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Le strafe

Par Miloi Mikao le 11/12/2002 à 9:34:01 (#2758173)

Ca fait deux trois fois qu'on me fait le coup en corps à corps de tourner autour de moi. Bon, à part me flanquer mal au coeur (ce qui est extrêmement désagréable), je m'interrogeais de l'impact réel sur les miss de l'adversaire strafé.

J'ai cru me rendre compte moi même en essayant (sur un mob) que le strafe amenait des miss à celui qui strafe (gnagnagna zêtes en train de bouger, zavez loupé le bestiaux) mais comme j'essaye de ne pas l'employer contre un joueur, j'ai du mal à voir l'intérêt de prendre le risque de rater plusieurs de ses propres coups pour tenter d'en faire rater à l'adversaire.

Ma question est donc : y a t'il, à part un effet psychologique de catégorie "Attaque stomachale à but vomitif", un intérêt à strafer autour d'un adversaire ? :-) Sinon, le strafe est-il en quelque sorte un "exploit" (sortez pas les guns, je pose une question) puisqu'il permet finalement à n'importe quel personnage et indépendamment de ses compétences défensives d'éviter des coups ?

Par Sharp Skill le 11/12/2002 à 9:38:28 (#2758195)

C mesquin, ça sert à rien, tu /face et C réglé =)

Par Miloi Mikao le 11/12/2002 à 9:50:44 (#2758260)

Vi /face permet de suivre à la trace l'adversaire adepte du pas chassé mais sous le coup du lag, il peine un petit poil le /face :-)

Par Kurvik le 11/12/2002 à 10:12:05 (#2758376)

le /stick sur ton adversaire te permettra aussi de suivre sa rotation si tu es au cac )

A mon humble avis, le fait de tourner autour d'un ennemi en rvr ne peut être efficace que dans le cas ou l'adversaire n'est pas accoutumé du rvr et n'a pas le reflex de /stick ou /face.
Mais en effet, si c'est le cas, ça permet de gagner des combats dont l'issue n'était pas a ton avantage, en théorie )

Bon jeu )

Par edgesse_Orcanie le 11/12/2002 à 10:20:21 (#2758421)

tu es assassin/sicaire/ombre
ooe ou mal en point
tu tournes en stick autour de ton ennemi => ton ennemi miss, certes toi aussi.
Mais pdt ce temps ton dot fait son boulot, et toi tu prends - de coups.

au fait tu veux survivre a un assassin ? une des solutions c de le traverser une fois que tu as pris le PA => tu passes dans son dos => cible pas en vue => bye bye Mort rampante et son stun => chance de survie viennent de fortement etre rehaussées. C'est exactement le meme principe

Par Larendal le 11/12/2002 à 10:22:18 (#2758431)

contrairement a ce que tu pense sharp, ca serre a quelque chose:

Le strafe serre a faire miss l'adversaire mais ton perso aussi.
Les styles de l'adversaire passent pas, donc il vide son endu
pour rien. Une strategie tres bonne pour paladin,
car a la limite si le palfou miss on sen fou.... il regange de la vie systematiquement avec refresh.... mais l'adversaire en perds lentement. Enfin tout ca d'apres mon experience.

Par Miloi Mikao le 11/12/2002 à 10:31:11 (#2758482)

Merci bien, ca répond à ma première question.

Et donc la deuxième ? :-)

Traverser un ennemi, je ne le ferai pas. Le gars me flanque un PA, bravo, il me DoT, je purge, il tourne autour, je vomis :-) Je ne sais pas, traverser un ennemi je ne trouve pas ca très naturel :-)

D'ailleurs Edg, à part les assassins rouges vifs, je ne me suis jamais fait PA mon finelame. La barbe ca doit impressionner :-)

Par Sharp Skill le 11/12/2002 à 10:31:42 (#2758485)

Oui Larendal, C tellement... glorieux =)

Par Clemence/Orca le 11/12/2002 à 10:40:06 (#2758520)

Je me suis souvent accrocher avec Mimi a ce sujet.

Pour moi c'est utiliser un bug du programme génère par le lag.

Plus ta machine rame plus il te seras difficile de suivre la personne qui strafe.

Personnelement je ne strafe pas et je n'aime pas les gens qui strafe (généralement des quakeur car la le strafe c'est leur religion)

Mais je ne pense pas que Goa diras que c'est un exploit bug.

Par Havock le 11/12/2002 à 10:41:41 (#2758535)

traverser ton ennemi permet et c'est la seule maniere a ma connaissance aussi pour les assa entre autre d'eviter les QC stun/mezz/root et autre stunShield ms pour ce dernier c bcq plus dur car la personne a plusieurs essais :D
en gros en debut de combat pour les furtifs c'est generalement le truc qui lui permettra de survivre et s'il le loupe de mourir (surtout si comme moi on a pas de stun en 2e coup d'ouverture.
Par contre kkun qui lag en rvr à cause de sa machine, à tres peu de chance face a un "straffeur", ca c'est plus regretable :/

Par Havock le 11/12/2002 à 10:51:55 (#2758601)

@clemence
pour un "assassin" orienté crit, c'est tres peu inutile le straff vu ke ta cible va soit etre stun dans les 2s suivante ou soit etre morte avec le dot. Par contre un sz s'il n'applique pas cette technique est incapable de se faire un magot si on ne possede pas purge : vs missez sur la bulle,vous prenez QC stun/mezz, le magot se recule, vous etes mort tappez /release.
de meme en tant que sicaire, ca se voit que tu ne rencontres pas d'archer avec bouclier : ca fait la meme chose sauf que tu remplace le QC par stunShield et le bolt ou pbae par des fleches a 600.
donc en gros pour toi,il faudrait rester devant et att de crever comme une merde en gros ?

Par Miloi Mikao le 11/12/2002 à 10:51:59 (#2758603)

Merci encore, ca ne changera pas la face du monde mais j'y vois un poil plus clair :-)

Par Miloi Mikao le 11/12/2002 à 10:53:29 (#2758616)

Elle dit qu'elle ne strafe pas, elle n'a pas dit qu'elle ne traversait pas :-)

Enfin je crois :-)

Par Clemence/Orca le 11/12/2002 à 11:08:07 (#2758718)

@havock

Le strafe pour moi est l'utilisation d'une faille du programme et favorise les utilisateurs ayant un grosse config face a ceux qui n'en ont pas.

Tu est SZ pourquoi atatque tu de face ton style est un anytime donc un archer de dos peut pas te stun et un mago te QC. Que tu préfère strafer ca te regarde mais personnellement utiliser des bugs pour gagner me ferais sentir ma victoire avec un goût amère.

@Miloi
Non je traverse pas j'utilise une arme rapide contre les mago et c'est tout. C'est contre tout ce que Sirtakys m'a appris mais je n'aime pas ca .
Il n'y a que très peu de magot qui ont les nerf assez solide pour rester face a un assassins qui apparait après avoir descendu des 2/3 la barre de vie. Generalement il fuit et meurt plus loin.
Le seule contre qui j'ai la trouille a chaque fois que j'attaque c'est ash, même a 10% de vie je l'ai jamais vue paniqué.
Bref je suis une mauvaise sicaire je strafe pas et je traverse pas les gens (sauf quand je PA a la volée et ca j'adore :) ).

Mais je le répète ce n'est pas un bug exploit au sens propre du terme chacun fait comme il l'entend

Par Cern le 11/12/2002 à 11:37:27 (#2758915)

/agree Clémence : utiliser les defaillances du moteur de jeu pour gagner je trouve ca un peu degueu :/
Surtout que je joue sur 56K donc beaucoup de lag, le straff me fait tres mal et je finis dégouté d'avoir perdu comme ca :/

Par Havock le 11/12/2002 à 11:39:59 (#2758942)

attaquer de dos ne change absolument rien pour moi.
car sur un mago(je parle mago 50) vu ke je miss sur la bulle au premier coup le mago panique rarement et a tout le loisir de passer son QC vu k'il faut que je touche a peu pres encore 2fois derriere(si je miss rien et que je fais un critique) pour le tuer.
pour l'archer, c pareil je le tue ms en 3 coup mini (si je suis extremement chanceux : pas de block, pas de miss,pas de resist sur les dot,pas de purge, pas d'IP, plutot rare quoi) dc ouvrir de dos me fait gagner 1s voir 2(le tps de reaction pour cliquer sur le /face) sur un combat ou il me faudra mini 15s pour le tuer si tout se passe bien. lui reste dc le tps de passer 3-4fois son stun.
et le stun = mort dans 99% du tps(le 1% c pour krakos :D )
Moi je ne retire pas 50% a 90% de la vie sur l'ouverture dc les gens paniquent bcq moins en regle general et pour stun je dois passer 2styles apres avoir effectue une esquive, y'en a svt un des deux qui merde malheureusement(on a pas de dragonFang)

Par Clemence/Orca le 11/12/2002 à 11:55:11 (#2759049)

Havock, je en juge pas les gens qu'il le font je dit que moi je ne le fait pas.

Pour la bubulle moi je change d'arme je prend des armes plus rapide pour peter la bubulle et taper apres.

En fait je joue pas de SZ j'ai toujours ete Crit sur Mid

Mais vu les degats que tu me fait en 2 coup max le mage il est poubelle.

Quand ton iP va gicler prend Mop tu verras c'est plus qu'utile pour nous.

Je continurais a pas strafer dans mes combats, et si je mange la poussiere c'est que l'autre est meilleur que moi.

PS : Pour dragongfang j'ai pas je stun pas sur esquive et pourtant j'arrive a jouer

PS2 Petite question aux sicaire? est ce que le MR donne une immunité au Dragonfang

Par edgesse_Orcanie le 11/12/2002 à 12:06:43 (#2759156)

t a cb en sournois havock ? avec BS2 tu traverses la bulle + mini stun.

- traverser pas les magots : je le fais pas car j adapte mes armes a la situation : buffée avec hate => PA avec fleuret. Pas buffé => arme + rapide. J'ai pas souvenir d'avoir ete tuée par un magot que j attaquais en 1vs1 donc je vois pas pourquoi je me mettrai a traverser.

- straf : moi ca m arrive, dans les conditions sus-citées. Pourtant je viens vraiment pas de quake :p.

Mais ca me parait on ne peut plus naturel (et realiste) de pas rester immobile en combat face a mon adversaire.

un des combats les plus fun que j ai pu faire a eu lieu contre Viko ou on a dansé le "tango" pdt un moment moment, IP+FA des deux cotés, dot contre refresh.

Niveau matos je suis loin d avoir une config ultime (pc vieux de trois ans 1gH, 256 ram de memoire, mais ligne 1meg) qui me ferait gagner un avantage -lag-


Pour clem : si MR pas de stun sur dragonfang pdt 1min. C pour ca que bcp de sicaire ayant boosté dodger ne place pas MR apres un PA

Par Niela le 11/12/2002 à 12:06:58 (#2759160)

moi je strafe regulierement , surtout face au tank spe Shield
meme si il fait /face /stick ca permet a mon pet de le tapper de dos donc pas de parry ni de block .

De plus ca me permet de prendre Un ou deux coup de moins , le temps que mes DD soit de nouveau actif.

Par Havock le 11/12/2002 à 12:24:56 (#2759335)

@clem
MoP c'est ce ke je monte actuellement. par contre j'irais pas tres loin dedans je pense(niv2) pas plus. ca fait chere derriere pour gagner 5%. qd je vais perdre IP je crois que je vais plutot prendre tt un tas de RA funky, car si il n'y a pas de /respec des comp pour passer soul ou crit, avec l'ogmentation des resist poison/la perte d'IP/ et la baisse de l'esquive, le sz va ressembler
à un berzerk loupé et risque d'etre fortement injouable
@edg
bin disons que quand j'ai choisi de faire assassin c un pure hasard, je ne connaissais absolument rien à mid, j'ai trouve le nom de la classe sympa, dc j'ai pris ca. je me suis documenté tres tard sur la classe et dc j'ai absolument zero auto-train. c'est cet auto-train qui permet en general de mettre kke pts en crit pour le sz. moi c pas mon cas dc pas de bs2.

Par Mishaw le 11/12/2002 à 12:35:57 (#2759454)

Provient du message de Clemence/Orca
Je me suis souvent accrocher avec Mimi a ce sujet.

Pour moi c'est utiliser un bug du programme génère par le lag.

Plus ta machine rame plus il te seras difficile de suivre la personne qui strafe.

Personnelement je ne strafe pas et je n'aime pas les gens qui strafe (généralement des quakeur car la le strafe c'est leur religion)

Mais je ne pense pas que Goa diras que c'est un exploit bug.


Vi et t'as jamasi voulu demordre que le problem c'est pas le fait de strafer mais le fait que DAOC a un moteur graphique tout pourri ...

Quand un assassin me pop devant que je /stick placage et qu'avec le lag il se retrouve ds mon dos que ca me fait me retourner et que ca me sort cible pas en vue parcque lui n'a pas bougé , c'est le meme phenomene .

Donc si tu t'interdit de strafer , tu t'interdit de PA ou de faire toute action qui pourrai générer un Ghost ou lag important chez l'adversaire : en gros tu sort du TP et t'attend avec ton arbalette . :p

Et comme l'a dit Sharp contre un adversaire qui Strafe ( je parle pas en combat de masse ou le lag casse tout ) tu /face ( et pas stick qui te ferai marcher et donc t'empecherai de placer tes styles) et tu rigole.

Par Cern le 11/12/2002 à 12:37:59 (#2759474)

Et comme l'a dit Sharp contre un adversaire qui Strafe ( je parle pas en combat de masse ou le lag casse tout ) tu /face ( et pas stick qui te ferai marcher et donc t'empecherai de placer tes styles) et tu rigole.


Non il suffit que tu lag un tout pti peu et tu ne place aucun style, experience personnelle :/

Par Mishaw le 11/12/2002 à 12:44:26 (#2759563)

Provient du message de Cern
Non il suffit que tu lag un tout pti peu et tu ne place aucun style, experience personnelle :/


hého on sais plus lire vilain?? :o

Provient du message de Mishaw
Et comme l'a dit Sharp contre un adversaire qui Strafe ( je parle pas en combat de masse ou le lag casse tout ) tu /face ( et pas stick qui te ferai marcher et donc t'empecherai de placer tes styles) et tu rigole.


Allé hop edit moi ce "non" en "oui" et n'oubli jamais " MISHAW A TOUJOUR RAISON !! " :rasta: :p

Par Braknar le 11/12/2002 à 12:51:25 (#2759639)

Je strafe jamais, parce que je ram pas mal, parce que je prefere me concentrer sur le passage de mes meilleurs styles, et que c'est une technique qui, si elle marche, est deloyale car cela signifie que l'adversaire lagge plus que moi, si elle marche pas ca sert a rien.

et pas stick qui te ferai marcher et donc t'empecherai de placer tes styles) et tu rigole.

Tu fais /cancelstyle et tu appuies comme un malade sur tes touches de style, ca passe quand meme:D

Par Cern le 11/12/2002 à 12:59:39 (#2759731)

Pour moi ca vaut tout le temps pas seulement en combat de masse ^^ ( vive le 56k :/ )

Par ManTos-earTh le 11/12/2002 à 13:21:58 (#2759968)

/face maggo et /stick tanks :D
perso tu vois j use le stick :) car v au baton now marre de two shot : me met du challenge ouai oula heuuu /face pow4 :D

Par Kryone le 11/12/2002 à 13:41:41 (#2760159)

C'est bizare,tout ceux que j'ai vu strafer autour de moi on release.

Peut etre parcequ'ils loupaient les 3/4 de leurs coups, peut etre parceque j'ai toujours un style anytime en backup qui me permettra de frapper avec style quand même; peut etre parceque le fait que mon adversaire strafe ne me fais pas miss (c'est lui pas moi qui chie tout ses coups); peut etre parceque mon stun est anytime.

Le seul avantage du strafe c'est quand on se bats contre une personne qui ne stick/face pas mais le reste du temps, c'est plus celui qui strafe pas qui a l'avantage.

Par Larendal le 11/12/2002 à 14:03:28 (#2760388)

Juste au cas ou ^^
Strafer fait miss autan l'adversaire que l'utilisateur...
Donc ce n'est pas un bug exploit deja.
Et apres il n'y a rien de deloyale en ca...
Ca fait partie de la strategie d'un joueur....
Si l'autre joueur est pas capable de suivre les mouvements
du strafeur due a son modem ou a son incapacité de le suivre,
ca veut dire que les gens peuvent pas l'utiliser?

Et puis dans ce cas la, rvr de masse interdit, ca lag trop, je miss tout!

Par Hjiun le 11/12/2002 à 14:04:44 (#2760404)

Perso je strafe dans tout les sens (mais pas tout le temps) et c'est a mon humble avis loin d'etre une exploitation de defaillance de moteur machin bidule ca fait parti des "techniques" de combat a assimiler.

Un enemi me face, Je strafe non stick en reculant en meme tps
Un enemi me stick, pas grand chose a faire, se jeter dans le vide quand on est en hauteur (niark :D )
Un enemi me stick pas, ne me face pas, je sors le "Kit Strake&Vomito" et je lui fait la totale

Apres faut savoir strafer pour pas passer pour un ane, en general en bon combatant que tu es tu t'arrete de bouger un peu avant de porter ton coup tu ne misseras pas.

Enfin bref rien de transcendant, rien de mechant faut savoir s'en servir et/ou y faire face. C'est ma vision des choses, peut etre eronnée qui sait :)

Par Cern le 11/12/2002 à 14:09:14 (#2760451)

Jouez avec un 56K et peu de RAM et vous verrez que meme en stickant ou facant peu de styles passent ( meme en fracassant ma touche avec /cancelstyle activé )

Bref quand on fait ca contre moi je finit souvent le combat full endu pour ne pas avoir réussi a passer un seul style ...

Par Kryone le 11/12/2002 à 14:14:16 (#2760510)

Provient du message de Larendal
Juste au cas ou ^^
Strafer fait miss autan l'adversaire que l'utilisateur...


Je dois etre très chanceux alors, ca me fais jamais miss qu'on me strafe :D

Par escandil le 11/12/2002 à 15:10:06 (#2761018)

Provient du message de edgesse_Orcanie
mais ligne 1meg



Bouhouhouhou :sanglote:

Par Miloi Mikao le 11/12/2002 à 15:15:37 (#2761081)

Mouais. Ben après avoir tout lu, j'ai encore plus de doute sur le strafe qu'avant.

Pour moi, la défense du perso, ce sont ses skills, point barre. La gestion de la collision et le lag étant ce qu'ils sont, je suis roulé. Du moins avec ma proto. Avec le finelame, louper un coup n'a quasi aucune importance vu la fréquence des baffes (quand je ne joue pas comme un pied).

Nan ce qui me fait marrer c'est que les gars ne strafent pas d'entrée de jeu dans un combat...non, ils le font quand ca commence à mal aller pour eux. Alors on peut me sortir douze mille raisons de l'intérêt du strafe tactiquement parlant, moi l'intérêt que j'y vois c'est de tenter de sauver ses fesses en espérant que la bécane/connection du gars en face est moins costaud :-)

Kryone, anytime ou pas, je peux te dire que j'ai loupé un coup sur deux au moins hier quand le gars strafait. Ptête que je n'ai pas de bol :-)

Par escandil le 11/12/2002 à 15:18:19 (#2761105)

Provient du message de Larendal
Juste au cas ou ^^
Strafer fait miss autan l'adversaire que l'utilisateur...
Donc ce n'est pas un bug exploit deja.


Hum, il y a (avait) des failles dans chacun des 3 royaumes, c'est qd mm un bug exploit

On peut tous reparer la 1ere porte des forts, c quand même un bug exploit.
** en fait non alors ? **


edit :
Si le straffe fait miss, et que ce n'etais pas le but des programmeurs, alors c'est un bug, l'utiliser c'est un bug-exploit.
** mankait le alors ça prete a confusion **

Peut importe que tt le monde miss ou juste le straffeur, ça avantage certaines classes, (regen life, dot), ça en desavantage d'autre.

Perso m'en fout, en général qd je me prends un fufu : instant mezz et run chercher des kopinkitap. ;)Si

Par edgesse_Orcanie le 11/12/2002 à 15:30:49 (#2761219)

Si le straffe fait miss, et que ce n'etais pas le but des programmeurs, c'est un bug, l'utiliser c'est un bug-exploit

Ton adversaire miss tout simplement parce que tu n es pas en vue, mais dans son dos. et ca jusqu a preuve du contraire c est voulu par mythic ;)

Par Havock le 11/12/2002 à 15:51:33 (#2761446)

@escandil
hors-sujet ms les reparations de portes 1 n'est pas un bug exploif cf poste de razheem(genre semaine derniere ou avant je sais plus)

Par Stealetto le 11/12/2002 à 15:52:00 (#2761449)

Le strafe fait partie du combat, je trouve normal de tenter de tourner autour de l'adversaire, je vois pas pq je resterai bien sagement devant lui pour me faire tranquillement exploser...Et je pense que de toute facon Mythic l'a voulu ainsi.
Alors pour le lag etc ben la c'est le meme probleme pour tout le monde, et /face elimine tout probléme de toute facon.

Pour le bug exploit, no comment

Par Miloi Mikao le 11/12/2002 à 16:06:54 (#2761576)

Je ne t'ai jamais vu strafer Steal, pourtant tu m'as tué une paire de fois à Quartz (moi aussi note bien mais bon un empathe qui strafe, à part pour faire beau...:-P).

Le fait est que Non, /face ne résoud pas le problème.

Par Finndibaenn le 11/12/2002 à 16:10:47 (#2761610)

Provient du message de Havock
@escandil
hors-sujet ms les reparations de portes 1 n'est pas un bug exploif cf poste de razheem(genre semaine derniere ou avant je sais plus)


c'est pas si simple.
Cet ete c'etait un bug exploit (dixit ebus qui avait demandé a goa), maintenant ca ne l'est plus .... va comprendre

Par Fr34kette le 11/12/2002 à 16:13:10 (#2761626)

Le strafestick est loin d'etre une imbécilité pour certaines classes. Par exemple un gros critblade avec sa clay vitesse 5.4 ou un skald... qui sai jouer..
Le truc c est de bien les timer, de sarreter de strafer au moment de taper, puis de recontinuer a strafer,le truc aussi pour les joueurs vraiment en transe avec leur perso :p c de traverser ladversaire au momen ou il va donner un coup, menfin, bien arriver a placer un strafe, un coup, et faire louper un coup de ladversaire en le traversan, spa donné a tout le monde.:ange:

Par Clemence/Orca le 11/12/2002 à 16:14:30 (#2761643)

Steal, je connais un paquet de bug qui ne sont pas des bugs exploit et que pourtant je n'utilise pas meme si il facilite la vie.
Ca va des sorties secretes de certain donjon a des moyens de courir sans perdre d'endu (Quoique celui la il est peut etre bug exploit maintenant ca change si souvent).

Bref a toi de juger ce que honnetement tu peut utiliser pour gagner. Personnelement je ne straffe que pour me mettre en position de PA ou d'attaque de dos. Si tu straffes pour que l'autre miss ben c'est que tu sais que si il est stick et avec une becane/connection moi bonne que la tienne il ne peut pas te toucher.

Sinon je strafe aussi si je sais qu'un fufu est la et que je ne veut pas prende de PA je bouge tout le temps afin de ne pas lui laisser l'ocasion de me PA mais une fois le combat engage c'est strick et je tape (ou je cours ca depend :) ).
Je meurt c'est pas grave je prend un collier et je reviens.

A +

Par silki le 11/12/2002 à 16:35:40 (#2761828)

Et continuer a perdre de l'endu losqu'ons e met en stealth quand on cour c'est 1 bug exploit aussi? :D
J'ai esssaye le straffe,et oui ca rallonge le combat du aux miss de part et d'autre donc peut etre utile dans certaines circonstance.
C'est cepedant pas l'amre ultime et je considere pas ca comme bug exploit personnellement.

Par coyotte-orca le 11/12/2002 à 16:41:00 (#2761872)

d'experience personnelle .
La personne qui straffe en face de moi ne va pas forcement *miss* ses styles . et encore moins ses attaques par contre elle aura de gde chance que son adversaire rate les siens car ennemi pas en vue etc .

car straffer ou se faire straffer ce nest aps faire plus de miss, mais prendre de plus gros risque de voir echouer ses styles, ses coups avec endurance.

Pour le point du lag en face d'un straffeur , oui ca joue mais pas tant quon peux le penser . le stick est tres different du face .
meme avec un 56 et une sale connect la personne qui fera un face sera considerer par le serveur comme fesant face a sa cible .
on se met hors de portée des -je te passe ds le dos /stick et annihilation ou autre ouverture ds le dos .

Sinon autre petit point pour le straffeur . plus larme avec laquelle il tape sera rapide moins il fera de coups sans endu en tournant autour de sa cible. avec une arme de hast, straffer cest 95% de chance de miss :
votre deplacement vous empeche defectuer votre attaque normallement . arme rapide on se met a labri de ca.

coy

Par Niela le 11/12/2002 à 16:44:29 (#2761901)

votre deplacement vous empeche defectuer votre attaque normallement . arme rapide on se met a labri de ca.


vive la rapiere ellys
:ange:

Niela
apprentie strafeuse :)

Par MadmaX le 11/12/2002 à 16:51:52 (#2761961)

/cancel style faudra m'expliquer comment ca marche paskeu moi je l'ai fait, et pis ca a rien changer :/
Sinon le straff ca consiste a tourner autour de l'adversaire en étant sticker sur lui? bah je vois pas pourquoi ca ferait rater des coups alors, vu qu'on tourne sur place, on se deplace pas, pis marche en avant ou en arriere ne fait pas rater de coups, c'est juste les pas latteraux qui font miss

Par Miloi Mikao le 11/12/2002 à 16:58:52 (#2762032)

Mad tu essayeras, tu vas avoir des messages du style "Vous vous déplacez et votre coup échoue" quand tu strafes et des messages du type "Votre cible n'est pas en vue" quand tu es strafé. Enfin moi j'ai ce type de message :-)

Je rejoins complètement coyotte sur arme rapide/arme lente. Un MA 2h ne strafe pas, pas plus qu'un proto lance. Déjà de une, ca ne se fait pas (Un MA/Proto, ca se pose et ca tape :-)) et de deux les chances de louper sont grandes. Ceux qui strafent ce sont les fufus de contact (armes rapides généralement) et peut-être les meleers "légers" comme finelame ou mercenaire... mais bon ils sont tellement nombreux que j'en ai encore pas croisé :-P (Je ne compte pas Hyunkel, il m'a explosé un peu trop vite :-)).

Par BadProsper le 11/12/2002 à 17:03:28 (#2762085)

Heu, c'est koi le coup du /cancelstyle là?
Pi aussi le straffe faut ke je test ça moi, mais me semble kan même ke je miss un peu en déplacement en donnant mon premier coup, enfin c'est peut etre ke je le donnes trop tot... :rolleyes:

Par coyotte-orca le 11/12/2002 à 17:11:38 (#2762155)

Le cancel style .

c'est facile . pour les bourrins comme moi et les stressés du clavier le cancel style c'est le bonheur .

sans cancel style
si tu rappuye 2 fois sur la touche du style il ne seffectue plus. tu rappuye dessus 3fois il va se reenclencher . une 4eme pression et tu ne peux plus changer de style pour le tour.

alors pour les gens qui comme moi tape environs 250x par secondes sur la touche taper bin . 1 fois sur 2 je tape sans endu .

alors qu'avec le cancel style rappuyer sur la touche taper ca narrete plus lutilisation du style.
Je précise que meme avec le cancelstyle, rappuyer sur une touche au dernier moment pour changer de style marche encore.

coy

Par Cern le 11/12/2002 à 17:14:40 (#2762180)

alors pour les gens qui comme moi tape environs 250x par secondes sur la touche taper


Ahhhh je vois que je suis pas le seul a faire ca ^^

Par Aratorn le 11/12/2002 à 17:25:11 (#2762274)

Le strafe, je ne l'utilise qu'en deux contre un, pour faire en sorte d'être au maximum face a mes deux adversaires en meme temps.

Pour ce qui est de miss, honnetement, c'est surtout celui qui strafe comme un fou qui miss, mais j'avoue qu'ayan tune bonne connec, je ne lag que peu.

Sinon, au cac , le /stick permet quand meme de garder la cible en vue, dans le pire des cas, je switch sur une amre rapide, ce qui résoud le probleme.

Mais avouons que strafer comme un cochon, c'est vraiment naze, que ca apporte rien ( en revanche, se déplacer dans tous les sens, sans sticker spécialement, c'est pas pareil, mais le strafing pour tourner en rond, ca apporte rien, et de toute façon, ca a jamais porté chance a mes adversaires ).

Par BadProsper le 11/12/2002 à 17:28:06 (#2762292)

Ba moi même si je tape toute les 5 secondes je vais le tester ce truc là, paskeu en 5 secondes t'as le temps d'y appuyer plusieurs fois sur la touche, et bing tu donnes un coup sans styles, et là, le prochain coup c'est dans 5 secondes, et en 5 secondes tu t'en prend des baffes dans la gueule!!!

Par Finndibaenn le 11/12/2002 à 17:32:06 (#2762333)

en tt cas meme en /face sur mon adversaire (je le fais systematiquement), je me suis deja fait traverser et la ... cible pas en vue .... cool mon qc vient de partir a la poubelle.

C'est sur que c'est pas un bug exploit ... ca annihile tt simplement toute chance de l'aversaire de faire quoi que ce soit lol :)

Par Lina Hellsing le 11/12/2002 à 17:55:08 (#2762587)

Le strafe c'est pour les pingouins et les homards !

Par Cern le 11/12/2002 à 17:56:02 (#2762598)

Les crabes aussi ...

Par Lina Hellsing le 11/12/2002 à 18:00:03 (#2762626)

Provient du message de Cern
Les crabes aussi ...


Seulement lors de la pleine lune, alors qu'un kobold unijambiste né dans les bois de Myrkwood danse au milieu d'un pentacle de statuettes enroulées dans du jambon qu'ils straferont.

Par Cern le 11/12/2002 à 18:02:46 (#2762653)

1-les fouets sont devenus ta passion
2-tu commence a raconter des insanités

Tu te devergonde !

Par Lina Hellsing le 11/12/2002 à 18:04:44 (#2762669)

Tu vas finir comme Eno .. cad en merguez :)

Par Cern le 11/12/2002 à 18:11:39 (#2762727)

Eno est une saucisse géante par nature pas moi ...

PS:arga le barbu lis tes mps !!!!

Par escandil le 11/12/2002 à 18:38:43 (#2762953)

Une question bète est méchante, moi g jamais affaire aux fufus, ou du moins y'a jamais combat ;)

Mais que ce passe t il lorsque la cible du fufu recule ?
il a bo straffer comme un malade, s'il est stické, il reste en face non ?

PS : g éditer mon post sur le bug-exploit histoire qu'on comprenne ce que je voulais dire ;)

Par Kryone le 11/12/2002 à 19:53:59 (#2763624)

Provient du message de Lina Hellsing
Seulement lors de la pleine lune, alors qu'un kobold unijambiste né dans les bois de Myrkwood danse au milieu d'un pentacle de statuettes enroulées dans du jambon qu'ils straferont.



:bouffon: Ca me rapelle un truc ca :bouffon:

Par Zeal le 12/12/2002 à 16:59:01 (#2770914)

Ca permet aux lamas de gagner un combat.

Faire quelques pas de coté, bouger un peu, histoire de titiller un peu lors d'un 1vs1, pourquoi pas, mais de la à le faire systématiquement, même en combat de masse, faut pas pousser...

Me souviens encore d'un assass boulet sur quartz, Pahvu ou un nom du genre, j'étais en train d'échanger de cordiales torgnoles avec un troll et un nain (bon, oké, j'avoue, j'étais en train de me faire démonter), et v'la t'y pas que l'héroique kobold charge et se met à me tourner autour... :confus:

Punaiz, faut vraiment pas se sentir en confiance pour tourner autour d'un type déja occupé... :mdr:

Oui, bon, je sais, je cose trop, mais ce misérable ass-ass là il m'aurait donné envie de lui filer 10 pièces de cuivre. :p

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