Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > Dossiers Secrets : Complot contre le Duc
Dossiers Secrets : Complot contre le Duc
Par Alanis Lyn le 12/12/2002 à 7:58:54 (#2767116)
Le contexte :
Dias Tribal 2001-09-20 23:07:55
--------------------------------------------------------------------------------
Freres et Soeurs, j'aurais besoin de l'aide de membres ou meme aspirants pour m'assister dans une mission.
Cette mission, c'est aussi celle d'Assar...
en fait, il ce trouve qu'il aurait beosin de nous pour disons...hum...s'enrichire.
En effet, Demain soir ou Apres demain durant la journée, il se trouve qu un convoit d'armes royale se dirigera vers la ville de Windhowl. Assar m'a donc chargé d'établir un plan afin de derober ces armes...Bien sur, nous y gagnerons un peu...40% pour etre plus exact, qui nous ont etaient assez dur a negocier.
Le convoit se dirigerait donc au temple de WH. Bien sur la viligence des gardes se trouveront doublé, de meme que leurs effectifs, sans oublié les pretres qui se trouverons a l'interieur meme du temple.
Nous avons donc deux manieres d'agir: par la force ou par la discretion.
J'ai donc opté pour la seconde solution et est elaboré un plan.
J'aurais pensé qu'en debut de soiree, bien avant que le convoit arrive, quelques membres puissent prendre la place d'un ou plusieurs des pretres se trouvant dans le temple.
Bien sur il faudrat etre tres discret et l'enlevement des pretres devra se derouler tres rapidement pour prendre leurs place au plus vite.
Enfin, quand le coivoit arrivera, les faux-pretres n'aurons plus qu a dechargé les caissons rempli d'armes et a s'ecarter discretement du temple avec.
Bien sur, Les quelques renfort selenites qui se seront caché aux cotés du temple n'auront plus qu a reprendre les armes que nos faux-pretres auront récupéré pour partir discretement, comme toujours, dans le repaire de Assar.
Je demande donc l'aide a un maximum de membres et d'aspirants et propose un rendez vous chez assar demain en debut de soiree pour preparer cette mission.
En esperant de votre soutient.....DIAS.
Apres l'operation reussie...
Par Alanis Lyn le 12/12/2002 à 8:00:06 (#2767118)
--------------------------------------------------------------------------------
Qu'a-t-il été décidé au sujet des armes ? et pourquoi n'y a-t-il pas de rapport d'au moins une personne ayant participée à cette mission, reussie l'apprendrais-je à certain.
Il faut faire vite.
Lars Sylrus 2001-09-25 12:19:53
--------------------------------------------------------------------------------
N'etant pas beaucoup physiquement présent en ce moment, j'aimerais moi aussi un rapport un peu détaillé...
J'ai entendu dire que vous parliez de ne pas remettre les armes a Assar... J'aimerais savoir pkoi?
"On" m'a parlé de la peur que ces armes servent a attaquer une ville royale sur Arakas... Je n'y crois pas, Assar a bcp trop a perdre a ce jeu, il perdrait une trop grosse partie de son "commerce".
Se servir de cette histoire pour faire un coup monté, faire tomber kkun, mais ca me parait une entreprise tres difficile a realiser, il faudrait en parler.
Lars Sylrus.
Arken 2001-09-25 19:06:09
--------------------------------------------------------------------------------
Henoutsen et moi etions bloqué au temple, on a eu peu d'information, c'est Gadjio il me semble qui a eu l'information comme quoi les armes etait desitnées a attaquer Lightaven, le but de Asarr serait de relancer le commerce des armes et armures.
Dias et Gadjio serait les plus suscpetible de nous donner un maximun d'informations.
Arken
Gadjio 2001-09-25 20:04:47
--------------------------------------------------------------------------------
Une précision s'impose : je n'ai pas dit que les armes seraient données par Asarr aux assaillants d'Arakas. C'était une suppose qui a été émise l'autre soir, et peut-être même par quelqu'un d'autre que moi.
Non, ce qui est certain et non soumis à conjectures, c'est que ces armes étaient destinées à la défense de Lighthaven. De nombreuses sources me l'ont confirmé. Il s'agit de matériel runique ou féérique, des armes d'une grande qualité, qui sauraient sûrement faire la différence s'il fallait repousser un ennemi.
Leur disparition est importante. Je ne dis pas cela en temps que Baron, bien sûr, mais en temps que sélénite. Pouvons-nous décemment nous rendre responsable du massacre d'innocents ? Car c'est de cela qu'il s'agit et non pas d'une guerre entre soldats.
Toutefois, quant à rendre les armes, au sens propre, je suggère que cela soit fait avec subtilité, afin au moins que notre manoeuvre et les risques encourus n'aient pas été inutiles. La suggestion actuelle est de monter un complot d'ordre politique contre l'un des nobles. Mais il faut faire très vite, car Arakas a besoin de ces armes...
Il faudrait avant tout choisir quel noble en sera la victime. Prouver qu'il était complice, voire instigateur, de ce vol reviendrait à dire qu'il cherchait la destruction partielle de la Baronnie. Un tel crime ne serait pas pardonné par le Roy. Le Duc Myrasol est un syllien et il va laisser la place à Cormyr, un syllien. Ce qui fait nécessairement deux sylliens au conseil royal, si l'on pense que le Capitaine Feals est aussi des leurs... De ce point de vue, le Duc serait à mon sens la victime désignée. Il reste à mettre en place le détail du complot, et pour cela je compte sur votre aide à tous.
Enfin, toujours sur cette affaire, il faut savoir que la Garde royale qui a échoué à convoyer ces armes jusque Windhowl mène actuellement l'enquête. Asarr interrogé les a évidemment orienté vers son rival Ranak, dont ils cherchent la piste. Après avoir questionné Shadeen le dague, je crois qu'ils ont bien progressé et il serait bon de savoir où ils en sont. Lanfear pourrait par exemple nous tenir au courant.
Gadjio.
Saisir l'opportunité, le complot se monte
Par Alanis Lyn le 12/12/2002 à 8:01:54 (#2767123)
--------------------------------------------------------------------------------
Apres avoir lu le rapport de Lanfear, il semblerait qu'on ait la possibilite de deposer ces armes dans le repere de Ranak avant le jour dit, ou du moins s'arranger pour que Ranak les recupere d'une facon ou d'une autre.
Des idees en vrac qui me viennent a l'esprit, juste pour lancer la discussion :
Pourquoi pas essayer de faire croire a Ranak que le duc lui a vraiment propose un marche pour ces armes ? Une lettre avec le sceau du Duche (Henoutsen doit avoir ca) ?
Je sais pas si c'est credible, et Dame Tvar serait peut-etre compromise aupres du Duc si ca ne prend pas, mais cela pourrait discrediter le duc et son heritier.
Une autre piste si on veut attaquer le Vicomta : Hanck dit que Ranak a un reseau de contrebande a SS. On pourrait peut-etre acheter un des brigands de Ranak prisonniers, ou Shadeen La dague, pour qu'ils parlent et disent que le Vicomte est derriere tout ca.
La encore, je sais pas si c'est suffisant, mais il parait que la position du vicomte n'est pas si bien assise que cela non plus, alors peut-etre qu'il suffirait de peu pour le discrediter aux yeux du roy...
Voila, je vous rends la parole.
Liliane 2001-09-26 12:14:33
--------------------------------------------------------------------------------
*ecoute attentivement*
Je suis persuadée que nous trouverons en effet de quoi faire, peut-etre plus, et surtout plus vite, du coté du duc.
J'aime bien le plan d'Alanis pour convaincre Ranak, mais assurement il faut le mettre en place vite. Parce que si Ranak est pris, alors il faudra expliquer pourquoi il n'était pas au courant, où alors il va peut-etre vendre la meche...
Toutefois je rappele que dans cette affaire nous avons un atout de poid: Galibo, qui semble etre un lieutenant de Ranak. Bien sur il ne fera sans doute plus de marché avec nous après se que nous lui avons fait subir... mais un cadavre ne parles pas.
Toutefois je veux vos rapport avant demain midi, plan compris.
-Liliane
Arken 2001-09-26 13:29:14
--------------------------------------------------------------------------------
L'idee d'Alanis est tre bonne d'autant plus que si Asarr ne vas pas apprecier de ne pas avoir les armes pour lui, il appreciera en revanche le fait que l'on compromette son concurrent.
Arken
Gadjio 2001-09-26 16:22:40
--------------------------------------------------------------------------------
Nous pourrions déposer les armes chez Ranak et conclure avec lui un accord : il affirme que le Duc était derrière tout cela, et nous nous arrangeons pour que la garde ne l'arrête pas.
Henoutsen devrait pouvoir trouver des choses assez compromettantes pour crédibiliser la culpabilité du Duc, comme le sceau du Duché ou encore nous permettre de déposer des faux dans sa demeure.
Nous pourrions avertir Ranak des intentions de la garde, et s'arranger pour que cette dernière capture un "faux Ranak", sous-fifre qui ne ferait que dévoiler l'intégralité du complot après un interrogatoire poussé. Son évasion pourrait être orchestrée par la suite (mais pas trop tôt).
Je ne suis cependant pas favorable à donner directement les armes à Ranak. Cela lui laisserait l'occasion de nous duper : il pourrait, une fois prévenu des intentions de la garde, déserter son repaire et rompre le marché. A mon avis, il faut le convaincre que la garde doit trouver et les armes et un coupable pour qu'elle arrête ses recherches. Comme elle a semblé relativement efficace jusqu'à présent, il consentira peut-être alors à laisser derrière lui une de ses recrues.
En bref :
-recontrer Ranak pour lui donner les armes et conclure le plan avec lui
-rendre crédible le complot grâce à Henoutsen (à toi de faire quelque chose de ton côté, on te fait confiance :)
-faire vite
Vos remarques sur cette suggestion de plan de bataille sont les bienvenues.
Gadjio
Gadjio 2001-09-27 02:35:15
--------------------------------------------------------------------------------
La démission de Myrasol et l'investiture de Cormyr comme nouveau Duc changent plusieurs choses. (compte-rendu du conseil plus tard, je ne tiens plus)
Je vous récapitule directement ce qui a été décidé ce soir pour les armes.
1/ nous trouvons la cache exacte de Ranak. Alanis et moi devrions chercher demain midi.
2/ nous faisons un faux au nom Galibo, censé avoir monté un coup de sa propre initiative avec le Duc Myrasol pour nuire à Lighthaven. Galibo, contact de Ranak à Wh, serait de mèche avec le Duc, chose assez compromettante.
3/ nous remettons les armes à Ranak en gage de la loyauté de Galibo.
4/ nous plaçons si possible des choses compromettantes pour Myrasol chez Galibo (grâce au sceau d'Henoutsen).
5/ Ranak est pris par la garde (inutile donc de passer un marché avec lui), et la garde trouve armes et documents placés par nos soins.
6/ la garde finit par trouver l'échoppe de Galibo et découvre les dernières pièces à conviction, qui rendent explicite le mobile de Myrasol (nuire à Lh).
Parallèlement, il faudra discréditer Cormyr. Quelque chose est en préparation là-dessus avec le Linceul. En outre, il faudra prochainement créer de fausses preuves de sa complicité pour nuire à Lighthaven, en montrant que le Baron est un incapable et qu'il faut le remplacer. Faire un complot pour montrer qu'il faisait eux-mêmes un complot, en quelque sorte. Le plus grand des idéaux serait de mouiller également l'Ordre de Syl, mais je crains que ce ne soit trop demander...
La partie "Myrasol" sera donc exécutée extrêmement rapidement, tandis que la partie Cormyr devra être mise en place, avec votre accord, dans les jours qui viennent.
Alanis Delyn 2001-09-27 05:55:45
--------------------------------------------------------------------------------
Il faudrait preparer un peu ce qu'on va dire a Ranak.
Je propose qu'on s'habille genre brigand, et qu'on pretende travailler pour Galibo. On lui dit que Galibo a reussi a s'echapper apres avoir ete emprisonne (pasque Ranak a bien du remarquer qu'il a pas eu de nouvelles de Galibo depuis un moment... En prime, on peut lui faire croire que c'est pas nous mais quelqu'un d'autre qui a capture Galibo :p)
Et Galibo a concretise son marche avec le Duc (mais pourquoi Galibo donne pas les armes direct au Duc ?? Trop d'agitation a WH ? La nomination de Cormyr remet les choses en question ? Bref...)
Pour les faux... Est-ce qu'il ne faudrait pas mettre une lettre du Duc avec les armes remises a Ranak ? Du style un courrier ou il demande plus d'armes, plus que Galibo ne peut en fournir seul, d'ou la necessite de faire suivre a Ranak.
Je pense a ca au cas ou les Gardes Royaux, trop contents d'avoir trouve les armes, n'aillent pas fouiller chez Galibo. Et aussi, si jamais Ranak s'enfuit sans etre capture, il faudrait laisser une piste pour la Garde...
Il faudra aussi penser aux consequences vis-a-vis d'Asarr :
- On ne lui a pas livre les armes (dire qu'on nous les a volees, pas notre faute ?)
- Galibo n'est pas mort (il nous a echappe, on a essaye mais on est vraiment pas bons ?:)
- Son ennemi Ranak est dans le petrin (Ca ca va, c'est bien pour lui)
Pfiou, c'est complique tout ca ! *petit rire*
Lars Sylrus 2001-09-27 14:02:12
--------------------------------------------------------------------------------
Bien , je suis d'accord avec la majorité de ce qui a été dit.
Par contre, dire a Assar que nous nous sommes fait volé les armes nous fait passer pour des incompétents, d'autant plus que l'affaire des bijoux n'avait pas été une reussite brillante... Ce ci me gene un peu mais peut etre que ce sacrifice en vaut la peine.
Il faut aussi veiller a ce que Ranak n'entendent pas parler de nous, il sauterait sans doute sur la premiere occasion pour nous couler, il ne faudrait pas que tout ce beau plan se retourne contre nous.
A part ces deux détails, si Henoutsen peut faire des documents convaincants sans se mouiller de trop aupres du duché, ca peut marcher et entamer assez serieusement l'emprise politique des Syliens.
Lars Sylrus.
Gadjio 2001-09-27 17:42:55
--------------------------------------------------------------------------------
Nous avons finalement trouvé le camp de Ranak avec Alanis, après des recherches éprouvantes.
Nous y avons déposer subrepticement le sac d'armes et une lettre dans un vieux coffre, pour que la garde le trouve en premier ce soir. (Car nous partons du principe que Ranak niera, qu'il soit au courant de quelque chose ou pas. Donc, il était inutile de le prévenir avant l'heure, pour garder un effet de surprise et être sûrs que la garde nous débarrassera de lui)
Voici la lettre qui a été placée dans le coffre.
Du commerçant de Windhowl. Galibo.
Au maître des échanges. Ranak.
Jai conclus notre affaire. Vous avez trouvé avec la présente les armes qui auraient dû servir à défendre Lighthaven. Qui vous savez est ravi de la tournure que prennent les événements. Nos hommes ont pu fuir sans anicroche et le néphilim na pas même eu besoin de déployer sa puissance. Le Baron a suivi tête baissée les indices que nous avions laissés, il est persuadé quAsarr est le coupable. Il ne retrouvera pas les armes, Lighthaven tombera, et lui avec. Notre contrat sera un succès, je puis vous lassurer.
Jai quitté mon échoppe pour échapper aux assassins, mais il faudra que jy retourne pour récupérer ce quil faut. Qui vous savez est au courant et il a déjà prévu un remplaçant pour maintenir le réseau. Dici là : prudence et discrétion.
Gadjio 2001-09-27 17:47:06
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai pensé également que nous pourrions achever Galibo, qui ne nous sera plus d'aucune utilité, et laisser son cadavre à proximité de Windhowl. Nous ne laisserons pas d'indices, mais on pourra toujours penser par la suite que le Duché l'a fait assassiner pour éviter qu'il ne parle.
Egalement, deux lettres que nous pourrions cacher chez Galibo, afin que la garde mette la main dessus et comprenne le complot...
N'hésitez pas à les critiquer, ce sont des premiers jets.
Mon cher ami,
Jespère que votre fille se porte bien. Jai pour ma part bien des inquiétudes. Un convoi darmes doit arriver prochainement à Windhowl, il est censé profiter au sélénite dans la défense de Lighthaven. Imaginez le drame que serait sa disparition
Sil savérait incapable de défendre sa ville suite à un vol, le Roi serait fort malheureusement contraint de choisir un Baron plus compétent. Je ne veux en aucun cas que cela arrive, et je compte sur le réseau dans cette affaire. Pensez à la valeur que représentent des armes dune telle qualité pour qui les volera. Jirai parler aux prêtres pour vous fournir toutes les informations nécessaires.
Myrasol
Duc de Windhowl
Mon cher Galibo,
Jespère que votre fille se porte bien. Les affaires de succession sont imminentes. La ville demeurera entre de bonnes mains. On vient de mapprendre que les armes ont bien été dérobées, sous le nez de la garde. Cest un véritable drame. Le travail des criminels était parfait. Le sélénite pensera sûrement quil sagit dAsarr, vous laiderez comme il faut dans son enquête. Mon successeur dispose dun il dans la milice, contactez-le si nécessaire. Je me porte garant de son intégrité. Si les choses continuent sur cette voie, le Baron perdra hélas bientôt Lighthaven. Le réseau fera son travail.
Myrasol
Duc de Windhowl
Liliane 2001-09-27 19:03:36
--------------------------------------------------------------------------------
J'aimes bien l'idée de laisser le cadavre de Galibo prés de WH pour faire accuser le duché un peu plus... *sourit*
Les lettres me paraissent bien. Le plan correct.
Arken 2001-09-27 19:10:40
--------------------------------------------------------------------------------
Ces lettres me semble plutot bien, mais si le Duc prend le risque de signer ouvertement ces lettres, il doit vouloir que ces lettres soit detruite et le preciser sur la lettre, tu peux donc rajouter je pense apres la signature :
Myrasol
Duc de WH
Vous savez quoi faire de ces lettres (un truc du style)
Et placez ces lettres dans la cheminée, avec un feu pret a prendre les lettres servant a faire prendre le feu, en voyant quand meme le cachet de cire de l'une des lettres depassé pour attirer l'attention des gardes.
Arken
Lars Sylrus 2001-09-28 13:41:41
--------------------------------------------------------------------------------
Je ne pense pas que Myrasol signerais ses lettres de son nom, un "M" peut etre ou bien des sous entendus tels que :
Un convois doit bientot arriver chez nous a windowl.
Ma ville, plutot que La ville.
Le tout avec un cadavre de Galibo pres de wh, meme un brehanite ferait le rapprochement :)
Gadjio 2001-09-28 17:24:31
--------------------------------------------------------------------------------
Je n'avais pas vu cela de cette manière... visiblement, c'est raté ;)
Je voulais que les lettres de Myrasol chez Galibo ne soient pas vraiment compromettantes en elles-mêmes et rédigées de façon à ce que Galibo ne puisse les utiliser contre lui. En principe, c'était seulement en possédant la lettre de Galibo à Ranak qu'on devait pouvoir être certains de la culpabilité de l'ancien duc.
J'ai sans doute été un peu trop lourd dans la rédaction des lettres. Je pense par exemple qu'en enlevant "le travail des criminels était parfait", "le réseau fera son travail", et quelques autres phrases, ça irait mieux.
En d'autres termes, Myrasol peut signer de son nom parce que les lettres sont innocentes (en principe... mais je m'y suis mal pris). D'où les "c'est un véritable drame", "je ne veux en aucun cas que cela arrive", etc, que Galibo est censé interpréter à l'inverse. (c'est vachement clair, mon truc ! :p)
Evidemment, nous n'allons pas mettre un mode d'emploi avec les lettres. Donc si elles ne sont pas claires, c'est qu'elles sont mal écrites. Mais que pensez-vous de l'idée, sinon ? (l'idée = myrasol dit le contraire de ce qu'il veut pour éviter que la lettre soit compromettante).
Quant à ne pas mettre le nom de Myrasol, ça ne me plaît pas trop. Déjà que les gardes auront tendance à crier au coup monté (beaucoup de syliens parmi eux, méfiance), alors si la seule "preuve" est un "M." ou un "ma ville", ça ne sera pas crédible pour deux po (contrairement aux lettres signées du sceau ducal).
Donc si vous pensez que mon idée initiale peut fonctionner, je pourrai retravailler les lettres pour qu'elles soient plus réussies. Répondez rapidement, surtout. Nous n'avons pas énormément de temps devant nous.
Gadjio
Lars Sylrus 2001-09-28 18:18:07
--------------------------------------------------------------------------------
Oui c'est effectivement une autre solution si les lettres sont moins comprometantes, et plus sous-entendues, le Duc pouvait les signer de sa main.
Gadjio 2001-09-28 20:04:20
--------------------------------------------------------------------------------
Voici une autre version.
Dites-moi si vous la jugez préférable et ce qui cloche encore.
Dès que tout sera prêt, nous irons la placer chez Galibo.
Mon cher ami,
Jespère que votre fille se porte bien. Jai pour ma part bien des inquiétudes. Un convoi darmes doit arriver prochainement à Windhowl, il est censé profiter au sélénite dans la défense de Lighthaven. Imaginez le drame que serait sa disparition
Sil savérait incapable de défendre sa ville suite à un vol, le Roi serait fort malheureusement contraint de choisir un Baron plus compétent. Je ne veux en aucun cas que cela arrive. Pensez à la valeur que représentent des armes dune telle qualité pour qui les volera. Jirai parler aux prêtres qui doivent connaître le détail de lorganisation.
Myrasol
Duc de Windhowl
Mon cher Galibo,
Jespère que votre fille se porte bien. Les affaires de succession sont imminentes. La ville demeurera entre de bonnes mains. On vient de mapprendre que les armes ont bien été dérobées, sous le nez de la garde. Cest un véritable drame. Le sélénite a suggéré quAsarr était le responsable, vous laiderez comme il faut dans son enquête. Mon successeur dispose dun il dans la milice, contactez-le si nécessaire. Je me porte garant de son intégrité. Jespère que les choses ne continueront pas sur cette voie, ou le Baron perdra hélas bientôt Lighthaven. Contactez le maître des échanges au plus vite pour réapprovisionner votre magasin.
Myrasol
Duc de Windhowl
Arken 2001-09-28 23:10:22
--------------------------------------------------------------------------------
Ces lettres sont tres bien, seules elle ne mettent vraiment pas Myrasol en defaut, avec l'autre lettre, elles restent encore subtil, mais on voit clairement qu'il donne quelque details comme le fait que les pretres auront un role a jouer.
Arken
Liliane 2001-09-29 12:43:28
--------------------------------------------------------------------------------
La derniere version me plait pas mal *sourit*
Gadjio 2001-09-29 14:34:05
--------------------------------------------------------------------------------
Après des heures de calligraphie, ces lettres me semblent convaincantes :
*montre deux parchemins sur lesquels l'écriture de Myrasol est très fidèlement reproduite*
Il manque encore le sceau et le cachet, occupe t'en tout de suite, Henoutsen.
Ensuite, il faudrait que l'un de vous les dissimule avec soin chez Galibo. Il faudrait qu'elles paraissent bien rangées, glissées à l'intérieur d'un pupitre, dissimulées dans la couverture d'un livre de comptes, bref un endroit pas trop farfelu, sans être en évidence sur le bureau.
Je compte sur vous.
Passage à l'acte
Par Alanis Lyn le 12/12/2002 à 8:02:39 (#2767126)
--------------------------------------------------------------------------------
*lit brievement les lettre un sourire au levres*
On dirait que Myrasol lui mem les a ecrite ,l ecriture est habilement copier.
*apause le seau et cachette les lettres*
parfait *sourit*
Alanis Delyn 2001-10-02 08:49:41
--------------------------------------------------------------------------------
Les lettres sont en place...
Quand au cadavre de Galibo, Gadjio et moi l'avons depose dans l'eau sur la plage au sud de WindHowl...
________________________________________________________________________________
Malgré la decouverte du cadavre et des lettres, l'enquete n'aboutit pas et les pieces à convictions furent passées sous silence et non divulguées. Le culte de Sélène soupconne le Capitaine Royal Hanck Feals d'avoir etouffé l'affaire pour preserver le status du Duc en place.
Par Gabriel Thylin MSF le 12/12/2002 à 13:24:26 (#2769093)
(très interessant tout ca :) )
Par Iwakura Shin OS le 12/12/2002 à 13:36:03 (#2769199)
J'regrette de pas avoir connu ce jeu plus tot quand même ;)
Meurtre à Windhowl. (Archives)
Par (Gadjio) le 12/12/2002 à 14:31:26 (#2769655)
Le Grégoire sort, il sait que son clébard s'est encore fait la malle. Qu'est-ce qu'il a vu, celui-là ? Un chat dans un arbre ? Un cadavre d'orc ? En tout cas, il aboie comme un diable. Déjà que la semaine dernière il avait collé une sacrée frousse aux poules de la ferme, ça commence à bien faire. Mécontent, le vieux paysan prend son bâton de marche, bien qu'il n'ait pas l'intention de faire une randonnée.
Bon, il est sorti de la ville, en plus. Il a dû voir quelque chose sur la plage, il ne s'est toujours pas arrêté d'aboyer. Le Grégoire il se dépêche, ça ne l'amuse pas cette histoire. Il le voit enfin : il est bien au bord de l'eau, à quelques pas d'une masse sombre échouée. A vue de nez, ça doit bien être un orc, oui. Mais un orc aquatique ? C'est bizarre quand même.
"Urak !" braille le paysan. "T'vas arrêter, oui !"
Et le chien qui se met à grogner pour intimider la masse qui traine sur le sable. Le Grégoire arrive, furieux maintenant, il brandit déjà son bâton. La raclée qu'il va se prendre ! Cinq enjambées et il commence à bien discerner ce qui est un corps, répugnant d'écume et d'algues. Le chien a l'air de se moquer royalement de son maître, et il continue son manège face à la chose puante. Cinq autres enjambées, plus longues, précipitées. Par les dieux ! Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?! C'est un homme, encore dans son habit ordinaire que l'Urak a trouvé ! Ah pour être mort, il est mort, en tout cas. De près, il est tout pâle, un peu vert, d'ailleurs. Sa bouche crache un peu d'eau de mer et ses yeux fixent des directions incongrues et opposées. Ca devait être un bourgeois ou un commerçant, à voir les vêtements. Le Grégoire a complètement oublié son chien et son bâton, et c'est en courant qu'il va prévenir la garde...
Par (Gadjio) le 12/12/2002 à 14:32:40 (#2769665)
"Bon, tout est calme, ce matin. Ne cédez pas ainsi à la panique, nous allons prendre deux minutes pour vous accompagner sur les lieux."
Dafur, un gardien de Windhowl, avait énoncé sa réponse avec un calme acquis au cours d'années de service, sur un ton qui savait rassurer et cacher l'indifférence blasée. Il était d'ailleurs célèbre pour son "la garde contrôle très bien la situation", qu'il avait le don de sortir même dans les crises les plus dramatiques. Ils s'en allèrent donc vers la plage d'un pas nonchalant, lui, la Walkyrie et Grégoire.
L'air était bien frais, pour un début d'automne. Aussi tôt, tout était généralement tranquille et malgré leur vaillance au service, les gardes devaient s'avouer un peu ensommeillés. Cette histoire d'orc aquatique les distrairait sûrement. Sur le trajet, il fallait supporter les baragouins peu clairs du paysan ainsi que les aboiements incessants de la moitié des chiens de la ville. Dafur soupira à l'ingratitude de son travail, quoi que pour lui l'honneur qu'il en tirait compensât toujours les pires aventures.
Incroyable : le chien aboyait toujours sur la plage. Il se tenait effectivement face à un cadavre que la bonne vue du gardien identifia très vite comme humain. Un noyé, sans doute. Il faudrait faire un rapport au Capitaine... Ils arrivèrent sur place. Même s'ils ne voyaient pas si couramment de morts, la procédure à suivre relevait pour eux de la routine. Avec douceur et en apnée, ils extirpèrent entièrement la dépouille puante de l'eau. En fait, non, ça ne devait pas être un noyé. Déjà il n'avais pas dû séjourner plus d'une nuit dans l'eau, à voir l'état de son corps. Et puis, surtout, la dague plantée dans le coeur était un symptôme assez insolite pour une noyade. Dafur aurait bien déclaré que l'homme s'était suicidé -c'est toujours plus simple pour le rapport- mais soutenir qu'il s'était jeté en mer après s'être poignardé soulèverait sûrement des doutes chez le Capitaine Sans-Nom.
"Je le connais." fit la Walkyrie, alors que Dafur échafaudait intérieurement des hypothèses de plus en plus alambiquées. Il lui avait fallu un certain temps pour sortir cette remarque, car elle préférait d'abord retrouver le nom avant d'affirmer quoi que ce fut.
"Il s'agit de Galibo. Il vendait des potions dans le centre. C'était un marchand sans histoire, je ne vois pas comment il en est arrivé... là." Pour ponctuer sa phrase, elle désigna le cadavre baveux d'écume, à la peau légèrement bleuie par la mer.
Quelques heures plus tard, un rapport complet de la situation était déposé sur le bureau du Capitaine Sans-Nom.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine