Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

guerrier? weak?

Par Darios le 11/12/2002 à 19:14:21 (#2763281)

j entend dire que les guerrier est faible , et pour ca il vont voir leurs dommage augmenter dans uen version ulterieur...
mais en quoi le guerrier est mauvais?
quand on le compare a quelque chose de comparable il bas le MA spe bouclier tout en ayant en plus de ca l option de passer en mode 2 mains ce que le MA ne peus aps faire sans sacrifier une spe importante et devenir encore moin performant

et quand on le compare a un proto bouclier meme constat ...

alors sur ce je comprend pas , ou bien peus etre que mes constatation en sont pas juste et pourtant... j en suis presque sur ...

pourquoi augmenter les degats d un classe deja superieur aux autres classes dans le meme domaine ?
( guerrier c est spe defense , pour faire des degats fo prendre bereserk)

Par Aratorn le 11/12/2002 à 19:29:03 (#2763391)

Ben, pour avoir pas mal duellé, tes constatations sont fausses.

Montés de même manière, mon expérience me montre qu'un Ma bouclier bat un Guerrier, et assez facilement en plus.

Quand au guerrier qui bat le proto bouclier, a level équivalent RA équivalentes, je demande a voir honnetement.

( mon expérience se base notamment a mes affrontements avec Horgrim, guerrier nain 50, monté exactemment comme moi, avec quasimment les mêmes RA, même rang RvR que lui, même style de jeu, a peu pres même équipement, bref, mis a part que je suis grand et beau, et lui petit et moche, on est a peu pres similaires. Et a chaque fois je l'ai nettement battu. )

Par Othon le 11/12/2002 à 19:36:08 (#2763453)

Le retour de la vengeance du mythe de l'uberitude du switch :rolleyes:

Par Scarlet le 11/12/2002 à 19:39:33 (#2763486)

Gagner contre un seul guerrier ne prouve rien du tout. Soit il ne savait pas jouer soit il avait un equipement moins bon.

Par Ociwen.SpiritMasteR le 11/12/2002 à 19:44:09 (#2763530)

Le guerrier spé bouclier est très, très .... Long à tuer .... Level 42 stun de 9seconde anytime grâce au bouclier ... Ensuite il ne tappe pas extrement fort mais c'est correct .... De plus il bloque/pare les 3/4 des coups au moin .... Je me rapelle m'être fait pl par un guerrier 50 qui chainé du orange sans perdre aucun pv presque ....
L'atout majeur du guerrier est le fait de tout parrer/bloquer ... ceci fait de lui un adversaire coriace ...

Par Aratorn le 11/12/2002 à 19:45:06 (#2763540)

Toujours la toi... Grmbl... j'en ai cité un , j'en ai combattu beaucoup. Ensuite, je connais son équipement, on papote souvent, et il reroll sur alb ces temps ci, donc, non, il était pas mal équippé, et non, c'est pas une quiche.

( son classement, sachant qu'il ne farme pas a emain :

12) Horgrim Fanatik Broceliande/Midgard 50th lvl Guerrier (Nain) Vent du Nord 76533 570914 )


Le fait est que c'est le cas le plus similaire, celui de l'adversaire qui dans sa spé, son rang rvr, son style de jeu, son équipement, est le plus proche de moi, c'est quand même la meilleure facon de comparer non ?

Yo

Par Grosbras le 11/12/2002 à 19:48:53 (#2763571)

Je suis guerrier 48 sur broce.

Je suis l'actualité des forums de VN avec aciduité.

Pour répondre à ta question, le guerrier est considéré comme weak pour plusieurs raisons.

Tout d'abord car il est considéré comme étant désavantagé par rapport à ses confrères des 2 autres royaumes pour 3 raisons.

1) Disparitée au niveau des armures.

2) Disparitée en dégat output avec une arme à 2 mains.

3) Bamby :)

J'explique :

1) Le MA dispose de l'armure de plaque qui donne 1 bonus de 35% soit 1 AF totale de 670 au niveau 50 en epik. Alors qu'un guerrier ou proto en chain Epik à un total AF 635. Cette différence d'AF est en partie compensé par Evade I mais en réalité le bonus de la plaque est plus important que 5% d'esquive puisqu'il joue non seulement sur les chances d'être touché ou non mais aussi sur la quantité de dégat que tu prend 1 coup. Donc l'effet 8% c'est un peu comme 1 double effet kisskool :)

2) Le proto ou le MA dispose d'armes à 2 mains sur une ligne spéciale comme Haste pour le MA ou Lance celtic pour le proto. Cette ligne séparée leur coute plus de point pour se spé mais en contre partie ils tapent jusqu'a 140% de dégat par rapport à une arme à 1 main. Alors qu'un Guerrier avec 1 arme à 2 mains tape environ pour 123% de plus qu'une arme à 1 main.
En RvR avec le bonus RvR de 35% sur les dégats le fait d'avoir 17% de dégat fait très très mal et permet aux Protos ou MA de taper très fort. + de 350/400 sur des tanks d'égal niveau sans critique est courant. Alors qu'un Mid 2 main arrive péniblement à 300/350.

3) Tu n'es pas sans savoir que les protos dispose d'une compétence appelé Stag form (en anglais) qui leur permettte de temporairement se transformer en Cerf pdt 30 sec et qui leur donne 1 bonus temporaire de 50% de PV. Cette abilitée qu'ils sont les seuls à avoir parmis les tanks lourds déséquilibre la balance parmis les Gros Tanks. C'est un peu comme si tu filer 1 stun de 9 sec au magos hib mais pas aux magos des autres royaumes ;-)
Bref, c'est un avantage indéniable (même si c'est 1 fois toutes les 30 min) qui n'est compensé par rien que ce soit au niveau du MA ou du Guerrier.

Ensuite un guerrier est considéré comme Weak en RvR car il est principalement défensif et que les compétences défensives sont nerfés par mythic. Ils ont réparés le bug Parry/Block mais il y a toujours 1 nerf en RvR qui est basé sur le fait que quand un personne est attaqué par plusieurs attaquants en même temps, ses compétences défensives sont divisées par le nombre d'attaquants. Donc si tu a disont 30% de chance de bloquer et que 3 personnes t'attaquent, tes chances passent à de bloquer 10%. Ca c'est la théorie. Dans la pratique c'est pire que ca, puisque qu'en tu es attaqué par kk un qui est dans un groupe. Même si c'est la seule personne du gorupe à t'attaquer, les autres membres de son groupe sont pris en compte et divise tes défenses.
Maintenant immagine ce que ca peut donner en RvR de masse, quand tu es attaqué par 2 ou 3 types faisant partis de différents groupe de 8. Le plus marrant c'est qu'Evade n'est pas concerné par cette décision de conception. Donc un assassin ou 1 berseker ne sont presque pas touché en RvR par ce pb.

Voila tu a une idée des raisons pour lesquelles les guerriers sont un peu dégoutés.

Grosbras

Par Darios le 11/12/2002 à 20:08:34 (#2763764)

etant MA breton lvl 50 et 4L7 ( 50 tranchant , 50 bouclier , 28 parade)( je porte armure epique +bouclier frenetique+ sabre craftée 99% ) je me retrouve desavantagé par rapport a un guerrier car:

1) il parre BC mieu que moi , en raison en partit des bonus de leur armure epique en bouclier ( le guerrier arrive tres souvent a avoir 65 environ en bouclier , tandis que le MA peine a arriver a 55-60-> aucun bonus bouclier avec l armure epique MA)

2) bien que je porte une armure de plaque et possede un sabre lvl 51 a 99% il fait autant de degat que moi ou presque ( ca depend du guerrier mais moin il me fait de degat plus il parre en moyenne et ca revien au meme au final)

3) le MA n a aps de transfo gnous , ou autres pour sauver la mise.

je me crois weak mais pourtant j observe ne pas etre le seul MA a constater cela ( tout ceux que je connais ont fait la meme constatation :-/ )

Par Kryone le 11/12/2002 à 20:09:03 (#2763767)

Provient du message de Othon
Le retour de la vengeance du mythe de l'uberitude du switch :rolleyes:


c'est ma faute je crois ca :D


@Darios: j'ai tapé trop fort la dernière fois ou quoi ? :D

sinon, c'étais bien marrant cet apres midi a ma reco, par contre, c'est vraiment mal de s'enfuir en yellant (19 fois, j'ai compté)

Par Himur4 le 11/12/2002 à 20:09:05 (#2763768)

merdeke moa ki ai reroll guerrier sur mid :/

Par Ghainor le 11/12/2002 à 20:40:53 (#2764065)

3) le MA n a aps de transfo gnous , ou autres pour sauver la mise.


Le guerrier non plus

merdeke moa ki ai reroll guerrier sur mid :/


En pve le guerrier est une classe tres apprécié car elle sait gérer l'aggro comme aucune autre classe en groupe.
Et meme si le guerrer n'est pas ce qu'il a de plus fort je continurai a joué cette classe car j'aime malgré tout :D

Par Bustak le 11/12/2002 à 20:48:55 (#2764154)

Darios tu as pris quoi comme RA?

Par Darios le 11/12/2002 à 20:55:21 (#2764227)

nan mais voila , pour moi monter l attaque d un classe qui a deja un defense de folie c est pas normal , fo descendre la defense alors ... :-/

ben vi c est en partie a cause de toi kryone mais une guerriere viking m a deja fait pire que toi :-/

sinon bon quand je me retrouver avec 3 fufu ( dont dont 1 ou 2 hib profiteur)et un guerrier qui me courent apres alors qu il y a la masse alb a coté , j appelle a l aide je suis réaliste moi , c est ce que j agis le plus logiquement possible ^^ mon perso c est pas hercule ou autre personnages legendairement courageux , c est un MA de l armée d albion qui tien a sa peau ^^
et pusi j avait vraiment envis que les de fufu qui nosu ont attaqués se fasse wipe magistrelement , on n attaque pas darios impunément ^^

Par Darios le 11/12/2002 à 21:01:27 (#2764293)

comme RA j ai pris au ptit bonheur la chance :

-Premier soin II
-Ignore Pain
-Resistance II
-Constitution ameliorée I
-Force ameliorée I
-Dexterité ameliorée II
-Resistance a la magie I
-Determination I
-Maitre de la douleur I
-Maitre en blocage I

(vi je sais c surement pas le template idéal , vosu me conseillez quoi , je peus encore le respec 1 fois )

Par smqgol le 11/12/2002 à 21:07:10 (#2764347)

pareil que ghainor :ange:
Sinon aratorn il m est arrivé de gagner contre des MA autant que perdre ......
Je ne pense pas que le guerrier soit weak mais c'est évident que le guerrier est désaventagé par rapport a ses confrères tank lourd :monstre:
Ceci dit je n ai jamais eu de facilité a battre qq en duel qq soit sa classe.

Par Aldeba le 11/12/2002 à 21:12:14 (#2764393)

lol darios en fait ya que moi qui t'a pas fait grand mal (weak oblige)
quand on a duel ce matin j'avais :

- IP, premiers soins
- resistance II
- une arme 97% qual.
- 59 bouclier
- Bouclier crafté 98%
- 38 parade
- 140 Dex (ouai je sais c pas beaucoup !)

bref pas top comme perso
tu m'as battu , tu vois , ça dépend des caractéristiques du guerrier que tu duel
Kryone a 160+ dex , le bouclier des here , une arme craft qual 99% maitre block I , dex II et en plus il joue bien.

Par Bustak le 11/12/2002 à 21:17:03 (#2764438)

arf Darios excuses moi mais tu ne privilégies pas assez tes vrai compétences, à savoir bouclier en premier.
Tu devrais mettre + en maître blocage mais ce n'est qu'un conseil.
En éparpillant comme cela c'est un peu du gaspillage je trouve...

Par Darios le 11/12/2002 à 21:43:15 (#2764690)

oki , je vais max maitre en blocage , et maitre de la douleur pour voir , au pire si ca sux je pourrait rerespec en 1.54 ( enfin quand elle arrivera)

@ald t etais loin d etre nul ce matin en duel :-/

et kryone et moi on est a jeux egal je pense donc tu vosi t es pas loin derriere lui ;-/

Par Bustak le 11/12/2002 à 21:51:11 (#2764756)

Pour ma part je suis MA breton 2H 50 tranchant 50 2H 27 parade 7 bouclier.

Mes RAs :
Force et constitution améliorée 3
Dextérité améliorée 2
Maître de la douleur 3
Résistance 1
Maître parade 1
Résistance à la magie 1
Détermination 1
Gros bras 1

Et oui j'aime pas IP :p

Dans un duel contre un guerrier sans IP je ne lui donne pas bcp de chance.

Par Darios le 11/12/2002 à 22:22:21 (#2765061)

j immagine meme aps ne pas prendre xp , je solote bc et c est vraiment la roue de secour indispensable

Re: Yo

Par Scarlet le 11/12/2002 à 22:37:04 (#2765184)

Provient du message de Grosbras


1) Le MA dispose de l'armure de plaque qui donne 1 bonus de 35% soit 1 AF totale de 670 au niveau 50 en epik. Alors qu'un guerrier ou proto en chain Epik à un total AF 635. Cette différence d'AF est en partie compensé par Evade I mais en réalité le bonus de la plaque est plus important que 5% d'esquive puisqu'il joue non seulement sur les chances d'être touché ou non mais aussi sur la quantité de dégat que tu prend 1 coup. Donc l'effet 8% c'est un peu comme 1 double effet kisskool :)

Grosbras


L'absorbtion de la plate est 34% pas 35%. L'avantage du evade est qu'il est modifie par la dex/viva donc un guerrier a en realite plus de 5% chance d'esquiver...

Provient du message de Grosbras


2) Le proto ou le MA dispose d'armes à 2 mains sur une ligne spéciale comme Haste pour le MA ou Lance celtic pour le proto. Cette ligne séparée leur coute plus de point pour se spé mais en contre partie ils tapent jusqu'a 140% de dégat par rapport à une arme à 1 main. Alors qu'un Guerrier avec 1 arme à 2 mains tape environ pour 123% de plus qu'une arme à 1 main.
En RvR avec le bonus RvR de 35% sur les dégats le fait d'avoir 17% de dégat fait très très mal et permet aux Protos ou MA de taper très fort. + de 350/400 sur des tanks d'égal niveau sans critique est courant. Alors qu'un Mid 2 main arrive péniblement à 300/350.
Grosbras


Desole, on peut pas faire les meme degats qu'un MA et utiliser la moitie des points. Le MA sacrifie sa defense pour faire des degats. Si t'as envie de faire de gros degats tu fais un berserker. Le guerrier n'a pas ete concu comme un gros faiseur de degats mais comme qqn de versatile et avec une bonne defense.

Provient du message de Grosbras


3) Tu n'es pas sans savoir que les protos dispose d'une compétence appelé Stag form (en anglais) qui leur permettte de temporairement se transformer en Cerf pdt 30 sec et qui leur donne 1 bonus temporaire de 50% de PV. Cette abilitée qu'ils sont les seuls à avoir parmis les tanks lourds déséquilibre la balance parmis les Gros Tanks. C'est un peu comme si tu filer 1 stun de 9 sec au magos hib mais pas aux magos des autres royaumes ;-)
Bref, c'est un avantage indéniable (même si c'est 1 fois toutes les 30 min) qui n'est compensé par rien que ce soit au niveau du MA ou du Guerrier.

Grosbras


Le bambi est cense compenser la versatilite des guerriers et le fait que les MA encaissent un peu mieux.

Provient du message de Grosbras


Ensuite un guerrier est considéré comme Weak en RvR car il est principalement défensif et que les compétences défensives sont nerfés par mythic.

Grosbras


Mythic a corrige pas mal de problemes des tanks defensifs donc pour moi c'est une fausse excuse... Les tanks defensifs ne sont pas faibles et ont pas mal d'avantages compares aux gros faiseurs de degats (anytime stun, avantage contre le BT, etc pour ne citer que les plus evidents)

Provient du message de Grosbras



Ils ont réparés le bug Parry/Block mais il y a toujours 1 nerf en RvR qui est basé sur le fait que quand un personne est attaqué par plusieurs attaquants en même temps, ses compétences défensives sont divisées par le nombre d'attaquants.

Grosbras


Ce n'est pas un nerf, ca a tjs ete comme ca et je trouve ca normal - qd on est attaque par plusieurs personnes de toute facon on subit le meme sort qu'on soit offensif/defensif. C'est un faux probleme...

Provient du message de Grosbras


Donc si tu a disont 30% de chance de bloquer et que 3 personnes t'attaquent, tes chances passent à de bloquer 10%. Ca c'est la théorie.

Grosbras


La theorie dit que le grand bouclier peut bloquer jusqu'a 3 attaquants en meme temps sans aucune penalite. Au dela de 3, il n'y a plus que 3 attaques au maximum qui peuvent etre bloquees le meme round.

Provient du message de Grosbras


Dans la pratique c'est pire que ca, puisque qu'en tu es attaqué par kk un qui est dans un groupe. Même si c'est la seule personne du gorupe à t'attaquer, les autres membres de son groupe sont pris en compte et divise tes défenses.
Maintenant immagine ce que ca peut donner en RvR de masse, quand tu es attaqué par 2 ou 3 types faisant partis de différents groupe de 8.

Grosbras


Oui, c'est un bug qui n'a pas ete corrige entierement.

Provient du message de Grosbras


Le plus marrant c'est qu'Evade n'est pas concerné par cette décision de conception. Donc un assassin ou 1 berseker ne sont presque pas touché en RvR par ce pb.

Grosbras


L'esquive aussi est penalisee qd plusieurs persones attaquent en meme temps.

Provient du message de Grosbras


Voila tu a une idée des raisons pour lesquelles les guerriers sont un peu dégoutés.

Grosbras


La plus part des problemes sont valables pour tous les tanks en general. Le guerrier en lui meme est pour moi parfaitement equilibre par rapport aux autres tanks par contre.

Par Khelben Blackstaff le 11/12/2002 à 23:11:19 (#2765519)

Une petite précision pour compléter le commentaire du message de Grosbras fait par Scarlet : le fait d'avoir plus d'absorb donne en effet un facteur d'armure global plus élevé, ce qui a une influence sur les dégats, mais qui n'a pas d'influence sur les chances de toucher. En fait c'est le bonus qui a une influence sur les chances de toucher. C'est donc le simple effet kisscool.

Par Othon le 12/12/2002 à 0:02:57 (#2765956)

Scarlet, excuse moi, mais quand on ne sais pas ce qu'on dis, vaut mieux se taire :)

On va commencer par le plus croustillant : l'esquive :D

Alors on a esquive I, influencé a 50% par la dex et 50% par la viv...

Sachant que dexterité est notre 3° stat et que vivacité ne monte pas avec les lvl...
Sachant que la facon dont sont testés les possibilités d'esquive/parade/blocage diminue les chances de bloquer/parer a niveau égal de compétence par rapport a un MA qui na pas d'esquive a tester (me demande pas pourquoi, j'en sais rien)
Sachant que ca a du m'arriver 2 fois depuis que je fait du rvr d'esquiver...

5% est un chiffre tres surévalué en pratique.

pour le reste je t'invite a cliquer sur la partie gauche de ma signature, a lire les deux-trois derniers rapports et a venir faire des excuses a l'ensemble des guerriers de ce forum.

Parce que la, c'est porte nawak :)

(ah, et au fait, pendant que j'y suis... Non, esquive n'est pas pénalisée par le nombre d'attaquants, j'ai vu un furtif esquiver 5 attaques en 1 round, on etait 7 a taper dessus)

Maintenant question subsidiaire, pour les dégats, albion a le mercenaire, hibernia le finelame...
Pourquoi, du fait de la présence de la classe de berserker, Midgard n'aurait pas droit a une spé offensive pour ses tanks purs ?

Par vilyan le 12/12/2002 à 0:45:58 (#2766224)

Provient du message de Othon
Pourquoi, du fait de la présence de la classe de berserker, Midgard n'aurait pas droit a une spé offensive pour ses tanks purs ?

sinon ce ne serais plus midgard mais albion ou hibernia ! vous voulez que tous les royaumes soient identiques ??

Par Scarlet le 12/12/2002 à 1:14:44 (#2766381)

Othon, je peux te retourner tres facilement ta remarque, c'est toi qui devrait te taire vu que tu racontes n'importe quoi. :rolleyes:

Le fait d'avoir la vivacite et la dexterite au dessus de 60 (avec des items bien sur) est suffisant pour booster l'esquive, sans tenir compte des buffs.

Eh oui, dsl de te decevoir mais tu vas pas esquiver comme un assassin qui a evade7 et dont les stats principales sont la dexterite et la vivacite.

L'esquive est aussi efficace que le maigre avantage d'absorber les coups qu'offre l'armure de plate compare a la maille donc pas de raison de ouiner de ce cote la...

Pkoi le guerrier ne peux pas etre un damage dealer? Parce qu'on te donne la capacite d'utiliser les armes a 2m gratuitement. Si tu veux poser la question a Mythic tu peux aussi demander pkoi les guerriers n'ont pas le bambi et pkoi ils ne peuvent pas porter de la plate...

PS. Comme c'est bizare, moi aussi j'ai vu un MA qui a pare 5 attaques en 1 round - dommage que ca prouve rien...

Par Pandanlag' le 12/12/2002 à 1:20:22 (#2766401)

En ce qui concerne le stag form du Hero, cela a été mis en place pour compenser la faible constitution des races de Hib. (On a rien au dessus de 60)

Par Othon le 12/12/2002 à 2:27:11 (#2766644)

Alors si tu avais lu le lien que je t'ai proposé, tu aurais appris que...

Le switch est totalement inintéréssant pour un guerrier, du fait de la perte de la totalité de ses points en spé bouclier (notre seule *ahem* défense), et de la tres (trop) faible différence de dégats.

Ensuite, si l'esquive est censée compenser la plaque ou l'esprit de la chasse, explique moi pourquoi :

- une abilité passive que le MA porte toujours sur lui (-8% dégats et le bonus a l'AF, je veut bien ca en permanence aussi :rolleyes: )

- une abilité active, sur timer de 30 ou 15 minutes (pas encore trouvé le chiffre exact, pas vraiment cherché non plus), qui rajoute purement et simplement 50% de pv a un Hero

ont pour équivalent une capacité passive qui offre royalement au guerrier une baisse des probabilitées de parer/bloquer, et ceci pour moins de 5% de chances d'éviter un coup ?

Parce que 5% c'est quand on tente d'esquiver un coup non stylé hein faut pas rêver :mdr:

De plus l'avantage passif qu'offre la plaque n'est pas grévé d'un superbe malus a l'estoc, suivi d'une quasi-absence d'objets resist estoc sur midgard, et d'un engouement pour ces fameuses spé offensives que sont l'hast estoc, la lance celtique et le dual wield estoc, et n'a pas non plus l'énorme inconvénient d'etre aléatoire...

Tu comprends en quoi le guerrier est tres désavantagé par rapport a beaucoup de classes, et pourquoi on en a un peu ras-le-bol de se faire jeter le switch et les armes de jet a la figure en nous disant : "vous avez pas a vous spé pour ca, c'est ub3r comme avantage" ?

Par Kryone le 12/12/2002 à 2:46:03 (#2766710)

Pour ma pars:

190 force
178 constitution
162 dextérité
100 viva

RA
Premiers soins 2
Ignore Pain
Determination 2
Dextérité 2
Maitre de la douleur 2
Maitre blocage 1

Hache 16.2 99% vit 4.2, bouclier des heres

53 hache
64 bouclier
39 parade



Pour ce qui est d'esquive euh... j'ai compté en duel contre MA 50 tout a l'heure, j'ai fais une esquive sur tout le combat (tout les 2 spe shield avec IP et FA) par contre, lui sa plate et son Af supérieur a moi il l'a eu tout le combat.
Voir l'avantage de la plate est très simple a faire pour un guerrier, on a un buff d'af sur notre armure qui nous fais passer de 635 a 730. Et quand on s'en sers le resultat est très net (50% de vie perdu sur duel alors que sans je perds (pas de beaucoup) :doute: )

Je tiens a rapeller aussi que les armes 2H MID sont beaucoup moins efficaces que celles albionaises et hiberniennes et que perdre les 50 points investis en bouclier pour switcher est rarement rentable (seulement durant les stuns, qui sont d'ailleurs quasiment impossible a placer contre un tank shield)

Par Parcyval le 12/12/2002 à 2:46:21 (#2766713)

Moi je dit une classe a lakelle un palouf tien tete est weak :ange:

C'est pa normal d'avoir des chances de perdre contre un palouf :D
oki je sait ou est la sortie

Par Beowulf Cromwell le 12/12/2002 à 2:49:16 (#2766720)

Perso Mythic c'est bien foutut de notre poire , etre guerrier est absolument inutile dans le jeu , je regretterais toujours d'avoir choisit cette classe.

Par Silverarm le 12/12/2002 à 3:14:47 (#2766766)

Pour ma part avec un proto 50 spé masse/shield (50 masse, 42 shield et 39 parry) et avant ca lame/shield (44 44 44) je trouve pas que le guerrier soit ubber en defense. J'ai jamais eu 50 en bouclier mais pourtant ca m'a jamais empecher de soloter du orange au lvl50 sans aucun probleme. je parre/block a un tel point que s'en est ecoeurant (meme pour moi lol). Faudra m'expliquer aussi comment un guerrier peut etre meilleur en defense avec le meme nombre de point en bouclier/parry k'un MA ou k'un proto vu que les classes mids ont moins en dex par rapport au celte hibernien.

Je pense que GrosBras a très bien expliqué la chose.

Pour reprendre Scarlet dans son dernier post qui corrige les quelques erreurs de GrosBras : c bien beau de parler de la defense mais vu que DAoC est depuis quelque mois un jeu uniquement masse contre masse ou petit groupe contre masse, le bouclier sert plus a rien sinon a montrer aux autres qu'on est ubber en pve ou un duel. Et je sais pas si tu joue un tank mais faudrait t'y mettre car comme dis Othon la pratique est bien loin de la théorie. L'evade en RVR est plus que marginal, tout comme Othon avec mon proto j'ai dut evade meme pas 5 fois dans toute ma carriere de proto. Et meme si ct 10 fois, sur le nombre de claques qu'on m'a collé on est bien loin des 5% mais plutot du coté des 0.5%. Donc l'af du MA es bien un avantage, le fait que mythic est donné le bambi mode au proto en est l'avoeu.
Autre chose : le stun au bouclier quelle vaste blague. En 1.50 ct encore vrai malgres qu'apres un stun on perde enormement d'endu. maintenant en 1.52 vu que le stun se fais parrer/block tres souvent (et en plus chez moi ca bug depuis la 1.52 le coup de bouclier part pas du tout la plus part du temps) la perte d'endu est double voir triple, deja qu'on tape comme des quiches comparé a des spé 2 mains alors sans endu c meme pas la peine.

Pour Othon :
Augmenter la puissance du guerrier sur les armes a 2 mains serait une erreur. Hib et Alb n'ont pas d'equivalent au berserker mode nounours toute les 8min il faut leur laisser l'avantage d'avoir un tank lourd qui fait plus de dommage a 2 mains sinon on va se retrouver avec 2 classes de pur tueur sur mid et ca va etre ingerable. Pour avoir dueller pas mal de zerk et quelque Mercenaire (j'attend la 1.54 pour duel un finelame mais je sens que je vais l'humilier ;p) un proto shield a énormément de chance de crever face a un zerk parcontre contre un mercenaire c pas du tout le cas, ca serait meme le contraire (ne parlons meme pas du FL). Parcontre pour compenser le bamby du proto et l'AF du MA, le guerrier pourrait bénéficier d'un bonus sur les attaques a une main par rapport aux deux autres tank lourds. Cependant pour moi le Guerrier reste définitivement un tank Shield avant tout. Mid a le Zerk pour faire des dommage tout comme hib a le proto lance/LW et Alb le MA hast. Je vois pas en quoi c genant que ca soit pas la meme classe pour mid vu que de toute facon la spé est differente et on ne peut pas faire un Proto avec une lance dans une main et un bouclier dans l'autre et encore moins un MA.

Par Scarlet le 12/12/2002 à 5:09:17 (#2766952)

Provient du message de Othon
Alors si tu avais lu le lien que je t'ai proposé, tu aurais appris que...

Le switch est totalement inintéréssant pour un guerrier, du fait de la perte de la totalité de ses points en spé bouclier (notre seule *ahem* défense), et de la tres (trop) faible différence de dégats.


Evidemment, on utilise pas le switch n'importe comment, si tu ne vois aucune situation ou la defense ne compte pas je suis desole pour toi... Sinon il y a des lectures tres instructives ou un montre un thane (un autre soit disant "gimped" tank qui faisait des ravages en duels et qui utilisait parfaitement le switch...)


Provient du message de Othon


Ensuite, si l'esquive est censée compenser la plaque ou l'esprit de la chasse, explique moi pourquoi :

- une abilité passive que le MA porte toujours sur lui (-8% dégats et le bonus a l'AF, je veut bien ca en permanence aussi :rolleyes: )


Je vois que t'as tjs rien capte... La plate a un double avantage par rapport a la maille :
- elle absorbe completement 7% de coups par raport a la maille - l'equivalent de l'esquive chez le guerrier/hero
- elle reduit les degats de 7% par rapport a la maille - avantage compense par le bambi chez le hero et par la gratuite des armes a 2m chez les guerriers (ou par leur meilleure defense, ca depend du point de vue)


Provient du message de Othon


- une abilité active, sur timer de 30 ou 15 minutes (pas encore trouvé le chiffre exact, pas vraiment cherché non plus), qui rajoute purement et simplement 50% de pv a un Hero

ont pour équivalent une capacité passive qui offre royalement au guerrier une baisse des probabilitées de parer/bloquer, et ceci pour moins de 5% de chances d'éviter un coup ?

Parce que 5% c'est quand on tente d'esquiver un coup non stylé hein faut pas rêver :mdr:


Regarde ce que j'ai dit avant et tout sera tres clair... Et arrete de te plaindre sans arret de ton esquive, je pourrais me plaindre aussi que ma plate n'absorbe jamais rien a cause des bonus des styles alors que tlm devrait rater 1 coup sur 3 sur moi...


Provient du message de Othon


De plus l'avantage passif qu'offre la plaque n'est pas grévé d'un superbe malus a l'estoc, suivi d'une quasi-absence d'objets resist estoc sur midgard, et d'un engouement pour ces fameuses spé offensives que sont l'hast estoc, la lance celtique et le dual wield estoc, et n'a pas non plus l'énorme inconvénient d'etre aléatoire...


Haha, bien sur le malus au contondant de la plate ou celui au tranchant de l'ecaille tu les oublies...


Provient du message de Othon

Tu comprends en quoi le guerrier est tres désavantagé par rapport a beaucoup de classes, et pourquoi on en a un peu ras-le-bol de se faire jeter le switch et les armes de jet a la figure en nous disant : "vous avez pas a vous spé pour ca, c'est ub3r comme avantage" ?


Oui je trouve que c'est un avantage d'etre defensif et offensif qd ca vous chante... Votre classe est parfaitement equilibree par raport aux autres qd aux avantages/inconvenients - le seul truc qui vous derange est le fait que vous faites 20% de degats en moins qu'un MA qui a investi 2 fois plus de points en hast...

Par Scarlet le 12/12/2002 à 5:31:43 (#2766967)

Provient du message de Silverarm
Faudra m'expliquer aussi comment un guerrier peut etre meilleur en defense avec le meme nombre de point en bouclier/parry k'un MA ou k'un proto vu que les classes mids ont moins en dex par rapport au celte hibernien.


Si tu prends un MA spe hast tu comprendras facilement pkoi il a moins de defense qu'un guerrier... Et si on compare les tanks defensifs entre eux le guerrier a l'avantage de pouvoir utiliser une arme a 2m aussi et devenir offensif... C'est tres simple...

Par Braknar le 12/12/2002 à 8:21:26 (#2767177)

Augmenter la puissance du guerrier sur les armes a 2 mains serait une erreur. Hib et Alb n'ont pas d'equivalent au berserker mode nounours toute les 8min il faut leur laisser l'avantage d'avoir un tank lourd qui fait plus de dommage a 2 mains sinon on va se retrouver avec 2 classes de pur tueur sur mid et ca va etre ingerable. Pour avoir dueller pas mal de zerk et quelque Mercenaire (j'attend la 1.54 pour duel un finelame mais je sens que je vais l'humilier ;p) un proto shield a énormément de chance de crever face a un zerk parcontre contre un mercenaire c pas du tout le cas, ca serait meme le contraire (ne parlons meme pas du FL). Parcontre pour compenser le bamby du proto et l'AF du MA, le guerrier pourrait bénéficier d'un bonus sur les attaques a une main par rapport aux deux autres tank lourds. Cependant pour moi le Guerrier reste définitivement un tank Shield avant tout. Mid a le Zerk pour faire des dommage tout comme hib a le proto lance/LW et Alb le MA hast. Je vois pas en quoi c genant que ca soit pas la meme classe pour mid vu que de toute facon la spé est differente et on ne peut pas faire un Proto avec une lance dans une main et un bouclier dans l'autre et encore moins un MA.

Ahem, un bon zerk utilise le mode nounours uniquement quand il est assure de ne pas se faire attaquer au corps a corps...la baisse de defense est trop importante par rapport aux dommages supplementaires(on a les meme en montant maitre de la douleur).Le caribou hib est largement superieur a la rage zerk, je les echangerais sans le moindre regret, de meme que je prefererais avoir de la maille plutot que la rage en RvR(a bas niveau et en xp la rage tient encore bien la route). De plus, zerk=deux armes a une main=fait pour tuer les tanks shields, les duels sont nettement plus difficiles contre les tanks arme a deux mains. Alors, oui, le zerk est un bon tank, mais ce n'est pas l'arme supreme non plus!

Par Ghainor le 12/12/2002 à 9:58:40 (#2767515)

Scarlet le fait que l'on puisse switcher entre arme à 1 mains et 2 mains est déja contrebalancer par le fait que l'on fait beaucoup moins de dommage.

Par smqgol le 12/12/2002 à 10:47:23 (#2767789)

et aussi le fait de chager d arme 1 main a 2 main fait perdre du tps dans 1 duel ...
Je n ai jamais vu dans 1 duel un guerrier passer d une arme 1 main a 2 mains ......

Par kookiri le 12/12/2002 à 10:49:51 (#2767807)

Provient du message de Othon
Maintenant question subsidiaire, pour les dégats, albion a le mercenaire, hibernia le finelame...
Pourquoi, du fait de la présence de la classe de berserker, Midgard n'aurait pas droit a une spé offensive pour ses tanks purs ?


laul t'ose comparer la rage berserk et l'épée volante du finelame :D

file moi un speed 5 et un insta mezz au champion et on en reparle :D

Par Eoril le 12/12/2002 à 11:18:13 (#2768052)

guerrier weak non, mais pas top oui

quand je croise un guerrier tout seul sur odin je me dis chic des rps :) sauf si je joue comme une quiche...

pour le MA, on a pas encore les duels, mais j'aurais plus d'appréhension.

Par anonymus le 12/12/2002 à 11:43:40 (#2768243)

pour ma part, j'ai essaye un MA tranchant + bouclier et j'ai profité de la V1.52 pour faire un respec en Hast + estoc

C'est peut être subjectif mais je pense que :
MA tranchant + bouclier est plus efficace en XP
MA Hast + estoc est plus efficace en RVR

Par Kryone le 12/12/2002 à 12:54:51 (#2768822)

Provient du message de smqgol
et aussi le fait de chager d arme 1 main a 2 main fait perdre du tps dans 1 duel ...
Je n ai jamais vu dans 1 duel un guerrier passer d une arme 1 main a 2 mains ......


Avec lesmacros, ce n'est pas une perte de temps, c'est juste qu'il est quasiment impossible de placer son stun en duel.


Provient du message de Scarlet
Evidemment, on utilise pas le switch n'importe comment, si tu ne vois aucune situation ou la defense ne compte pas je suis desole pour toi... Sinon il y a des lectures tres instructives ou un montre un thane (un autre soit disant "gimped" tank qui faisait des ravages en duels et qui utilisait parfaitement le switch...)


Demande aux MA et aux protos comment c'est dur de placer un stun en duel (c'est pareil pour le guerrier). C'est vrai que quand ca passe, le switch fais très mal (stun+ switch+ ravage+furie de tyr+switch = gros bobo et 3/4 de la barre d'endu). Le problème, c'est qu'il passe jamais en 1v1 et que donc caribou ou la lpate, c'est largement mieux.


Provient du message de Scarlet
Regarde ce que j'ai dit avant et tout sera tres clair... Et arrete de te plaindre sans arret de ton esquive, je pourrais me plaindre aussi que ma plate n'absorbe jamais rien a cause des bonus des styles alors que tlm devrait rater 1 coup sur 3 sur moi...


:doute: bonjour la mauvaise foi, la plate ca fais pas miss les coups, ca permet de les rendre moins fort, nuance.

Provient du message de Scarlet
Oui je trouve que c'est un avantage d'etre defensif et offensif qd ca vous chante... Votre classe est parfaitement equilibree par raport aux autres qd aux avantages/inconvenients - le seul truc qui vous derange est le fait que vous faites 20% de degats en moins qu'un MA qui a investi 2 fois plus de points en hast...


Proto CS ou LW, ca fais 50 arme, 50 parade et le reste dans ce qu'il veux. Le MA dois effectivement depenser plus de points pour se servr des armes a 2 mains, mais je te rapelle que le guerrier n'a pas d'arme d'hast (pas de CS ni de competence hast), pas de competence qui lui permette de faire des degâts de types estoc et qu'effectivement on aimerais bien les avoir les 20% de degâts supplémentaires (ce qui est quand même enorme)


Provient du message de Ghainor
Scarlet le fait que l'on puisse switcher entre arme à 1 mains et 2 mains est déja contrebalancer par le fait que l'on fait beaucoup moins de dommage.


totalement d'accord

Provient du message de Silverarm
Faudra m'expliquer aussi comment un guerrier peut etre meilleur en defense avec le meme nombre de point en bouclier/parry k'un MA ou k'un proto vu que les classes mids ont moins en dex par rapport au celte hibernien.


Y'a que les MA qui pensent que la defense des guerriers est meilleur, nos points en bouclier et en parade fonctionnent de la même manière que pour toute les autres classes, notre bouclier est exactement le meme que celui des proto et MA. Mais certains preferant monter arbalète a la place de leurs competences defensives pensent que leur classe est moins bonne.

Par Kryone le 12/12/2002 à 12:54:52 (#2768823)

doublon :D

Par CAMOS le 12/12/2002 à 13:08:49 (#2768949)

Perso, je pense que le principal defaux du guerrier, est son mank de resist a l estoc.
Le guerrier est une classe de soutien, il n est pas fait pour soloter.
En garde sur un zerk, ca fait un couple terrible.
La possibilité de tanker trois enemis, permet au reste de mon grp de s'exprimer plus tranquilement.
Ensuite c'est fun a jouer, le stun et le faite de bloquer bcp est un vrai plaisir.
Qd au switch arme apres un stun, c'est bien efficace.
Puis le stun fo le placer au bon moment pour empecher l'advessaire de claquer son IP.
Voila moi je suis monté 7L sans trop de problemes.

Par Parcyval le 12/12/2002 à 14:39:10 (#2769709)

Provient du message de Beowulf Cromwell
Perso Mythic c'est bien foutut de notre poire , etre guerrier est absolument inutile dans le jeu , je regretterais toujours d'avoir choisit cette classe.


Juste pour dire ke le film avec lambert etait vraiment trop nul:ange:
J'ai pa pu aller jusk'a la fin et pourtant j'adore les navets :D

Par Silverarm le 12/12/2002 à 14:40:37 (#2769719)

Provient du message de CAMOS
Perso, je pense que le principal defaux du guerrier, est son mank de resist a l estoc.
Le guerrier est une classe de soutien, il n est pas fait pour soloter.
En garde sur un zerk, ca fait un couple terrible.
La possibilité de tanker trois enemis, permet au reste de mon grp de s'exprimer plus tranquilement.
Ensuite c'est fun a jouer, le stun et le faite de bloquer bcp est un vrai plaisir.
Qd au switch arme apres un stun, c'est bien efficace.
Puis le stun fo le placer au bon moment pour empecher l'advessaire de claquer son IP.
Voila moi je suis monté 7L sans trop de problemes.


c pas un defaut du guerrier en lui meme mais un defaut d'equipement et donc un choix du joueur que de ne pas maxer ses resist physique. Perso j'ai maxé toute mes resist magiques mais niveau physique c a pleurer je me prend des claques monumentale parcontre j'ai croisé beaucoup de MA avec resist contondant capé ou presque ce qui me donne des malus alors que je suis spé masse :eek: . Parcontre ces meme MA se fond defoncer par le premier mago qui passe.

Pour ce qui est de tanker 3 ennemis en pve ok mais en rvr je demande a voir. la communauté des joueurs a compris de puis une moment que les tanks ca sert a rien de leur taper dessus en premier c du suicide. A chaque fois c rush le nelfe !! ou rush l'avalo !! et rush le mec en robe pour les mids. bref vu que je ne sers a rien en defense avec mon super shield qui interrompt le mage quand je le garde et quans j'intercept, je prefere rush moi aussi les mago comme un boeuf et laisser les tanks a mes amis mago qui se font le plaisir de stun et de les eliminer rapidement.

Bref je le dis et je le repete la spé shield est gimpé en rvr des qu'il y'a des full group avec mago à protéger dedans vu que le shield ne sert a rien et qu'on tape moins fort a une main. Dans ces cas la mieux vaux un ou deux healer avec IH qu'un proto qui arrive pas a placer un stun (passe pas ou alors immune car deja stun avant) et qui interrompt le mago. Parcontre en duel ou en group de tank/hybrides c super utile de garder, de meme quand on affronte des archers. Le probleme étant que les cas de figures ou le bouclier est une bonne spé sont casi inexistant vu l'orientation qu'a pris le rvr (masse masse masse) surtout pour Hib qui est bocoup plus peuplé de mago que d'autres classes "utile à garder". Je suppose que ce n'est evidemment pas le cas des mids qui sont surtout peuplé de classe en maille et/ou des gros tappeur au cac (j'ai rarement croisé un groupe full alb/hib sans mago alors que chez mid c plus que courant).

Pour en revenir au guerrier, s'il tape moins fort que les proto et les MA c peut etre justement car lui a plus intéret a être defensif vu que dans un groupe mid ca sert c kler. la garde pour moi sert qu'occasinellement et n'est pas incontournable. Point de vue a confirmé evidement, je me demande si cette efficacité relative du bouclier est aussi ressenti par des personnes jouant des MA et Proto shield.

Par Othon le 12/12/2002 à 14:52:20 (#2769796)

Oh oui, un choix du joueur...

Bizarrement moi qui essai d'en avoir un maximum, de resistances, je n'ai qu'un malheureux 6% estoc, grace au collier de DF...

Et il n'existe a ma connaissance que deux autres oçbjets en donnant : un bouclier petit droppé a malmohus et un anneau...

D'ailleurs une des demandes du TL est de mettre de la resistance estoc sur le collier epique 47, on se demande pourquoi ? :rolleyes:

Par CAMOS le 12/12/2002 à 16:22:13 (#2770528)

c pas un defaut du guerrier en lui meme mais un defaut d'equipement et donc un choix du joueur que de ne pas maxer ses resist physique.


Ben comme le dit othon, pour l'estoc, c est pas un choix du joueur, mais un manque d'objet sur notre realm.



Pour ce qui est de tanker 3 ennemis en pve ok mais en rvr je demande a voir. la communauté des joueurs a compris de puis une moment que les tanks ca sert a rien de leur taper dessus en premier c du suicide.


Ben sur midgard, ils ont du mal a comprendre, le rush mene barde magot est bien la chose a faire, mais j'ai l impression que bcp ont du mal a l'assimiler. Et puis nous des magots on en a pas bcp, alors je peux te certifier que les tanks je les prends tres souvent sur la gueule.
Et puis la tu nous parles du Proto ou du MA alors que le sujet, c est sur le guerrier.

Par Kryone le 12/12/2002 à 16:50:16 (#2770825)

Y'a aussi le bouclier en saphir de DF je crois pour les resistances estoc, mais qualité 89% et seulement 4ù degagné, donc interet =0 comparé a ce qu'on perds.
Sur Mid les resistances estocs sont quasi inexistantes et l'armure épique du guerrier ne compense pas ce problème vu qu'elle nous offr un splendide 0% estoc :doute:

Par Kyor le 12/12/2002 à 18:08:29 (#2771611)

Moi je trouve normal qu'on réhausse un peu le guerrier qui reste derriere le proto et le MA.

Je suis bien placé ( étant mercenaire ) qu'Esquive I ne sert strictement à rien en RVR, même avec beaucoup de dexterité ( c'est le cas du mercenaire, rien que l'épique donne énorément de dextérité en plus, donc autant dire qu on cape en dext )

Et pourtant j ai du esquiver que 2 fois en tout en RVR, pas plus !
Donc c'est un peu n importe quoi...

A mon avis le proto est quand même le meilleur tank lourd grace a caribou ( 50% de vie en plus associé à IP je peux vous dire que ça fait mal ;) )
Ensuite le MA n'est pas beaucoup plus fort que le guerrier, faut pas se leurrer, les personnes qui jouent sur mid et hib pensent toujours que la plate c'est trop ubber :D
Sincerement en RVR les dommages étant beaucoup plus elevé qu'en PVM, la plate devient beaucoup moins efficace en RVR...
Mourir en 3 sec au lieu de 2 c'est pareil...


Le problème est que mythic ont équilibrer les classes par rapport aux PVM, si le RVR se passer comme le PVM, toutes les classes auraient été à peu pres équilibrées, mais hélas ils ont préféré rendre le RVR plus rapide en augmentant les dommages, et donc le royaume et les classes basé sur la défense ( le cas d'Albion et aussi du guerrier mid) se voient désavantagé en RVR...

Par Silverarm le 13/12/2002 à 0:09:58 (#2774201)

Provient du message de CAMOS
Et puis la tu nous parles du Proto ou du MA alors que le sujet, c est sur le guerrier.


Evidemment. comment peux tu parler du guerrier sans parler de ses homologues? et puis pour ce qui est de tanker avec un bouclier je pense pas que la classe importe car que ce soit un guerrier/MA/proto, c avant tout les points de comp, les stats en dex et le style de jeu qui comptent.


Pour le manque de resist estoc sur mid je savais pas. mais de ce coté avec mon epik proto j'ai que 7% en lame niveau resist donc c tres faible. et j'ai pas trouvé foule d'objet pour ca. si kelkun peut confirmé. De ce coté (les resist) semble qu'il n'y ait que les MA qui soit bien fourni grace entre autres a certaines RA MA et clerc.


Tu vois Camos, tout ce que je veux c faire avancer le debat, il faut confronter les experiences des classes comme proto, MA et guerrier. apres tout c bien en ce referant au proto et MA que certains disent que le guerrier est gimp dans ce thread. La pluspart des nerf ou amélioration qui ont été faites par myhtic on été faites justement en écoutant des gars (VN Board) qui prennait bocoup de chiffres, gueuler en tout sens mais qui ne conffrontaient pas bocoup leur experience pratique en rvr pour changer les choses. avant de demander un nerf/amelioration faut regarder si on peut pas améliorer les chose juste en changeant de style de jeu. l'idée que l'on se fait de sa classe est pas forcément la bonne. le dernier exemple en date est le clerc alb. apres le nerf smit pas mal ont arrété de jouer leur clerc en disant que ct injouable mais bocoup d'autre ont respé heal/buff et un peu en smit et on trouvé un nouvelle equilibre pour leur classe (ce qui arrange tout le monde dans l'histoire vu que les alb ont enfin des buffs et heal :p). J'ai pris l'exemple d'une respé mais un simple changement de technique d'attaque, d'utilisation de ses style d'arme peu changer la vie. Perso avec mon proto je m'améliore sans cesse pour essayer de m'adapter a un max de situation. Meme si des fois je gueule que le bouclier sert a rien JAMAIS je ne respérais en LW ou CS.


Comme souvent il a été dis ici "il n'y a pas de mauvaise classe, juste des mauvais joueur" faut pas le prendre forcément de facon pejorative. j'ai delete quelque perso en me rendant compte que ca m'allait pas du tout. maintenant c sur que quand on a monter un perso au lvl50 pour se rendre compte que ca va pas apres on a du mal a admettre.

Je dis ca avec ma pauvre experience de proto Shield gimp niveau resist physique. je pense que le guerrier n'a pas a se plaindre plus que moi proto. Mythic a seulement conçu certaines classe pour qu'elle soient complementaire a d'autre (tout seul je sers vraiment a rien) et d'autre moins (skald, cabaliste, empathe, enchanteur, sans parler des classe furtive).

Fin de ce thread pour moi :)

Par Sounillia le 13/12/2002 à 1:23:44 (#2774516)

Les résists ça se bosse :).

23 en contandant.
20 en lame.
Si vous en voulez en lame, 2 solutions en ZE kelgur loot un anneau +10% et un des bonus en force.
Sinon plus simple, et presque aussi bien un anneau +6% lame +6% corps de la force et de la constit a looter sur les rainureurs dans les mines luisantes)
18 en estoc (sur hib avoir des resist estoc est très dur aussi).

Mon 23 en contandant je l ai pas chercher mon but dans la vie c'est pas de soloter un guerrier spé marteau. Pour le bonus lame j'ai pas trop peiné par contre pour l'estoc j'ai pas mal ramé :(.
Le mieux étant un brassard +10% looter aux tritons dans les marais.

Les resists c'est bien mangez-en !!

Par Ghainor le 13/12/2002 à 2:20:20 (#2774625)

Et ce foutu score de blocage qui est divisé par le nombre de personne dans le groupe...

Ca m'est arrivé pas plus tard que ce soir au croisement de svasud :
un groupe d'albionnais campe la sortie on décide d'y aller malgré que l'on était pas nombreux en attendant les renforts.
Je suis dans un groupe de 3 et j'arrive a prendre un albion solo (surement un paladin spé bouclier) resultat :
il a bloqué la plupart de mes coups (vi on était pas nombreux dans mon groupe) et moi j'ai gravement mangé malgré mon 60 en bouclier et 40 en parade (+maitre blocage 1 maitre parade 1).

Par lhune/flor le 13/12/2002 à 5:18:30 (#2774903)

Beaucoup de choses sont dites sur ce thread pour savoir si le guerrier est +/- fort que le proto ou la MA
Mythic se base sur des stats, ils sont les seuls a connaitre le mode exact de calcul des dégats en combat, importance de l'armure, dsp, vit, competences spéciales... tout ce que vous pouvez lire sur le web ce sont des approximations basées sur l'expérience des joueurs.
Y a beaucoup de joueurs ici qui disent "tappe plus fort tappe moins fort"... faites confiance a ceux qui connaissent a fond les mechanismes du jeu plutot qu'aux expériences personnelles en rvr de joueurs dont le résultat des duels dépend d'une foule de variables (équippement, mal de rez, RA, chance aleatoire, buffs,etc) :)

Par Darios le 13/12/2002 à 10:38:13 (#2775733)

Beaucoup de choses sont dites sur ce thread pour savoir si le guerrier est +/- fort que le proto ou la MA
Mythic se base sur des stats, ils sont les seuls a connaitre le mode exact de calcul des dégats en combat, importance de l'armure, dsp, vit, competences spéciales... tout ce que vous pouvez lire sur le web ce sont des approximations basées sur l'expérience des joueurs.
Y a beaucoup de joueurs ici qui disent "tappe plus fort tappe moins fort"... faites confiance a ceux qui connaissent a fond les mechanismes du jeu plutot qu'aux expériences personnelles en rvr de joueurs dont le résultat des duels dépend d'une foule de variables (équippement, mal de rez, RA, chance aleatoire, buffs,etc)


si le jeux évolue tant et de facon si radical à chaque patch c est que mythic se base sur la théorie , et que les joueurs testent leur théorie sur l équilibre qui ne se révele pas toujours tres fiable
(et c est normale), bref , DAOC restera toujours une sorte de grande beta teste evolutive au niveau de l equilibre des perso ^^

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine