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approche orientale

Par <Ochimo> le 20/11/2001 à 21:16:00 (#14133)

DM à ADD oriental depuis une douzaine d'années, j'ai recement relancé une campagne auprès de mes joueurs par ...email (distance oblige).
De ce que je peux lire concernant NW, cela pourrait être un bon moyen de gérer les séquences d'"action" voire même des parties entière de scénars ...?
Quelqu'un pourrait il me dire si les développeurs de NW ont prévu quelques éléments orientaux (aspects des armes et armures, apparence générale des persos et/ou autre chose...)
J'avais commencé cette dernière partie de ma campagne en dd3 (j'ai effectué tout le travail d'adaptation de classes, races ect .... si cela intéresse quelqu'un) et je voudrais également savoir si les spécificités de classes/races seront parametrable dans le jeux ou si il faudra se contenter de celle proposées dans le handbook.
Merci

Par Greumlins le 20/11/2001 à 21:29:00 (#14134)

Comme le dit le proverbe, ça doit être scriptable©. Essaie de trouver des gens motivés pour créer un module spécial Orient, pasqu'à priori les élément orientaux seront peu présents ds le jeu normalement (doit y avoir les katanas, mais à part ça ...)

Par Jey le 20/11/2001 à 22:06:00 (#14135)

Question équipement, il n'y aura aucun problème vu le matos déjà présent apparemment (armes orientales diverses comme le Katana entre autre) mais surtout les possibilités très importantes de l'éditeur d'armes et armures qui semble bien performant et facile d'utilisation (permet de créer des objets par morceaux avec différentes couleurs). De ttes façons, je vois pas ce que fait le script ds cette histoire. Faut pas non plus le voir partout, le script est un accessoire bonus, loin d'une nécessité et ça m'énerve que vs semblez ts croire que c indispensable d'apprendre à s'en servir.
L'aspect des persos pourra être de type asiatiques aisément je pense vu encore ce que propose les dév pour créer son physique avec vraiment bcp d'identité propre à chaque perso (jusqu'aux tatouages)...
Les décors, c pareil, tu prends les décors de la côte des épées, et en l'arrangeant bioen si tu as un bon sens graphisme, tu peux facilement je pense faire un design asiatique!

Quant aux races spéciales, ça par contre, si y en a, je ne pense pas qu'elles seront en gd nombre d'origine. Mais ces races st elles vraiment différentes des régions de la côte des épées?! Je pense qu'on peut tt à fait s'en tenir à ce qui existe déjà en faisant à la limite de légère variante. (si tu veux vraiment en créer entièrement d'autres, là d'accord, je pense que le script sera nécessaire).

Pour les classes, y aura juste les classiques, mais pareil, avec de l'imagination, je pense que les différences doivent pas être excessives non, à moins que tu veuilles te casser la tête à scripter entièrement un tel monde!

Enfin, je dis ça, mais tt est possible théoriquement avec ce que ns fournissent les dév, mais il me semble comprendre que ce que tu cherches surtout, c un support visuel et agréable pour tes parties avec des amis en privé et non un module géant ouvert à pleins de gens, dc je pense que pour cela il n'est pas nécessaire de faire trop compliqué et long à t'en dégoûter, mais que le matériel de base sera tt de même agréable pour tes parties si les joueurs et toi y mettent un peu d'imagination pour les choses qui ne seront pas d'origine (mais je te dis, je pense que le décors, les physiques des persos et le matos pourront aisément être "orientalisés", c déjà ça!)

[ 20 novembre 2001: Message édité par : Jey ]

Par XuneVrinn le 20/11/2001 à 23:41:00 (#14136)

Ochimo,

Si tu as joué aux 1ère et 2ème édition ou à Bushido, tu vas être relativement déçu de cette 3ème édition d'Oriental Adventures.

Ils ont déplacé le cadre de Kara-Tur à Rokugan, le monde de L5R (Legend of the 5 Rings). Du coup, l'ensemble du livre est manifestement ciblé pour L5R, depuis les races jusqu'aux classes de prestige et les clans rivaux et leurs dons ancestraux.

C'est utilisable après adaptation, bien évidemment, mais le travail reste hélas assez lourd.

Par <ochimo> le 21/11/2001 à 8:50:00 (#14137)

ok ok intéressant tout ça...
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas mis les pieds dans un relais descarte (ou erzatz affilié), juste une fois il y a un an pour me procurer le dmg et le phb dd3. D'apres Xune Vrinn, il semblerait qu'il y ait une extension de dd3 spécifique à l'environement oriental ( c'était bien la peine que je me casse le c..)!
Si quelqu'un a des détails ou un liens, merci de me les passer.
L'idée de Greumlins de me mettre à bosser sur un module à consonnance orientale me parait bonne, d'autant plus que j'ai déjà sous le coude quelques kilos de ...scénars/pnj hauts en couleurs/intrigues tordues... ce qui me facilite grandement la tache!
Reste donc la réalisation même du module (via l'éditeur) il faut donc... attendre!
Si quelques joueurs ou dm motivés veulent se joindre au projet, ils peuvent me contacter sur ochimo@free.fr

Par XuneVrinn le 21/11/2001 à 9:00:00 (#14138)

Débat lancé par <ochimo>:
D'apres Xune Vrinn, il semblerait qu'il y ait une extension de dd3 spécifique à l'environement oriental ( c'était bien la peine que je me casse le c..)!


Euh...

Tu peux retirer le "il semblerait". J'ai déjà acheté le livre Oriental Adventures 3rd Edition, donc je t'en parle en connaissance de cause. ;)

Si jamais, je tiens une liste à jour des produits DD3 parus chez Wizards of the Coast ( http://www.wizards.com/dnd ).

La dernière version publiée on-line de cette liste se trouve ici.

Par Rainbow Knight le 21/11/2001 à 9:05:00 (#14139)

On a dit que cela existait, pas que c'était bien, attention!

[ 21 novembre 2001: Message édité par : Rainbow Knight ]

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