Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Petite question

Par Templier le 11/12/2002 à 15:34:41 (#2761261)

Voila j'ai récupéré le Hak contenant différent Chats domestiques et je voulais savoir comment faire pour leur mettre un son de chat quand un PJ vient cliquer dessus car malheureusement dans les sons pour les PNJ, le son de Felin ressemble plus a un grognement de panthere qu'à autre chose. Et je pense qu'un chaton noir et blanc grognant comme une panthere ca risque de faire bizarre :p

je sais que les sons de chats existent dans les sons placables dans une zone, et je voulais savoir si il était possible de faire un lien entre un PNJ et l'un de ces sons, ou si vous connaissiez un autre moyen :)


Merci

Par Templier le 12/12/2002 à 1:16:22 (#2766390)

je remonte mon post car j'aurais vraiment besoin de votre aide a ce sujet :)

Par eMRaistlin le 12/12/2002 à 9:22:39 (#2767335)

bein, tu peut faire un PlaySound dans le OnConversation, j'imagine...

Par coolstar le 12/12/2002 à 9:45:45 (#2767447)

Hi eMR!


On pourrait pas plutôt rajouter des Sons à nous dans le Répertoire dédié?? :D

Par eMRaistlin le 12/12/2002 à 10:35:00 (#2767709)

Si, on peut, bein sur, mais de toute facon, ca change pas la faconde les faire jouer ^^

A noter aussi :

- soundset.2da
- soundsettype.2da
- soundtypes.2da

Par coolstar le 12/12/2002 à 10:45:00 (#2767773)

Pardon, j'ai pas abouti ma pensée (vaut mieux ça que de l'emboutir! :D)... je voulais dire que si l'on peut placer un Son dans le Répertoire dédié aux Sons des Créatures on pourrait de fait le sélectionner par le biais des Propriétés (des-dites Créatures!), afin de remplacer tout bonnement le Son par défaut... et sans passer par le PlaySound donc! :p

;)

Par Templier le 12/12/2002 à 21:37:24 (#2773182)

Hum hum que veux tu dire Raist par un playsound dans le Onconversation :) pourrais tu être un peu plus explicites s'il te plait car là heuuu j'ai rien capté :p


Enfin en tout cas merci pour vos réponses et votre diligence

Par eMRaistlin le 12/12/2002 à 21:51:02 (#2773279)

bein, le OnConversation se lance des qu'un PJ est suffisement proche, et que tu clique sur "Parler"

Donc, tu met un script du genre :


syntaxe non verifiée... attention !!
void main(){
if (GetIsPC(GetLastSpeaker())
{PlaySound("nom_du_sound");}}


J'imagine que ca devrait fonctionner

Par Tynril le 12/12/2002 à 21:58:23 (#2773336)

Je dirais même plus :

void main() {
if (GetIsPC(GetPCSpeaker()) PlaySound("nom_du_sound");
}
:ange:

Par Templier le 12/12/2002 à 22:05:22 (#2773389)

merci beaucoup pour votre aide :) je vais aller tenter ça très vite et je vous dirais si ça marche bien :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine