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A quoi servent les tanks ?

Par Serafel le 10/12/2002 à 13:54:03 (#2751617)

Autant de points de vie que les mages, meme armure, en tout cas au niveau des possibilites, moins de degats (enfin ca c'est une impression).
La question est donc : a quoi servent les tanks dans ce jeu (a part a frimer avec l'epee de rashan a cavendo :D ) ?

Par Sethi Merenptah le 10/12/2002 à 13:58:28 (#2751660)

a mourir pendant kon reste derriere pour fnir le mob ? :chut:

non c vrai que la question du fait que tout le monde est la meme quantité de mana ou de vie me turlupine aussi

remarque j'ai jalmais verifié que deux persos du emem level mas ide spé differente ont bien les memes, masi a priori c ca ;o)

Par Verso le 10/12/2002 à 14:03:26 (#2751713)

On sert à se prendre des baffes et..... à se prendre des baffes :D .


Oui oui, tank c'est un choix de vie :ange: .



V.

Par Nevrast le Lugian le 10/12/2002 à 14:06:28 (#2751744)

Qu'est ce que tu appelle tank ?:rolleyes:

Les melee ? Si c'est le cas, tu te gourre, les melee ne sont pas des tanks, le tank est le gars qui prend le mob au cac pour protéger ses potes, pas obligatoirement le melee du groupe (en tout cas, pas à AC2 ;) )...

Par exemple, hier soir, j'étais le tank du groupe et je suis....mage tumie, une faible lézardE sans défenses en plus... :ange:

Donc voilà, la question à ta réponse est simple, les melees n'ont pas plus de hp que les autres parce qu'ils ont exactement le même rôle qui n'est pas clairement défini, y'a des classes plus adaptée que d'autres à certaines taches mais toutes sont polyvalente, voilà le pourquoi, à mon sens de la "similitude" HP/mana entre les classes...:maboule:

Chais pas si j'ai étais clair mais en tout cas, c'est ce que je pense...:p

Nev'...;)

Par edahstel le 10/12/2002 à 14:06:52 (#2751748)

Vas voir mon post au sujet des facteurs de vitesse, peut-etre y comprendras-tu mieux l'utilité d'un tank.

Par Vazen Lance le 10/12/2002 à 14:08:43 (#2751763)

La difference entre les persos sont les skills que l'on choisit puisque tout le monde a les memes pv et energie. Mais un tank qui se ramasse a 6 attaques en melee (skill berserker) voila ce que ca donne. Sinon ben il y a le bouclier qui donne plus de ca qu'avec un archer mettons.

Par max le 10/12/2002 à 14:34:30 (#2752005)

mettre des points en spécialité maitre tank par exmple (je n'ai sais plus comment cela s'apelle),

vous serez mieux protegé des attaque de melé

Demandé par Vinzent le Dec 08 2002 04:01PM J’ai un combattant mêlée et je veux une défense correcte contre les attaques magiques. Dois-je augmenter ma maîtrise de la magie ou bien la maîtrise de mêlée suffit-elle contre tous les types d’attaques entrants ?

Réponse par Eligius le 12/09/2002. Chacune des maîtrises augmente votre capacité de frapper et de vous défendre en fonction du type d’attaque. Ainsi, si vous êtes un archer qui désire résister d’avantage aux attaques magiques, vous devez augmenter votre maîtrises de la magie.



Orginal du message de norah ici
http://ac2.jeuxonline.info/

Par Lagoon le 10/12/2002 à 14:55:45 (#2752245)

Hehe moi je dirais plutot a quoi serve les mages, je fait plus de degats qu'un mage, et je m'en prend moins dans la tete avec le shield.

Par Norah le 10/12/2002 à 15:05:34 (#2752354)

Peut-être qu'un jour tout le monde comprendra que Asheron's Call 2 n'est pas dark age of camelot, et qu'il n'y a pas de similitude au niveau des classes. Tout comme il n'y a pas ce concept poussé à l'extrême des classes complémentaires. Jouons un peu pour le fun avant tout, au lieu de toujours baver sur le voisin qui lui encaisse 5 ou 10 points de moins ... :)

Et comme c'est déjà dit plus haut, le guerrier quelque soit sont type (aussi bien lugien humain que lanceur de javelot tumerok) possède la possibilité de mettre un bouclier et ça aide énnormément. Sans compter qu'a terme, le jeu proposera de plus en plus d'objet a tendance guerrière ou mage ou encore archère. Et on verra des guerriers équipés d'armures très lourdes et très résistantes, et d'autres d'armures légères.

Par Serafel le 10/12/2002 à 15:40:55 (#2752702)

norah moi je veux juste m'amuser avec mon perso, mais ca fait bizarre de voir des mages caster au corp a corp et encaisser aussi bien que moi (pour l'instant en tout cas). et il n'y a pas qu'a daoc que les mages sont freles :p

Re: A quoi servent les tanks ?

Par ananda le 10/12/2002 à 16:17:06 (#2753011)

Provient du message de Serafel
Autant de points de vie que les mages, meme armure, en tout cas au niveau des possibilites, moins de degats (enfin ca c'est une impression).
La question est donc : a quoi servent les tanks dans ce jeu (a part a frimer avec l'epee de rashan a cavendo :D ) ?




Comme dit Max, un tank/melee encaisse bcp mieux au cac qu'une autre classe car il a monte ces maitres melee (il evadera bcp plus) ... a ht level c'est tres sensible ... apres, un bon tank se jette sur le mob pulle pour le bloquer a qqs metres des ranged qui l'allument, le tank allume le mob sans avoir l'aggro au debut et s'il est bien skille il reprend souvent l'aggro

Par afra le 10/12/2002 à 17:36:02 (#2753714)

moi je trouve pas ca bizzare qu'un mage resiste au CaC, en quoi un mage devrai avoir une resistance physique moins importante qu'un Tank ?
que je sache rien n'empêche un mage de faire de la muscu pour pouvoir portée une grosse n'armure, la nouriture elle est pas diférente entre un Tank et un mage donc il a autant d'énergie.

dans beaucoup de jeux genre DAOC ou AQ ou encore D&D les mages sont fragile mais font beaucoup plus de dégâts, dans AC2 c'est pas le cas un archer ou un mêlée feras autant de dégâts qu'un mage donc qu'il resite au CaC est tout a fait normal une fois ce fait établie il ne vous reste plus qu'as choisir la classe de votre perso juste en fonction de vos gouts et uniquement ca.

Par Hannibal le 10/12/2002 à 17:42:08 (#2753771)

A mon grand ettonement ...je suis d'accord avec Norah :D

Il y à plein de façon de jouer, plein de template marrants a faire dans AC2 qui sortent de l'ordinaire.

Osez !

Par Arnaud.Q le 10/12/2002 à 17:50:27 (#2753846)

Il me semble que lorsqu'on met des points dans les "maîtrises" cela permet d'augmenter ses pdv ou pdm comme on le souhaite.

J'ai, personnellement, plus de mana que de vie, et il me semble que c'est du au fait que j'ai mis des points dans "maitrise de la magie" (icone d'un tambour).

C'est à vérifier. :)

Par ananda le 10/12/2002 à 17:58:44 (#2753924)

Provient du message de Arnaud.Q
Il me semble que lorsqu'on met des points dans les "maîtrises" cela permet d'augmenter ses pdv ou pdm comme on le souhaite.

J'ai, personnellement, plus de mana que de vie, et il me semble que c'est du au fait que j'ai mis des points dans "maitrise de la magie" (icone d'un tambour).

C'est à vérifier. :)



Nan :)

Toutes les races et classes ont le meme pdv et energie a lvl identique (et vitae) ... de plus tu auras tjs plus d'energie que de pdv

Par cpar le 10/12/2002 à 17:58:57 (#2753927)

NON !

Tout le monde il a pareil, pas de jaloux

La preuve : http://dynamic5.gamespy.com/~ac2hq/?dir=guides&content=levelstats

Par Valael le 10/12/2002 à 21:14:32 (#2755670)

/agree seraphel

J aime les guerriers et je ne compte pas changer de classe mais cette apres midi j ai vecu un truc tres frustrant qui m a fait prendre conscience du probleme

Je trouve un groupe pour aller finir la quete de rashan ( drudges cabalistes et drudges en grosses armures ( g oublié le nom ) à tuer ) , et par la meme occasion faire la quete de l esclavagiste puisque c est dans le meme coin .
Nous etions deux guerriers , lvl 17 , le groupe etait composé d un archer 18 , d un clerc 19 et de deux mages 17
Resultat apres une apres midi de chasse a la king toad idol , je n en ai tué aucun !! l autre guerrier non plus , j ai pu looter peut etre 4-5 corps ds l apres midi et c tout , pas de chance c etait des mobs n ayant rien a voir avec la kete de rashan ...
On se dit que c pas grave , qu on va se rattraper avec l esclavagiste ... 6 kills d esclavagistes plus tard , nous n avions tjrs pas reussi a tuer un esclavagiste alors que nos compagnon n utilisaient pas leurs coups speciaux :(
Pourtant je fais des coups lorsque le monstre est vulnerable a 336 degats et que je tape en moyenne a 45 degats au nivo 17 ( epee de mon nivo )
Alors je me pose serieusement des questions :(

Enfin ... je me dis que ca ira mieux bientot avec les competences de defenseur qui s offriront a moi mais pour l instant c dur !

Chevalier Bayard , paladin en colere

Par Clarkgaybeul le 10/12/2002 à 22:51:18 (#2756419)

La grosse difference entre les melees et les 2 autres classes, c'est que lui a melee mastery, donc il est plus enclin a eviter les coups d'un monstres aucorps a corps.

au niveau de la puissance d'attaque c'est sensiblement pareil, sauf que le temps quer le melee arrive au contact du mob, il ne reste plus beaucoup de HP au mob. mais cela s'arrange vers les plus haut lvls quand les mobs ont suffisemment de HP pour qu'une fleche d'archer luii fasse l'effet d'une piqure de moustique.
De plus ca peut etre lié a la maniere dont vous jouer: est ce la maniere la plus efficace?

Par Hannibal le 11/12/2002 à 9:02:39 (#2758018)

Petite note de joie pour les melee quand même : les armes CaC ont des range de dégats + hauts à level egal qu'un archer/mage.
Genre j'ai trouver une hache 80-110 lvl21 alors que les arcs de ce niveau arrivent peniblement à 50-80.

Par Ascarnil le 11/12/2002 à 9:11:03 (#2758052)

niveau 17 tu tape en moyenne a 45 ... c'est ce que je fait avec mon guerrier level 13 ...

Par Niark le 11/12/2002 à 9:14:13 (#2758064)

pauvre Bayard , tu seras encore plus déçu avec defender, car tu passeras plus souvent ton temps à soigner qu'a frapper. ce n'est pas avec ça que tu auras du loot

les armes defender ( fléau ) ne sont pas encore au niveau des autres ( prochain patch ) , et les coups de bouclier font des dégats ridicules.le defender est vraiment une classe défensive, comme son nom l'indique :)

par contre ... tu peux encaisser indéfiniment en jouant avec le heal/heal vigor en boucle

peut-être que...

Par charibe le 11/12/2002 à 9:19:11 (#2758106)

Peut-être que la majorité des gens crée des mages qui tuent tout sur leur passage mais ce n'est pas le cas pour tout le monde... Alors pour tout ceux qui est des personnages orientés au soutien ben sans tank devant au corps à corps... > Pierre de vie.

J'ais crée une magicienne de soutien et je confirmes qu'au corps à corps je resistes pas mais pas du tout (ou alors c'est que les cas évoqués faisaient références à des mobs pas dignes du level moyen du groupe). J'ais rien en mêlée et donc mon taux d'évitement des coups est au plus bas. Certes je restes debout au milieu des boules de feu de certains mobs en rigolant (contrairement au tank orienté mêlée) mais ces mobs là sont assez rares.

Le tank reste de toute façon un concept de jeu en équipe, ce n'est pas une profession en particulier, c'est simplement celui vers lequel est concentrée toute l'attention des professions de soutien, car c'est lui qui subit en général la concentration des dégats...

Par Valael le 11/12/2002 à 9:41:08 (#2758215)

"niveau 17 tu tape en moyenne a 45 ... c'est ce que je fait avec mon guerrier level 13 ..."

euhh ascarnil tu as quoi comme arme car je n ai pas la science infuse , si possible dis moi sur quel monstre en trouver, j ai pas participé a la beta et je decouvre sur le tas .
Mais j ajouterai que je ne suis pas le seul a avoir remarqué ca , nous etions deux hier ds le groupe et apres avoir parlé in game a d autres guerriers humains c ce qui ressort .

Pour le defender non je ne serai pas decu puisque au contraire c ce que je recherche une classe defensive , mais au nivo 17 je n ai pas encore les moyens de jouer sur ma defense :(
Par contre ca risque de poser un probleme pour les missions ou il faut tuer soi meme le mob

Enfin je finirai sur deux notes de joie , j ai enfin reussi la quete de rashan j ai donc une bonne arme pour quelques niveaux , et je sais qu avec le heal au nivo 20 Bayard sera bcp plus interessant a jouer .

Par Basileus le 11/12/2002 à 9:46:34 (#2758245)

Personnellement, (venant de daoc ou je jouais un tank), je trouve qu'ils ne servent pas à grand chose ici, à part dans certaines circonstances vraiment précises (vaults).
En fait dès qu'il y a un tacticien, et donc un mur, ils ne servent forcément pas à grand chose.
Et même sans ça, vu la vitesse à laquelle ils perdent leurs vies, ils sont plus utiles à fuir devant le mob qu'à lui taper dessus , épuisant de ce fait la mana du healer, le problème c qu fuir tout le monde sait le faire...

Par Zimea le 11/12/2002 à 10:01:31 (#2758317)

Provient du message de Hannibal
Petite note de joie pour les melee quand même : les armes CaC ont des range de dégats + hauts à level egal qu'un archer/mage.
Genre j'ai trouver une hache 80-110 lvl21 alors que les arcs de ce niveau arrivent peniblement à 50-80.


bah un arc en composite de qualité crafté sans etre de qualitée supérieure il fait environ 50-80 et c est un arc lvl 15 ( de qualitée superieure tu dois atteindre les 90 ) et pour une épee écuyer de qualitée les degats de l arme sont semblables .. c'est sur si tu te referes au drops :maboule: une arme craftée lvl 21 dépasse ces dégats même un baton de mago ( j ai un baton lvl 15 52-82 , donc pas de qualitée supérieure et suis lvl 19)

perso , j ai une archere humaine que j ai arréte car je trouvais pas fun , je trouve que c'est la classe "ubber" de ac2 pour le moment . Tu as une porté immense ... un style lvl 23 de zone .. etc . Bref , j'avais monté les 3 skill expert a 50 et master a 12 pour missile (pas grand master car je n ai pas atteint lvl 20) , fire arrow a mon level et point blank aussi a mon level . Je pouvais chainer facilement des mob solo qui avait plusieur level de plus .

j'ai une mage spée uniquement magie pour le moment , bien que je puisse tuer des mob a lvl supérieur , c'est bien plus dur qu avec mon archere . Portée restreinte et template basée uniquement sur les skill magie donc je resiste tres bien , sauf au projectiles et au corp à corp . Donc les soit disant "mages" qui résistent au cac , ne sont pas spés uniquement ds les skill magie . Juste une question de template et de goût et non de classe ...

Voila :D

Par Hannibal le 11/12/2002 à 10:24:07 (#2758440)

Tu as le lvl 25- comme réference, qui est le range ou l'archer écrase toute les classes, donc c'est normal que tu le vois comme ub3r.

Ensuite le craft c'est sympa mais perso j'ai pas le temps de chasser 22 heures/jour pour trouver des c**illes de phyntos wasp nain des montagnes a filer a un crafteur qui passera x temps a faire un arc supérieur pour mon level au rythme de 0,2 par siécle :)

Le drop ca à au moins l'avantage de tomber rapidement et de pas me couter un sous.

Par Kro Kibourre le 11/12/2002 à 10:26:45 (#2758454)

Provient du message de Hannibal
Tu as le lvl 25- comme réference, qui est le range ou l'archer écrase toute les classes, donc c'est normal que tu le vois comme ub3r.

Pas vrai ! :p
Je tire aussi loin que les archers avec mon raider ! ;)

LES RAIDERS AU POUVOIR !!! :chut: :rolleyes:

Par Zimea le 11/12/2002 à 10:35:33 (#2758503)

hihi vi c'est sur , mais bon moi sa me permet de visiter le coin , dans ac2 le jeu ne se limite pas qu'a l xp et heuresement , sinon j arrete de suite :mdr: . Bref , oui c'est sur c est lourd à chercher lorsque tu connais pas , mais chacun sont truc si tu préfère bourrer l xp jusqu'à ton 50 c'est ton choix ;) . Je ne suis pas pressée je profite du paysage :amour: . Et puis le craft ,c'est utile , enfin qd je compare la qualité donc forcément apres le dur labeur , le reconfort : tu seras sur d'être efficasse ( enfin qd tu loupes pas l item :mdr: )

Par Hannibal le 11/12/2002 à 10:50:52 (#2758591)

Provient du message de Kro Kibourre
Pas vrai ! :p
LES RAIDERS AU POUVOIR !!! :chut: :rolleyes:


ton raider tire aussi loin depuis le lvl 15 au mieux, et encore avec une seule compétence, l'archer à des coups qui font ouch trés vite.

Pour zim, certes, mais quand tu va voir les trophés pour les rangs de craft superieurs tu va pleurer :D et te rendre compte que c'est autre chose a camper que des wasps lvl 1 :p

Par Rioman le 11/12/2002 à 10:55:28 (#2758628)

Provient du message de Serafel
norah moi je veux juste m'amuser avec mon perso, mais ca fait bizarre de voir des mages caster au corp a corp et encaisser aussi bien que moi (pour l'instant en tout cas). et il n'y a pas qu'a daoc que les mages sont freles :p
Tu as raison un mage ou même un archer n'est pas sensé encaisser ni de près ni de loin comme un guerrier. Cependant a bas niveau tu verras pas ça. Il faut attendre les hauts niveaux (35+) quand les tanks ont bien entraîné Grande Maitrise (niveau 20, 5 crédits), que les mobs possèdent eux même des stats équivalant
à une Grande Maitrise pour voir une différence entre un mago et un tank au corps à corps.

Mais l'inverse est pareil, moi j'ai 0 points en missile et pourtant des fois je démonte un mob avant qu'il s'approche de moi, a haut niveau quand les archers auront Grande Maitrise en missile ça sera plus du tout pareil.

hop

Par Kro Kibourre le 11/12/2002 à 10:56:52 (#2758636)

Provient du message de Hannibal
ton raider tire aussi loin depuis le lvl 15 au mieux, et encore avec une seule compétence, l'archer à des coups qui font ouch trés vite.

Vi c'est qu'a partir du lvl 15 mais vu comme ca va vite pour arriver lvl 15 ... c'est pas un problème :D

Pour les skills du raider, l'attaque de base tire aussi loin que l'archer et les skills spéciales d'attaque aussi :chut: ;)


De toute facon, je les bouffe les archers !! :hardos: :rolleyes:

Par Zimea le 11/12/2002 à 11:04:08 (#2758692)

Bah justement , je prefere des choses comme cela si tout est facile etc .. ou est l interet du jeu ? Avoir tout finis en moins de 2 ? Etre vite degoutée ? Huhu , comme je l'ai dis precedement je ne suis pas pressée , je profite du jeu tant qu il me plait .. lorsque que je serais gavée .. sa sera tout une autre histoire et sûrement pas concernant uniquement le craft ( je ne fais pas que sa lol)
Bref qui vivra verra :ange:

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