Archives des forums MMO/MMORPG > Forums divers > La Taverne > [Dark & Light] Attention les Nieux !!!
Attention les Nieux !!!
Par Kensou* le 10/12/2002 à 14:51:12 (#2752183)
voila quelques screens pour mettre l'eau a la bouche :
http://www.darkandlight.com/modules/My_eGallery/gallery/screenshots/crepuscule.jpg
http://www.darkandlight.com/modules/My_eGallery/gallery/screenshots/coline.jpg
et Voila le site officiel , inscrivez vous pour la Beta qui sortira en Mars.
DARK AND LIGHT
Par Koto Himura GR le 10/12/2002 à 14:53:59 (#2752223)
Par Surfoo Elsan le 10/12/2002 à 14:55:09 (#2752237)
cool, en plus il ya une version française du site, il sortira un jour en français ? bon je vais lire le site :)
Par Mandor le 10/12/2002 à 14:55:19 (#2752240)
Par Ashariel le 10/12/2002 à 14:56:14 (#2752251)
Par Vitriol le 10/12/2002 à 15:00:24 (#2752298)
De là à voir des screens puis le jeu tourner en 2003 il y une grande marge.
Par Tvashtri le 10/12/2002 à 15:00:27 (#2752299)
Provient du message de Surfoo Elsan
ouahouu, et on peut aller au fin fond des montagnes ?
cool, en plus il ya une version française du site, il sortira un jour en français ? bon je vais lire le site :)
le titre même du jeu me laisse penser qu'il est FAIT pas des français...
la lecture de la version anglaise de la 1ere page du site renforce cette idée...
Par Tvashtri le 10/12/2002 à 15:01:41 (#2752313)
Provient du message de Tvashtri
le titre même du jeu me laisse penser qu'il est FAIT pas des français...
la lecture de la version anglaise de la 1ere page du site renforce cette idée...
ok, 1ere question des FAQ :
"When begins the Beta test?"
ce jeu est fait pas des français, c'est sûr à 100% :)
Par Coin-coin le Canapin le 10/12/2002 à 15:05:21 (#2752351)
Par LooSHA le 10/12/2002 à 15:19:35 (#2752493)
(et elle m'a piqué mon portefeuille pour acheter un Pentium 5 à 8 Ghz)
Par Illyana le 10/12/2002 à 15:20:39 (#2752504)
Provient du message de Coin-coin le Canapin
sympa, tiens. ça me donne envie d'acheter subitement un déca-pentium 30000 X-2 avec geforce 666 et 3 teraoctets de ram.
Si on achete tout les deux le meme materiel ensemble dans le meme magasin tu crois que nous aurons une ristourne ? :ange:
Par Mandor le 10/12/2002 à 15:23:27 (#2752529)
C'est que ça fait 3 jours qu'il est là leur site, ou c'est que c'est tout mort ? :D
Par Coin-coin le Canapin le 10/12/2002 à 15:26:30 (#2752557)
Provient du message de LooSHA
Lara Croft meets Terragen :D
mdr, c'est ce que je me disais en voyant la montagne moche du deuxième screenshot sur le premier post. :)
Par Mandor le 10/12/2002 à 15:30:22 (#2752604)
119 topics/ 847 posts / 342 members
Risible... :D
Par Ariendell le 10/12/2002 à 15:32:02 (#2752625)
Par Coin-coin le Canapin le 10/12/2002 à 15:39:34 (#2752687)
Provient du message de Mandor
Il va être cool ce MMORPG sans communauté...
*
on aura le monde pour nous tout seul !!! :D ouaaaais :cool: :cool: Et sinon, une vraie armure pour les nanas, ça existe? :ange:
JAMAIS dans les mmorpg, saches-le.
les charmes dévoilés troublent l'adversaire :D
Par Mandor le 10/12/2002 à 15:41:51 (#2752709)
Provient du message de Ariendell
Et sinon, une vraie armure pour les nanas, ça existe? :ange:
Pourquoi moi j'aime bien les nanas qui portent des strings +2. :D
Par Ashariel le 10/12/2002 à 15:43:10 (#2752724)
Si deux joueurs se rencontrent, ils vont remercier leur dieu pendant une heure. Et les deux joueurs se tiendrons par la main pour ne pas se perdrent :rolleyes:
Par Nostenfer le 10/12/2002 à 15:45:08 (#2752743)
Provient du message de Ariendell
Et sinon, une vraie armure pour les nanas, ça existe? :ange:
Si sa existai sur un jeu , je me l'achèterai sûrement pas
Par Ariendell le 10/12/2002 à 15:50:42 (#2752787)
Que ce soit DAoC ou AC2, ils ont des armures féminines très jolies (DAoC très classiques tout de même, AC2 un peu moins). Et pourtant, ce ne sont pas des strings+2 (oui je sais dans AC2 pas la peine, puisqu'on peut mettre son avatar en sous tif/petite culotte ou caleçon si on joue un mec :D).
Par Mandor le 10/12/2002 à 15:58:53 (#2752860)
Provient du message de Ariendell
Y'a armure et armure ... là ça tient plus du body que de l'armure.
Que ce soit DAoC ou AC2, ils ont des armures féminines très jolies (DAoC très classiques tout de même, AC2 un peu moins). Et pourtant, ce ne sont pas des strings+2 (oui je sais dans AC2 pas la peine, puisqu'on peut mettre son avatar en sous tif/petite culotte ou caleçon si on joue un mec :D).
Et alors, oukilé le problème ? :grosperverlubrique:
Par Ashariel le 10/12/2002 à 16:04:12 (#2752904)
Par Simousse le 10/12/2002 à 16:19:41 (#2753034)
Provient du message de Ashariel
On se demande comment ces femmes en petite armure font pour ne pas geler quand il sont dans une région glaciale :D
Il y a toujours des gentils hommes pour les réchauffer non ? :ange:
Par Kensou* le 10/12/2002 à 18:02:49 (#2753960)
++
Par Vitriol le 10/12/2002 à 18:07:10 (#2753997)
Par Mandor le 10/12/2002 à 18:07:58 (#2754005)
Mais bon je donne pas cher du jeu si une communauté se forme pas rapidement (et le coup de séparer les forums anglais et français, ça va pas aider à avoir une communauté soudée...).
Et j'ajouterais que la compagnie dévelopant le jeu m'a l'air très peu professionelle. On dirait plus un groupe de jeunes qui font leur jeu dans leur cave... :rolleyes:
En bref, je pense que ce jeu vera jamais le jour.
Par Lockstrike le 10/12/2002 à 18:11:09 (#2754031)
Provient du message de Tvashtri
ce jeu est fait pas des français, c'est sûr à 100% :)
Si on fouille sur le site on peut trouver que NP3 , le développeur, est basé sur l'île de la Réunion, et que les dév sont tous français...
Par Lockstrike le 10/12/2002 à 18:12:42 (#2754042)
Provient du message de Mandor
Et j'ajouterais que la compagnie dévelopant le jeu m'a l'air très peu professionelle. On dirait plus un groupe de jeunes qui font leur jeu dans leur cave... :rolleyes:
Tiens, c'est marrant, c'est justement ce que moi j'appelle de vrais professionnels du jeu video :p
Par Grenouillebleue le 10/12/2002 à 18:12:49 (#2754043)
L'intérêt de ces jeux, pour moi, réside dans la communication et les interactions avec les autres joueurs. Dans un monde de 10,000 joueurs (soyons optimistes, ca fait beaucoup pour un serveur) et 550,000km² (la taille de la France), ca fait une personne par 55km²... donc,
* soit tout le monde se concentre dans certains endroits et le potentiel du jeu est gâché
* soit tout le monde explore dans tous les sens et on croise un autre joueur (ou groupe) tous les 36 du mois
Par Mandor le 10/12/2002 à 18:15:30 (#2754072)
Provient du message de Lockstrike
Tiens, c'est marrant, c'est justement ce que moi j'appelle de vrais professionnels du jeu video :p
Je crois qu'on s'est très bien compris.
Les gens qui font ce jeu partent avec de bon sentiments, mais je pense pas qu'il arrivent jamais au bout.
D'ailleurs, ils n'ont pas encore d'éditeur il me semble ?
Par Kensou* le 10/12/2002 à 18:20:31 (#2754119)
sur ce @+ bonne soiree :ange:
PS: Jvoulais juste rajouter ca puiske apparement y'ejn a qui se sont pas trop attardés sur le site ;)
Dark And Light : les grandes lignes
Personnages :
-12 races de personnages.
-14 classes de personnages.
-30 éléments déquipement par personnage.
Univers :
- 2 royaumes de base (Dark et Light), non PVP (pour nouveau joueurs).
- 10 royaumes à conquérir PVP (suivant code dhonneur de guerre).
- 5 duchés par royaume.
- 7 comtés par duché.
- 9 baronnies par comté.
- 13 forteresses par baronnie.
Soit 4095 forteresses à conquérir par royaume.
-213 cités principales
-très grand nombre de villages (trop grand pour être connu par les développeurs).
-Espace temps du monde : 84 minutes = 24 heures DnL soit 1 journée DnL.
-365 jours avec saisons.
-1 soleil, 2 lunes.
Design du jeu :
-Procédé original de progression du joueur en 2 dimensions : Expérience Sociale (SXP) et Expérience Guerrière (FXP).
-3 grandes quêtes épiques par classe de personnage. Set complet dhabillement et darmes par quête.
-Nouveau processus de découverte de ressources.
-Procédé original de base de données relationnelles de création dobjets.
-Gestion dynamique des influences magiques (Dark ou Light) sur le personnage ainsi que sur lenvironnement.
Divers :
-Gestion de la constellation.
-Gestion des fonds marins.
-Gestion de la météo (vent, pluie, neige, etc.)
-Gestion des sous-sols.
Technique :
-300 000 polygones de rendu par frame uniquement pour le terrain nu.
-Résolution du polygone à 16cm.
-Système de génération procédural déléments de décors.
-Cinématique inverse.
-Support de lEAX et du 7.1.
-Bande son originale.
Par Mandor le 10/12/2002 à 18:29:43 (#2754215)
Plus on a de jeux, plus on a de moyens de foutre sa vie en l'air pour rester devant le PC, donc mieux on se porte. :D
Disons juste que j'ai perdu mon petit côté utopiste en grandissant... ;)
Par Kensou* le 10/12/2002 à 18:33:05 (#2754253)
Par Vitriol le 10/12/2002 à 18:33:42 (#2754261)
Provient du message de Kensou*
Technique :
-300 000 polygones de rendu par frame uniquement pour le terrain nu.
Et il faudra une connexion ultra haut débit 1giga/sec pour éviter le lag. C'est leur premier jeux online et ça se voit...
Par mobidique le 10/12/2002 à 18:57:50 (#2754510)
Quand à la taille du monde ... Et bien tout dépend de l'orientation du jeu ... jusqu'à présent les jeux se sont surtout orientés vers les achiever dans les jeu solo en particulier, puis l'aspect multijoueur à favorisé le coté killer dans un premier temps, puis le coté socialisation à fait son apparition et est au bout du compte une composante incontournable du mmorpg. Du coup un mmoprg aujourd'hui est toujours bon pour les socializer et donc on peut le définir ensuite par les 2 composantes généralement représentées, achiever et killer. EQ est pour moi un Achiever/Explorer, DAoC un Achiever/Killer ou killer/Achiever et AC2 est du même tonneau bien qu'on soit tenté du lui coller un composante explorer.
Si Dark and Light sort un jour, clairement, il aura une composante Explorer marquée. Je l'appelle donc de tout mes voeux.
Mob'.
Ps : on peut réver :rasta:
Par Guigozgold le 10/12/2002 à 20:42:23 (#2755417)
:eek:
Par Malkav le 11/12/2002 à 0:24:27 (#2757015)
Provient du message de Mandor
Mais bon je donne pas cher du jeu si une communauté se forme pas rapidement (et le coup de séparer les forums anglais et français, ça va pas aider à avoir une communauté soudée...).
Et j'ajouterais que la compagnie dévelopant le jeu m'a l'air très peu professionelle. On dirait plus un groupe de jeunes qui font leur jeu dans leur cave... :rolleyes:
En bref, je pense que ce jeu vera jamais le jour.
Mouahahaha, des dev de jeu video qui font "pas professionnels"...
J'aurais tout entendu. :mdr:
T'as deja vu l'interieur d'une boite de jeux video? :doute:
Nan? pas etonnant...
J'ai justement deux copains de classe qui travaillent en ce moment meme sur ce jeu. :)
Ces deux potes font TOUT sauf professionnels. Le genre a manger des pizzas 5 fois par semaine, à avaler des litres de coca, à ecouter des MP3 de Pit et Rik ou de chantal Goya à fond pendant qu'ils bossent. :hardos:
Pourtant, ces deux copains ont bossé avant pour gamesquad, boite qui a sorti devil inside et je sais plus trop quoi d'autre (j'ai la memoire courte).
Ils ont aussi bossé pour une filiale d'infogramme, ils ont 4 ou 5 ans d'experience dans le jeu video pur, et je parle meme pas de leur experience en matiere de coding party (graphismes, musique, animation).
Accéssoirement, s'ils n'etaient pas dans les 5 meilleurs de ma promo (et encore, ils en etaient pas loin), c'est simplement qu'ils préféraient s'amuser à compiler des lignes et des lignes de code pour créer un bomberman 3D en projet de fin d'année plutot que de suivre les cours assidûment.
Pour l'anecdote, j'etais assis à coté de l'un d'eux en amphi, et je le vois compter sur ses doigts en réfléchissant intensément.
Je lui demande ce qu'il fait, et il me repond en gros : bah je compte mes cycles de processeur pour optimiser à mort ma routine d'ASM. (comprenne qui pourra) :monstre:
Bon, des anecdotes sur le milieu du jeu video, j'en ai des tas... toutes les boites que je connais ont la meme ambiance, les codeurs ressemblent souvent à des chevelus illuminés et loufoques, ils sont tout sauf serieux, mais quand il s'agit de développer un jeu video, ils sont capables d'y passer 3 nuits de suite sans dormir, simplement par passion.
Maintenant concernant ce jeu, je serais curieux de savoir à combien se montait la communauté de T4C ou de DAOC 2 ans avant sa sortie officielle.
Sachant que pour l'instant aucune pub n'a ete faite sur ce jeu, que tout se fait par le bouche à oreilles, je me dis que 400 membres sur leur forum, c'est enorme.
(en passant, je les envie grave, ces dévelopeurs, vu qu'ils ont 2 ans de projet a la reunion, à coder un jeu en ligne au soleil... ya pire)
Par Mandor le 11/12/2002 à 0:31:45 (#2757063)
Moi je voudrais bien qu'il sorte ce jeu, mais le monde du jeu vidéo est un monde difficile, et si tu n'a pas déja un nom dans le milieu, trouver un éditeur est quasiment impossible.
Ils n'ont pas de relations, pas d'éditeur, pas d'expérience, donc selon moi ils partent un peu la fleur au fusil, avec de beaux objectifs certes, mais a mon avis, il ne vera jamais la la fin, leur projet.
Tout simplement parce que la partie financière de la création d'un jeu aura raison d'eux.
Par Malkav le 11/12/2002 à 0:59:33 (#2757165)
Provient du message de Mandor
Ils n'ont pas de relations, pas d'éditeur, pas d'expérience, donc selon moi ils partent un peu la fleur au fusil, avec de beaux objectifs certes, mais a mon avis, il ne vera jamais la la fin, leur projet.
Pas de relation... ca je doute. D'apres ce que j'ai comprit de la part de mes amis, c'est que les producteurs du jeu qui sont venu les chercher avaient deja les capitaux pour se lancer et etaient leurs propres editeurs... ils comptent à priori vendre le jeu à des exploitants une fois celui ci terminé.
A mon avis, la ou tu fais fausse route, c'est que ce ne sont pas des passionnés qui programment un jeu sans budget, c'est un groupe de dev (parmis les meilleurs du marché francais actuel) que les producteurs sont venus chercher expres en france pour les expatrier dans le but de faire un jeu superbe et purement marketing (donc ils ont surement du présenter des garanties beton pour les décider à investir 2 ans de leur vie sur un projet à l'autre bout du monde).
Je comprendrais de telles remarques sur un jeu comme milcis, développé par des passionnés, sans éditeur, etc, mais pas vraiment sur un jeu de cette beauté et de cette envergure, avec autant de moyens (qui n'en est qu'a 3 ou 4 mois de dev).
Par Vitriol le 11/12/2002 à 1:07:58 (#2757198)
Pour l'instant le site web dénote un grand manque de professionnalisme avec des erreurs, des incohérences, une charte graphique peu efficace et un forum ridicule.
Quand j'ai lu le scénario du jeu, j'ai cru très sincèrement à un Hoax, les dark contre les light...
L'annonce d'une beta aussi tôt me donne une impression de manque de réalisme et de lucidité face au développement d'un jeu.
On verra dans un an si la boîte est encore là et ou le projet en est.
Par groiink le 11/12/2002 à 1:15:58 (#2757222)
jolie cu:rolleyes:
m'inscrit tout de suite:mdr:
Par Sakapuss Aello le 11/12/2002 à 1:17:56 (#2757231)
Par Lockstrike le 11/12/2002 à 1:54:01 (#2757327)
Provient du message de Malkav
les producteurs sont venus chercher expres en france pour les expatrier
Ils sont toujours pas expatriés, ils sont à la Réunion :p
Juste une remarque sinon, une "beta" au sens des industriels français du jeu video, il y a pas si longtemps (quelques années), ça avait un sens completement différent du sens américain.
Pour un développeur français, sortir une beta = sortir le premier niveau de jeu, et le game design sur papier , le tout pour montrer à un éditeur que le concept est bouclé, et que techniquement on sait où on va (le moteur graphique tourne, etc.).
Depuis on a été "obligé" de se ranger à la définition dominante de "beta", à savoir une version quasi-finie, avec juste quelques bugs, approximations, et tests en tous genres.
Je trouve ça plutôt ambigu sur le site : on peut s'inscrire à la Beta (donc ça a priori ce serait une beta au sens où on l'entend communément maintenant, puisque selon l'ancienne définition ça ne présente que très peu d'intérêt de faire jouer le public), prévue en 2003.
Mais quand ils parlent de mars 2003 ça pourrait plutôt être une beta non publique (au sens "français" du terme, qui est encore parfois employé et qui prête à confusion). Ce qui là aussi parait bizarre vu que ça signifierait que le jeu est au tout début de son développement (et donc 2003 pour la beta publique c'est un gros mensonge)
Par Moiliis le 11/12/2002 à 16:47:14 (#2761926)
300 000 polygones de rendu par frame uniquement pour le terrain nu.
Et il faudra une connexion ultra haut débit 1giga/sec pour éviter le lag. C'est leur premier jeux online et ça se voit...
Heu, il n'y a pas de relation entre le lag (engendré par la connection) et le moteur graphique d'un jeu...L'annonce d'une beta aussi tôt me donne une impression de manque de réalisme et de lucidité face au développement d'un jeu.
Une version beta est une version suffisament stable pour pouvoir faire des tests dessus, principalement des tests de gameplay. Une période de besta testing longue est un gage de qualité. Je conseille d'aller faire un tour sur http://www.gamasutra.com et de lire les post mortems de jeux comme Diablo2 pour comprendre l'interet d'un beta testing précoce.
Par Aden Voorhees le 11/12/2002 à 16:57:10 (#2762012)
Par Vitriol le 11/12/2002 à 16:58:32 (#2762028)
Provient du message de Moiliis
Une version beta est une version suffisament stable pour pouvoir faire des tests dessus, principalement des tests de gameplay. Une période de besta testing longue est un gage de qualité. Je conseille d'aller faire un tour sur http://www.gamasutra.com et de lire les post mortems de jeux comme Diablo2 pour comprendre l'interet d'un beta testing précoce.
Je connais gamasutra et je persiste à dire qu'on ne sort pas une beta 6 mois après le début du développement. Il faudrait déjà au moins six mois à un an de préprod pour obtenir un résultat sérieux sur ce type de jeu, alors de là a avoir un moteur qui tourne et un gameplay testable.
Ah oui, pour les polygones, ce n'est pas du lag c'est vrai mais les paquets de données trop importants ralentissent le serveur et/ou saturent les connections. La plupart des mmorpg actuels tournent avec des objets de - de 10 000 polygones pour éviter celà (alors que les moteurs graphiques permettent d'en afficher beaucoup plus).
Par Horus TCT le 11/12/2002 à 17:30:05 (#2762317)
espérons qu'il sorte un jour :)
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