Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Du comportement a adopter dans certaines situations...

Par Fausth le 12/12/2002 à 22:49:30 (#2773707)

Sur la base de certaines situations rencontré IG, j'aimerai avoir votre point de vue sur le comportement a adopter, et surtout les consequences qu'il emporte:
Le contexte est simple, pour diverses raisons(emloi du temps, ecart de lvl ou effectif reduit...), on xp pas toujours en groupe guilde, ou en full grp guilde, on ne connais pas forcement non plus les enemis de chacun des membres de ce groupe; personnellement en entrant dans un groupe non uniforme, j'annonce mes enemis, et les guildes contre lesquels je n'interviendrai pas(guildes non Pk, le plus souvant francaises et que j'apprecie).

Seulement dans certain cas..:Pour materialiser mes exemples, disons que l'adversaire fait partie d'une guilde, que j'appellerai"Boule de neige"(nonon aucun sous-entendu ;))qui est marqué neutral pour beaucoup de personnes mais dont les membres laissent plus de gens couchés sur leur passage qu'ils n'en laissent en vie:
1) Un gros violet se jette sur un ou +rs membres de mon group, j'aide ou j'aide pas, si je n'aide pas, je risque d'y passer aussi en fin de combat, souvant aussi, je risque un send du genre"si tu les rez je te tue aussi"...
2)Mieux, ce qui m'arrive l'otre jours, mon groupe se fait xpkill puis attaqué deux fois par la guilde"boule de neige":rolleyes: , certains membre de mon groupe sont enemies de cette guilde, mais le fait est qu'a chaque fois j'ai droit au release au mm titre qu'eux, que je m'en soit mélée ou pas.
Quand nous arrivons a notre 3em spot xp de la journée, on y trouve un enchanteur violet de la guilde"boule de neige", et la franchement, plutot que de se faire xpkill a nouvo, on a preferé attaquer les premiers... Et là, j'ai droit au whisp du gars qui me demande si je suis conscient que ma Guilde est neutre par rapport a la sienne, genre c ma faute si on se prend sa guilde comme enemi...

Expliquer le pourquoi du comment dans un langue etrangere n'est pas toujours facil, le debat serai plutot de savoir a quel point le comportement d'une personne engage sa guilde, des deux cotés.

Par djimy le 12/12/2002 à 23:04:07 (#2773800)

pas de debat possible .stop . evoie balader ceux qui whisp.stop.fait exactement ce qu on veut pas que tu fasse , si on te dit de pas rez tu rez.stop.

Par Kebero le 12/12/2002 à 23:11:18 (#2773834)

Dans tout les guilde dites "neutres" il y a des PK, la sollution est de sendez un officiers ou le GM pour demander a la guilde "boule de neige" d'arreter. Si il continue a vous tuez ... La veagence est la meilleur solution et la seule solution .

Expliquer le pourquoi du comment dans un langue etrangere n'est pas toujours facil .


Oui, la barriere de la langue empeche certaine situation de se dénouer sans faire couler trop de sang .:rolleyes:

Par Tancred le 12/12/2002 à 23:20:21 (#2773880)

Hum... "boule de neige", "boule de neige"... ca me fais vaguement penser a une certaine guilde :bouffon: :bouffon:

Par Cern le 13/12/2002 à 0:06:55 (#2774180)

Quoique tu fasse contre ce type de personnes ca sera ou te faire pk sans raison ou bien te faire pk avec une excuse (minable mais excuse qd meme ) pour eux ;)
Donc pas d'hesitation a avoir envoie les balader ils restent des pks de toute facon:)

Par Edelendil-CE le 13/12/2002 à 7:42:07 (#2775093)

De tout facon meme neutre un echanteur reste un enchanteur tuer avant d'etre tuer est la seul solution (surtout qu'ils adorent xp kill)

Par Jarkaestone le 13/12/2002 à 7:44:11 (#2775098)

Je pense qu'on est beaucoup à avoir vécu le même genre de situation que toi.

Si la guilde "Boule de neige" est connue par bcp de guildes comme étant PK, je ne vois pas où est le problème que tu aides ton groupe, puisque ca ne va pas changer grand chose :)

Ca m'est arrivé aussi de grouper avec une personne d'une guilde PK (mais pas reconnue ennemie par ma guilde), et bien il se faisait marcher dessus toutes les 20min, et personne du groupe ne l'aidait sous peine d'attaquer souvent des guildes anti-PK voire alliées :D

Et oui quand on fait partie d'une guilde PK, il faut assumer.

Par Fausth le 13/12/2002 à 8:55:31 (#2775263)

Mon raisonement est le mm que le tien Jark, cependant, pour en revenir a la guilde"boule de neige"(qui n'est qu'un exemple je le rappel), eh bien, cette guilde est marquée neutre pour moi, et ma guilde marquée neutre envers eux, ce qui fait ke nous ne sommes pas systematikement attaqué par eux.

Si mon acte n'engageait que moi, une bonne baston chaque fois que je croise un "BdN" ne me derange pas, j'assume mes actes; seulemnt la politique de ces sois disant guildes neutres est: "je suis une grande guilde, je suis neutre, je te pk de temps en temps mais pas tout le temps, mais attention, si tu riposte ta guilde devient KoS pour nous et ce sera de ta faute"

Les bas lvl de la guilde rencontrent deja des difficultées a xp alors que nous n'avons qu'une guilde enemie(et pas une grosse), donc dans les circonstances de mon histoire, j'ai trouvé ca assez minable qu'on vienne me sortir:" ah, t'as pas attendu ke je vienne xpkill ton groupe et tu m'as attaké, ta guilde en supportera les consequences ", je suis dans un groupe ou 7 personnes savent k'ils vont se faire xpkill s'il ne tuent pas en premier, et je sais k'il m'arrivera la mm chose puisque ca s'est deja produit 3 fois en 4heures.

Que cette personne me prenne pour cible a l'avenir, c plus que logique, pretexter que j'agis au nom de ma guilde en sauvant ma peau...bah, c'est navrant de constater qu'on ne voit pas plus loin que le bout de son nez, remarque c peut etre fait expres...

Au moins avec les WarL, on sais a quoi s'en tenir,
a choisir je prefere...

Par nuiroam le 13/12/2002 à 9:11:55 (#2775322)

faut pas avoir peur de declarer une guild ennemy, grosse ou pas, la perso une guilde qui xp kill a le droit a un tag ennemy ya pas a rediscuter.
Je pense que ya pas pire que d'xp kill c'est vraiment le kill pour faire chier, tu y gagne rien a par avoir fait chier ton monde, c'est un facon de faire de gamin.

maintenant etre kos et se faire descendre des qu'on te vois logique mais pas d'xp kill je pense que c'est le minimum.

Par Tancred le 13/12/2002 à 13:24:09 (#2776911)

Y a qu une chose a faire... Si il te menace comme ca, tu contact un GM, ou officier de la guilde "BdN", et si ils ne veulent rien savoir pas tu les déclare comme ennemis et puis voila. Comme ca plus de menace et tu envoie l autre chier.

Par Typhon Krazilec le 13/12/2002 à 13:36:29 (#2777011)

Lorsque je suis groupé avec des persos d'autres guildes, quiconque les attaque attaque mon groupe. Je défends donc mon groupe, et si je reçois un send comme ceux qu'on t'a envoyé, je répondrai au gars qu'il à attaqué le premier et que donc, je n'ai fait que me défendre en défendant mon groupe ;)

Par sandocan le 13/12/2002 à 13:48:10 (#2777082)

:) sans blague donne ta loc a une guilde ennemi ou anti pk ou menace le des prévenir a tout le monde que s'est une guilde pk et au même temps fait le et puis risquer de perdre des amis pour une morts de plus ou de moins ça n'a pas sens en serveur pvp , aussi les autres doivent etre cons ou pk donc le mieux prévenir une guilde antipk puisque elle adorent faire du xp sur le pk

Re: Du comportement a adopter dans certaines situations...

Par Cormac mac Art le 13/12/2002 à 15:54:33 (#2778131)

Provient du message de Fausth

le debat serai plutot de savoir a quel point le comportement d'une personne engage sa guilde, des deux cotés.


Chez nous on essaie de faire comme ça:

- un mec non guildé tue un membre: on le rajoute à une liste
- un mec guildé solo tue un membre: on voit avec le GM si c'est bien la politique de la guilde de PK ou si c'est juste un mouton noir.
- un gros groupe de guilde tue un membre: on met la guilde en ennemi.

Comme on a eu des membres tués par des Avalanches, j'ai eu leur GL en /send. Il m'a dit qu'ils se réservaient le droit de tuer tout ce qui est vert ou plus haut. A toi de voir comment réagir.

Sinon je considère que les agissement d'un perso n'engage sa guilde que si elle les tolère voire les revendique. Sinon ce ne sont que des agissement d'un seul perso.

Personnellement dans ton cas, j'aurais défendu mon groupe aussi, et essayer de comprendre après, mais je ne groupe pas trop avec des membres de guildes que je ne connais pas donc j'ai rarement ce problème.

Par Khoryan le 13/12/2002 à 17:10:20 (#2778731)

Provient du message de nuiroam
Je pense que ya pas pire que d'xp kill c'est vraiment le kill pour faire chier, tu y gagne rien a par avoir fait chier ton monde, c'est un facon de faire de gamin.

maintenant etre kos et se faire descendre des qu'on te vois logique mais pas d'xp kill je pense que c'est le minimum.


Pas d'accord. Ce raisonnement va a l'encontre d'une logique que je préfère : celle du RolePlay. Ok pour ne pas rechercher a xpkill systematiquement, et ok, quand c'est pas xp kill, c'est plus sympa (en terme de plaisir des joueurs a se jouter).

Ceci dit, quand on joue "RolePlay" on tue pour une raison Roleplay, et le coté "xpkill ou pas xpkill" n'intervient pas.

D'après ton message, la raison de kill dans le jeu, ca ne devrait provenir que d'une seule chose : est ce que ca rapporte des points ou pas ?
C'est pas ca qui guide mes motivations de PvP personnellement. J'en ai eu ma claque de voir les "rp-farmer" d'Emain sur les serveurs RvR et suis pas sur PvP pour agir de la meme facon que sur un "Emain élargi".
Se baser sur le critère restrictif "pas d'xpkill" mène a des actions peut etre honorables sur un forum, mais completement incoherente d'un point de vue Role Play.

Un exemple : etre posté a un endroit et pour raison "roleplay" en interdire le passage ou camping d'autres personnes. Ou encore pour raison "roleplay" prendre la defense de certains mobs (apres tout certains ont vocation a défendre d'autres PJ, pourquoi pas de vocation a défendre les mobs, du moins certains ? c'est roleplay). Bah là, le lien avec l'xp kill, tu le vois ?

Tout dépend de la réelle motivation du xpkilleur (faire chier en tant que joueur ou assumer un role ingame) mais ca, evidemment, c'est surement impossible a distinguer vraiment. :confus:

Par Khoryan le 13/12/2002 à 17:29:35 (#2778886)

Une démarche qui me parait a peu près saine et pas trop complexe a suivre :

1- L'unité "groupe" prime avant tout : quand j'accepte de grouper, sur le terrain, je suis avant tout "du groupe" et j'agis en coherence et solidarité avec ce groupe. Une aggression je riposte avec eux. Si le groupe s'engage lui-même dans des actions qui me deplaise, je disband, en prevenant si j'en ai le temps et en explaiquant pourquoi.

2- L'identité "guilde" vient apres. Importante car en "etiquette de fond" mais non prioritaire sur l'identité "groupe" (etiquette ponctuelle, le temps du groupage).

Dans ce principe, il convient a un groupe d'eviter de grouper des individus suspects car evidemment, en groupant un membre KOS, il se met en danger d'etre agresse par les ennemis de ce membre.

D'ailleurs, certains pour se simplifier la tache, verront l'interet de ne grouper qu'en guilde. C'est plus simple a gerer politiquement. Maintenant, meme en mixant un peu, ca reste gérable (au moins pour sa propre cohernece a defaut d'etre compris par d'autres) en privilegiant ponctuellement l'unité "groupe" avant l'unité "guilde".

Par contre si j'attaque un type KOS dans un groupe inconnu, et que donc je dois m'en prendre a tout le groupe, le fait qu'ils se defendent avec le type que je cible, ne me fera pas les declarer ennemi, car leur reflexe est "logique" et non répréhensible (défendre son groupe sur le terrain n'est pas un acte répréhensible, sauf dans certains cas ou la complicité entre le KOS et ses amis groupés devient par trop évidente).

Par nuiroam le 13/12/2002 à 19:35:38 (#2779894)

oui comme je peux avoir comme role play de desouder tout ce qui est de nivo tres inferieur au mien ou kill tout ceux qui xp parce que je le decide, le role play s'arrete la ou le plaisir du joueur en face disparait.
des raison role play tordu tu peux en avoir des millier tout ce justifie avec des pseudo role play que tu t'invente quand ca t'arrange.

xp kill, chain kill, rez kill, retire le plaisir du joueur en face, je pense pas que tu apprecirait qu'on te le fasse. Etre tuer parce que kos par une guilde ennemi, parce que tu va rapporte quelque chose ou parce que tu veux bloquer une zone ca c'est role play ya une raison qui me semble valable qui participe a la vie du server et a faire evoluer les interaction entre les joueurs. xp kill et co ca n'apporte rien a par de la rancune, du degout, de l'amertume, ca n'apporte rien au server, rien a toi, rien a personne en fait a par p-e un petit plaisir d'avoir satisfait un instinct primaire.

Par patchanka le 14/12/2002 à 2:53:53 (#2783164)

je viens de faire le rapport avec la guilde

en fait, te pose pas de question , la guilde 'boule de neige' est a KOS absolument, grace a leur PK, elle est passe ennemie chez nous :p ... d'ailleurs un violet de chez eux a ete le premier violet que j'ai solote avec ma theurg, un vrai bonheur :)

Par Racen le 14/12/2002 à 3:21:55 (#2783276)

Ma politique :

- On me dit: "tu m'as tué (ou si tu m'attaques) ta guilde devient KOS pour nous et nous sommes plus haut que vous." Je réponds : " Merde tu m'impressionnes... tu me le redis sans la voix de crécelle s'il te plaît ? Je veux voir si j'arrive a avoir peur."

Ma guilde étant Anti Pk, nous n'attaquons pas les premiers. En gros, oui souvent nous mourrons. Pour autant on ne change pas de point vue, nous sommes Anti.
Maintenant j'attaque si :
- la personne m'a tué et que j'ai noté son nom.
- la personne fait partie d'une guilde reconnue réellement PK, c'est à dire que tout les membres font activement du PK, j'englobe les Carpe Mortem, les Veni Vidi Vici, les Schwarze Rose, Les Wars, Les Nolby Prides, les French Connections (eux j'hésite je sais pas s'ils sont vraiments PK), et j'en passe...
- la personne est une ennemie de la Guilde.

Dans ce cas elle y passe.

Pour autant, je ne tue pas les gris mêmes PK. Question d'amour propre.
De plus je ne tue pas les gens qui font du pex même PK, toujours pour les mêmes raisons. J'entends par là du XP kill.
Enfin du haut de mes 7 RPs on peut voir qu'en fait je PK jamais.
Utilité de faire du kill ? néant à bas level, tu te plantes à un spot d'xp ca va deux à trois fois plus vite que de PK pour l'xp des joueurs. Et c'est pas avec 1 RP par kill que tu vas te payer les RA de la mort qui tue.
Au level 25+, ma guilde aura peut être des ennemis reconnus et nous combattrons les PK. Et là ca deviendra intéressant.

Racen,
Mentaliste de l'Armée du Salut.
"Quand j'aurai ma RA Severing The Teter, vous allez pleurer les classes à pet...."

Par Racen le 14/12/2002 à 3:23:56 (#2783287)

Pour autant je trouve l'ambiance de Camlaan excellente.
Y a pas tant de kills que ça, du moment que tu évites les villes ou endroits ou ça tue sévère.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine