Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Ezar > [NoRG] Khellystryx et la Larme de Laewïn + Exil et épidémie
[NoRG] Khellystryx et la Larme de Laewïn + Exil et épidémie
Par Iryamar le 13/12/2002 Ã 1:19:57 (#2774503)
Khellystryx et la Larme de Laewïn
Ce fut un moment d'une sérénité sans pareille au milieu des conflits qui déchirent le Plateau. Un calme et une puissance mêlés. Le Prêtre de l'autel d'Artherk de StoneHeim, Nissus Talandra, descendait la rivière qui coule dans la Forêt de Romonar, accompagné de la Haute Prêtresse de Sélène Miyu Finwe, du Guide du Savoir de Syl Gargamel Bliz et de la Jeune Pousse Claris. Lorsqu'ils parvinrent au lac, ils découvrirent la majesté du Seigneur des Dragons, Khellystryx aux yeux pourpres, qui volait au-dessus de l'eau. Sur la berge, un triangle de feu était dessiné. Tandis que les hommes mortels posaient le genou à terre devant le premier seigneur dans le temps et dans l'espace, de toutes les races qu'a portées Althéa, Khellystryx leur demanda la raison de leur venue. A cela, Nissus Talandra répondit qu'ils venaient écouter l'âme des Elfes, et apprendre ainsi de leurs erreurs.
Le Seigneur parla ainsi : "Hommes, que cherchez-vous ? Les Hommes changent. Ils se souviennent des Dragons. Cela fait longtemps qu'un mortel n'est plus venu consulter les Dragons. La race des Hommes arrive à son destin. Vous êtes venus écouter l'âme des Elfes afin d'apprendre de leurs erreurs. L'Ame des Elfes n'est pas la forme torturée connue sous le nom de Maksrh P'Tangh. Cette dernière est l'ossuaire des Elfes, ce qu'il reste de Laewin, dans sa temporalité. Lorsque l'Ame des Elfes était enracinée au Cercle qui porte son nom sur le Mont des Autels, lorsque la corruption s'attaqua à elle, lorsque le flot de ses larmes coula, l'Ame des Elfes quitta le Corps des Elfes. Mais il ne fut pas permis que l'Ame ne se perdît dans l'océan, et les Dragons récoltèrent le cristal. Ce cristal, la Larme de Laewïn, est l'Arme de l'Essence des Elfes. Cette larme a attendu ici qu'une race écoute au-delà de son sein propre. Hommes, êtes-vous dignes d'écouter les Elfes ? Que le passé serve alors le présent. Voici la Larme." Une dague de cristal apparut alors au centre du triangle de feu, et de la lumière envahit la Forêt, comme si des âmes se manifestaient. "Ce sont les esprits des Elfes qui attendent un salut. Bien des êtres déjà nés et à naître dépendent de vous. La Larme sent la proximité des Hommes. Les esprits des Elfes la suivront. A bientôt, Hommes, pour la découverte du destin d'Althéa."
La lumière guida les hommes vers une sortie de la Forêt, alors que le Seigneur des Dragons disparaissait. En retournant au Temple, Nissus emportait la Larme. La lumière baigne le Temple, depuis lors. Sur le conseil de Khellystryx, l'Oracle a été interrogé. Il a évoqué la possibilité de libérer les âmes prisonnières des races élues dans le passé, races prisonnières de leurs erreurs dans leurs armes. L'Arme de l'Essence des Nains doit être cherchée là où ils disparurent, ce qui est sans en douter une référence à la Province de Khared-Zhar.
Exil et épidémie
Lassée par les combats, la famine et la peste, une partie de la population du Plateau, aussi bien du Royaume de Goldmoon que du Royaume de StoneHeim, a choisi l'exil et quelques-uns des habitants ont convaincu les marins de WindHowl de lever l'ancre. Ils ont quitté le Royaume, en direction du Continent. Quant à la peste, elle poursuit son oeuvre fatale, et a atteint la capitale SilverSky.
Par Tristesse le 13/12/2002 Ã 3:47:15 (#2774804)
Au moins il nous reste l'espoir, mais il ne nous reste que ça...
Par Claris le 13/12/2002 Ã 19:06:14 (#2779658)
Enjoy :)
http://membres.lycos.fr/religiont4c/images/signatures/forum/khellystryx/galerie%20d'images.htm
Par SanG/Kaine LeLombric le 13/12/2002 Ã 19:55:40 (#2780068)
Khellystryx et la Larme de Laewïn
à tes souhaits
Par !Lyo CptGR FPK! le 13/12/2002 Ã 21:20:11 (#2780725)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine