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L'or

Par -Nok- le 12/12/2002 à 10:44:39 (#2767769)

Beaucoup de recettes nécessitent de l'or. Les crafteurs demandent, ce qui est logique, une certaine quantité d'or pour s'assurer leur service.

Mais la question que je me pose est : mais comment c'est ti qu'on fait pour avoir pas mal d'or ? Personnellement j'ai déjà eu du mal à obtenir 100 malheureuses pièces d'or... Faut il vraiment tout ramasser et l'échanger contre de l'or même si l'objet ne vaut pas grand chose ? Existe-t-il des quêtes donnant un peu d'or en récompense ?

Par Ufki le 12/12/2002 à 10:46:49 (#2767782)

ca va se developper avec le temps via le trade d'objet magique, glyph, cle de coffre etc...

La transmutation reste pour l'instant la mailleure solution

Par Zimea le 12/12/2002 à 10:48:32 (#2767801)

ben au debut cest sûr un peu dur pour l'or , mais ou l'utilité ? jusqu au lvl 15 tu peux crafter sans dépenser une pièce (juste avec des loot avec les indices requis) bah en suite tu vends les loot que tu utilises pas et sa viendra vite =)

Par Khandra le 12/12/2002 à 10:54:18 (#2767849)

Et bien moi quand j'ai mon inventaire de plein (ce qui arrive assez rapidement quand je part chasser) je regadre les objets utiles pour le craft que je monte et transmute tous le reste en or. Ca monte assez vite comme ca.

Evidemment quand tu es en groupe assez nombreux ca doit etre plus lent, mais en solo tu peux te faire une somme d'argent assez consequente sans trop de probleme.

Par exemple avant hiers quand je faisait des PXs pour desapprendre mes competences afin d'effacer mes erreurs de jugements d'avant et d'optimiser les points investies j'ai recuperé 2300 or dans la soirée a lvl 16 tout en montant un peu mon craft qui ne demandais pas de trophé/matiere raffiné.

Par charibe le 12/12/2002 à 10:59:01 (#2767870)

Zimea a raison dans le sens ou après le level 15 tout trouves beaucoup de loot qui valent autour de 10 pièces d'or ce qui te permet de monter assez vite si tu solotes un peu parce que évidemment si tu as une team de 5 tu ramasses quand même beaucoup moins (si tu as une team de sauvages tu ramasses zéro mais bon...).
Un truc qu'il me semble avoir remarqué néanmoins et qui je penses se tassera à plus haut level (ceux qui en ont l'expérience peuvent le préciser), c'est que les artisans ont tendance a vouloir tout faire dans l'arborescence des crafts. C'est un choix, mais dès l'instant où l'or est requis bien tu as quand même du mal à tenir sur l'ensemble de l'arborescence...
La complémentarité des artisans viendra sans doute avec le temps...

Par Zimea le 12/12/2002 à 11:10:43 (#2767976)

vi mais apparement maintenant tu peux ouvrir les loot sans avoir tuer le mob . J'ai groupé avec une "mélé" et je tuais pratiquement tout les monstres et elle pouvait looter sans que j ai à ouvrir les corps . Par contre pas de partage automatique .

Par Jépa Dumour le 12/12/2002 à 11:19:40 (#2768066)

Provient du message de charibe

Un truc qu'il me semble avoir remarqué néanmoins et qui je penses se tassera à plus haut level (ceux qui en ont l'expérience peuvent le préciser), c'est que les artisans ont tendance a vouloir tout faire dans l'arborescence des crafts. C'est un choix, mais dès l'instant où l'or est requis bien tu as quand même du mal à tenir sur l'ensemble de l'arborescence...
La complémentarité des artisans viendra sans doute avec le temps...

c'est surtout que tout monter dans l'arbre armure lugienne par exemple, ca permet de monter ton niveau de craft et donc de moins rater ( surtout si tu ajoute le bonus de forge et d'outil ) .
si tu es un mage lugien qui porte une robe et que tu monte que la fabrication des pallium, ben tu as un niveau assez bas et rate plus que si tu as tout monter ( je parle au tiers 3) .
C'est sur que a plus haut lv que le tiers 3 ca commence a couter mais ca vaut ptet le coup de monter moins vite si ça téconomises des allers retour mob/loots car tu as perdu pour l'équivalent de 5 ou 6 tentative que tu as lamentablement echouée cause pas assez de nivo en craft :)

Par Serafel le 12/12/2002 à 11:21:22 (#2768084)

l'or, au niveau 17 tu peux commencer a soloter tranquillement au debut d'omishan, tu te fait entre 10 et 20 pieces par monstre tue ;)

Par charibe le 12/12/2002 à 11:33:54 (#2768172)

Enfin, il me semble pas à première vue pouvoir prévoir des différences fondamentales avec les artisanats tels qu'ils sont globalement conçus dans d'autres jeux. Je veux dire par là que si on met de côté les joueurs et joueuses qui jouent 12 h par jour il doit devenir impossible de faire autre chose que du craft (et encore même...) à partir d'un certain niveau, entre avoir de l'or, trouver les bons items, les crafter... A mon avis sans l'aide d'une batterie de travailleurs de l'ombre ça doit être très dur au bout d'un moment...

P.S :

travailleurs de l'ombre
a destination personnelle de Sophocle je ne parles pas des créatures sournoises qui pourraient errer la nuit aux alentours des forges pour viser les omoplates des honnêtes artisans :D

Par Jépa Dumour le 12/12/2002 à 11:37:15 (#2768191)

Il est clair que le craft pend de plus en plus de tps, mais comme il te faut des matieres premieres, tu vas chasser, comme tu chasses tu fais un tit peu de px, un tit peu d'or et tu passe un lv pi tu retourne crafter avec le fruit de ta chasse, et ainsi de suite :)
Bon la c'est jusqu'au tiers 5 apres je pense ca devient ardu plus plein :D

Re: L'or

Par ashlambert le 12/12/2002 à 11:42:13 (#2768230)

Provient du message de -Nok-
Beaucoup de recettes nécessitent de l'or. Les crafteurs demandent, ce qui est logique, une certaine quantité d'or pour s'assurer leur service.

Mais la question que je me pose est : mais comment c'est ti qu'on fait pour avoir pas mal d'or ? Personnellement j'ai déjà eu du mal à obtenir 100 malheureuses pièces d'or... Faut il vraiment tout ramasser et l'échanger contre de l'or même si l'objet ne vaut pas grand chose ? Existe-t-il des quêtes donnant un peu d'or en récompense ?


Au lv 24, j'ai trouver des mob lv 30/33 que je pouvez soloter et qui me rapporter environ 100 a 140 or chacun.:)

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