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Etre healers dans Ac2

Par Anóndil Elentáris le 11/12/2002 à 0:19:30 (#2756983)

Voila alors quelques personnes me connaissent et je me demande si j'ai bien fait de faire "shaman" (sage + melee mastery).
En fait les healers rendent services mais le bleme c que pour l'instant les loots leur passent sous le nez.
Bon c vrai que le prochain patch je crois apportera une repartition au groupe entier des loots (a confirmer).
Mais le fait est qu'un healer qui donc par def ne met pas a mort sa victime aura du mal a faire de l'artisanat (sauf si les autres lui laisse piller des cadavres (un coucou a tornade en passant :D)), donc vivement le patch (si il existe piiiitiiiiié).

Donc le melange tank et healer j'espere que ca marche a plus haut niveau (avec que 50 pts en melee et 19 en grand melee (il me semble que c ca) je ne tue pas les mobs dans un groupe quand je ne heal pas biensur :D).

Voila ct le coup de gueule de la nuit ;)

Par Norah le 11/12/2002 à 0:23:01 (#2757004)

Euh le mieux ça serait peut être de chasser avec des gens de ton entourage et de vous mettre d'accord sur la répartition du trésor ... un monde plus civilisé quoi :ange:

Par ananda le 11/12/2002 à 0:27:28 (#2757038)

Le systeme actuel favorise celui qui fait le plus de degas (qui, vu qu'il recupere les bons loots, aura tjs tendance a avoir le kill etc... :p )


Le systeme a venir (que je crains plutot qu'autre chose) favorisera les 'ninja looter' (les rapides quoi) et les melee (naturellement proches du cadavre)


Le systeme daoc distribue a tous mais ne change pas le probleme present dans les trois :

Tout est histoire de partage des bons loots dans l'interet du groupe, le probleme se pose avec les trois systeme s'il ya des attitudes egoistes (deja discute sur d'autres threads...)

Par Shamilda ~ Anthraska le 11/12/2002 à 1:28:52 (#2757261)

Tu vois mon Boloog tu aurais du venir avec moi à Mayoi :p

j'avais déjà évoqué le problème

Par charibe le 11/12/2002 à 2:23:58 (#2757418)

effectivement problème déjà évoqué dans un thread précédent mais à mesure que je progresse un peu dans le jeu je ferais quelques remarques supplémentaires...

Une fois de plus les professions de soutien sont mises à l'écart au profit des distributeurs de baffes optimisés. Aucune quete spécifique ne leur est attribué (enfin autre chose que vous devez tuer 300 mobs de level grotesque pour obtenir votre quete avec record battu pour AC2 piske c le personnage lui même qui doit tuer le mob pour bénéficier de son "quest advance" ce qui s'avère totalement impossible pour un vrai personnage de soutien).

Il me semble que les buffs ne sont pas à la hauteur, ils ne me semblent pas rendre le personnage de soutien vraiment utile dans un groupe j'espères que cela changera dans les levels supérieur au 20 auquel je me trouves actuellement mais j'en suis pas sûre (si quelqu'un de plus haut peut me donner des indications à ce sujet je suis preneuse :))

Par Basileus le 11/12/2002 à 9:16:44 (#2758082)

Euh, personnellement je trouve mon ptit healer bien utile (sage lugien lvl 26), il permet vraiment de se sortir de situations désespérées. (ex: se faire deux gurogs +un burum immortel)
De plus, si nos fellowers sont sympa (ce qui est la pluspart du tps le cas) on récupère tout ce qu'il faut comme drops.
Une technique permettant de tuer les mobs quand cela s'avère utile est de garder tjs qq crédits de compétence disponibles et de les affecter dans du blast quand cela s'avère nécesaire pour les désaprendre par la suite (au rythme ou vient l'xp,c pas bien long), cette technique est d'ailleurs utilisable pour les sorts de ls portal et "portal portal" qui ne servent pas très souvent.

merci

Par charibe le 11/12/2002 à 9:26:28 (#2758135)

Merci basileus pour la technique de l'apprentissage de la compétence de dégats à laquelle je n'avais pas pensé. Je trouves ça quand même dommage de devoir en passer par la mais bon j'insistes pas trop d'autres aspects du jeu me plaisent assez pour pas critiquer trop :D

Pour le moment je fais avec les potions qui renvoient une partie des dégats des attaques pour les mobs de quetes mais je crains que cela ne marche plus très longtemps :maboule:

Pour les compétences de soutien je parlais surtout des buffs que je ne trouves pas transcendant pour le moment. Le heal est utile, il est toujours utile et ce dans tous les systemes de jeu...

Par Basileus le 11/12/2002 à 9:40:25 (#2758207)

Personnellement, je n'ai pas asssez de crédits de compétences pour en mettre dans les buffs, enfin j'entend les buffs persistants et non les temporaires de sage, mais bon, comme quasiment tout le monde a des buffs ce n'est pas génant, quand au boss, tu verras qu'avec le buff d'armure et le heal over time, tu dois pouvoir donner qqch contre les boss.

Autre chose, une fois ces deux buffs sur toi, tu enchaines régération de mana et d'énergie sur toi, cela te rend quasiment invincible...enfin bien plus résistant que n'importe quel tank...

Re: Etre healers dans Ac2

Par Ploom le 11/12/2002 à 10:27:00 (#2758456)

Provient du message de Anóndil Elentáris
Voila alors quelques personnes me connaissent et je me demande si j'ai bien fait de faire "shaman" (sage + melee mastery).
En fait les healers rendent services mais le bleme c que pour l'instant les loots leur passent sous le nez.
Bon c vrai que le prochain patch je crois apportera une repartition au groupe entier des loots (a confirmer).
Mais le fait est qu'un healer qui donc par def ne met pas a mort sa victime aura du mal a faire de l'artisanat (sauf si les autres lui laisse piller des cadavres (un coucou a tornade en passant :D)), donc vivement le patch (si il existe piiiitiiiiié).

Donc le melange tank et healer j'espere que ca marche a plus haut niveau (avec que 50 pts en melee et 19 en grand melee (il me semble que c ca) je ne tue pas les mobs dans un groupe quand je ne heal pas biensur :D).

Voila ct le coup de gueule de la nuit ;)



Moi ca m'inquiète pas trop. Je pense que comme d'habitude, la proportion de personnages de soutiens sera faible. En gros, comme dans beaucoup de jeu, on risque rapidement de voir beaucoup de bourrins et peu de healeurs, classe ingrate. Cette raréfaction va faire "monter la cote" des healeurs, et ceux qui voudront s'attacher leurs services régulièrement devront faire preuve de courtoisie et d'équité. Pour les autres, ils risquent d'être freinés dans leur progression à haut niveau, faute de pouvoir recruter un guerisseur pour les accompagner dans des quetes de plus en plus dangereuses.

Je sais que la plupart n'aiment pas daoc mais je vais tout de même faire une comparaison :
dans daoc, au début, on peut assez facilement se passer de guérisseur, pendant assez longtemps en fait. Mais il arrive un moment ou ses compétences sont tellement indispensables, qu'un groupe qui n'en contient pas au moins un, est voué à l'échec. A haut niveau dans daoc, on ne peut RIEN faire sans classe de soutiens, rien du tout.

Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas ainsi dans AC2.
Evidemment, au début, les monstres sont tous beaux tous mignons. Comme ils sont sympa, ils attendent sagement leur tour pour se faire trucider. Mais je pense qu'à haut niveau, ce sera 3 par 3, et ils feront un mal de chien. ET là, sans classes de soutiens, les tanks auront du mal.

Conclusion : les classes types guerisseur ne sont pas évidentes à jouer au début. On cherche sa place, on est pas toujours reconnus........ mais on devient vite le roi du pétrole, la personne qui n'a pas besoin de chercher un groupe.

beuhhhh

Par charibe le 11/12/2002 à 10:43:14 (#2758545)

Ploom tu oublies de préciser que dans le jeu que tu cites (DAOC) et dans d'autres (en particulier AO) le healer mange son pain blanc à un certain niveau et PAS à haut niveau...

Le haut niveau c'est le pvp (je veux dire quand tu n'as plus de xps à faire) et là le healeur c'est zéro pour lui.
Je passes rapide sur AO et tous ceux qui ont joué doc savent de quoi je parles à partir du level 150+ où ils sont obligé de transformer leur toubib en machine de guerre pour trouver une place dans les groupes. Je te répondrais que sur DAOC que tu évoques, à part le clerc d'albion qui reste une machine de guerre, ben tu as droit à "passe moi tes buffs" et "rez moi" et c'est tout.
Tu ne groupes qu'avec des amis pas dans un soucis d'efficacité et ça me faisait parfois mal de voir à quel point le healeur ne servait à rien ou presque.

Re: beuhhhh

Par Kalimshar le 11/12/2002 à 11:08:07 (#2758719)

Provient du message de charibe
... à partir du level 150+ ...


Sur AC2 , c'est bien 50 le level maxi non ? ( ou ya pas de limites, comme sur AC1 ?)

Par charibe le 11/12/2002 à 11:17:56 (#2758773)

Kalim la phrase évoquait AO (anarchy online) et oui AC est limité a 50 ;)

Par Anóndil Elentáris le 11/12/2002 à 11:26:31 (#2758834)

Provient du message de Basileus
Euh, personnellement je trouve mon ptit healer bien utile (sage lugien lvl 26), il permet vraiment de se sortir de situations désespérées. (ex: se faire deux gurogs +un burum immortel)
De plus, si nos fellowers sont sympa (ce qui est la pluspart du tps le cas) on récupère tout ce qu'il faut comme drops.
Une technique permettant de tuer les mobs quand cela s'avère utile est de garder tjs qq crédits de compétence disponibles et de les affecter dans du blast quand cela s'avère nécesaire pour les désaprendre par la suite (au rythme ou vient l'xp,c pas bien long), cette technique est d'ailleurs utilisable pour les sorts de ls portal et "portal portal" qui ne servent pas très souvent.


Oui je ne remet absolument pas en cause notre classe, heal, heal groupe, mana, mana group (vive les sages lugiens :D)....
Mais la negligence de l'equipe de dev concernant la repartition en groupes, ce qui est un peu pareil pour les tanks qui peuvent etre plus souvent en dangers de mort sans pour autant tuer le mob :ange:
Mais en fait ce qui me rassure c qu'a un lvl plus haut je pourrai soloter un peu pour trouver mes ingredients, parceque avec un heal quasi instantane et un mana heal aussi rapide ca aide ;)
Par contre je tiens a dire que j'adore etre healer dans un groupe c fun et j'aime sauver des vies :D mais healer artisan avant un certain lvl ca peut etre taboo :)



Edit voila pour le patch :
Partage du butin dans la compagnie - Les compagnies auront la possibilité d'activer l'option "Partager le butin", permettant ainsi à tous les joueurs de la compagnie de piller les corps des monstres que chaque membre tue (le type de trésor est déterminé en fonction du joueur qui fouille le corps et non plus en fonction du joueur qui tue la créature).



Bon on est pas encore a la repartiton en loot auto de DAOC mais on y arrive :D

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Boloog, sage lugien enfin plutôt shaman 23

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