Archives des forums MMO/MMORPG > Forums divers > La Taverne > [Morrowind] Aide au secourrr!!
[Morrowind] Aide au secourrr!!
Par cracou2 le 11/12/2002 à 18:58:48 (#2763140)
comment on fait une potion? (je suis très limité de la comprenette): on utilise quoi? avec quels boutons?
comment on achète/apprend un sort?
comment on choisit de réparer ses amres? c a d comment on utilise la compétence "armurerie"?
comment on utilise un item? j'ai pas pu enlver les menotes des esclaves dans la 1ière zone?
et dans la prenière ville, où on peut dormir? comment on le fait en ville?
:confus:
Re: [Morrowind] Aide au secourrr!!
Par Aden Voorhees le 11/12/2002 à 19:02:27 (#2763178)
Par Locke le 11/12/2002 à 19:02:30 (#2763180)
Pour acheter les sorts, c'est surtout les mages dans les guildes de mages qui te les vendent, il doit y'avoir un choix de dialogue "Acheter un sort" si je me souviens bien (ça fait longtemps que j'y ai pas joué...)
Pour réparer tes armes, soit c'est les marchands d'armure qui te les réparent contre quelques pieces d'or, soit tu leur achetes des marteaux de forgeron que tu utilises sur tes pieces d'armure pour les réparer.
Et pour dormir il me semble que c'est "T" par défaut, tu peux dormir n'importe ou sauf en ville :)
Par Ambla Shezar le 11/12/2002 à 19:03:42 (#2763192)
Par Poudre le 11/12/2002 à 19:04:06 (#2763198)
Pour enlever des menottes, je crois qu'il faut posséder leur clef, parler à l'esclave et lui dire "go free".
Tu peux dormir dans les lits des auberges et des halls des guildes dont tu es membre, en "utilisant" le lit. Pour dormir en rase campagne, utilise la touche T.
Le reste je sais pas. :D
Par Harmal le 11/12/2002 à 19:04:59 (#2763204)
Re: [Morrowind] Aide au secourrr!!
Par baai le 11/12/2002 à 19:05:51 (#2763211)
= j'en faisait pas mais je suppose qu'il suffit de lâcher un alambic sur la fenêtre de ton perso, ce qui doit ouvrir une fenêtre alchimie. A vérifier.
- comment on achète/apprend un sort?
= en parlant à quelqu'un qui soit en apprend, soit en vend.
comment on choisit de réparer ses amres? c a d comment on utilise la compétence "armurerie"?
= lâche un marteau/pinces de forgeron sur la fenêtre de ton perso = une fenêtre s'ouvre avec tes trucs abimés et tu peux essayer de réparer ceux que tu veux jusqu'à épuisement des marteaux/pinces.
comment on utilise un item? j'ai pas pu enlver les menotes des esclaves dans la 1ière zone?
= normal c'est un bug pour ces 1ers esclaves, toujours pas patché j'ai l'impression.
et dans la prenière ville, où on peut dormir? comment on le fait en ville?
= en demandant à un aubergiste (je me souviens plus de cette première ville des masses), sinon dans une maison vide, sinon en sortant juste à la limite de la ville.
Par Lockstrike le 11/12/2002 à 19:50:58 (#2763598)
Mais le plus important, évidemment, est d'avoir des bases en alchimie : il faut dépenser pas mal de points dedans pour pouvoir réussir ses premières potions. Ensuite ça augmente avec la pratique...
Les ingrédients ce sont les fleurs, plantes, et autres éléments chimiques ou organiques qu'on peut ramasser. Pour commencer avec des potions simples faites avec des outils de faible qualité et des ingrédients simples, il faut trouver le livre sur l'alchimie (un truc sur les plantes , ou qui a "alchimie" dans le nom, je ne sais plus trop :p), qui se trouve facilement, surtout chez les alchimistes (à voler ou acheter, parce que c'est pas facile de mémoriser les recettes ou de les recopier...). Plus tard on trouve d'autres recettes, parfois sur des feuilles volantes, parfois dans des bouquins (qui n'ont pas forcément l'alchimie pour objet premier). Et on peut aussi essayer au hasard de mélanger des trucs, meêm si c'est un peu vain vu le nombre d'ingrédients qui existent dans le jeu...
A noter aussi que la compétence alchimie ne sert pas qu'à fabriquer des potions, elle a un autre intérêt puisqu'elle permet aussi d'identifier les propriétés des fleurs et autres ingrédients (chaque élément à 4 propriétés, genre baisse de caractéristique + hausse d'une autre + baisse d'une compétence + lancement d'un sort, par exemple) et c'est le niveau en alchimie qui détermine quels effets on peut avoir en mangeant l'ingrédient tout seul (sans le mélanger pour faire une potion) : aucun quand on ne développe pas la compétence, un seul quand on est faible en alchimie, 2 quand on s'améliore, puis 3, puis les 4 (les 4 lignes de ???? sont progressivement remplacées).
Par contre le désavantage de l'alchimie c'est qu'il faut avoir pas mal de force (un peu paradoxal avec un mage) vu que tout le matériel pèse lourd (plus de 50 en tout je crois) et qu'il faut aussi se trimbaler toujours plein d'ingrédients (parfois lourds aussi) , voire les potions une fois fabriquées (l'astuce étant de ne fabriquer les potions qu'au fur et à mesure des besoins : par exemple en arrivant devant un ravin fabriquer une potion de lévitation, ou une potion de soin seulement quand on est blessé...).
Et sinon techniquement, comme ça a été dit il suffit de faire glisser l'un des 4 appareils d'alchimie sur l'avatar du perso pour ouvrir le panneau de mélange des ingrédients.
- pour le bug des esclaves qu'on ne peut pas libérer, il y a un patch non officiel, à rajouter comme un mod , et qui s'appelle "slave humility". Je crois que je l'avais pris sur http://www.planet-morrowind.com (pas sûr)
Par Suvereign le 11/12/2002 à 22:06:12 (#2764904)
J'vais juste compléter ses trous de mémoire :
Alchimie
Pour créer une potion tu as besoin d'un "mortier et pilon", tu le séléctionne et tu le jette sur ton perso.
Si en plus tu as une cornue, un alambic et un creuset, ta potion sera que plus puissance et aura moins d'effet négatif... De plus les objets nécessaire existe avec de différent niveau (genre d'alambic de voyageur à alambic de grand maître).
Tu verras qu'à petit niveau (environ 25-40), et sans les 4 objets, tes potions seront un peu ridicule (genre récupération 1pt fatigue pendant 6sec :/). Par contre à très haut niveau avec les bojets de grand maître, il n'existera rien d'aussi puissant!
Sinon comme la dit Lockstrike, il faut beaucoup de force pour transporter toutes les plantes (en effet tu peux combiner que les plantes qui propose le même effet, donc tu te retrouve avec des centaines de plantes différentes sur toi).
Il existe certain truc pour faciliter la vie tel de nouvelle classe mage/guerrier, des compagnons (comme le plug-in Sarah), ou des familiers/animaux de compagnie...
Bug des menottes
C'est un bug de la VF toujours pas corrigé par Ubi Soft (il existe d'ailleurs une pétition pour que Ubi Soft corrige enfin ces bugs ICI, il suffit de prendre le plug-in que propose Lockstrike pour le corriger... Tu en trouveras d'autre sur ton chemin, même si Ubi Soft en fait rien, les joueurs français les ont presque tous corrigés (il existe même un plug-in pour accéder à une zone que les programmateurs ont oublié de mettre, elle existe d'origine dans le jeux, elle est traduite, elle est complète, mais ils ont juste oublié la porte d'entrée :rolleyes: )
Armurie
Même principe, besoin de marteaux et pince, qui existe ave différent niveaux. Par contre tu ne gagnes rien en puissance/autre en faisant toi même le travail (à part le coût que te demendera un véritable armurier).
Dormir
En faite il existe aucun maison de libre pour dormir tranquillement dans Morrowind, donc soit tu vas dans une auberge, soit tu dors en dehors de la ville, soit tu dors dans la maison d'une personne que tu as dû tué...
Sinon il existe plus d'une centaine de plug-in aussi bien VO que VF pour rajouter des maisons dans les villes... Je dois avoir un p'tit pied à terre dans toutes les villes (ce qui me permet de déposer mes p'tites affaires).
Autre truc fun
*Tu peux créer toi même tes sorts en demandant à certain mage de le faire (moyennant finance). Peut-être très pratique si tu veux combiner plusieurs effet mineure dans un sort (paralysie, poison...).
*Tu peux enchanter des objets, en capturant l'âme d'un ennemi (il faut le sort plus une gemme aproprié), tu peux enchanté arme et armure suivant tes envies...
*Il existe un plug-in (cf. plus bas) pour crafter toi même arme et armure!
*Un autre plug-in pour crafter des parchemins suivant tes envie!
Bref tu peux faire le jeux que tu souhaites grâce aux mod et plug-in ;)
Si jamais tu cherches de bon mods/plug-in (perso j'en utilises 97 dont 12 de correctif de bug) je te conceille ce site Wiwiland qui est très complet aussi bien pour les plug-in VO que VF (et qui héberge le fameux plug-in VF "le musée de Naheulbeuk")
Par Leakim le 11/12/2002 à 22:52:33 (#2765340)
Par baai le 11/12/2002 à 23:05:37 (#2765452)
Provient du message de Leakim
Moi j'ai une question ; vous trouvez pas que ce jeu est trop répétitif... ?
A vrai dire, ça dépend complétement du stade auquel chacun en est, en plus des subjectivités.
Et je suis pas sûr que ce soit bien de poser cette question qui va transformer le topic en "pour ou contre morro" malgré toi, comme tous les autres topics dessus. Comment ? Soit il se transformera ainsi soit il sombrera dans les abysses du forum de toute façon ?
Peuhhh, j'en doute !
Mais je tergiverse. Pour répondre juste en mon nom : oui, c'est à peu près (:) ) le jeu le plus répétitif de tous ceux que j'ai connus. Sans quoi je l'aurais pas désinstallé aux 2 tiers de la map révélée. snif
Par Lockstrike le 11/12/2002 à 23:06:42 (#2765462)
Provient du message de Leakim
Moi j'ai une question ; vous trouvez pas que ce jeu est trop répétitif... ?
Pas du tout. Question suivante ? :D
Je plaisante, mais si il faut argumenter j'ai un peu la flemme ;) En tout cas non , je ne trouve pas (enfin c'est sûr qu'on finit par se lasser, à force, mais c'est pareil pour tous les jeux, aussi bon soient-ils). Qu'as tu trouvé répétitif ?
morrowind nous les brise
Par WitchHunter le 11/12/2002 à 23:11:34 (#2765521)
Provient du message de Leakim
Moi j'ai une question ; vous trouvez pas que ce jeu est trop répétitif... ?
ce jeu est monotone, tiré par les cheveux, mou, inextricable, chiant, mais bon, vous connaissez d'autres jeux vous qui en vallent vraiment la peine..bof...une fois les 20 premieres heures passées on a hate d'avoir fini pour en commencer un autre encore plus con et tout aussi dépourvu d'intérêt que le premier..
mais ca marche puisque nous sommes tous assez glands pour acheter ces trucs débiles :baille:
Par baai le 11/12/2002 à 23:15:41 (#2765561)
Provient du message de Lockstrike
Qu'as tu trouvé répétitif ?
S'il est plus là je veux bien répondre mais quand même : t'exagères Lockstrike de pervertir le thread ! :)
En résumé parce qu'il y a eu d'autres sujets là-dessus, pour moi :
- Au 15ème kagouti malade/pas malade/espèce de ptérodactyl/rat/malade ou non... rencontré, ça allait. Au 50 ème ça allait encore, mais moins. AU 200ème, j'en pouvais plus.
- A la 5ème grotte de brigands/temple daedrique/mine d'oeuf... visité, ça allait. A la 20 ème ça allait encore, mais moins. A la 45ème, j'en pouvais plus.
- Au 10ème pnj dont je faisais défiler la liste de mots clefs à la recherche d'un indice, ça allait. Au 200ème (certains en double ou triple), ça allait mais beaucoup moi. Au 500ème j'en pouvais plus.
- A la 1ere arme daédrique trouvée j'étais content. A la 20 eme j'avais une vague lassitude. A la 50 eme j'en pouvais plus et je savais plus quoi en foutre.
- Au 10ème champignon ingurgité, je marchais sur l'eau, c'était un bon trip. Au 100ème ras le bol d'ouvrir l'inventaire. AU 1000 ème j'ai eu l'overdose.
J'en oublie c'est sûr, m'enfin je m'en tiens à l'aspect répétitif. Reste qu'avec du recul, même quand je faisais des mmorpgs je m'ennuyais moins que pendant cette expérience. C'est tout dire.
Re: morrowind nous les brise
Par Harpo le 11/12/2002 à 23:19:59 (#2765598)
Provient du message de WitchHunter
ce jeu est monotone, tiré par les cheveux, mou, inextricable, chiant, mais bon, vous connaissez d'autres jeux vous qui en vallent vraiment la peine..bof...une fois les 20 premieres heures passées on a hate d'avoir fini pour en commencer un autre encore plus con et tout aussi dépourvu d'intérêt que le premier..
mais ca marche puisque nous sommes tous assez glands pour acheter ces trucs débiles :baille:
http://www.yorksj.ac.uk/events/troll.asp
Re: morrowind nous les brise
Par Caepolla le 11/12/2002 à 23:24:02 (#2765645)
Provient du message de WitchHunter
ce jeu est monotone, tiré par les cheveux, mou, inextricable, chiant, mais bon, vous connaissez d'autres jeux vous qui en vallent vraiment la peine..bof...une fois les 20 premieres heures passées on a hate d'avoir fini pour en commencer un autre encore plus con et tout aussi dépourvu d'intérêt que le premier..
mais ca marche puisque nous sommes tous assez glands pour acheter ces trucs débiles :baille:
Oui, absolument. C'est pour toutes ces raisons (excellent résumé) que j'y joue encore. :amour: :amour:
Par baai le 11/12/2002 à 23:30:33 (#2765709)
Et faut avouer que la sujectivité/personnalité joue ici un rôle plus grand que ce que je me figurais.
Cela dit : les propos de witch sont sans doute trop virulents et catégoriques, mais je pense pas que ce soit un troll, juste qu'il est très deçu pour de vrai. Parce que... :sanglote: je me reconnais pas mal dans la liste de qualificatif :sanglote: et qqqu'après peut-être 40 heures, j'avais aussi très hâte d'en finir, ce que j'ai fait :sanglote:
:)
Par Arkanne le 11/12/2002 à 23:30:44 (#2765712)
Provient du message de WitchHunter
ce jeu est monotone, tiré par les cheveux, mou, inextricable, chiant, mais bon, vous connaissez d'autres jeux vous qui en vallent vraiment la peine..bof...une fois les 20 premieres heures passées on a hate d'avoir fini pour en commencer un autre encore plus con et tout aussi dépourvu d'intérêt que le premier..
mais ca marche puisque nous sommes tous assez glands pour acheter ces trucs débiles
C'est vrai qu'il y a de ça.
Par baai le 11/12/2002 à 23:51:16 (#2765862)
Provient du message de Arkanne
C'est vrai qu'il y a de ça.
C'est-à-dire que sa liste semble pâtir de l'écriture impulsive. Faut faire des regroupements.
Monotone et chiant - on peut garder monotone.
Inextricable et tiré par les chevaux, on peut garder inextricable, c'est plus joli.
Mou... d'accord, je le zappe pas, c'est vrai que j'ai connu aucun moment palpitant.
Monotone, inextricable et mou.
C'est déjà plus propre et on y est presque. Faudrait juste rajouter sempiternellement buggué peut-être. :o
Par Masklinn le 12/12/2002 à 0:17:44 (#2766068)
Par baai le 12/12/2002 à 0:22:32 (#2766099)
Pour la fatigue j'ai l'impression d'avoir subi un bug supplémentaire : ça n'a jamais eu le moindre effet sur mon perso... Même la barre vide je courrais, ferraillais, sautais, youpi ! Ca servait vraiment de prendre en compte la fatigue ???
Pour les HP : oui c'est bien au début. M'enfin dès le niveau 20 on trouve plus d'ennemis assez forts pour nous tuer, à moins de pas bouger pendant 5 minutes quand il tape.
Par Masklinn le 12/12/2002 à 0:27:39 (#2766128)
ca permet de se faire un max de tunes a haut lvl
par exemple tu achetes des marteaux (20 par exemple), tu baisser le prix de 1/4 (par rapport a ce que le vendeur te demande)
puis tu revend les marteaux en montant a 1/4 au dessus du prix auquel le marchand voulait te refiler les marteaux
tu as gagne 50% du prix
et habituellement, le marchand avait refait son stock de 20 marteaux et va donc en avoir 40 a vendre (puis 80, 160, 320, ...)
les problemes:
1- limite des tunes du marchand (ya des mods qui permettent de leur donner un peu d'argent, sont vraiment trop pauvres de base)
2- ca a peut etre ete modifie, mais moi je devais me taper les fleches a laisser appuyer pour changer les valeurs
quand tu dois mettre +- 50 ou 100pieces c'est cool, quand tu dois ajouter/enlever 2500pieces c'est super long
C'est vrai
Par WitchHunter le 12/12/2002 à 10:43:17 (#2767762)
Provient du message de baai
C'est-à-dire que sa liste semble pâtir de l'écriture impulsive. Faut faire des regroupements.
Monotone et chiant - on peut garder monotone.
Inextriçàble et tiré par les chevaux, on peut garder inextriçàble, c'est plus joli.
Mou... d'accord, je le zappe pas, c'est vrai que j'ai connu aucun moment palpitant.
Monotone, inextricable et mou.
C'est déjà plus propre et on y est presque. Faudrait juste rajouter sempiternellement buggué peut-être. :o
J'ai toujours tendance à en rajouter..merci pour la correction :)
A part ca je trouve tous vos commentaires bien en ligne avec mes pensées..
Bon mais que ca ne nous empêche pas de jouer de temps en temps quand même..il me faudra sûrement un an ou deux pour le terminer ce truc..
J'essaye au maximum de me tenir dans la quête principale et de ne pas courir comme un givré sur toutes les guildes ou autres maisons..
Je me suis limité à quatre:
Blades ( of course)
Mages
Voleurs
Fighters
Voili voilou et vous ?
J'arrive pas encore a me décider pour la maison a choisir vu les incompatibilités de skills et profils..qu'en pensez vous, quelle devrais-je choisir?
Je suis justement WITCHHUNTER = mysticisme, blunt, conjuration, markesman, alchimie,armures légères ou pas et enchantement
Sorry je joue la version VO..
Par Aden Voorhees le 12/12/2002 à 15:02:54 (#2769875)
Par Poudre le 12/12/2002 à 15:58:25 (#2770312)
Re: C'est vrai
Par Harpo le 12/12/2002 à 17:10:11 (#2771028)
Provient du message de WitchHunter
J'essaye au maximum de me tenir dans la quête principale et de ne pas courir comme un givré sur toutes les guildes ou autres maisons..
De toute façon, je pense que dans Morrowind ce n'est pas le but. Mon premier personnage a terminé l'aventure sans avoir tout fait, ni visité toutes les grottes, temples daedriques, ou anciennes places fortes dwarven. Il s'est contenté de suivre son destin...
Je me suis limité à quatre:
Blades ( of course)
Mages
Voleurs
Fighters
Bon, à mon avis c'est déjà une erreur de se faire enregistré dans les trois guildes impériales, une aurait suffit. De toutes façons, à un certain niveau on te demandera de choisir ta loyaulté, la guilde des mages et celles des guerriers étant à couteau tirés (si je me souviens bien).Voili voilou et vous ?
Mon premier personnage était une impériale assez vicieuse. Membre de la guilde des voleurs, fortement impliqué dans les magouilles de maison Hlaalu, et agent zélé de la Morag Tong(la guilde des assasins), en bref quelqu'un à qui je ne preterais pas mon peigne... :)
Pas de classe pré-définie, une cutomizée sur son approche du combat assez particulière (à la "Force Spéciale" --> Armure moyenne, bouclier, mais approche furtive, de préference dans le dos, agilité, et rapidité) et son aptitude à tremper dans les affaires louches (speechcraft et sécurité)J'arrive pas encore a me décider pour la maison a choisir vu les incompatibilités de skills et profils..qu'en pensez vous, quelle devrais-je choisir?
Ca dépend ton personnage est de quel race ? Une confession particulière ? Il pense quoi de la récente crise politique ? Comment voit-il les vélleïté dunmer autonomistes ? Qu'est-ce qui mange le mâtin ? Thé ou café ? Un sucre ou deux ? Pour ou contre la réouverture des maisons closes?...
Euh non, je vais trop loin là. Mais les quatres premieres questions je me les suis posé.
Sinon, les Redoran demande plutôt des compétences guerrières (en sus d'un respect des lois de l'honneur et des dogmes du Tribunal), les Telvanni je ne sais pas mais je sais qu'il détestent l'Empire et la guilde des mages, et les Hlaalu sont plus dans le style "voleur", "marchand" et politique politicienne (le representant de l'Empereur sur l'Ile fait parti de cette maison, et il est le frere du parrain local).
Pour répondre plus directement à ta question (ouf !), tu as le choix ama entre Telvanni et Redoran, mais si tu choisi Telvanni tu devras sans doute quitter la Guilde des Mages.Provient du message de Aden Voorhees
Question sur morrowind : Le mage de guerre, c'est quoi?
De memoire, un mage "destructif", avec une compétence armure lourde. très inserré dans l'appareil politique de l'Empire et la Legion.
Oualà.
Sinon, moi j'ai bien aimé le jeu. ;)
Re: morrowind nous les brise
Par anonymus le 12/12/2002 à 17:58:42 (#2771512)
Provient du message de WitchHunter
ce jeu est monotone, tiré par les cheveux, mou, inextricable, chiant, mais bon, vous connaissez d'autres jeux vous qui en vallent vraiment la peine..bof...une fois les 20 premieres heures passées on a hate d'avoir fini pour en commencer un autre encore plus con et tout aussi dépourvu d'intérêt que le premier..
mais ca marche puisque nous sommes tous assez glands pour acheter ces trucs débiles :baille:
Je ne sais pas si ce jeu est monotone ou pas car je ne l'ai pas encore acheté mais c'est vrai qu'on est tous assez glands pour acheter ces trucs débiles.
:bouffon: :bouffon:
Je cours l'acheter ........................................................
Par Gaelic le 12/12/2002 à 20:43:43 (#2772753)
Et pourquoi le héros court comme si il avait passé une soirée avec des hommes qui l'ont trouvé mignon ?
Hum tu as remarqué aussi ? :ange:
merci
Par WitchHunter le 12/12/2002 à 22:29:32 (#2773569)
oui et au fait encore un p'tit truc qui me dérange ...je trouve prenant de ne noter aucune différence entre les jours et les nuits...les NPC sont donc increvables et fidèles à leurs poste 24/24 :monstre:
dans Arcanum au moins la plupart des gens vont se coucher et c'est la qu'on en profite pour vider leurs coffres...dommage ici c'est pas possible..donc il faut tuer tout le monde et ca me donne un peu mauvaise conscience à la fin...:doute:
Par Korny le 12/12/2002 à 22:39:14 (#2773636)
ah bon..
Par WitchHunter le 12/12/2002 à 22:50:35 (#2773713)
Provient du message de Korny
Tu mens.
que me vaut cette cinglante réplique de notre ami corni chon :p
Par Masklinn le 13/12/2002 à 0:03:45 (#2774155)
donc
Par WitchHunter le 13/12/2002 à 9:46:03 (#2775465)
Provient du message de Masklinn
parce que çà pose aucun probleme de vider les maisons alors que leurs occupants sont dedans, suffit de savoir se demerder (le plus dur c'est de pickpocket kk1 sans qu'il te choppe)
C'est bien ce que je disais..il suffit d'estourbir le peigne-zizi en question et de le délester de ses biens....hehehe..ca devient de la boucherie...et c'est vraiment vrai que cette vacherie de vol à la tire ne marche pas bien non plus..
Là aussi Arcanum était mieux..j'ai pu dévaliser facile tout les vendeurs de Tarante et Bastien lui même sans qu'ils esquissent le moindre geste :)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine