Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

RĂ©miniscences nocturnes : II - Etchalion

Par Alanis Lyn le 11/12/2002 Ă  7:42:28 (#2757827)

RĂ©miniscences Nocturnes : I - Introspection


Etchalion. Créature de Ténèbres, buveur de sang, monstre impie et blasphème à la Nuit.
Etrangement, je crois que lui plus que tout autre a renforcé ma foi en Elle, à travers cette sombre période de ma vie.
Parcequ'Elle a été la seule à rester à mes cotes, à me pardonner même les plus grandes des offenses, et a toujours su me masquer de Son voile. Tant de crimes et d'horreurs commises pour lui, et qu'Elle a enfoui dans la Nuit...


Etchalion.
Il était le Seigneur des ténèbres, et je l'ai libéré. Je lui ai offert le renouveau de sa non-vie, j'ai été l'outil de son réveil, qui fit rimer Nuit et Terreur.

Mise en contact avec l'Ă©trange statuette, je devins sa proie, sa voie vers la renaissance.

Chaque Nuit, c'est lui qui contrôlait mon esprit... mon corps... Je n'étais plus qu'un pantin dédié à ses caprices, discret par nécessité mais saisissant chaque opportunité pour tuer, usant de l'art sombre pour son divertissement, ténébreuses magies dont les formules sont ensuite restées enfuies au fin fond de ma mémoire...

Il me fit réunir pour lui des fioles de sang d'adepte de chacun des cultes. Je réussis sans trop d'embûche à me les procurer, par la ruse, de même que je trouvais pour lui quelques alliés, parmi mes propres frères de foi...

Puis avec l'aide de Liliane, nous le libérâmes, lui rendant son corps en un rituel terrifiant qui hantera toujours mes rêves - et où nous aurions bien pu laisser notre vie, sans l'intervention providentielle de Gadjio...

Ma liberté retrouvée lorsqu'il regagna son propre corps ne dura qu'un temps. J'eu beau lui fuir, il su me retrouver et me soumettre par la puissance de son sang...
Je devins son esclave, je devins son allié. Aux cotés du spectre DeuxAmes nous servions ses desseins sanguinaires. Une nouvelle page était tournée...

Par Alanis Lyn le 11/12/2002 Ă  7:49:06 (#2757845)

Soudain mise à l'écart, sans être complètement exclue... Ma foi n'avait pas changé, malgré mon aliénation et mon Maître premier. Je continuais à oeuvrer pour le culte, et ils me toléraient, tout en m'excluant de toute discussion concernant mon Maître.
De fait, j'avais moyen de palier à ce manque d'information. Le culte de Sélène s'était allié à celui de Syl pour résoudre cette affaire, or j'avais depuis un moment déjà infiltré un espion dans les rangs Syliens. Celui-ci m'avait même indiqué le moyen de me glisser en leur temple et d'espionner leurs correspondances, et ce que mes frères de foi me cachaient, je l'apprenais souvent grâce aux servants de Syl.

Apres leur tentative de me capturer, j'avais appris cependant à éviter mes frères de foi, ou à faire preuve de la plus grande prudence en leur présence. Subir les flèches de Gadjio, qui fit froidement briller ma pierre de destinée par deux fois, fut sans conteste une expérience marquante, sans parler de la course poursuite qui le vit victorieux, alors qu'il me laissa mourante après m'avoir dépouillée de mon trophée – la fameuse statuette. Vincent Tremere se trouva finalement être la seule personne "de confiance" envers qui je pu me tourner a cette époque. Le goût amer de la froideur de mes frères de foi reste encore très clair en mon souvenir, et pourtant je ne peux que reconnaître combien elle était justifiée, et apprécier la clémence dont ils ont fait preuve envers la traîtresse que j'étais devenue, bien malgré moi.

Par Alanis Lyn le 11/12/2002 Ă  11:00:12 (#2758658)

Mon sang se glace encore au souvenir des crimes que j'ai commis pour lui.
Etrangement, même en ces temps impies, Sélène me protégea encore, et nombre de ces crimes restèrent dans l'ombre et l'anonymat.

Qui su que j'avais fait briller la pierre de destinée de la Duchesse Syahia, la vidant de son sang sous l'appel impérieux qu'il avait placé en moi ?... Pas même elle, et où qu'elle se trouve, elle accuse sûrement encore le Maître pour l'acte de sa servante.
Qui su que j'avais volé au Capitaine de la Garde Royal, Hanck Feals, la Balance de l'Haruspice, artefact sensé nous protéger de la venue du Juge ? J'eu vent par mes frères de foi du rituel des Syliens pour dupliquer l'objet, ainsi que le noms des porteurs. Un incroyable hasard me mis peu après en présence du CR, et celui ci commit l'erreur de me laisser l'approcher et examiner de plus près et avec une admiration marquée, son blason de Capitaine (la fierté et l'orgueil ont toujours été une faiblesse des Syliens.) C'est avec fierté que j'offris à mon maître un artefact d'une telle valeur.
J'ai de même vidé de son sang cet homme, Ireas, qui devait devenir un des fidèles d'Etchalion, devant les yeux du Baron Dreenak au cercle de sa ville.
Que dire d'autre ? Avec l'aide des servants d'Etchalion, j'ai aussi crucifié un homme sur le panneau indicateur de la Baronnie, j'ai retrouvé le linceul qui rendrait au Maître sa puissance, tandis que je faisais circuler un faux linceul empoisonné agrémenté de fausses pistes… Mais par dessus tout, j'ai par plusieurs fois trahit mes frères pourtant méfiants, ainsi que leur famille, ainsi que ma famille... Piège après piège, sang après sang...

Et pourtant mon séjour dans les geôles n'aura pas même duré une heure. Chaque emprisonnement se soldait en un échappatoire immédiat et providentiel. Qui d'autre qu'une Déesse, ma Déesse, pouvait m'offrir ainsi l'impunité pour les crimes commis dans la Nuit, et la liberté lorsque je ne l'espérais plus ?


DeuxAmes terrassé, je devins son bras droit... Son fidèle lieutenant vers qui se tournaient ses servants.

Hélas pour lui, le Seigneur des Ténèbres est allé trop loin. Il mit à mort mon oncle, et cela me rendit une partie de mon libre arbitre.
Peu à peu je montais contre lui ses fidèles, organisant dans l'ombre une trahison.
Les Sélènites et leur alliés virent à bout de la créature de ténèbres lors d'un combat épique au cœur du désert de RavenDust. Et cette page sombre de mon existence fut enfin tournée.

Par HĂ´te des Songes le 11/12/2002 Ă  11:20:54 (#2758794)

:lit:


(:eek: :eek: :eek: )

La libération...

Par Vision de la Nuit le 11/12/2002 Ă  16:19:02 (#2761688)

Alors que je rentre vers Silversky, je suis incapable de m’extirper de ma rêverie. J’ai encore le souvenir de ces nuits étranges en compagnie d’Alanis, ces nuits où luisaient dans ses yeux quelque lueur insane et mauvaise. Cette fois où elle avait accueilli d’un regard morbide le sang qui avait souillé mes flèches, alors que nous empêchions justement les forces des ténèbres d’accomplir leur rituel. Cette autre fois où je l’interrogeais sur l’origine de ses connaissances nécromantiques. Toutes ces nuits où éclataient sa mauvaise humeur et son attirance avide pour les choses des ténèbres…

Mes pas foulent l’herbe défraîchie et me guident d’eux-mêmes vers la quiétude de la ville. Dans les ombres grises qu’étire le soleil couchant, je crois voir d’infâmes silhouettes, à l’image de ces cadavres tourmentés qui hantent encore mon esprit. Le râle sinistre des abjections de la crypte semble me suivre jusque dans les plaintes du vent, lugubres comme jamais. Je frissonne. Je ne peux m’empêcher de souhaiter que ce cauchemar soit fini, tout en sachant qu’il reste encore beaucoup à accomplir… Ô Sélène, garde-moi des angoisses que sait inspirer la nuit…

Que serait-il advenu d’elles si j’étais arrivé un instant plus tard ? Je n’arrive pas à écarter cette pensée obsédante et vaine, celle des peurs qui surviennent après que l’on a échappé à la mort. Je m’inquiète pour elles et à la fois je ne sais plus prendre parti. Qui croire ? A qui faire confiance ? Comment Liliane avait-elle pu commettre pareille chose ? Sawill avait tué Etchalion avant d’être lui-même éliminé. Et Liliane avait permis au monstre de revenir, de retrouver sa puissance, de … Comment se faire à cette idée ? …de prendre possession du corps de sa fille…

L’enceinte de la ville a un effet particulièrement rassurant et j’accélère machinalement le pas pour parvenir au plus vite à l’abri des murs. La course-poursuite éperdue dans le dédale du mausolée s’impose subitement à mon esprit, avec toute sa tension et toute son horreur. Je ne peux m’empêcher de revoir Etchalion libre nous talonnant, lançant ses sorts démoniaques sans répit, et les immondes macchabées qui surgissent de toute part, et les rats qui couinent et geignent d’inquiétante façon, et ces pierres sur lesquelles on trébuche, courant, courant, à bout de souffle, la mort omniprésente…

Une fois attablé et au calme dans la paisible taverne, je me convainc qu’il faudra retourner au temple de Sélène. Nous devons découvrir comment Sawill s’est débarrassé du Seigneur de la Nuit. Nous devons connaître toute la vérité sur le prêtre -et sa bague- et sur la nature d’Etchalion. Même s’il n’a pas eu tout le sang dont il avait besoin, Etchalion, libéré, est sûrement une menace terrible…

Le rituel, cette Nuit...

Par Vision de la Nuit le 11/12/2002 Ă  16:20:45 (#2761705)

*s'arrange pour qu'Alanis n'entende rien des préparatifs*

Tout aura en principe lieu ce soir.

Alanis m'a demandé de faire libérer Ireas, actuellement emprisonné dans les geôles du roy. Je lui ai dit que je ne pouvais prendre officiellement cette décision, elle serait très mal vue. Je l'ai donc incitée à monter avec moi une sorte de mise en scène pour permettre la libération de ce dernier.

A l'aube, un groupe de gardes bien armés viendront chercher Ireas pour le conduire chez Zhakar. Le but annoncé sera de le transférer sur Stoneheim, pour une raison confidentielle. Je demanderai le plus grand secret aux gardes, afin que le groupe ne soit pas attaqué. Mais Alanis aura été prévenue et devrait en principe provoquer une intervention d'Etchalion. J'ai précisé à Alanis que la présence d'Etchalion était nécessaire, car sinon les gardes ne se rendront pas sans combat. L'attaque devrait avoir lieu dans le cirque de montagne juste avant la Tour de Zhakar, à l'écart des villes.

Dans la Tour et à proximité se seront rassemblés les protagonistes du rituel et les renforts nécessaires pour leur protection. Ayant accompagné les gardes et Ireas, je tâcherai de retenir Etchalion et ses sbires le temps que tous nous rejoignent. Il faudra alors qu'ils commencent par le sort des sylliens visant à affaiblir Etchalion, le temps que leurs clercs l'immobilisent. Les etchalites ne devraient pas s'opposer à nous, et s'ils le font, nous les.. écarterons de la scène. Dès que le rituel d'immobilisation sera en place, nous amorcerons le rituel de destruction. Nous savons que le porteur de la Robe peut faire absorber des liquides à la statuette. Nous savons aussi que la lumière d'origine magique l'affaiblit et diminue ses capacités. Nous affaiblirons donc la statuette pour lui faire boire du sang de chaque âge, ainsi que le sang d'Etchalion. Les prières, le sort de lumière de sylliens et l'eau purifiée par la Licorne devraient ensuite suffire à la détruire. Alors nous pourrons nous achever le rituel, grâce aux formules qu'a apprises Henoutsen et grâce à la foi de tous les sélénites présents. Cela devrait théoriquement détruire Etchalion...

Il est probable qu'Etchalion vienne accompagné. Il a en effet relevé un Drake mort, soit disant terrassé par les sylliens. Cette créature lui est entièrement dévouée et, cela va de soi, est extrêmement puissante. L'ambassadeur brehanite m'a affirmé que nous aurons le soutien d'une partie des leurs pour assurer le succès du rituel.

Enfin, pour toutes les raisons que nous n'aurons pas prévus, pour toutes les mauvaises surprises qu'IL peut nous réserver, il faudra que nous soyons tous prêts à improviser...

Puisse Sélène nous protéger tous...

La nuit victorieuse...

Par Vision de la Nuit le 11/12/2002 Ă  16:22:37 (#2761722)

Equinoxe. Les feuilles dansaient dans le vent pour célébrer l’automne. Ce vent taquinait sans violence les branches déguenillées. La nature reposait avec calme, tout enveloppée dans la grisaille de l’aube. On eût dit qu’elle était soulagée d’un fardeau lancinant, et qu’elle respirait enfin. Comme si, plus que chaque matin, le jour avait terrassé la nuit. Comme si, plus que d’ordinaire, la vie avait triomphé de la mort.

Je souris à cette pensée. Ce n’était pas la nuit qui avait été vaincue. Au contraire. Sous le flamboiement mourant de la lune de sang, elle avait enfin repris ses droits. Comme une longue prière, ses enfants avaient célébré son ombre après la victoire. Oh, les hérauts rapportaient déjà que les hommes avaient détruit Etchalion… De nouveau, j’en souris. Quel bel orgueil. Les lauriers appartenaient à la Nuit, à elle seule qui avait permis l’accomplissement du Destin. Mais comme ses enfants, elle ne veut pas de gloire. Comme ses enfants, comme moi ce matin, elle sourit pour elle-même, car elle sait que les plus précieux joyaux sont ceux qui demeurent dans l’ombre.

L’Equinoxe d’automne. Sainte date où la Nuit rattrape le jour. Je puis croire que nous lui avons rendu l’hommage qu’elle méritait. Lune, tu veux à présent te départir de ta teinte sanglante ; tes rayons cramoisis reprendront couleur d’argent, la Nuit redevient tienne. La fin d’une ère est arrivée.

Assis à mon bureau, je ne puis me décider à reprendre l’ouvrage. Tant de souvenirs se bousculent encore en mon esprit. Les souffrances, les rages, les douleurs et les peines, un immense brasier de tourments s’éteint peu à peu avec la fin de la lutte. Etchalion… Monstre revenu du passé, monstre ressuscitant le passé et toutes ses tragédies. Je repense à tous ces mois où il instilla la crainte dans la sérénité de la nuit. Je repense à toutes ces victimes déchirées entre leurs loyautés et son joug. Je repense à tous ces efforts et toutes ces prières pour en finir avec son règne de ténèbres. Merci, ô ma déesse. Ton nom soit à jamais béni.

Les idées ailleurs, je finis par quitter ma demeure, pour goûter le calme des ruelles tranquilles. Lighthaven est paisible, ce matin. Quelques oiseaux sifflent leurs airs bien connus ou picorent sur le pavé. Pour eux aussi, cette fin d’été est un symbole. Et toujours, ils se préparent à l’avenir et à l’adversité. Cette pensée me fait abandonner les dernières bribes de souvenirs qui m’assaillent depuis la libération. L’adversité est un mal que l’on soigne, mais que l’on ne guérit pas. Qui sait ce que la lune de sang tenait à présager ? Etchalion n’est plus, mais je sens encore de nombreuses menaces, comme autant de cordes tendues, chacune prête à tirer son trait mortel. Seule la nuit sait ce que les ombres cachent.

Etchalion - Pourquoi ?

Par Liliane le 11/12/2002 Ă  17:33:01 (#2762340)

Cest arrivé en effet Alanis possédé par cette créature démente, abjecte.... Etchalion.
Pourquoi ? Comment ? Cela devait être une autre histoire, mais Liliane déjà avait rendez-vous avec le monstre habitant le corps de la jeune fille.

Une rencontre au cur dune nuit froide, chacun se sentant dans son élément et pourtant sous la menace de lautre. Chacun ici venus pour obtenir quelque chose.
La bête voulait un rituel, sanglant et sombre, pour lui rendre son corps, pour le libérer.
Les pensées de Liliane fusèrent, elle était venue ici pour libérer Alanis, mais la simple demande dEtchalion lui fournissait cela. Elle pouvait avoir plus et germa bien vite une idée.

Le marché fut conclu Liliane ferait le rituel, Etchalion briserait les relations entre Alanis et les Delyn, maudit soit leur nom. Et la pensée quAlanis en souffrirait aussi nétait pas sans lui plaire : Elle devait apprendre, encore et toujours, et la douleur était garante dune leçon bien apprise.

Trois choses contre une Liliane sestima gagnante dans cette histoire, pensant que de toute façon ce bouffon mort-vivant vivrait moins longtemps dans son corps que dan celui de celle quelle considérait comme sa fille.

feuillet egaré

Par Henoutsen le 11/12/2002 Ă  22:38:22 (#2765196)

voila des jours et des nuits passé a lire decripter,decodé ce fichu livre a la vitesse d'un escargots, mais cela avance il ne seras bientot plus qu un mauvais souvenirs a eclipser, le rituel sera au point, seul les derniers ingredient manque mais la statuette est entre nos mains, grace soit rendu a la naiveté Ogrimarienne qui n ont su voir les indices sous leurs nez.

Il a comprit que je serais un obstacle, chaques nuit il ne me laisse aucun repis sa voix hante mon esprit ..m'appelle mais je resisterais, peu a peu il perdra influence sur mon sang, il n'en a pas bu assez pour me controler. Alors il s'en prend a mes enfants tantot Ethel, tantot Isis, et Gilnir dont il a voulu empecher la resurection, il a meme oser me proposer une place pret de lui, son bras droit a ses cotés dans les tenebres... non merci, je n aurais de repis que quand son corp ne sera detruit par le rituel...et ce seras pour bientot.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine