de "tolérance" comme il dit. Mais le masque ne tient guère comme nous avons pu le constater, et il ne s'en sert que pour ses intérêts. A-t-il déjà oublié les agissements pour le moins violent de messire Feals alors qu'il était main de Syl, et chevalier royale?

Je pense qu'il convient d'expliquer aux membres et aspirants les grandes lignes de cette affaire, en appuyant davantage sur les points qui semblent important, sans pour autant mentir. Il importe peu de savoir qui a exercé une certaine justice sur cette ogrimarienne, ce qui importe est que ce fut fait.


Liliane 17 Septembre 2002 14:35
--------------------------------------------------------------------------------
Là encore les sylliens ont la main haute sur la crédibilité... Nous aurions été dans le même cas nous n'aurions pas été cru.

Pourquoi personne ne s'étonne-t-il que le duc lise si facilement l'esprit de cette femme ? Qu'il y lise, lui seul, ce qui le sert ? Ou même qu'il puisse alors y avoir implanté ces souvenirs.

Il y a tellement de version, tellement de possiblité et pourtant la seule qui semble crédible est notre culpabilité.
*prend une mine perplexe* A ce point que j'en viens à me demander si nous ne sommes pas vraiment coupable... *fait une mimique mimant comiquement un grand effort* Ahh non nous ne le sommes pas... d'ailleur je m'en vais payer une agréable personne pour faire courir le bruit que le duc a été vu dans des moments intimes avec Sombre Lune.

Il y a un moment que nous subissons, je pense qu'il est temps de passer à autre chose...

Alanis Delyn 17 Septembre 2002 21:22
--------------------------------------------------------------------------------
*rire leger* Voila une rumeur amusante en effet... Et qui ne parait pas si invraissemblable, meme si elle dit s'etre rangee, aux cotes de son conjoint Rand Wyld, dont je rappelle qu'elle attend un enfant. Une telle rumeur ne peut pas faire de mal, si l'on ne peut remonter jusqu'a nous.

Arken 17 Septembre 2002 22:03
--------------------------------------------------------------------------------
Oui, sauf qu'il suffira de dire au Sylien que c'est nous qui avons lancé la rumeur pour tacher de decredibiliser son attaques a notre encontre pour que sa soit cru et que sa renforce sa position alors je suis pas sur qu'il faille jouer avec les rumeurs sur cette affaire.

On a assez de fait a mettre en avant, sans avoir a user de rumeur.

Alanis Delyn 18 Septembre 2002 07:52
--------------------------------------------------------------------------------
Rapport de la GR Lia Ness sur le transfer de Sombre Lune (le lendemain de sa torture et sauvetage par Kehldarin et Floloa) :

[GR] Transfer de la prisonière Sombre Lune

Au cours de ma première patrouille en compagnie du capitaine et de l'aspirante Cesestas, nous avons été appelé sur le duché par le duc lui -même pour transferer une prisoniére.

Arrivés sur place nous avons pu constater que celle-ci était une ailée de noir nommée Sombre Lune. Le duc était seul avec elle dans une batisse fort commune.
La femme semblait blessée et faible, mais fut virulente dans ses paroles.

A la demande du duc nous avons transferer la prisonière dans la prison de haute sécurité de la cité des vents.

A part cela l'ile était des plus calme.

Lia Ness, aspirante au poste de garde royale


Rapport de Jugement par le CR Chrysaor Osten :

Jugement de Sombre-Lune

Sombre Lune a accepté d'assumer la totalité des chefs d'accusations qui planaient sur elles, c'est à dire :

- fervante prêtresse d'Ogrimar, renvoyant à des avoeux de tortures passées, d'un fidèle soutient aux meurtrières cohortes ogrimariennes.

- torture opérée sur la jeune Paxe, où la néphilime se serait faite passée, pour reprendre ses propres mots, Isis Tvar, son "ennemi jurée".


En conséquence, Sombre Lune purgera la peine de prison maximale ( 3 jours irl ), précédant un dédomagement de 500 000 pièces d'or à l'intention de la Couronne pour ses préjudices présents et passés, enfin, sa demande de levée de son ordre de banissement a été rejetée. L'ex-ogrimarienne pourra entamer le "nouveau départ" qu'elle disait dans ses projets, mais loin, très loin de Goldmoon.

*leger sourire* Je vous avais dit qu'il etait encore de mon cote, n'en deplaise au Duc...

Faruun 18 Septembre 2002 12:07
--------------------------------------------------------------------------------
Bien.

Alanis Delyn 20 Septembre 2002 03:27
--------------------------------------------------------------------------------
*leger soupire* Bon, Sombre Lune a accouche l'autre soir, mais il parait que son enfant est mort ne. Je m'attends donc encore a ses airs de martyr, la desaprobation populaire devant notre violence aveugle, et aussi eventuellement des tentatives de repressailles de sa part - attention en particulier a Isis, qui fait une cible parfaite.

Bardiel, le capitaine de ma milice, a l'air de vouloir se renseigner aupres de son neuveu Rand Wyld, pere de l'enfant mort et conjoint de Sombre Lune. Je sens que je vais encore en entendre parler, donc...

Messire Tvar, nous avions dis que vous publieriez un message pour les membres au sujet des represailles envers Sombre Lune. Il serait bien de le faire au plus tot.




(*delete son perso* :D :aide:)

Par Alanis Lyn le 13/12/2002 à 17:02:11 (#2778668)

Alanis Delyn 16 Septembre 2002 11:40
--------------------------------------------------------------------------------
Merci de vos suggestions.

Voici la "version officielle" que j'ai publiee dans la salle du conseil de LH, en reponse a Kehldarin.

A noter que Sombre Lune etait visiblement a WH, et a ete tranferee dans les geoles du Duc...


Voici des details donc, ma version differant effectivement de la sienne... :

J'etais en train d'interroger Sombre Lune dans la prison, tandis que j'ai fait chercher sa victime presumee, Paxe. Messire Dyvim Tvar la trouva, et l'amena a ma demande pour qu'elle identifie la criminelle. Paxe a reconnu son agresseuse a la voix, et lui a lancé sa dague avant que nous ayons eu le temps de l'en empecher. La pierre de destinee de Sombre Lune a brillé, et nous l'avons suivie au temple de SC (je viens de realiser que j'ai incante mon mot de rappel depuis la prison alors que j'aurais du sortir pour eviter la bulle anti-magie mais enfin bon ca change pas grand chose).
Nous avons reussi a la rattraper aux portes de la ville. Tandis que nous la saisissions, le garde Elzeothis est alle ouvrir a Paxe qu'on avait laisse toute seule dans la prison (mais il s'est avere qu'elle avait reussi a sortir seule). Profitant que nous ne soyons plus que deux, Sombre Lune, qui paraissait jusque la fort faible, nous a poussé violement, et a reussi a nous echapper. Nous l'avons poursuivie mais l'avons perdue de vue, et avons ensuite continué les recherches dans l'ile - Dyvim Tvar a fouille chez Mordenthal, moi a la crypte, tandis que le garde Elzeotis allait voir au temple d'Ogrimar, mais il s'avera qu'elle n'y etait pas. Au bout d'un moment nous avons abandonné les recherches. Nous nous sommes retrouvés au temple de SC ou elle n'etait pas non plus a ce moment la, et sommes rentrés sur LH ou nous avons appris que Paxe s'etait donnee la mort.

Comme vous le craigniez Kehldarin, le Duc qui n'a rien a faire dans cette histoire s'y interresse soudain, se rangeant aux cotes de l'Ogrimarienne.
J'ai bon espoir que le Chevalier Royal soit plus objectif, d'autant que Sombre Lune aurait accuse le Garde Royal Elzeothis de corruption... Ridicule.

J'espere que cette affaire sera reglee au plus tot par le Jugement de Sombre Lune par le CR, neanmoins si ce n'etait pas le cas, je vois tout de meme un certains nombres d'arguments flagrants pour demonter ses accusations de complot :

- Visiblement le Duc, qui n'a rien a voir dans cette affaire, s'est allie avec l'Ogrimarienne, la gardant dans ses geoles et comptant l'aider a m'accabler. D'apres moi, il s'accuse lui-meme de son propre complot.

- Sombre Lune est tout de meme une ogrimarienne reconnue, malgre ses soit-disant intentions de redemption. Si elle compte reellement se ranger, soit, mais il convient qu'elle purge sa peine pour ses crimes passes, or la je ne l'ai vue que mentir, fuir, et jouer la comedie pour s'attirer la pitie. Elle est et agit en criminelle, malgre ses reels talents de comedienne et son aptitude a attirer la pitie. Et son temoignage doit etre considere comme celui d'une menteuse et criminelle, n'oublions pas de le rappeler et de souligner ses crimes.

- Lors de son mefait contre Paxe, elle avait deja essaye de faire accuser le culte de Selene. Ceci n'est qu'un deuxieme mensonge du meme accabit de sa part, et a part les Syliens, je vois mal qui pourrait y croire.

- L'accusation en elle meme ne tient pas vraiment debout de toute facon. Je n'aime guere etre accusee de tels actes de barbarie, surtout quand je ne les ai pas commis, et surtout quand j'y vois un complot politique derriere. Ceci dit, je doute que les miseres des Hors la Loi, hors des terres royales, interessent beaucoup le Roy. Cette accusation n'a de toute facon aucune valeur legale.

Je pense Sombre Lune en securite dans les prisons du Duc, je suis sure qu'il en prendra grand soin. Pour le reste, j'attends avec impatience les accusations de Mab Al Loar. Je pense que c'est sa credibilite a lui qui est en jeu dans cette affaire.


Yolinne 16 Septembre 2002 12:05
--------------------------------------------------------------------------------
Je suis en tous point d'accord avec... Faruun. *léger silence* En quoi la voix d'une ogrimarienne pencherait elle ? quoique vous me direz après l'élection de.... Mana en tant que vicomtesse.... QUoiqu'il en soit, on peut également faire en sorte que cette...Sombre Lune ait une légère perte de mémoire dûe à un poison quelconque. *sourire* Elle devrait ainsi faire une plainte différente, si on arrivait à manipuler un peu la cervelle de cette sotte. Celà ne me causerait aucun problème je dois dire, je me pencherais volontiers sur cette histoire, afin de la disculper un peu. *sourire sardonique*

Alanis Delyn 16 Septembre 2002 12:15
--------------------------------------------------------------------------------
hmmm, je pense qu'a l'heure actuelle il serait tres risque de tenter quoique ce soit contre Sombre Lune. Elle est protegee avec grand soin, et tenter une action prouverait notre culpabilite.

Alanis Delyn 17 Septembre 2002 05:49
--------------------------------------------------------------------------------
Le Duc dit avoir lu dans l'esprit de Sombre Lune, avec son consentement, pour voir la scene, avec Messire Tvar et moi meme, et pretend avoir confirme la chose en allant sur place et y retrouvant en effet la couronne de Sombre Lune.
Il a meme convaincu le CR que c'etait la verite et que je mentais.

Apres une longue conversation avec le CR, je pense toutefois avoir pu sauver les meubles, Chrysaor sera je pense de mon cote, meme s'il me pense probablement complice de la torture.
Le CR a juge Sombre Lune ce soir, et elle est banie du Royaume.

Quand au Duc que j'ai vu aujourd'hui, il ne m'a pose qu'une question a ce sujet : Ai-je assiste ou non a la scene de torture.
A ma reponse negative, il a fait mine d'etre rassure, disant qu'il aurait juge un tel acte indigne d'un noble. Il semble soudain tres axe sur la dignite.
En tout cas, j'attends de voir s'il donnera des suites a la chose.

A dire vrai, je crains plus le travail de sappe de ma reputation, mais cela aussi peut se rattraper, cela demande juste de prendre le temps de parler aux bonnes personnes et souligner les erreurs de Sombre Lune.
Pour l'instant, j'ai failli perdre un milicien, bouleversé par les revelations de Rand Wyld, le conjoint de Sombre Lune, mais pense la aussi avoir reussi a rattraper la chose.

Pour l'instant, je ne pense donc pas que la Baronnie soit compromise. Nous verrons ce que nous reservent les Nuits prochaines.

Peut-etre faudrait il faire un message pour les membres, afin qu'ils soient au courant et puisse eux aussi decridibiliser Sombre Lune ?
Quelle version publier aux membres, voire aux aspirants ?

Faruun 17 Septembre 2002 09:05
--------------------------------------------------------------------------------
Le duc tente de jouer le politique, faisant mine de s'offusquer pour des affaires de dignité et de "tolérance" comme il dit. Mais le masque ne tient guère comme nous avons pu le constater, et il ne s'en sert que pour ses intérêts. A-t-il déjà oublié les agissements pour le moins violent de messire Feals alors qu'il était main de Syl, et chevalier royale?

Je pense qu'il convient d'expliquer aux membres et aspirants les grandes lignes de cette affaire, en appuyant davantage sur les points qui semblent important, sans pour autant mentir. Il importe peu de savoir qui a exercé une certaine justice sur cette ogrimarienne, ce qui importe est que ce fut fait.


Liliane 17 Septembre 2002 14:35
--------------------------------------------------------------------------------
Là encore les sylliens ont la main haute sur la crédibilité... Nous aurions été dans le même cas nous n'aurions pas été cru.

Pourquoi personne ne s'étonne-t-il que le duc lise si facilement l'esprit de cette femme ? Qu'il y lise, lui seul, ce qui le sert ? Ou même qu'il puisse alors y avoir implanté ces souvenirs.

Il y a tellement de version, tellement de possiblité et pourtant la seule qui semble crédible est notre culpabilité.
*prend une mine perplexe* A ce point que j'en viens à me demander si nous ne sommes pas vraiment coupable... *fait une mimique mimant comiquement un grand effort* Ahh non nous ne le sommes pas... d'ailleur je m'en vais payer une agréable personne pour faire courir le bruit que le duc a été vu dans des moments intimes avec Sombre Lune.

Il y a un moment que nous subissons, je pense qu'il est temps de passer à autre chose...

Alanis Delyn 17 Septembre 2002 21:22
--------------------------------------------------------------------------------
*rire leger* Voila une rumeur amusante en effet... Et qui ne parait pas si invraissemblable, meme si elle dit s'etre rangee, aux cotes de son conjoint Rand Wyld, dont je rappelle qu'elle attend un enfant. Une telle rumeur ne peut pas faire de mal, si l'on ne peut remonter jusqu'a nous.

Arken 17 Septembre 2002 22:03
--------------------------------------------------------------------------------
Oui, sauf qu'il suffira de dire au Sylien que c'est nous qui avons lancé la rumeur pour tacher de decredibiliser son attaques a notre encontre pour que sa soit cru et que sa renforce sa position alors je suis pas sur qu'il faille jouer avec les rumeurs sur cette affaire.

On a assez de fait a mettre en avant, sans avoir a user de rumeur.

Alanis Delyn 18 Septembre 2002 07:52
--------------------------------------------------------------------------------
Rapport de la GR Lia Ness sur le transfer de Sombre Lune (le lendemain de sa torture et sauvetage par Kehldarin et Floloa) :

[GR] Transfer de la prisonière Sombre Lune

Au cours de ma première patrouille en compagnie du capitaine et de l'aspirante Cesestas, nous avons été appelé sur le duché par le duc lui -même pour transferer une prisoniére.

Arrivés sur place nous avons pu constater que celle-ci était une ailée de noir nommée Sombre Lune. Le duc était seul avec elle dans une batisse fort commune.
La femme semblait blessée et faible, mais fut virulente dans ses paroles.

A la demande du duc nous avons transferer la prisonière dans la prison de haute sécurité de la cité des vents.

A part cela l'ile était des plus calme.

Lia Ness, aspirante au poste de garde royale


Rapport de Jugement par le CR Chrysaor Osten :

Jugement de Sombre-Lune

Sombre Lune a accepté d'assumer la totalité des chefs d'accusations qui planaient sur elles, c'est à dire :

- fervante prêtresse d'Ogrimar, renvoyant à des avoeux de tortures passées, d'un fidèle soutient aux meurtrières cohortes ogrimariennes.

- torture opérée sur la jeune Paxe, où la néphilime se serait faite passée, pour reprendre ses propres mots, Isis Tvar, son "ennemi jurée".


En conséquence, Sombre Lune purgera la peine de prison maximale ( 3 jours irl ), précédant un dédomagement de 500 000 pièces d'or à l'intention de la Couronne pour ses préjudices présents et passés, enfin, sa demande de levée de son ordre de banissement a été rejetée. L'ex-ogrimarienne pourra entamer le "nouveau départ" qu'elle disait dans ses projets, mais loin, très loin de Goldmoon.

*leger sourire* Je vous avais dit qu'il etait encore de mon cote, n'en deplaise au Duc...

Faruun 18 Septembre 2002 12:07
--------------------------------------------------------------------------------
Bien.

Alanis Delyn 20 Septembre 2002 03:27
--------------------------------------------------------------------------------
*leger soupire* Bon, Sombre Lune a accouche l'autre soir, mais il parait que son enfant est mort ne. Je m'attends donc encore a ses airs de martyr, la desaprobation populaire devant notre violence aveugle, et aussi eventuellement des tentatives de repressailles de sa part - attention en particulier a Isis, qui fait une cible parfaite.

Bardiel, le capitaine de ma milice, a l'air de vouloir se renseigner aupres de son neuveu Rand Wyld, pere de l'enfant mort et conjoint de Sombre Lune. Je sens que je vais encore en entendre parler, donc...

Messire Tvar, nous avions dis que vous publieriez un message pour les membres au sujet des represailles envers Sombre Lune. Il serait bien de le faire au plus tot.




(*delete son perso* :D :aide: )

Par Isis's spirit le 13/12/2002 à 17:13:23 (#2778755)

Tout ca a cause d Ireas pfff si c'est pas malheureux :p

*persiste et signe* j'ai rien fait hin, c'est Sombre Lune qui s exite toute seule :p

Par Caspian De Vil le 13/12/2002 à 17:24:35 (#2778843)

Provient du message de Alanis Lyn

Jugement de Sombre-Lune

Sombre Lune a accepté d'assumer la totalité des chefs d'accusations qui planaient sur elles, c'est à dire :

- fervante prêtresse d'Ogrimar, renvoyant à des avoeux de tortures passées, d'un fidèle soutient aux meurtrières cohortes ogrimariennes.

- torture opérée sur la jeune Paxe, où la néphilime se serait faite passée, pour reprendre ses propres mots, Isis Tvar, son "ennemi jurée".


En conséquence, Sombre Lune purgera la peine de prison maximale ( 3 jours irl ), précédant un dédomagement de 500 000 pièces d'or à l'intention de la Couronne pour ses préjudices présents et passés, enfin, sa demande de levée de son ordre de banissement a été rejetée. L'ex-ogrimarienne pourra entamer le "nouveau départ" qu'elle disait dans ses projets, mais loin, très loin de Goldmoon.


:doute: :doute: :doute:
Dire que mon crime a été de me promener sur Arakas alors que je suis hors la loi...j'ai fais 2 semaines irl de taule et pour qu'enfin on daigne me libérer (:p) j'ai du cracher 1 ou 2 million de pièces d'or...

Justice à deux vitesses !

:ange:

Par Yolos le 13/12/2002 à 17:30:17 (#2778891)

Oui j'ai beaucoup aimé jouer Paxe une impros totale entre joueur , ce qui démontre bien que lorsque l'on ne connait LJD il peut se passer de très belle chose ;) encore merci à:

Sombre lune , P'tit Géant, Kheldarin,Alanis et j'en oubli Ethel aussi pour ce très bon moment ;) ou j'ai jouer en anonyme et pris un très grand plaisir

Pour l'anecdote au départ Paxe avait été créer pour la chasse au PK :p , quand je pense à sa mort ;)

Mais qu'ils sont fourbes ces Sélénites tout de même :ange: , jamais les Sylien n'aurais fait la moitié de ça:cool:

Par Yolos le 13/12/2002 à 17:32:50 (#2778911)

Provient du message de Caspian De Vil
Dire que mon crime a été de me promener sur Arakas alors que je suis hors la loi...j'ai fais 2 semaines irl de taule et pour qu'enfin on daigne me libérer (:p) j'ai du cracher 1 ou 2 million de pièces d'or...

Justice à deux vitesses !

:ange:


Normal tu es Sélénite il y a une majoration et au vu des avoeux d'Alanis ce n'est pas cher payé :p

Par Liliane le 13/12/2002 à 17:42:13 (#2778984)

Provient du message de Yolos
Normal tu es Sélénite il y a une majoration et au vu des aveux d'Alanis ce n'est pas cher payé :p


Les sélénites ne peuvent être coupables car aucune preuve n'existe, d'ailleurs croire des aveux sélénites c'est leur prêter bonne foi, ce qui va à l'encontre de votre propre logique. :ange:

Par Kehldarin Osten le 13/12/2002 à 18:01:58 (#2779115)

Provient du message de Yolos
Normal tu es Sélénite il y a une majoration et au vu des avoeux d'Alanis ce n'est pas cher payé :p


Eux au moins ils avouent, c'est pas le cas de la mafia OS, qui pourtant est à mettre dans le même sac :p

Par Chrysaor Osten le 13/12/2002 à 18:26:09 (#2779347)

Provient du message de Caspian De Vil


:doute: :doute: :doute:
Dire que mon crime a été de me promener sur Arakas alors que je suis hors la loi...j'ai fais 2 semaines irl de taule et pour qu'enfin on daigne me libérer (:p) j'ai du cracher 1 ou 2 million de pièces d'or...

Justice à deux vitesses !

:ange:


:ange: et encore, tu as échappé à l'épilation totale. :chut:

Par Sombre Lune le 14/12/2002 à 2:24:51 (#2783015)

Et bien, tout un sujet a cause de moi, quel honneur ! :D
Je ne pensais pas avoir fait couler autant d'encre avec cette malheureuse histoire.

Et dire que cette histoire de marque de Paxe était au début juste une histoire de se défouler après avoir vu la (vile :p) Isis.
Et oui, Sombre ne lui a jamais pardonné de lui avoir "volé" Ireas, c'est vrai. Meme chose pour Liliane, d'ailleurs. (Mais Liliane et Sombre ont un bon nombre d'amants communs, elles auraient pu sûrement très bien s'entendre en d'autres circonstances ) ( :amour: Liliane)

Et dire que Sombre n'a marqué Paxe non de la marque de Selene, mais de sa propre marque, son sceau personnel, à savoir un hibou et une lune, sceau qui orne ses objets personnels. (et oui, je ne sais même pas a quoi ressemble le symbole de Selene)

Et dire que Sombre a déposé auprès de l'envoyé royal, preuves à l'appui, mais bon, cela n'a jamais abouti, je crois.

Autrement, je me suis bien amusée avec cette histoire, même si je me doutais que de toute façon, même avec les plus belles preuves, cela n'aboutirait pas...

Juste un petit détail faux : Sombre lors des chefs d'accusation n'a jamais reconnu avoir torturé Paxe, elle a juste dit qu'elle se moquait de ce dont on l'accusait, puisque la condamnation était votée, que de toute façon, cela ne changerait rien a sa peine, mais elle a nié (elle était dans une sorte d'état second lors de la torture)

Voilà, voilà
(et dire que j'ai offert à Alanis un heaume de clairvoyance qu'elle avait perdu lors de la scène de la prison, hihi, c'était tres bien joué de toutes parts, et merci à Paxe d'avoir accepté de se laisser torturer)

Merci encore, même si j'ai parfois désespéré de pouvoir prouver la vérité. :p

Ljd Sombre Lune

Par Isis's spirit le 14/12/2002 à 12:25:13 (#2784685)

Ma j ai rien voler du tout!!!!! *se denie jusqu a l fin^^*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine