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The Witch's Wake : Dispo

Par Braxus Aeldeth le 12/12/2002 à 1:25:12 (#2766421)

Juste >>> ICI
Voilà, amusez-vous bien, et Joyeux Noel à tous...:D

Par Lelf le 12/12/2002 à 2:38:48 (#2766679)

C'est quoi exactement? Un module made in BioWare?

En tout cas je le télécharge, d'après ce que j'ai lu il a l'air plutôt bien, mais j'aimerais quand-même quelques précisions de plus à son sujet.

Par Elmo le 12/12/2002 à 2:40:33 (#2766684)

Provient du message de Lelf
C'est quoi exactement? Un module made in BioWare?


made by Bioware, ouaip avec des chiées de nouveau scripts pondus par les users du forums officiel, et c'est que le premier volet ;)

Par Lelf le 12/12/2002 à 2:41:59 (#2766690)

Oui, en lisant le site j'ai effectivement vu qu'il y avait le HCR, et des trucs du genre. J'espère que ce sera mieux que la campagne solo...

Par Beowulf Cromwell le 12/12/2002 à 3:43:41 (#2766807)

Ne me dites pas que c'est dans la langue de Shakespear ?

<Beowulf qui ose pas aller verifier de peur d'être degouter....<

Par Lelf le 12/12/2002 à 4:22:09 (#2766875)

Provient du message de Beowulf Cromwell
Ne me dites pas que c'est dans la langue de Shakespear ?

<Beowulf qui ose pas aller verifier de peur d'être degouter....<


A ton avis? :rolleyes: Je viens de jouer un peu d'ailleurs, c'est beaucoup, beaucoup mieux conçu que la campagne officielle à mon avis. Seul un truc que j'ai pas aimé, et que je dirais si on me le permet. :p (C'est pas en rapport avec l'histoire, mais une des règles du HCR)

Par Caepolla le 12/12/2002 à 6:52:10 (#2767037)

Je viens de lire les caractéristiques là :
http://nwn.bioware.com/downloads/module_witchwakefeature.html

C'est vrai que ça a l'air beaucoup mieux foutu que la campagne solo. Hop, je télécharge la bestiole. C'est long, sinon ? (je parle en quantité de textes... pour une éventuelle traduction, même si je ne garantis rien).

;)

Par Simkim le 12/12/2002 à 10:11:02 (#2767564)

J'ai télécharger la bête et voici des commentaires en vrac.

16 Mo dézippé, c'est à dire la taille d'un chapitre de NWN.
Plein de script (j'ai pas tout regardé).
Coté conversation, (là non plus j'ai pas tout regardé), il y en a pas mal à lire.
29 zone plus deux spéciale : une qui contient les variables et une qui s'appelle Dungeon Master's Halls (devinez à quoi elle sert).
Pour une forêt, ils ont utilisé des plaçables d'arbre (Gloups, je sens que mon pc va pas apprécier).
1 ville
Les zones vont de petit à moyen (je crois pas que ça dépasse 12x12)

Je n'ai regardé qu'avec Aurora et de manière très rapide donc j'ai pu oublier des trucs ou me planter.
En gros, ça à l'air du truc qui ce fait en 2h. Il me reste plus qu'à tester pour vérifier ça ;) .

Par RavenShadow le 12/12/2002 à 10:27:15 (#2767659)

Provient du message de Caepolla
C'est long, sinon ? (je parle en quantité de textes... pour une éventuelle traduction, même si je ne garantis rien).


Bonjour,

de mon côté, ça fait un moment que je traine sur la guilde du "Witch's Wake". Je n'ai pas eu l'occasion de beta tester vu que le temps me manquait.

Mais, sachant que le module (ou plutôt la série) est DM-friendly, je pensais m'attaquer à une traduction non-complète afin d'avoir une version francisée pour "masteriser".
En gros, je ne comptais pas traduire toute les conversations, vu que je n'allais pas toutes les utilisées.

Maintenant, je suis prêt à donner un coup de main à toi (ou à quelqu'un d'autre) afin de sortir une version française complète.

Donc si on peut se partager le travail, ça pourrait être plus rapide.

Sinon pour ceux qui veulent le "masteriser", je vous conseille de le jouer d'abord et d'aller faire un tour sur le guide du DM. Il n'est pas encore complet mais est plutôt bien foutu.

Par Lelf le 12/12/2002 à 17:02:56 (#2770955)

C'est pas long, 2,9 Mo si je me rappele bien. Sinon, pour prévenir les anglophobes, vous n'avez pas besoin de passer par le site pour le télécharger, vous pouvez simplement cliquer sur Update (Oui, oui, le même qu'on utilise pour changer de version) et il vous proposera de télécharger Witch's Wake, vous répondez que oui, et voilà, il s'installe tout seul, rapidement. :)

Par Ormus le 12/12/2002 à 17:23:41 (#2771163)

*s'en va y jouer* :hardos:

Par Jey le 12/12/2002 à 18:59:54 (#2772053)

Commentaires et impressions: ce module est vraiment excellent!!! Bon j'ai commencé il y a peu, mais déjà j'ai vu les possibilités de ce module (et je doute que je vais être déçu par la suite. Comme c'est parti, ça ne peut que continuer sur la bonne lancée). A vrai dire, c'est tout à fait ainsi que j'imaginais un module hautement rp, avec pleins de descriptions ds les dialogues, des détails, énormément de possibilités pr tout type de jeux et de joueurs (notamment ds les dialogues justement où on peut vraiment essayer toute forme de compétence basée au choix du joueur selon sa persuasion, sa force, des sorts, sa sagesse, etc. En plus, une fois que le jet a été lancé, contrairement au jeu de base, on ne peut revenir dessus car j'ai constaté que le résultat était gardé... Excellent!). En fait, je suis actuellement en train de faire un petit module (depuis une semaine), et ct justement le genre de trucs que j'y incluais: les descriptions pour rendre les dialogues plus vivants, ou pour illustrer davantage un paysage avec une description du lieu en dialogue au passage sur un trigger... Je pense que ce module me donnera aussi quelques idées car il est vraiment bien fait pour ça, et moi pour l'instant, j'ai quelque mal avec les scripts ou autres détails techniques. :D

Je n'ai pas encore bien avancé ds l'histoire, pas suffisamment pour en donner un avis net (étant donné, pour suivre les bons vieux classiques- ce pour quoi je ne me plaindrai pas- qu'on commence avec perte de mémoire et tout le fracas), mais pour l'instant, ça semble bien s'annoncer.

Le début aussi est assez excellent, j'ai adoré comme a commencé l'histoire (on est en plein milieu d'une méga bataille, agonisant, et on parle avec son prince avant de sombrer. Puis on se réveille, seul survivant de notre armée... sans souvenir)

Les combats: absolument pas obligatoire jusqu'ici, et surtout, hautement rp! Pr l'instant, je n'ai principalement vu (outre la bataille du début) que des bestioles logiques! En plus, elles ne se précipitent pas forcément sur nous.
Par exemple, au début dans la forêt, je vois un cerf qui s'éloigne quand j'approche. 10 secondes après, j'aperçois un jeune loup qui accourt... je me prépare à me battre... mais nan, il court vers le cerf pour le dévorer. Alors, je laisse faire la nature sans attendre que l'ami loup finisse son entrée et décide de prendre du hobbit en plat principal.
Puis je passe par une grotte où sévit une bataille entre des gobelins et des kobolds pour la possession du lieu. De partout, je vois des bestioles s'agiter et crier, s'insulter ou bien se donnant des ordres. Et il ne faisait presque pas attention à moi. Parfois néanmoins un kobold me remarquait et criait "Ils ont des halfelins", puis "attrappez le halfelin!". Alors je me battais juste là, mais en fait, ils faisaient majoritairement à peine attention à moi! Pour une fois, ds un jeu de ce style, il y a une vraie situation de combat, pas juste une excuse pour gagner de l'xp (d'ailleurs justement, le fait qu'on n'en gagne pas en se battant là fait qu'on ne se sent pas obligé comme d'habitude et donc, notre seul but est de survivre et laisser les monstres vaquer à leur vie) ainsi que des monstres absurdes placés aléatoirement pour donner le change aux bourrins.
Et ainsi, partout où je passais, ct pareil. En mode furtif, j'arrivais à passer à certains endroits, et je fuyais à d'autre, mais jamais de combat obligatoire.

A un moment, j'arrive à un pont sur lequel il y a une porte fermée à clé et protégé par un gobelin (ou un kobold? Suis plus sûr). J'avais remarqué un chef gobelin et évidemment, je me dis qu'il a la clé. Voulant éviter le combat (je suis niveau 1 et sorcier, donc peu de sorts et de pdv), je me souviens aussi de la présence d'un zombi guerrier (ou un truc du genre) non loin. J'attire le zombi vers le gobelin, ils se mettent à se fighter mutuellement quand ils se voient, puis je m'éclipse, et alors j'achève le survivant plus facilement. Vraiment, il semblerait qu'avec un peu de jugeotte, on puisse vraiment jouer plus subtilement que bourrinement si on le souhaite. Ou du moins, si vraiment on se sent obligé de combattre, comme là pour avoir la clé (remarquez encore que ce n'est pas un "cherchez objet pour la quête" absurde, mais encore qqch de logique, puisque ct un pont séparant le territoire gobelin d'un village nain, et donc que ct logiquement le chef gobelin qui avait la clé. On la trouvait pas bêtement abandonné dans un endroit illogique), on peut toujours (du moins du peu que j'ai joué) trouver une solution intelligente avec de l'imagination, comme utiliser des rivalités entre les monstres eux-mêmes...

Je dis donc pour conclure que mes premières impressions sont bonnes! :D

Par Solaufein le 12/12/2002 à 19:17:01 (#2772180)

Arf ... Franchement, je pense que ça confirme le fait que Bioware sait réparer ses erreurs... Je ne dirais qu'une chose :

"Mais nondidiou, pourquoi Bioware ne nous a-t'il pas fait "Witch's Wake" en campagne solo au lieu de l'autre "choz" carrément trop orientée "hack & slash" plutôt que "roleplay" :p

Bon ok ok, il aura fallu près de 3 mois et demi de conception pour ce premier épisode qui, somme toute, ne devrait pas dépasser 3 à 4 heures de jeu en solo dixit le site officiel de Bioware (sniff, j'aurais bien aimé que ce soit plutôt une dizaine d'heures dans ce style), donc c'est sûr, faire un équivalent mais avec une durée de vie de 60 heures de jeu, ça aurait été chaud quand même... Et ça montre bien que même si le jeu pouvait sembler avoir de grosses lacunes au départ, après 6 mois de développement dans la communauté, bha les lacunes sont de moins en moins importantes (HCR PoWa) :)

Avis aux ronchons qui ont délaissé NWN, après avoir été dégoûté par la campagne solo : Ce module (si vous n'êtes pas anglophobe) pourrait très bien vous faire revenir sur votre opinion du jeu :D

P.S pour Lelf : C'est quoi comme règle du HCR qui te gêne ? Les limbes ? (Allez dis-le kouaa :p)

Par Shinji le 12/12/2002 à 19:34:11 (#2772313)

Est-ce qu'il est bien en multi? (oui, forcément, mais j'entends par là est-il différent de la campagne solo ou il est fortement conseillé d'être seul) Car j'aimerais éventuellement le faire en groupe plutôt qu'en solo...
Si quelqu'un l'a testé en multi, j'aimerais qu'il me donne son avis, comme l'a fait Jey pour le solo...
Et non je n'ai pas envie de le tester moi-même, vu que j'aimerais bien y jouer en multi sans déjà tout connaitre à l'avance...

Par Jey le 12/12/2002 à 20:53:53 (#2772839)

Bon... seul regret: il est super méga court!!! Bouhouhou... Quand ils disaient quelques heures, c'était vraiment pas exagéré, loin de là. En plus, comme le jeu est fait, on n'est plus vraiment attiré par le fait de vouloir absolument bêtement faire toutes les cartes pour faire de la chasse à l'xp ou à l'objet magique car on se focalise sur l'histoire (ce qui est un bon truc); et donc, comme j'ai dû louper quelques trucs pour continuer notre quête, ben ça a vraiment pas duré longtemps (et comme le tps de jeu indiqué est en général le tps pr faire tt... :roll: ).

Je suis arrivé à la fin du premier épisode, et maintenant je veux savoir la suite :-/ . C'est vraiment bien foutu, car ça finit en découvrant une info, mais pour faire la suite (dont le titre est d'ailleurs assez bien explicite par rapport à ce qu'on vient de découvrir sur soi à la fin), paf, un pnj apparaît nous disant qu'il va téléporter notre perso dans le second module!!! Raaaah! Naaaan! Je veux la suite maintenant!

Donc bon, effectivement, il ne peut être une campagne solo pour sa longueur (mais qui sait, ensuite avec toutes les suites...).

Pour le multi, j'ai pas testé, mais je pense que c très faisable. D'ailleurs, même par rapport à l'histoire, ça doit pouvoir correspondre puisqu'on fait partie d'un "groupe" (dont on découvre l'identité à la fin), et si en solo on est le seul survivant de notre armée après la bataille, en multi, on peut considérer qu'il y a plusieurs survivants et qu'aucun ne se rappelle de ce qui s'est passé (étant donné avec qui je pense deviner que l'armée s'est battu en plus- ce qu'on confirmera peut-être dans les suites, c aussi plausible).
En plus, y a un guide pour DM pr ce module en particulier sur le site de nwn (comme quoi, chez Bioware, qd ils décident de faire bien, ils font vraiment les choses bien) avec des descriptions succintes des pnj, sur les lieux... Et apparemment, ils ont aussi créé des lieux (au moins un du moins), spécialement pour DM, ce qui montre qu'ils ont justement pensé à la possibilité d'un jeu multi pr ce module en le créant; et ça se trouve, ils ont donc prévu qques différences de dialogue parfois au cas où le jeu serait joué par plusieurs joueurs.

D'ailleurs, je pense justement à ultérieurement faire jouer ce module à quelques joueurs. Ca pourrait être à mon avis une bonne première expérience de masterisation sur nwn avec du matos et une histoire bien préparés...

Par Lelf le 12/12/2002 à 21:01:13 (#2772903)

Ce que j'aime pas, et je pense que c'est dû au HCR et pas à autre chose, c'est cette putain de restriction quant au choix des familiers! :enerve: On aurait du nous prévenir en avance, j'ai pris un Dire Wolf et, comme il est trop puissant pour être contrôlé, je dois choisir un autre! Un druide, sans compagnon jusqu'au prochain niveau parce que ça ne peut être changé avant! Rahlala! :enerve:

:p

Et pour Shinji: Je suis aussi interessé à le jouer en multi. Je n'ai joué qu'une petite partie, qui n'influe pas vraiment sur le reste, rien ne m'a été revelé. Donc, si jamais tu cherches à former un groupe, je suis partant. ;)

Par Saif Bateman le 12/12/2002 à 21:22:21 (#2773080)

Idem pour moi si vous désirez avoir un paladin dans votre groupe je suis votre homme....
Donc comme vous l'aurez compris je n'ai pas encore testé le module....mais j'ai u de très très bon échos à son sujet :) .

Par Jey le 12/12/2002 à 21:42:04 (#2773234)

Et seriez-vous prêt à accepter un sorcier hobbit (ou un barde, je peux aussi), même si j'ai déjà joué à la campagne? J'aimerais bien le refaire en multi aussi avant de tenter de le masteriser. Je vous promets que je ne divulguerai rien, que je jouerai tout à fait mon personnage comme si je ne savais rien (d'autant plus que ce qu'on apprend n'est pas prompt à énormément réellement modifier notre façon de jouer en fait), et que je serai un gai compagnon (bon, peu doivent se souvenir de moi dans le coin comme les touristes du forum ont bien changé depuis le temps où je venais plus régulièrement ici, mais je peux vous assurer que je suis gentil et que mon seul bonheur sur cette terre est de rire, pas d'embêter mon monde... :D)!

Par Shinji le 12/12/2002 à 22:00:31 (#2773349)

Ah, heu bah je suis désolé mais en fait j'ai déjà un groupe avec moi ^_^;;; On attendait justement un module de ce type pour jouer, vu qu'on était tous trop feignasse pour faire mj...
Notez que je ne suis pas contre vous rejoindre un de ces jours si jamais vous avez créé un module.

Par Caillou PierreSang le 12/12/2002 à 23:23:04 (#2773905)

Provient du message de Saif Bateman
Donc comme vous l'aurez compris je n'ai pas encore testé le module....mais j'ai u de très très bon échos à son sujet :) .


Kler, je viens d'y jouer une petite heure en solo, et ce module est franchement bon !! Ils auraient dû nous pondre un truc pareil lors de la sortie du jeu. De plus les scripts "persos" et le HCR sont biens implanté ce qui donne l'impression de jouer avec le jeu original, sans aucun bug !
Dommage qu'on doive retourner à l'anglais (tant pis, va falloir que je m'y replonge :baille:, même si ça pose pas trop de problèmes)

Par Zariel le 13/12/2002 à 0:20:07 (#2774261)

En tous cas, je repique tout de suite la cinématique du début pour l'implanter à mon prochain scénario, c'est la classe cette introduction :D

Par Lelf le 13/12/2002 à 4:04:33 (#2774828)

Bon si on se rassemble on est déjà trois. Un rôdeur, un paladin et un sorcier. Ouais, pas mal, si vous voulez vraiment le faire, vous n'avez qu'à me dire quand, et qui hébergera. :)

Cool

Par Grosbras le 13/12/2002 à 8:59:05 (#2775278)

Salut à tous,

Je suis nouveau sur NWN, j'ai acheté le jeu y a 1 semaine ;)

La campagne solo m'a vraiment déçu. Déja j'aime pas le solo mais la c'est démotivant et je ne la finirai probablement jamais car elle ne me motive pas bcp.

Je télécharge de suite ce module qui d'après vos posts semblent excellent. Je regrette que la durée de vie de ce produit ne soit pas plus long. 3 mois de développement pour 4/5 h de jeu c'est dommage.

Sinon je vais n'intéresser de près à la partie conception de module. J'ai développé par le passé un Serveur UOX pour UO avec un redesign complet des donjons et des villes. Notament 1 très belle nécropole et une citée Drow magnifique.

Bref je vais jeter un coup d'oeil, même si j'ai plus autant de temps qu'autrefois pour scripter.

Grosbras

Par RavenShadow le 13/12/2002 à 9:11:17 (#2775318)

Sinon, pour les anglophiles n'hésitez pas à aller dire tout le bien que vous pensez du module sur les forums officiels.
Et si vous avez des envies ou des suggestions pour la suite, n'hésitez pas non plus, le concepteur du module, Rob Bartel, répond aux questions et écoute les joueurs.

Le forum général

Le forums des DM

Si vous voulez participer plus activement au développement des futures modules, inscrivez-vous à la guilde, les bêta testeur étaient recrutés là-bas.

Par mobidique le 13/12/2002 à 10:03:26 (#2775562)

Quelques heures hier soir sur ce witch's work et je suis embalé. La preuve par bioware qu'on a pas besoin de 50 hakpacks pour faire une histoire ... Le boulot d'ambiance est impressionnant ... Des fois je reconnais à peine les tilesets :eek:

Par RavenShadow le 13/12/2002 à 10:28:49 (#2775691)

Provient du message de Lelf
Ce que j'aime pas, et je pense que c'est dû au HCR et pas à autre chose, c'est cette putain de restriction quant au choix des familiers! :enerve: On aurait du nous prévenir en avance


Désolé, mais la prochaine fois :
RTFM !

Animal Companions
Some restrictions now apply to the selection of animal companions. Some of the animal types have been made unavailable by means of un-summoning them immediately. Rangers and Druids will need to be aware that they can only select an animal companion from the following list: Badger, Hawk, Giant Spider and Wolf.


Et, malheureusement, tu ne peux pas être prévenu quand tu crées ton perso.

Par mobidique le 13/12/2002 à 12:04:06 (#2776296)

ai déjà fini :sanglote: c'est vraiment bien du bon boulot y a pas à dire y a plus qu'à attendre le prochain ... :(

Par caarheim le 13/12/2002 à 12:11:52 (#2776340)

Je pense sincerement que les prochain episode ariveron bc plu rapidement car les mois de developpement on ete utiliser pr definir des script de base, je pense ! Pr les prochain episode , il ne reste plus qa prendre une joli histoire ++ les joli script , on melange bien le tout et pouffffff un deuxieme chapitre !

Par Zariel le 13/12/2002 à 12:18:31 (#2776384)

Provient du message de mobidique
La preuve par bioware qu'on a pas besoin de 50 hakpacks pour faire une histoire ... Le boulot d'ambiance est impressionnant ... Des fois je reconnais à peine les tilesets :eek:


LOL, c'est toi qui dis ça Mobidique ? Toi le fan des HakPak ! :D

It's a joke ;)

Par Baltord Vlad Mortem le 13/12/2002 à 12:50:24 (#2776639)

Si vous voulez un roublard je serai aussi de la partie je veux le tester en multi pas avant.

Par mobidique le 13/12/2002 à 12:56:24 (#2776691)

Provient du message de Zariel
LOL, c'est toi qui dis ça Mobidique ? Toi le fan des HakPak ! :D
C'est évidemment bien pour ça que je le dis :D ... ça fait des mois que j'écume le vault à la recherche de la dernière nouveauté super tip top de la mort ... J'étais sur le point d'intégrer le hak de velmar des tours et puis d'abord ça rentre en conflit avec les hills ce qui me contrarie et ensuite je me rend compte que dans mon prochain module (dont j'ai mis en stand by la construction au profit de l'écumage sus-évoqué) j'ai pâs besoin de tour ... Et quand je vois ce qu'ils ont fait avec les tiles de base :eek: vraiment épatant ... par contre faut pas se leurer, les gars ont du talent parce que celà semble facile alors qu'en fait il faut beaucoup de temps pour faire une zone bien taillée, bien éclairée, avec le brouillard de la bonne couleur bien illustrée au niveau sonore avec les encounters qui vont bien dedans etc ...

Re: Cool

Par Jey le 13/12/2002 à 19:54:23 (#2780052)

Provient du message de Grosbras
Je télécharge de suite ce module qui d'après vos posts semblent excellent. Je regrette que la durée de vie de ce produit ne soit pas plus long. 3 mois de développement pour 4/5 h de jeu c'est dommage.


Bonjour,

malheureusement c'est même moins de 4/5H... par contre, faut voir aussi le travail effectué, ils ont vraiment dû fignoler à mon avis en plus du fait qu'il a sûrement d'autre chose à faire (notamment pour lequel il est réellement rémunéré), ce qui explique la qualité tout de même (car même si d'autres font bien plus ds le même tps, moi je préfère jouer à un tel produit qu'à un module plus grand mais baclé (comme pas mal le sont).

Je pense sincerement que les prochain episode ariveron bc plu rapidement car les mois de developpement on ete utiliser pr definir des script de base, je pense ! Pr les prochain episode , il ne reste plus qa prendre une joli histoire ++ les joli script , on melange bien le tout et pouffffff un deuxieme chapitre !


Euh... je suis d'accord pour le fait que beaucoup de scripts sont déjà en place, mais bon tout de même... je sais pas si tu te rends compte du boulot que le reste fait! Ce n'est pas simplement une "jolie histoire", et d'ailleurs rien que faire l'histoire dans les détails (car j'imagine que le premier jet est de faire les gdes lignes, ensuite il voit les précisions) prend énormément de tps. Et je ne parle même pas de faire les zones, et surtout les dialogues (pour moi, c'est l'une des parties les plus hardues dans ce genre de module rp... il doit prévoir beaucoup de types de réponse pour laisser vraiment le choix aux joueurs et penser à pleins de trucs pour rendre un dialogue cohérent et intéressant par rapport à l'histoire).
Donc bon moi aussi j'espère que le module suivant ne tardera pas trop, mais c'est surtout que j'espère qu'ils l'avaient déjà commencé avt de sortir le premier, car sinon, je doute qu'ils en aient pour 3 semaines...

Hum

Par loyus le 14/12/2002 à 2:22:16 (#2783009)

Voilà tout le problème de NWN et voilà pourquoi ils n'ont pas sorti un truc comme ça pour la campagne solo, y aurait eu 50 fois plus de boulot que pour la campagne déjà existante.

3 mois pour pondre un truc excellent mais aussi court, il y a comme - *toussotement* - un petit problème. ça correspond à 3 mois de boulot pour une soirée de jeu :D

Pour faire un module vraiment intensif comme ça il faudra quoi, 6 mois à un mec qui bosse à côté.

Une belle démonstration, mais rien n'est encore gagné.

Une idée intéressante serait des projets de création de background solo tout simplement, par exemple le mec de witch's wake continue de créer son univers "non ploté" en parallèle, c'est à dire sans quêtes etc...

ça ferait un excellent point de départ pour les DMs qui veulent créer leur aventure dans un background déjà solide (zones déjà créées etc.), ils auraient pas à commencer absoluement tout de 0.

Par Lelf le 14/12/2002 à 3:28:07 (#2783301)

Provient du message de RavenShadow
Désolé, mais la prochaine fois :
RTFM !


Effectivement, je n'avais pas vu qu'il y avait un guide. Par contre, je note que je peux me permettre de te parler comme ça.

Par Selianda le 14/12/2002 à 9:10:25 (#2783834)

Et bien moi je vous aurais bien rejoint pour tester le multi seul probleme , a ce que j'ai compris ce module est en anglais et malheuresement je ne parle pas et ne comprend pas cette langue...:(

Sinon a ce sujet y'a t-il des personnes qui pourrait reellement le traduire? Car je pense ne pas etre le seul dans ce cas et j'aimerais vraiment le tester ce module:(

Par RavenShadow le 14/12/2002 à 9:44:45 (#2783909)

Provient du message de Lelf
Effectivement, je n'avais pas vu qu'il y avait un guide. Par contre, je note que je peux me permettre de te parler comme ça.


Euh, désolé mais j'ai la très mauvaise habitude de ne pas mettre de smiley.
C'est sûr, qu'a l'écrit, le ton peux être difficilement retranscrit.

Donc, ne le prends pas mal.
Ca me permettait de donner l'adresse du guide du joueur.

Encore désolé pour ce malentendu.

Par Jey le 14/12/2002 à 11:50:01 (#2784435)

Provient du message de Selianda
Et bien moi je vous aurais bien rejoint pour tester le multi seul probleme , a ce que j'ai compris ce module est en anglais et malheuresement je ne parle pas et ne comprend pas cette langue...:(

Sinon a ce sujet y'a t-il des personnes qui pourrait reellement le traduire? Car je pense ne pas etre le seul dans ce cas et j'aimerais vraiment le tester ce module:(


Et bien, je sais que certains avaient peut-être pour projet de le traduire. Personnellement, je vais sans doute traduire qques dialogues ainsi que des textes de trigger ou des descriptions de certains objets, mais pas tout (pas tout de suite en tous cas), car ce sera pour le faire jouer en multi en tant que DM, et donc que je sauterai bcp de dialogues pr prendre possession des pnj à la place...
Donc bon si certains comptent le traduire, je pourrais tjrs leur passer les morceaux dont je me suis occupé. (dans le cas contraire, je peux te les passer qd même, ms je suis pas sûr que cette partie des textes slt soit intéressante lol)

Par Saif Bateman le 14/12/2002 à 13:21:06 (#2785157)

Concernant la traduction il se pourrait que vous en trouviez une d'ici les vacances de Noël;) (ou pendant les vacances)

Par Danse-Visage le 14/12/2002 à 20:45:03 (#2788399)

Voilà, j ai télécharger witch'swake (2.6 Mo, l'éxecutable qui met les deux modules). Lorsque je joue et que je veux sauvegarder, lorsque la barre de chargement est à 90 %, cela plante il m'affiche qu'il y a un problème avec nwmain.exe et ferme quand je clique sur ok.
J'ai fait toute la campagne de solo, et j ai sauvegardé je n'ai jamais eu ce problème.
Je suis en 1.27, mon update est 1.11
Quelqu'un peut il m'aider ?

Par Ormus le 14/12/2002 à 20:49:33 (#2788428)

Tu n'utiliserais pas un portrait personnalisé décompressé par hasard ?

Par Danse-Visage le 14/12/2002 à 21:18:02 (#2788612)

J'utilise un portrait personnalisé, mais je l'ai déjà utilisé en multijoueur et je n'ai jamais eu de problème. Ce n'est pas un portrait décompressé. Il a le format requis en tga. (5 images différentes), je l'ai fait à partir d'une image en jpeg et j ai utilisé le mode console de NWN pour qu'il me transforme la jpeg en les 5 images nécessaires pour le portrait en format tga.

Par Silenter le 15/12/2002 à 14:57:48 (#2793355)

c'est compatible avec la version francaise du jeu ?

Par Lelf le 15/12/2002 à 16:16:48 (#2794060)

Pourquoi ça ne le serait pas?

Par Stealetto le 18/12/2002 à 9:47:07 (#2820200)

Salut salut je viens de boucler le module (déja :( )
C'est trop court, c'est génial etc etc etc ^^

Jouer a ce module en multi ca me plairait (je crois que j'ai pas tout découvert ds le module de toute facon ;))...

Seulement je n'ai experimenté que le solo jusqu'à présent, donc 0 niveau RP etc...cependant je ne demande qu'à apprendre :D

Par Lelf le 18/12/2002 à 16:15:34 (#2823259)

Alors, Saif et Jey, vous êtes toujours partants?

Par Saif Bateman le 18/12/2002 à 17:25:40 (#2823946)

Pas de problmes pour moi ...Faut juste fixer un moment:)

Par Terremer le 19/12/2002 à 0:14:24 (#2827639)

Le module The Witch's Wake est disponible sur le site Bioware. Vous pouvez aussi utiliser la mise à jour/update pour télécharger le module (conseillé :D).

Comment ça la mise à jour/update ?? ça marche comment, et pour quelle raison c'est conseillé ?

Moi je connais qu'un moyen pour télecharger un module, c'est ouvrir une session sur bioware.com.

:(

Par Jey le 19/12/2002 à 0:31:06 (#2827752)

Moi je vous proposerais samedi en soirée si vs êtes partants... :D

Par Lelf le 19/12/2002 à 2:17:47 (#2828308)

Erf non, pas samedi, je serai pas à la maison. Samedi, jour de beuverie. :D Je sors avec des potes ce jour-là, mais n'importe quel autre a partir de vendredi après-midi je suis dispo. (Avant ça j'ai des examens tous les jours)

Par Saif Bateman le 19/12/2002 à 2:32:35 (#2828362)

Provient du message de Lelf
Erf non, pas samedi, je serai pas à la maison. Samedi, jour de beuverie. :D Je sors avec des potes ce jour-là, mais n'importe quel autre a partir de vendredi après-midi je suis dispo. (Avant ça j'ai des examens tous les jours)


Idem samedi soir de beuverie :D vendredi aussi d'ailleurs;)
vendredi aprem je suis aussi dispo des 15h30:)

Par Mellinsa le 29/12/2002 à 15:14:44 (#2901300)

Alors, les commentaires finals ?

Par Nulf le 11/1/2003 à 20:40:54 (#2998846)

Le module a-t-il finalment été traduit ?

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