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thaumaturge spe terre ?

Par Dreykans le 12/12/2002 à 20:27:46 (#2772661)

bonjour a tous.
j'ai commencer un thaumaturge mais comme peut de monde je l'ai spe terre.

alors moi je trouve cette classe bien mais je doit avoir quel template au lv 50 ?enfin du moins laquel me conseiller vous ?

de plus je tien a signaler pour ceux que ca interresse que un thaumaturge spe terre c'est bien parce que il a un bolt de terre en plus de celui de feu (jusque la rien de formidable) mais j'ai aussi un degats repete qui je crois ne peut pas etre soigner par un healer et puis j'ai aussi un sort qui mais asser mal mais qui ralentie

donc voila ce post consistant a poser une question et a informer d'autre personnes

Re: thaumaturge spe terre ?

Par Fenris Dago' le 12/12/2002 à 20:49:43 (#2772798)

Provient du message de Dreykans

j'ai commencer un thaumaturge mais comme peut de monde je l'ai spe terre.



Du a mon expérience très pauvre, je crois pourtant que si tu te spécialises terre tu risques de trimer pour exp sans sorts offensifs, spe terre privilégiant les sorts de protection je crois. Juste une supposition.

Par Misteria la belgoss le 12/12/2002 à 20:49:43 (#2772799)

Bah le thauma terre a une bolt en spe puissante (+ que celle de feu ) mais la seconde celle de feu ne fait pas mal !
Alors il a un DoT
Assez puissant au lvl 47 il fait 1200 en tout )
Sinon tu a un Snare de Zone (un sort qui ralenti )
UN root de Zone (fige une zone)
Et un pbae enfin tu gere l'endroit avec le ctrl +f5
Un redirect
Sinon en solo c assez bof ! Une tatique Bolt ,bolt , dot et snare ! et run powa enfin tu geres du orange )

En groupe pas le truc c'est que a part tes bolts et t sort de zone
tu doi utilise un dd d'une otre spe !

Sinon o pygmé ba tu te fera pas mal groupé !

Voila j'ai un thauma terre 23 ,j'avais 3 rps a faire au vaux ,j'étais preesque nu car je ne pensais plus le monter (juste mon baton ) et un ano +2 terre +6 intelle ) et la robe de l'invocateur , mid camp o tp un mago orange qui fait chier tou le monde j'avance fast cast bolt de terre One Shot !

Sa faisai du bien car avec le froid c rare le one shot !

Aller bon jeu !

Par Nemra/Hellgrim le 12/12/2002 à 21:01:55 (#2772909)

J'ai une idée mais je ne l'ai pas testé :

Terre 48 : dernier dot
Glace 7 : premier pbaeo pou détecter les furtifs
Feu 23 : pour diminuer la variance sur les bolt de base feu et les DD de base feu


DD feu car si plusieurs personnes sont mezz ou root à part le dot et les bolt il n'y a pas moyen de faire correctement de dégâts sur une seul personne car le DD terre est aeo (et snare).

Pour t'aider à faire ton template :
http://daoc.catacombs.com/cbuilder15.cfm?classid=11&raceid=6

Par Dreykans le 12/12/2002 à 21:21:58 (#2773074)

heu je peut avoir une petit traduction , je comprend pas tout les mots :aide: :confus: :confus:

Par Nemra/Hellgrim le 12/12/2002 à 21:27:15 (#2773123)

Un lien vers un post traitant des abréviations :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=145345&highlight=lexique

Par Lina Hellsing le 12/12/2002 à 22:30:12 (#2773580)

Provient du message de Misteria la belgoss
Bah le thauma terre a une bolt en spe puissante (+ que celle de feu )


Faux. La seule chose sympa sur la bolt terre, c'est son type de dommage ( matière ) dont la résistance est moins présente.

Par guesclin le 13/12/2002 à 11:06:58 (#2775889)

Si tu veux connaitre tous les sorts du thaumaturge terre tout est expliqué dans la section sort de ce même site.

la spé terre a clairement une orientation rvr notamment car elle comprend :

- un AE dd avec 35% de snare ( ca doit faire mal, rien que pour le snare )
- un root de zone en plus du classique ( 64 secondes au lvl 42 )
- un GTAE ( tu selection un endroit sur le sol )
- et un single dot relativement puissant.

a mon avis il y a des avantages et des inconvénients, c'est une spé a tester donc si quelqu'un a pas mal d'expérience avec cette spé en rvr :)

Par tygwen le 10/1/2003 à 4:31:38 (#2986418)

plusieurs problème se pose a moi, je suis thauma spé terre lvl 43. g 43+10 en terre, 10+3 en glace, 4+7 en feu.

le dot que je considere comme etant inefficace. il enleverais 1200pdv... comment peut il faire ca avec une base de 87 seulement. je ne le fait ke sur critik le 1000++ pdv. de plus ne peux t'on reelement pas le soigner?? je ne vois son utilité que sur les casteur (non buffer) pour les empecher de jouer (pratik pour les healeurs :) )

le snare est t'il reelement efficace? cela reste a prouvé. perso je ne le vois fonctionner ke sur 25% des cibles. cela me désole. mais peut etre n'est ce k'une impression personnelle et peut etre fonctionne t'il vraiment

le gtaoe, mon amie :) ........... certe je l'adore pour les fufu mais le recast toute les 6 sec on aurait pu s'en passé. pratik pour ennuyer mais c tout car en 6 sec un healeur HEAL et un caster CAST. donc personne ne meurt et il balance leurs sorts trankil :)

le damage shield :(
le bouclier a ne pas utiliser si un grp est attendu. comment casser du mezz/root en 7 leçons (et donc mourir au gob ou en rvr). je parle par experience car je me suis deja retrouvé grper par des personnes buffer par un thauma terre qui le mettait; et ou tout le monde mourrait et criait sur la povre sorciere qui n'avait rien fait. Mais comme les gob par 10 pardonnent rarement.....

root genial rien a dire. parfait quant un mezzeur manke; voir meme en complement du mezzeur, stop rush par root et reroot puis mezz. c sympa a voir et sa enerve tjs :)

la bolt bien pratik tant kil n'ya po de resistance matiere en face.


bon il faut savoir ke je suis un new be et ke je ne joue ke depuis 2 mois meme po. donc je suis tres certainement a reprendre sur mes declarations. mais je voulais poster mon avis et avoir le votre pour mon template futur...

jhesite entre 48terre 24glace 9feu ou 46terre 28glace 4feu

j'explike le 2ème template car il peux semblé etrange
46terre pour avoir la derniere bolt
au 47 le snareAE ki ne differe pas du precedent donc pa grave
au 48 le dot.... la question est de savoir si il est utile et s'il fait mal. Avec les resistances matieres qui vont foisonner je doute.

26+ en glace me permet d'avoir le 4ème pbae

ces template sont avant tous orienté vers la defence de forts..mais je crois ke c inutile de le precisé car cela se voit :)

48terre 9glace 24feu permettrai d'etre polyvalent en RvR (mais c po moi ki le dit et je ne l'ai po tester. de plus je n'ai renconter ke une personne possedant ce template)

apres ce long monologue, à vous la parole :)

Par Shiena le 10/1/2003 à 7:57:42 (#2986701)

Alors perso j'ai commencé a monter une thauma spé terre.. Vu l'experience que j'ai du rvr (ma scout est 5L7 , 850k de rp)

-Un dot y a rien de plus chiant , celui de la spé terre est a 6 tic donc c tres bien
-Le ae snare dd etait avant la 1.52 un sort assez utilisé chez hib (sont skin graphique etait du lierre qui sort du sol) , pour ce que j'ai pu en voir , deja cela fait assez mal ( 4 tick si je me souvient) et ca a un effet psycologique devastateur , les cible court ds tout les sens en reculant et c grave le bordel en face.
-Le gtae (sort ciblé au sol) est mega utile pour prendre un fort defendu , et pour defendre un fort il l'est utile mais un peu moins
- La bolt , outre le fait qu'il ya peu de resistance matiere, et la meilleur rapport degat/lvl (309 au 46 pour la spé terre contre 273 au 41 et 330 au 50 en spé feu)
-Bon pour finir le bouclier de dommage je doute de l'utilité c la meilleur facon de peter un root , qui est un peu la seul chance de survit d'un mago alb quand un tank arrive au cac en rvr

Donc pour conclure le template que je conseille c : 48 en terre le reste en glace pour pbaoe+ regularisé les dd de base de la spé glace et puis bah si il reste des point ds la spé feu.

Par alderohn le 10/1/2003 à 10:29:01 (#2987274)

Le bouclier de degats reste très utile mais tout dépend de la configuration de combat. Bien sûr il ne faut jamais le mettre sur soi. Mais dans un groupe qui mezz au sorcier par exemple et sur un perso dédié à passer la première ligne pour tuer le plus vite possible les classes de soutien, ben il est très intéressant.
Tout dépend de la configuration de jeu/groupe.

Par empereur le 10/1/2003 à 10:43:07 (#2987336)

Je me demandais si le fait de se spé terre rendait les buffs de la ligne de base plus efficaces?

Par Urielanor le 10/1/2003 à 14:46:04 (#2989009)

Provient du message de empereur
Je me demandais si le fait de se spé terre rendait les buffs de la ligne de base plus efficaces?

Oui, les add dommages de thauma terre ou de theu spé terre sont plus forts que ceux d'un thauma feu/glace par exemple. Je crois qu'il y a un différence de 20 à 30 à peu près.

LE THAUMA TERRE

Par KAOUNA le 10/1/2003 à 15:01:43 (#2989111)

Salut le thauma terre c bien


TERRE : 50
GLACE : 4
FEU : 20

Voila un bon template c celui que j'ai depuis peu car j'ai respec recemment, je suis content de l'avoir fait le snare est tres puissant le gtae est pas mal surtout en defense de forts. La bolt est excellente, le root n'en parlons pas il est top tous ça en degats matiere tres peu résister.

VOILA DONC THAUMA TERRE C BIEN :)

Par .Poulet. le 10/1/2003 à 15:48:56 (#2989442)

le dot retire combien au totale? sans critik je precise

Par alderohn le 10/1/2003 à 15:57:45 (#2989504)

6 tics d'env 70 au level 30

Par .Poulet. le 10/1/2003 à 17:24:04 (#2990137)

et 6 * 100 au lvl 41 mais moi c celui du lvl48 qui m'importe

Par Tera Halliwell le 10/1/2003 à 20:03:36 (#2991438)

Provient du message de .Poulet.
et 6 * 100 au lvl 41 mais moi c celui du lvl48 qui m'importe

6x121 au lvl 48

Par tygwen le 11/1/2003 à 5:59:24 (#2994400)

6 * 120 = 720..............

on peut tuer kelkun avec ca????????

ca ne me motive pa a mettre mon thauma en spé terre 48.
il n'ya donc que sur critik ou j'aurais des chances de tuer un mago avec ca...... et le pb c ke le critik du dot c une RA a part et a perte :(
et ke pour couronner le tout on ne peut pas augmenter ca puissance nominale.

un template 46 terre 28glace n'est t'il pas dans ces cas la préférable?

46 pour la derniere bolt terre et 28 en glace permettant d'avoir le pbae niv 4.

Par Bélodus le 11/1/2003 à 9:03:52 (#2994596)

tu lance un dd feu pas de spe tu dot et tu coure :) j ai fait ca a béryl j en ai tuer pas mal :) aux gob c est le bonheur tt le monde te groupee :))

Par Tera Halliwell le 11/1/2003 à 12:25:03 (#2995364)

Provient du message de tygwen
6 * 120 = 720..............

on peut tuer kelkun avec ca????????

ca ne me motive pa a mettre mon thauma en spé terre 48.
il n'ya donc que sur critik ou j'aurais des chances de tuer un mago avec ca...... et le pb c ke le critik du dot c une RA a part et a perte :(
et ke pour couronner le tout on ne peut pas augmenter ca puissance nominale.

un template 46 terre 28glace n'est t'il pas dans ces cas la préférable?

46 pour la derniere bolt terre et 28 en glace permettant d'avoir le pbae niv 4.

Si tu veux uniquement tuer des gens faut se specialiser en classe
de soutien ce qu'est principalement un thauma spé terre , ca me parait evident :doute:

Par tygwen le 11/1/2003 à 14:55:06 (#2996466)

je reformule ma question.

sachant que; oui le thauma spé terre est une classe de soutient,
oui le thauma terre est interressant pour la prise et/ou defense,

faut t'il alors monté une spé a 48 juste pour avoir un dot qui justement ne servira pas??
alors ke le fait de monter la glace a 26+ permet de posseder en sus du gtaoe le pbae niv4 et d'avoir la spé terre à 46, ce qui me semble deja tres bien.

bolt 46 pratique pour la prise de fort
pbae lvl26 pareil
gtaoe lvl43 pareil

Par Tera Halliwell le 11/1/2003 à 17:01:43 (#2997229)

Ca sert a rien d'avoir un pbaoe qui fera un peu plus de degats que si t'avais mis 48 en terre vu que tu utiliseras le gtaoe pour caster a travers les portes car il fera plus de degats que le pbaoe level 28, si t'es pas spé glace le pbaoe est juste bon a detecter les unités furtives. stout. Et le dot de spé terre est tres bien car il n'est pas soignable contrairement aux autres dot.

Par Draziel LeMaudit le 11/1/2003 à 18:17:35 (#2997769)

Provient du message de tygwen
6 * 120 = 720..............

on peut tuer kelkun avec ca????????

ca ne me motive pa a mettre mon thauma en spé terre 48.
il n'ya donc que sur critik ou j'aurais des chances de tuer un mago avec ca...... et le pb c ke le critik du dot c une RA a part et a perte :(
et ke pour couronner le tout on ne peut pas augmenter ca puissance nominale.

un template 46 terre 28glace n'est t'il pas dans ces cas la préférable?

46 pour la derniere bolt terre et 28 en glace permettant d'avoir le pbae niv 4.



depuis quand 1 seul sort suffit à tuer qqu'un?
non 720 ca ne tue pas une personne, mais je te défit de tuer qqu'un en 1 bolt ( sauf un gars a poil ou qui oublie ses buff) sans critique ^^ la derniere fois que je me suis pris un bolt de thauma feu 50, c'était pour 450 dégat ( j'ai 30 en feu), un DoT pour 720 total me ferai bien plus peur.. ^^ pis il reste le bolt de terre pour faire un peu de dégats aussi...
et quand j'entend que 720 de dégat c nul moi ca me fait rire ^^ tu voudrai quoi? :p


et pour info, l'intelligence augmente les dégats des DoT, meme sur du gris.... en gros ca monte le cap de dégats...
genre je teste mon dot ( de caba mais c la meme chose..) sur un mob gris, 88 degat régulier...
avec 10 en int de plus, 92 régulier, donc bon la valeur des Dot est loin d'etre fixe, et avec un bon score en intelligence les dégats sont bien mieux ^^

Par tygwen le 11/1/2003 à 20:48:18 (#2998918)

je ne prétends pas vouloir tuer kelkun avec un sort, mais 6 coups en 24 sec, la personne a le temps d'etre heal. sauf si évidemment le fait ke ce dot ne puisse etre heal n'est pa une legende. mais alors j'aimerai en avoir confirmation. je n'ai rien trouvé de concluant à ce sujet sur les différents site decrivants les sorts du thauma spé terre.

actuellement je suis lvl44 avec 208 en int et je retire 100 a 110 en dégat regulier. la base du dot lvl41 est de 73. je me demande ce ke cela va donner avec le lvl48 ki a une base de 87.

c vrai ke c mon dilem actuel, et ke cela n'as peut etre pa lieu d'etre.

Par Aelie le 11/1/2003 à 21:16:03 (#2999150)

petite info sur le gtaoe

"4) GTAE - Currently is unaffected by int (piety for runies), acuity buffs, and relics. "


tiré d'ici http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=43144123&replies=27

:rasta:

Par Tera Halliwell le 11/1/2003 à 23:30:58 (#2999925)

Provient du message de tygwen
je ne prétends pas vouloir tuer kelkun avec un sort, mais 6 coups en 24 sec, la personne a le temps d'etre heal. sauf si évidemment le fait ke ce dot ne puisse etre heal n'est pa une legende. mais alors j'aimerai en avoir confirmation. je n'ai rien trouvé de concluant à ce sujet sur les différents site decrivants les sorts du thauma spé terre.

actuellement je suis lvl44 avec 208 en int et je retire 100 a 110 en dégat regulier. la base du dot lvl41 est de 73. je me demande ce ke cela va donner avec le lvl48 ki a une base de 87.

c vrai ke c mon dilem actuel, et ke cela n'as peut etre pa lieu d'etre.

c'est pas ne peu pas etre heal mais ne peu pas etre gueri par soins poison:doute:
121 les tiks du dernier dot, deja dis.
Fallait pas faire spé terre si ton seul tracas ce sont les degats individuels et quel que soit ta spé secondaire tu feras que des degats faible en mélée sur cible unique car ce n'est pas l'interet d'un thaumaturge spé terre. voila stout.

Par CEYARD le 12/1/2003 à 2:38:28 (#3000803)

Bah le thauma terre a une bolt en spe puissante (+ que celle de feu )


Nan.

Feu bolt 50
Terre bolt

Sinon je connais pas le thauma terre mais voulant jouer un Doteur je monte un caba Manip a mon avis c'est bien mieux qu'un thauma terre. (mais c'est que mon avis)

Par malgerbia le 12/1/2003 à 16:51:16 (#3003926)

Bon bon bon , je veu pas casser vos rêves mais bon ... J ai pas mal d experience en RvR et je peut dire :

-DoT one-target : ridicule 6 tick a 130 en rvr , ca met trop de temps a infliger des dommages ki sont ou purges ou heal , de plus un mago c'est souvent rush alors pr tuer un tank ki te rush bah ... . la seul utilité c'est p-e en def / attaque de forts sur les magos mais bon c'est souvent heal ( les def / attak de forts c est rares , et pas être chain PA c'est encore plus rare)

-La bolt : Ah ah ah , Kasi inutile en RvR depuis les "modes combat" et block , ta le temps de fair un qc bolt au debut de combat sur un mago isolé , ou kan tous ton grp et dead et juste kan tu va crever ( les one-shoot ya ke les bolt spé feu avec RA et critik ki peuvent le fair , si le mago et pas buff et k il est pas full epik )

-AE dd snare : c'est pas mal , c'est kan meme efficace , mais bon ... fo pas penser fair des dégât avec .. , c'est histoir de fair chier les tanks , kan ils sont demez et deroot

-AE root : c'est tres efficasse , c'est le spell a pas raté en spé terre meme le mini root lvl 14 , ca peut pas etre "demez" vue ke c'est un root :p , puis ca dure plus longtemps k un mez ^^

-GTae : marrant pr desteal les fufu , et fair chier en def / attak de forts , mais dégât ridicule

-Dmg Shield : inutile


Bilan : pr ma part la spé Terre cest 1 root et le GT , et bon tu verra ke ds la vie d un mago de ce type bah ... prend toi Course de fond 4 et IP :p

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