Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Lettre au seigneur Bowen de Benoïc

Par Anika d'Orcanie le 10/12/2002 à 14:24:57 (#2751902)

Seigneur,


Je rend grâce à votre grandeur et je prie pour que la Lumière vous protège de l'Ombre Insidieuse. Conformément à votre désir, je vous rend compte de mon investigation sur la confrérie secrète connue sous le nom d'Ashassin.

Je dois pour autant vous prévenir que je suis loin d'avoir réuni toutes les pièces, seigneur paladin. Néanmoins, un premier contact inespéré m'a permis d'entrer dans les brumes entourant cette guilde ambiguë et fortement critiquée. J'ose espérer pouvoir vous apprendre quelque nouveauté.

Je me dois tout d'abord parler de la manière dont j'ai été amenée à rencontrer celle qui m'a informée ; en vérité, seigneur, c'est elle qui est venue à moi. Cela démontre que les membres d'Ashassin sont très bien informés sur ce qui se passe sur le territoire d'Albion, puisqu'ils ont eu vent de ma curiosité à leur égard. Cependant, je dois ajouter qu'ils ignoraient tout de mes motifs - ou du moins, qu'ils feintaient de ne pas le savoir.

La personne avec qui j'ai discuté s'appelle Mejai, une sarrasine au comportement inhabituel et qui semblait nourrir un intérêt grandissant à mon égard au fur et à mesure que nous parlions. C'est une ménestrelle de grand talent, et ma foi de fort bonne compagnie. Elle n'a nullement été menaçante à aucun moment, au contraire elle m'a même secouru alors que des démons m'assaillaient au repos. Je ne crois pas que cette attaque fut instaurée à son ordre.

J'ai essayé d'en apprendre plus sur le mystérieux Seth auquel les membres d'Ashassins semblaient rendre hommage. Elle m'a effectivement confirmé que Seth est un dieu dans lequel ils croient et que tout membre de leur guilde se doit de lui prêter allégeance. Nul doute que leurs actions sont dictées par ses dogmes, mais Mejai est resté très vague lorsqu'elle l'évoquait et éludait nombre de mes questions répétées pour savoir quelle était sa véritable nature.

J'ai en tout cas la confirmation qu'ils n'adorent pas un aspect de la Sainte Lumière ; Seth serait plutôt une divinité de l'ombre, ce qui est on ne peut plus inquiétant. Pourtant, il ne me semble pas complètement affilié aux Véritables Ténèbres...mais peut-être mon impression est-elle fausse. Mejai a constamment essayé de montrer les incohérences de notre Vraie Foi et rapidement, notre conversation a tourné en une confrontation de nos deux religions. J'avoue avoir tenté de la convertir, car son âme n'était point vouée entièrement à l'Obscurité. Elle m'a notamment révélé certains aspects de sa philosophie, certainement sans le vouloir.

Mejai est intimement persuadée que les Ténèbres sont indissociables de la Lumière, et que l'un ne peut vivre sans l'autre. Pour elle, tenter de détruire l'un des aspects est futile, bien que ce soit un blasphème évident. Pourtant, même si elle se complaît dans l'Ombre, elle ne méprise pas la Lumière. Elle m'a confessé que sa mère était morte aux mains de serviteurs de la Sainte Eglise parce qu'elle priait Seth, mais qu'elle ne haïssait pas pour autant le côté lumineux qui existait, à l'instar du côté obscur, dans chaque être humain.

J'ai pu relever plusieurs similitudes avec notre propre Voie, bien qu'il y ait une mauvaise compréhension fondamentale ; elle pense qu'il est impossible de se vouer à une seule partie de l'âme et que l'homme existe à part de la Lumière et des Ténèbres, alors qu'il n'est que partagé entre les deux. Dès lors, je comprend la raison pour laquelle elle semble accepter tout excès chuchoté par l'Ombre.

Hélas, seigneur, je crains que ces informations ne soient alarmantes pour notre Sainte Eglise. Si la confrérie d'Ashassin n'adore pas directement les Ténèbres, il est à redouter qu'elle serve ses intérêts sans le savoir. Cependant, je n'ai fait qu'effleurer la surface et je pressens que je dois aller plus avant. Mejai m'a signifié qu'elle discuterait de nouveau avec moi, et même si mon âme se fait assaillir par les tentations qu'elle me susurre à l'oreille, je sais que je dois la rencontrer encore une fois. Elle ne m'a pas tout dit, seigneur, et sans nul doute elle m'a approchée pour en savoir plus à mon sujet tout en me révélant le moins de choses possibles.

Je sais que le danger se fait grandissant au fur et à mesure que je tente d'éclaircir le brouillard de ce mystère, mais au nom de la Sainte Lumière et pour le bien d'Albion, je me dois de continuer.

Soyez certains que je vous tiendrais au courant dès que j'aurais de nouvelles informations, seigneur Bowen. Je me tiens humblement à votre entière disposition.

Que la Lumière vous protège.

Par Clemence/Orca le 10/12/2002 à 14:46:31 (#2752149)

:lit: :lit:

:amour:

Comme d'habitude rien a dire :merci: :merci:

PS Ashassin: allez les filles au boulot on prend du retard la

Par Mejai le 10/12/2002 à 14:50:08 (#2752174)

arg va faloir que je ressorte mes vieux bouquin de mythologie egyptienne moi :mdr: :lit:

il y a pas a dire, il y en a qui on du talent :amour:

Par Havock le 10/12/2002 à 14:54:25 (#2752232)

Dediou, on va bientot avoir plus de posts RP que de posts "bureau des pleures" :D sur le forum orca

Par Celdrik le 10/12/2002 à 14:55:32 (#2752241)

Style littéraire très agréable à lire
Bonne maîtrise du français
verdict 17/20

Par Cern le 10/12/2002 à 14:58:54 (#2752274)

Il ne manque pas le passage ou Mejai emmène Anika dans sa chambre pour lui montrer son fouet ? :doute:

Par Clemence/Orca le 10/12/2002 à 14:59:29 (#2752282)

@Havock
Si cela pouvait être vrais

@Cledrik
:doute:
j'aurais pas aimée t'avoir en prof de français toi :p

@Cern
C'est reservé au Ashassin ça !

Par kelisia le 10/12/2002 à 15:16:28 (#2752466)

Bon va falloir que je m'y remette sérieusement, la concurrence est rude :)

Par Bowen De Bénoïc le 10/12/2002 à 15:52:09 (#2752800)

Chere Anika,

Merci de cette très précieuse aide que vous m'apportez dans cette quête.
La ferveur qui vous anime est devenue rare sur notre beau royaume, et je rend grâce a la Lumière de vous avoir rencontré.

Comme vous le savez, de nombreuses choses m'intriguent chez Ashassin, et je veux être sure d'avoir compris avant de frapper si cela est inévitable. Mais cet ordre ne pourra venir que de l'Archevêque Anton Martianus et de Lady Evielle et du non du Templier que je suis.
A nous d'apporter le maximum d'informations à l'Eglise afin que la décision soit prise. Et comme depuis toujours, quand Lady Evielle parlera, son verbe sera mon ordre.

Mais une autre inquiétude attire mon attention : Ces histoires d'étrangers arpentant l'arrière-pays de Cornouailles. Des étrangers tantôt chasseur, tantôt pêcheur, qui restent bien discrets sur leurs origines. Ils auraient quelque chose à cacher que cela ne m'étonnerait pas…

Nous devons être vigilants, mais les hiberniens ne nous laissent que peu de répits pour pouvoir mener nos enquêtes.

Je vous encourage plus que jamais a poursuivre dans votre voie.
Soyez prudente et restez malgré tout sur vos gardes.

Que la Lumière vous illumine et vous protège.

Amicalement

Bowen de Bénoïc
Templier de la Lumière

Par Tancred le 10/12/2002 à 19:14:30 (#2754682)

Superbe :lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine