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Ombre

Par pao-le-sage le 12/12/2002 à 12:03:09 (#2768417)

Personne afait un guide pour ombre???

car ca m'interresse

Par Patafix le 12/12/2002 à 12:09:43 (#2768463)

Sisi il y a la guilde : "les rodeurs"
qui est une guilde d ombre et de rangers .

Voilou :) :D mais je ne connai pas leur politique.

Par aziraphale le 12/12/2002 à 12:23:25 (#2768579)

Il parlait d'un guide pas d'une guilde :bouffon:


J'ai pas le courage d'en faire un pour le moment mais je vais surement finir par me décider vu le nombre de posts sur ce sujet.

Une recherche avec "template ombre" devrait fournir toutes les réponses que tu cherches mais il va falloir fouiller un peu partout

Par Patafix le 12/12/2002 à 12:25:27 (#2768585)

MDR :ange: :ange: :D :D

Je suis trop con !!!!

LoL enfait dsl , non je de connai pas de GUIDE (et pas de guilde).

:rasta: :monstre: :doute: :cool: :p :)

Par DrEf le 12/12/2002 à 12:42:06 (#2768732)

Salut patou !! :cool:

Par pao-le-sage le 12/12/2002 à 13:07:19 (#2768933)

arf ca mesoul dfe checher, donc si qqun a un lien

merci

Par Delendil le 12/12/2002 à 13:14:13 (#2768998)

Tu cherches quoi dans ton guilde?

Comment jouer l'ombre?
Comment le monter ce perso que deja pour faire un lvl faut du courage?
Un template final?

Car à ces trois questions, chaque ombre a sa réponse...

Alors pour faire un guilde ben faut s'accrocher :)

Par pao-le-sage le 12/12/2002 à 13:18:05 (#2769031)

un guide ki repond a ces questions

comment commencer une ombre
race, attribution des points, et ou mettre les point de spe

quel quete et ou xp

tous ca o moin juka lvl 10

Par pao-le-sage le 12/12/2002 à 14:52:02 (#2769794)

:sanglote: :sanglote:

personne ne m'aide

Par shamo le 12/12/2002 à 15:37:24 (#2770141)

Provient du message de pao-le-sage
arf ca mesoul dfe checher, donc si qqun a un lien

merci


:baille: pareil :baille:

Par Tik le 12/12/2002 à 17:45:26 (#2771387)

Allez hop c'est encore oncle tik qui s'y colle
pffffffffff

ce n'est pas moi qui l'ait fait, il est traduit de l'anglais mais il est BIEN fait. lien est ici:
http://perso.wanadoo.fr/mcduck/daoc/traduction.html

et ça dit ça :

Version 1.2 du guide de Luckie N'Mor (version texte) :
Luckie N`mor, 50 Nightshade
Hibernia, Bedevere
E-Mail: Ask_Luckie@Hotmail.com


La progression des premiers niveaux, décrite dans ce guide, est très similaire à celle décrite dans les versions antérieures, cependant quelques différences existent. En revanche, les derniers niveaux présentent de grandes différences.

Note : Il ne s'agit que de mes suggestions, et bien qu'elles aient bien fonctionné pour beaucoup d'Ombres (demandez sur ces forums, cela fait un long moment que je donne des conseils -- NdT : Forums : DAoC Catacombs), il n'y a aucune raison de ne pas faire vos propres expériences si vous en avez envie. Mon seul avertissement concernant les expérimentations est que l'Ombre est une classe qui peut se rater très facilement si vous vous trompez dans vos attributions de points.

Note 2 : Je pars du principe que vous utilisez la compétence d'arme "Perforant".
La raison est simple, les dommages sont pris en compte selon :
- Perforant = 50% Force, 50% Dex
- Lames = 100% Force
Le premier attribut de l'Ombre est la dextérité (+1 par niveau), alors que la force est seulement la troisième (+1 tous les 3 niveaux). Rapidité est la deuxième (+1 tous les 2 niveaux).


Comment bâtir une Ombre (plan final) :

Note : En suivant ces plans de spécification, vous n'aurez pas à auto-train "Furtivité". Pour être honnête, auto-train ne vaut pas réellement le coup. Cela vous rapportera 77 points de spécification supplémentaires, et cela signifie sacrifier énormément sa "Furtivité" jusqu'au (max.) niveau 48. A bas niveau, 77 points de spécification paraît être un gain énorme Mais la perte requise en Furtivité jusqu'au 48 est si pénalisante que le gain obtenu n'en vaut pas la chandelle. C'est pourquoi je ne recommande pas l'auto-training.

Note : Contrairement aux autres compétences, +Empoisonner vous permettra d'utiliser des poisons de plus haut niveau (avec les compétences d'armes ou de sort, les styles vous sont donnés par rapport à vos points de *BASE*, alors que l'utilisation de poisons selon leur niveau dépend de votre niveau *MODIFIE* -items et RR- dans cette compétence).

Note : Les spécifications données ici prennent en compte un minimum de Rang de Royaume de 2 au niveau 45, et de 3 au niveau 50, comme modificateurs pour atteindre le niveau 50 dans ces compétences.

40 Furtivité : Safe Fall 4, facilement modifiable à 50 (les items +Furtivités sont vraiment faciles à obtenir, toutefois à haut niveau vous aurez à sacrifier beaucoup d'objets +Furtivité pour des objets qui vous donneront des bonus dans d'autres compétences, donc une base plus importante dans Furtivité est préférable).

37 Perforant : 50 atteignable facilement, permet de bons dommages. Rappel : si vos dommages de BASE ne sont pas bons, vous ne serez pas capable de tuer quoi que ce soit (les styles supérieurs ne valent pas vraiment les points qu'ils demandent, et les objets +Perforant sont facilement accessibles).

44 Coup Critique : Vous donne accès à : Perforate Artery(21), Creeping Death(34), Stunning Stab(39). La plus puissante combinaison d'attaque avec une ouverture en mode furtif. Le style niveau 44 est un ajout à la chaîne Harmstring / Leaper dont l'ouverture est une esquive, tout comme le style niveau 50, mais cette dernière ne vaut pas le coup actuellement.

38 Empoisonner : Vous permet d'accéder facilement au niveau 50 en empoisonnement, ce qui vous autorise les poisons les plus puissants.

2 Art de Combat : Les points restant une fois le reste distribué.

CONSEIL : Empoisonnez toujours vos deux armes lorsque vous tuez en solo ou dans de petits groupes qui prennent du temps à tuer leurs cibles. Dans des groupes plus importants en revanche, vous ne ferez que gaspiller votre argent car ces cibles meurent trop rapidement.


Progression:

Note : Je ne donne qu'une anticipation (recommandation) des points de spécifications par intervalle de niveaux, et non par niveau. Entre chaque intervalle, l'évolution se fait à votre guise.

CONSEIL : Pour gagner en niveaux du 1 au 20, les tâches sont des options sérieuses, surtout les tâches consistant à tuer un monstre. Sélectionnez un garde nommé et dîtes "Task" ("/say task", ou "/whisper task") pour obtenir une "kill task". Une alternative consiste à effectuer les tâches de livraisons, données par les NPC nommés (marchands par exemple). Tous les NPCs ne donnent pas des tâches pour chaque niveau, seulement quelques uns pour chaque niveau spécifique. Vous aurez sans doute à parcourir plusieurs villes avant d'en trouver un. Une fois que vous en avez localisé un, utilisez ce même NPC jusqu'à ce que vous gagniez un niveau, ensuite allez en chercher un nouveau.


Niveau 5 :
Perforant : 3
Coup Critique : 4
Furtivité : 1
Empoisonner : 1
Art de Combat : 1

Perforant à 3 vous donnera des dégâts de base corrects, alors que Coup Critique à 4 vous permettra d'utiliser Attaque Sournoise I et Eviscération.
Je vous recommande de débuter chaque combat par une Attaque Sournoise / Eviscération. De plus, même avec un seul point en "Empoisonner", vous pouvez tout de même utiliser le premier des poisons, qui est un DoT (Damage over Time, i.e. à intervalle régulier le poison inflige des dommages à la cible touchée). Utilisez-le dès que vous en aurez l'occasion, il fera des merveilles lorsque vous combattrez en solo.
Vous pourrez normalement tuer en solo des cibles jaunes avec peu voire pas du tout de temps d'attente entre deux combats.

Niveau 10 :
A partir du moment où vous atteignez le niveau 6 (premier niveau en tant qu'Ombre), vous obtiendrez 2.2xniveau points de spécifications (l'Ombre est la classe gagnant le plus de points par niveau). Vous devriez avoir plus de liberté pour attribuer vos points.


Perforant (8): Vous donnera Piqûre de guêpe/Piqûre de Frelon, combo applicable sur le dos d'une cible. Utilisez cette combo si vous avez des problèmes pour passer derrière une cible en mode furtif, ou si un autre joueur a l'attention de la cible lors de combats en groupe.
Coup Critique (8): Vous donnera Brise Reins, le troisième style dans l'enchaînement qui suit Attaque Sournoise. Vous aurez également Tenaille, une attaque puissante sur le côté d'une cible, principalement en groupes mais peut être utilisée dans certaines situations en solo lorsque passer derrière une cible pour Attaque Sournoise semble trop difficile).
Furtivité (5): Vous donnera Distraction ainsi que de plus grandes chances de rester furtif lorsque vous tenterez une attaque sournoise.
Empoisonner (5): Vous donnera accès à votre premier poison de type maladie, et votre deuxième DoT. A partir de là, je vous conseille d'utiliser la maladie sur une arme, et le DoT sur une autre.
Art de Combat (1): Cette compétence n'augmentera pas avant longtemps, donc je ne la listerai plus jusqu'au moment où j'y mettrai des points.

Niveau 15:
Perforant (12): Vous donnera Scorpion, une technique vous permettant de vous faire oublier d'une cible en groupe, très utile, ainsi que Veuve Noire, une amélioration de votre style de base. Utilisable n'importe quand, dégâts moyens, mais consomme beaucoup d'endurance. Donne un petit bonus pour toucher.
Coup Critique (15): Beaucoup de joueurs diront de ne pas augmenter au maximum par niveau une compétence, mais ces joueurs parlent de généralité. Ici, nous avons affaire à une exception. 15 en coup critique vous donnera Attaque Sournoise II et Entaille, l'entière combo démarrant par Attaque Sournoise II, vous aurez à l'utiliser jusqu'à l'obtention de Perforate Artery.
Furtivité (7)
Empoisonner (5)

Niveau 20:
Perforant (18): Vous donnera Sidewinder, enchaînement sur Veuve Noire. Source basique de dommages pour un bon bout de temps.
Coup Critique (18): Vous donnera Garotte. Pour le moment, Garrote est une attaque faible par elle-même, mais plus tard la combo Garrotte/Achille's Heel vous fournira vos meilleurs dégâts. J'utilise encore cette combo régulièrement au niveau 48, et je compte l'utiliser jusqu'à la fin.
Furtivité (12): Vous donnera votre premier niveau en Safe Fall, ainsi que Danger Sense, qui est une aptitude utile puisqu'elle vous informe lorsqu'un monstre vous a détecté ou lorsqu'un joueur en RvR vous a ciblé - ou votre groupe.
Empoisonner (6): Donne accès à un nouveau poison diminuant la force d'un adversaire.

Niveau 25 :
Perforant (21): Vous donne Copperhead, un style de combat avec positionnement sur le côté. Remplace Tenaille pour ce type d'attaque.
Coup Critique (22): Vous donne Perforate Artery, une *TRES* puissante attaque en mode furtif. Le seul souci est qu'il faut se placer en face de la cible. Furtivité devient maintenant un peu plus important qu'auparavant. Cette technique n'assomme pas la cible, mais les dommages purs à eux seuls remplacent facilement la combo Attaque Sournoise2/Entaille.
Furtivité (17): Vous donne Detect hidden, qui vous autorise à voir les autres joueurs en mode furtif à une portée plus importante que les autres joueurs.
Empoisonner (10): Vous fournit votre troisième DoT.

Niveau 30 :
Note : Vers les niveaux 30-35, vous entrez dans les niveaux RvR. Surtout avec Caledonia disponible aux 30/35, vous aurez besoin de vous concentrer davantage sur le RvR.
Perforant (22)
Coup Critique (25): Vous donne Achille's Heel. Entre les dégâts et la diminution de la vitesse d'attaque longue durée sur cette technique, la combo Garrotte/Achille's devrait maintenant devenir votre attaque primaire régulière. Perforate Artery, comme toujours, est votre meilleure ouverture.
Furtivité (20): Safe Fall 2, amélioration générale.
Empoisonner (20): Donne accès au cinquième DoT, deuxième maladie, et si vous avez un peu de bonus +Empoisonner, votre premier poison diminuant la Force/Constitution.

Niveau 35 :
Vous vous dirigez maintenant vers le "vrai" RvR. Frontières, forts, peut-être même Reliques avec de la chance. Sans oublier explorations furtives et assassinats, l'Ombre est l'une des classes les plus fun (d'après moi) sur les terrains RvR.
Vous ne serez pas très utiles dans les combats en frontière jusqu'aux environs du niveau 40, mais il vous faut dès maintenant vous y préparer.


Perforant (25): Donne Diamondback, une attaque disponible lorsque vous esquivez un coup, avec un bon assommement (durée 5-6s).
Coup Critique (34): Oui, c'est une grosse augmentation, mais vous bénéficierez de Creeping Death qui contrebalance de loin la perte d'équilibre engendrée. Ce style fait à peu près 1/3 des dégâts de Perforate Artery, et assomme la cible environ 5 à 6 secondes. C'est un style qui peut faire la différence entre une victoire et une défaite, que ce soit en PvE ou en RvR.
Furtivité (20)
Empoisonner (20)

CONSEIL : Essayez d'amener Perforant à 25 le plus tôt possible, car vous aurez besoin d'un plus haut niveau en Perforant pour maintenant une base de dommages consistante.

Niveau 40 :
Note : A partir du 40, vous devriez facilement avoir +5 en Empoisonner en objets (Shadow Crystal Orb et Ghostly Truesilver Gloves allouent un total de +5. Donc même avec une base de 21 en Empoisonner, vous serez capables d'utiliser le DoT niveau 25 et la maladie niveau 26).

CONSEIL : TOUJOURS se souvenir de ré-équiper votre collier après une téléportation. Pour utiliser le portail, vous devez utiliser un collier spécial. Ce qui signifie que votre collier habituel sera remplacé le temps de la téléportation. Oublier de remettre votre collier peut être fatal si vous avez besoin des bonus qu'il contient -- surtout les bonus de compétences.

Perforant (34): Si possible, essayez d'obtenir deux Right Bracer of Skill (+2 Perforant, +7 Rapidité), et votre dague épique niveau 40 (+4 Perforant, +12% Body), et une Balanced Asterite Dirk, Coruscating Truesilver Dagger, ou Wicked Thorn. Si vous avez des problèmes à obtenir deux Right Bracer of Skill, alors essayez un Master Assassin's Pendant (votre limite de bonus de compétences sur les objets est de +9 au niveau 40 à 44, et un bon mélange de ces items devrait vous amener à cette limite, voire plus).
Coup Critique (34)
Furtivité (26): Avec le bon équipement +Furtivité, Hauberk of Deceit (Quête: West Wind), Shadow Crystal Orb, Band of Hidden Talent (Quête: Touch of the Amadan), Imbued Unseelie Boots, Cloak of Obscurement (Quête: Anxious Healer quest), vous aurez +10 Furtivité (limité à +9 jusqu'au 45), ce qui vous amènera à 34 en furtivité, ce qui est bien assez pour le moment, l'essentiel est de pouvoir grimper aux murs (25 en base).
Empoisonner (21)

Niveau 42.5 :
Note : J'ai réduit les intervalles à 2.5 de niveau à partir d'ici, car c'est toujours un gain de +5 points de compétences, et vous gagnerez un bonus de 50% à mi-niveau maintenant.
Note: Le Hauberk of Deceit a seulement une AF de 78, MAIS parce qu'il est de qualité 100% il a la même AF effective de 87.6 qu'une Quality vest de qualité 89%. En somme, entre l'AF effective et les bonus, il vaut mieux conserver cet item plus longtemps.


Perforant (34): Considérant que vous avez +9 Perforant grâce aux objets listés ci-dessus, votre compétence Perforant devrait être de 43. Aussi longtemps que votre compétence Perforant modifiée est égale à votre niveau, il n'y a pas de problème. En d'autres termes, ne l'augmentez pas tant que vous n'êtes pas 44.0, et alors ne le faite que d'un point.
Coup Critique (34)
Furtivité (31): Safe Fall 3, furtivité modifiée à 40 avec les objets précédemment listés.
Empoisonner (28): Si vous avez obtenu des Ghostly Truesilver Gloves et un Shadow Crystal Orb , vous devez avoir +5 Empoisonner, ce qui vous permet d'utiliser des poisons jusqu'au niveau 33 : votre septième DoT, deuxième diminution de Force/Constit. , septième diminution de déplacement, et troisième maladie.

Niveau 45 :
Perforant (34): Avec +10 grâce aux objets, la limite pour ce niveau, et +1 en Realm Rank (le Realm Rank n'est pas inclus dans la limite de niveau), vous aurez 45 Perforant modifié , conservant ainsi le ratio Perforant = Niveau.
Coup Critique (39): L'augmentation à 39 vous permet d'acquérir Stunning Stab. Sans doute pas le meilleur style disponible, mais meilleur que la plupart.
Furtivité (35): Vous ne pourrez peut-être pas maintenir Furtivité égal à votre niveau, mais aussi longtemps que vous le conservez près de votre niveau, ça devrait aller.
Empoisonner (30): A partir de là, vous devriez avoir soit les Midnight Marauder Gloves de Sheeroe Hills (+4 Empoisonner) ou les Infernal Torment Gloves de DF (19 Diamonds Seals, +4 Empoisonner). Si vous utilisez le Shadow Crystal Orb ou votre joyau épique, vous aurez un total de +6 ou +7 Empoisonner. Si vous utilisez le Infernal Jewel of Venom (17 Diamonds Seals, DF), vous aurez +10 Empoisonner à la place (je recommande plutôt l'épique car il possède également +3 Coup Critique). Quoiqu'il en soit, avec un Realm Rank de 2, vous devriez pouvoir utiliser le huitième DoT, la troisième diminution de Force/Constit., et la quatrième maladie.

Niveau 47.5 :
Perforant (36): Visez +11 de bonus en Perforant, car 36+11 = 47 = votre niveau. Si vous obtenez un Realm Rank de 3 avant ceci, vous pourriez laisser cette compétence à 35 et bénéficier du bonus de +12. Quoiqu'il en soit, Perforant = Niveau.
Coup Critique (39)
Furtivité (36): Encore une fois, cela pourra ou ne pourra pas conserver Furtivité égal à votre niveau, mais ici je suis sûr que vous n'en serez en tout cas pas loin.
Empoisonner (37): Conserver cette compétence si haut aussi longtemps que vous pouvez conserver votre niveau modifié en Perforant égal à votre niveau, visant ainsi les poisons de haut niveau.

Niveau 50 :
Perforant (37): 50 facilement atteignable, bons dégâts. Obtenez +11 en objets, Infernal Malison Rapier (+5 Perforant), dague épique en deuxième main (+4 Perforant), et un Right Bracer of Skill ou Master Assassin's Pendant (+2 Perforant), en plus de Realm Rank 3, vous donnera le total requis de +13.
Coup Critique (44): Pour la combo démarrant par Perforate Artery, et pour Rib Separator, le troisième style après une esquive.
Furtivité (40): Facilement modifié pour 50, bénéfice de Safe Fall 4 qui peut être pratique dans certaines situations.
Empoisonner (38): Facilement modifié pour 50, utilisation de tous les poisons : gants épiques (+5 Empoisonner), Joyau épique (+3 Empoisonner), et Realm Rank 3 seulement pour +10 Empoisonner. Néanmoins, si vous obtenez Realm Rank 5 *ou* si vous utilisez un Infernal Jewel of Venom (+5 Empoisonner) à la place du joyau épique, vous aurez vos +12. De plus, si vous être particulièrement chanceux, tentez de mettre la main sur l'un des vieux Master Assassin's Pendants, les anciennes versions ayant toujours le bonus +2 Empoisonner, ceux qui drop aujourd'hui ont à la place un bonus de +2 en Perforant.
Art de Combat (2) (points restants)

Si vous préférez utiliser plutôt votre joyau épique pour les +3 en Coup Critique, et que vous ne pouvez mettre la main sur un Master Assassin's Pendant (un de ceux avec +2 Empoisonner), alors réduisez votre Furtivité finale à 38 et augmenter votre Empoisonner final à 40. Vous pouvez toujours respec pour les inverser une fois que vous aurez atteint Realm Rank 5.

Traduction : Elsydeon Shadow (scottinet@yahoo.fr)
N'hésitez pas à me faire parvenir vos corrections concernant la traduction, la plupart de noms de techniques et d'objets n'ayant pas encore été traduits. Je n'ai en effet pas encore atteint le niveau nécessaire pour en connaître le nom exact. Et les traduction dans DAoC étant souvent meilleures que du mot à mot, j'ai préféré conserver les noms originaux en attendant d'en connaître les noms de la version française ;).
En revanche, pour toute question concernant ce guide ou les Ombres en général, je vous conseille de vous adresser à Luckie, soit sur les forums de DAoC Catacombs (DAoC Catacombs ), soit par mail (voir au début de ce document).

Par assuras le 12/12/2002 à 19:16:25 (#2772174)

le guide présenté par Tik je ne le trouve pas génial, il présente un template parait-il idéal (mouais) qui en fait n'existe pas :)

Je préferrerais un guide qui mette en évidence toutes les possibilités de template, sans pour autant dire qu'il n'y a qu'une seule facon de monter son perso.

Egalement un guide ca ne se résume pas qu'a un template, ca doit également traiter du game play de la classe en question...

Par zigouille le 12/12/2002 à 19:29:54 (#2772274)

a mon avis ton template final dois etre calculez en fonction de ton rang de royaume car un rang 6 te permet de mettre des pointou u ne pensez pas en mettre

en ce ki concerne l oto train fufu ne vous embeter pas avec cel car en fait kan tu respec tu dispose de c points la il me semble


apres il n y a pas 1 style de template ni une facon de la jouer !!!

Chacun fais sa sauce ds le template facon de jouer et ds c Ra voila je c pas koi dire d otre


Zigouille ombre 50 broc... bientot 7L0 --> espere

Par Sir le 12/12/2002 à 22:32:49 (#2773602)

Provient du message de assuras
le guide présenté par Tik je ne le trouve pas génial, il présente un template parait-il idéal (mouais) qui en fait n'existe pas :)

Je préferrerais un guide qui mette en évidence toutes les possibilités de template, sans pour autant dire qu'il n'y a qu'une seule facon de monter son perso.

Egalement un guide ca ne se résume pas qu'a un template, ca doit également traiter du game play de la classe en question...


1) Tik t'as donné un exemple de template classique avec lequel tu ne risque pas trop de te planter, pas un template idéal
2) Comme déjà dit maintes fois, l'ombre (encore plus que les autres classes) peut se jouer de nombreuses manières. La façon décrite ici est en fait un template classique ne demandant pas trop de dextérité ou une façon bien spéciale de jouer
3) Je pense que par Game Play tu entends Role Play... et si pour cela il te faut un guide... je ne sais pas comment on pourrait t'aider...

Provient du message de zigouille
en ce qui concerne l'auto train furtivité, ne vous embetez pas avec cela car en fait quand tu respec, tu disposes de ces points là.

après il n'y a pas 1 style de template ni 1 façon de la jouer !!!

Chacun fait sa sauce dans le template, façon de jouer et dans ces RA, voilà je sais pas quoi dire d'autre


1) quand tu respec tu ne gagnes tes points en auto-train seulement si tu l'avais fait. Sinon tous tes points affichés sont simplement additionnés et prêts à être redistribués, avec la condition de 25% dans furtivité. Donc tu as la somme des points que tu as gagné en levelant, moins ceux obligatoires dans la compétence furtivité.
2) c'est un exemple de template qu'à donné Tik. Libre à chacun de le suivre ou non pour personnaliser son personnage (l'ombre étant encore un des seuls à ne pas être stéréotypé et copié/collé chez tout le monde)
3) n'oublie pas que l'initiateur du post est une ombre débutante qui demande des conseils pour ne pas trop se planter. Ici il a un exemple de ce qui peut se faire et qui fonctionne, sans compter les RAs que les anciens ont pu accumuler... cela m'étonnerait fort qu'une ombre débutant maintenant puisse être 7L0 avant l'extinction du jeu, compte tenu des facteurs xp difficile et puissance grandissante des ennemis (je ne parle pas du PL dans certaines guilde ou du double compte avec lvl 50 enchanteur par exemple).

Arretez de dévier les réponses. Question => réponse.

Par assuras le 12/12/2002 à 23:10:53 (#2773832)

1) Tik t'as donné un exemple de template classique avec lequel tu ne risque pas trop de te planter, pas un template idéal
2) Comme déjà dit maintes fois, l'ombre (encore plus que les autres classes) peut se jouer de nombreuses manières. La façon décrite ici est en fait un template classique ne demandant pas trop de dextérité ou une façon bien spéciale de jouer
3) Je pense que par Game Play tu entends Role Play... et si pour cela il te faut un guide... je ne sais pas comment on pourrait t'aider...


:confus: ben je comprends pas, je n'ai pas besoin de guide, mais faire un guide sur l'ombre ca serait serait sympa pour ceux qui ne connaissent pas tres bien la classe :)

Mettre en avant le coté role play de l'ombre ca serait sympa, mais j'en avais meme pas parlé :maboule: Ce que j'entendais par game play c'est parler des qualités, des défauts, des particularités de la classe, c'est tout :)

Par came le 13/12/2002 à 2:50:53 (#2774694)

vite fait l'avis d'un ancien ombre


perfo avant la 1.52 ca vallait encore bien le coup, maintenant lame est bcp plus avantageux meme si il ne possede pas de stun apres escive (le gros defaut de lame c'est qu'il utilise 100% de la force et que luri et elfe cape a plus ou moins 140-150 en force ce qui n'est pas enorme)


de plus a l'heure actuel monter 44 en as pour avoir un PA en moyenne vraiment tres peu superieur a 39, c'est du suicide, il vaut mieu garder ces 210pt et les mettre dans art de combat, c'est vraiment une competence a ne pas negliger....
un minimum de 15 est vraiment neccessaire parce que meem sans style c'est toujours bien de placer 60-80 de dmg sup par coup....


40 en furtif c'est pas mal je trouve, bonuse je suis a 57, si on veut gagner quelques points de RA, je pense que le descendre a 37-38 n'est pas un handicape


38 en poison, avec ca il est assez facile d'atteindre 50 tres rapidement, perso j'ai 36 donc avec matos d'origine poison lvl50 au rang7, a refaire je pousse encore plus loin je mettrais seulement 33, possible d'avoir un bijoux +5 en poison, mais bon entre l'avant dernier poison et le poison funestre y a pas une grande diff, j'ai fais 1m7 de rp sans dernier poison ca m'a pas tuer.


enfin pour moi c'est vraiment lame lme type d'arme a prendre, avec pour defaut c'est clair une fosi debuffer force/const, on tapent legerement moins fort, mais facilement conpensable par aug force 2 voir 3 puis que bientot les classes assassins si uber n'auront plus le droit a IP

Par Delendil le 13/12/2002 à 8:57:07 (#2775269)

Moi j'aime bien le guide qu'a trouvé Tik :)

Evidemment c'est pas LA solution, je compare a mon template (et surtout a lon evolution) et je constate des différences enormes sans pour autant me rendre gimp :p

- Privilégier perfo sur empoisonner lors de la progression du perso est un choix pas une obligation.
- le type d'arme idem: je ne pense pas qu'il y a un style meilleur que l'autre, juste une technique différente pour chacun.

Une phrase reste importante: "on peut facilement se rater dans le template d'une ombre"

Cependant cela ne veut pas dire qu'il y a UNE facon de faire meilleure que les autres.
Je connais des ombres tres efficaces n'ayant pas le fameux ration arme=2/3lvl mais boostant poison
L'important c'est de savoir ce que l'on veut faire.
Comme souvent dis, une ombre a beaucoup de possibilités en rvr et un template en fonction de chaque possibilites.
Tuer les furtifs adverses? distribuer les dommages? cibler sur une victime?
Avec les Compétences de royaumes les possibiltés de spécialisation sont d'autant plus grandes.

C'est ca l'important avec une ombre "quel but rvr j'entrevoie"
Et c'est aussi pour ca qu'on s'enerve in game et sur les fora quand les questions des gens se limite a "le meilleur template" "tuer tout et vite"...

Par Momo-seb le 13/12/2002 à 9:06:48 (#2775300)

Il y avait Moonheart qui avait un guide sur les ombres, il était bien je trouve, et m'en suis inspiré pour monter la mienne, je n'ai plus le lien, mais si tu le MP je pense qu'il t'aidera à le retrouver, il manquait juste une section sur les RA.
Bon courage, ombre c assez dur à monter mais c bien :p

Par Tik le 13/12/2002 à 11:09:57 (#2775907)

Provient du message de assuras
le guide présenté par Tik je ne le trouve pas génial, il présente un template parait-il idéal (mouais) qui en fait n'existe pas :)

Je préferrerais un guide qui mette en évidence toutes les possibilités de template, sans pour autant dire qu'il n'y a qu'une seule facon de monter son perso.

Egalement un guide ca ne se résume pas qu'a un template, ca doit également traiter du game play de la classe en question...


bah fais le

Par pao-le-sage le 13/12/2002 à 12:21:29 (#2776402)

si je comprend bien il fo prendre lame
mais ke lame pour les luri bof bof a cause de la force:rasta: :rasta:

Par Elaerie le 13/12/2002 à 12:34:23 (#2776500)

Provient du message de came
COUIC

Heu, j'ai peur de deviner d'où provient cet avis, au vu du type d'arme et du nombre de rp, je me trompe de soiffard ?
(t'tention hin, j'ai pas dit qu'il racontait n'importe quoi, bien au contraire)

Par zigouille le 13/12/2002 à 12:45:35 (#2776596)

ce ke dis came c bien kan il dis kil a fais 1,7 m de rp sans le dernier poison mais tout le monde n a pas son buff bot ! et 6 fois 80 de dmg ety 6 fois 60 y a kan meme de la difference !

Par pao-le-sage le 13/12/2002 à 14:29:45 (#2777432)

Ca ne repond po a ma question
Quel type d'arme dois je prendre
perfo ou lame
sinon jai compris plus ou moin comment monter mon Ombre
MERCI TIK

Par Tik le 13/12/2002 à 14:44:44 (#2777543)

Pour répondre à ton choix en ce qui concerne les armes, voilà les questions que tu dois te poser:

-quelles classes vont être mon beurre de rp ?
-quelle sont les bonus/malus de ces classes sur perfo/tranchant
-le stun après evade est-il important (ou vais jouer en petit groupe, auquel cas c'est pas nécessaire (immunité oblige), ou si tu joues en groupe large où tu pourras être amené à affronter quelqu'un en étant déjà destealth, auquel cas le stun te sera très précieux) ?
-qu'est-ce que je préfère comme look ?
-ai-je envie de me galérer à trouver des armes perfo alors que les tranchant sont légion ?

en répondant à toute ces questions, que j'ai classé par ordre (selon mon avis) décroissant d'importance, tu trouveras ton arme, sachant que tu pourras toujours respec

j'espère t'avoir aidé

@+

MERCI TIK

non, merci à toi
je rallais pas pour avoir un merci mais comme j'ai dormi à l'hôtel et que j'ai eu droit à du dona summer au réveil en lieu et place d'un beau disque de death comme j'aime, je suis un peu sur les nerfs...

Par pao-le-sage le 13/12/2002 à 14:47:07 (#2777565)

parfait mon choix se tournera alor vers perfo

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