Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Comment jouer un alignement Mauvais?

Par Saif Bateman le 10/12/2002 à 11:56:15 (#2750521)

Hello,
Bon j'ai un petit souci car je commence à jouer un Mage mauvais:
-en fait je viens de finir son BG et j'ai déjà trouvé avec difficulté les raisons de sa tendance à être méchant.
-Il sera mauvais ca c'est sure mais je ne sais pas si il sera neutre chaotique ou loyale..

donc ma question "et je sais qu'elle est vague "est la suivante comment jouer ces alignements et y trouve t on certaines difficultés?
Au niveau RP je pense que c'est compliqué non?
:merci: :merci:

Par Ezechiel Fey Lya le 10/12/2002 à 12:03:07 (#2750577)

J'ai le même problème que toi pour le RP et le BG de mon prêtre mauvais.
Je pense que je vais laisser tomber, j'aurais trop de mal à l'intégrer dans un groupe et respecter son BG et son alignement. Pour cela, je préfère mon prêtre loyal-bon.
C'est une question d'affinité et de sensibilité je pense.

Par Beowulf Cromwell le 10/12/2002 à 12:10:42 (#2750652)

Je trouve que chaotique mauvais est le plus difficile car , il est traitre dans tout et ne suis que ses ambitions. Il vaus mieux jouer un loyal mauvais ' dominateur' , il suis ses interets et celui de son dieu ( si il en as un) . Il peux suivre des groupes pour son propre interet . Mais il sera souvent anti-social , vivant avec les gens de son alignement et commandant sont monde.

Par -Dacaerin- le 10/12/2002 à 12:20:56 (#2750732)

Si ton personnage est un elfe noir ;), les raison de sa méchanceté ne sont pas trop dure à trouver...

C'est un Drow et les Drow sont méchants c'est tout... :ange:

Par Shinji le 10/12/2002 à 12:38:16 (#2750895)

Franchement, j'ai toujours eut du mal à jouer les mauvais, dans le point de vue des motivations, des raisons, etc... Au final je tombais toujours dans des raisons style folie, paranoïa...
Il est clair qu'on est plus à l'aise avec ce qu'on connait, c'est pour ça que jouer un personnage qui est méchant par plaisir de faire le mal, ou parce qu'il a été éduqué comme ça, j'y suis jamais arrivé. Encore moins faire en sorte qu'il soit inclut dans un groupe.

Personellement j'éviterais carrément de prendre mauvais à la base, mais si y avait pas le choix j'opterais pour chaotique. Encore une fois parce que c'est plus à ma portée, mais je trouve toujours difficile à inclure à un groupe... Et le RP seul, c'est pas très drôle -_o

Pour moi le cadre "mauvais" ne doit être choisit que si c'est l'optique d'une campagne, et d'un commun accord avec les compagnons.

Par Thalack Zauviir le 10/12/2002 à 12:45:50 (#2750954)

Provient du message de -Dacaerin-
Si ton personnage est un elfe noir ;), les raison de sa méchanceté ne sont pas trop dure à trouver...

C'est un Drow et les Drow sont méchants c'est tout... :ange:


Grrrrr :enerve:

*sort son poignard et s'acharne sur la dépouille de Dacaerin*

Cherche pas à comprendre je suis juste un Drow :hardos: :hardos:

Pour revenir au sujet, est-ce qu'on pourrait avoir les grandes lignes de ton BG ?


En gros le loyal mauvais c'est le vilain qui sait se plie aux lois au sens large (pas forcément d'un royaume mais de sa communauté) ou à un code moral. Ex : Un assassin qui refuse de s'en prendre aux femmes ou un mage qui tient aux traditions de sa caste mais n'hésiterai pas à tuer les gêneurs.


Le neutre mauvais c'est l'opportuniste, qui ne garde de l'ordre établi que ce qui l'intéresse et peut lui permettre d'assouvir ses


Le chaotique mauvais c'est le psychopathe imprévisible en puissance.

Par Solaufein le 10/12/2002 à 12:52:50 (#2751020)

* passe par là au moment de sa pause pour déjeuner *

"COMMENT CA c'est un drow et les drows sont méchants c'est tout ?!? :enerve: :p

Sinon je suis d'accord avec Beowulf : L'alignement le plus difficile à jouer est l'alignement chaotique mauvais et dans la mesure où c'est pas loin de représenter un psychopathe meurtrier, la différenciation, entre un joueur qui interprète l'alignement de son personnage de manière convaincante et un joueur qui joue le PK pour le simple plaisir de trucider des PJs, est particulièrement ténue. Par ailleurs, dans la mesure où un chaotique mauvais agit souvent par impulsion (sans forcément réfléchir aux conséquences), il est rare que ce type de personnages fasse de vieux os. En fait, je serais même tenté de dire que les PJs chaotiques mauvais qui atteignent un haut niveau (et dont leur alignement a été correctement interprétés) ont été chanceux plus qu'autre chose :)

Pour jouer un groupe de personnage maléfiques, il vaut mieux que celui-ci soit composer de personnages d'alignement Loyal Mauvais et éventuellement d'alignement Neutre Mauvais (mais dans ce cas, vaudrait mieux que les compagnons d'un personnage Neutre Mauvais ne tournent jamais le dos à ce dernier :p)

Un groupe de chaotique mauvais est, en soi, peu crédible, à moins qu'une puissance réellement supérieure leur impose de vivre ensemble (ce qui est un peu le cas dans la société drow avec Lolth ;))

Par Solaufein le 10/12/2002 à 12:54:42 (#2751035)

Arf ... réponse simultanée avec Thalack... Sauf que moi je serais pas allé jusqu'à l'étriper pour ça (moralité d'Eilistraee oblige :p)

Par Baltord Vlad Mortem le 10/12/2002 à 12:58:40 (#2751072)

Bah il faut pas forcément des raisons pour être méchant, ca peut être de nature, vicieux, la recherche du pouvoir coute que coute, son éducation.

Moi je serais plutot loyal à tendance mauvais irl et mes parents ont pas été exécutés par des paladins quand j'avais 3 ans :bouffon:

Par eMRaistlin le 10/12/2002 à 13:06:09 (#2751141)

Attention :


Un chaotique mauvais n'est pas forcement un psychopathe. Ca depend de ce qui avait été symbolisé a une époque par un indice : quelque chose qui dise a quel point il est mauvais et a quel point il est chaotique.

Ca depend aussi, et surtout, de ce que l'on definit comme etant le bien.

Prenons un exemple :

Imaginons un jeune punk dans un lycée.
Appellons le POUNKITO.
Pounkito passe son temps a secher les cours, a se vautrer sur les pelouses et a ecrire sur les vitres.

Pounkito est donc Chaotique.

Pounkito a aussi un probleme : il fait chier personne, mais passe son temps a éviter les BCBG, et voir même, essaye de faire des tous pendars a ceux qui le méprisent. On peut donc affirmer qu'il est mauvais (car il rit bien de voir le premier de la classe tout nu dans la cour).

On a donc un d'jeun's un peu rebelle, qui est chaotique mauvais, mais qui, bien evidemment n'est pas forcement le psychopathe que l'on décrit au dessus.

A noter aussi que la notion de mal est une notion fragile, car elle ne s'entend quedans le cadre de ce que la communeaute estime comme etant BIEN.

Si je devais jouer un CM, je serait donc evidemment Solitaire (et pas forcement seul, attention a la nuance...) et surtout, je serait plutot couard, et peu enclin a la charité ni a l'entraide. Je pourrais par exemple être un ancien Mercenaire ronin, qui ne respecte plus les lois, car il se serait rendu compte de leur vanité et de leur faiblesse, et qui ne rend pas service, sauf si ca sert son propre interet.

Je pense que cela ferait un CM jouable, par exemple, sans qu'il saute sur tout ce qui bouge pour l'exterminer...

Par Baltord Vlad Mortem le 10/12/2002 à 13:16:14 (#2751243)

MDR :mdr:

Toi aussi t'as connu des pounkitos apparemment, je compatis ;)
Mais dans cet exemple le pounkitos serait plutot chaotique neutre je pense, très changeant, lunatique, peut faire le pire et le meilleur, mais n'est pas franchement mauvais. Enfin ca dépend du pounkito mais lui il m'a l'air cool :p

Par Thalack Zauviir le 10/12/2002 à 13:19:42 (#2751274)

Provient du message de Solaufein
Arf ... réponse simultanée avec Thalack... Sauf que moi je serais pas allé jusqu'à l'étriper pour ça (moralité d'Eilistraee oblige :p)


Désolé.

J'ai encore quelques mauvais réflexes de nos congénères :maboule:

Par Solaufein le 10/12/2002 à 13:21:45 (#2751297)

Même avis que Baltord :
Ton pounkito serait plutôt d'alignement Chaotique Neutre : il fait de mal à personne :p

Par eMRaistlin le 10/12/2002 à 14:16:16 (#2751822)

faire des tous pendars a ceux qui le méprisent. On peut donc affirmer qu'il est mauvais (car il rit bien de voir le premier de la classe tout nu dans la cour).


JE voulais bein en tendu dire que le pounkito avait mis le 1er de classe tout nu ^^

Je vous ai passé la description des tours pendards et autres aggressions caractérisées (racket et autres larcin minables)...

Mais toute facon, punkito est un personnage fictif ne servant qu'a illustrer mon propos ^^
(et non, je te rassure Baltord, je ne suis vraiment pas dans la categorie des gens a plaindre :p)

Le but était juste d'illustrer que le bien et le mal, en plus d'être relatifs, ne sont en plus pas forcement extreme, et que l'on peut être mauvais sans souhaiter la mort de tous (alors que c'est tellement mieux de se servir des gens que de les eliminer...:hardos: :hardos: )

Par Mellinsa le 10/12/2002 à 14:27:04 (#2751924)

Pourquoi faudrait-il une raison à un personnage pour être méchant ? Les personnages gentil ont pas de raison eu non plus, en bref ça dépend où tu te place vis-à-vis les autres.

Loyal mauvais : Un seigneur tyranique, ou un fantôemq ui élimine tout ceux qui entre dans son domaine mais qui ne sort jamais du sien
Neutre mauvais: Un marchand qui veut réussir à tout prix que ce soit avec le meutre, le chantâge. les pot de vin ou simplement en aillant l'air digne de confiance
Chaotique mauvaise: Un dragn rouge qui détruit tout sur son passage pour le plaisir ou un mage qui n'attend que d'être le bon moment pour éliminer son mentor et prendre sa place

Une chose de certaine c'Est que tous sont centrer sur leur propre interêt et rien d'autre, que celui-ci soit à long ou court terme.

Par Lockstrike le 10/12/2002 à 14:39:02 (#2752060)

On dévie de la question initiale là les enfants, vous n'aidez pas beaucoup Saïf je suis sûr ;)


Il y a trois conditions pour jouer un perso mauvais :
1- être soi-même méchant
2- boire PLEIN d'orangina rouge
3- ne pas jouer la campagne solo de NWN


La condition n°1 t'exclue d'emblée, Saïf, ta question n'a pas de solution dans ton cas :D
La n°2 me gêne, ça manque de ferment l'orangina rouge, et puis y a trop de bulles. Mais je me force, car comme dit le dicton "il faut souffrir pour être méchant"
La 3 c'est parce que rien qu'en faisant les quêtes incontournables ou certaines quêtes importantes on gagne des points d'alignement vers le bien, ce qui est franchement stupide. (mais on a déja eu plusieurs topics qui en parlaient, inutile d'y revenir je crois)

Par Solaufein le 10/12/2002 à 15:11:36 (#2752422)

3- ne pas jouer la campagne solo de NWN


Ha bon ? On m'aurait menti alors ? :monstre: :D
Paske je me souviens qu'en faisant des quêtes : - menacer une mémé de mort dans le quartier de lacnoir si elle donnait pas le renseignement voulu, menacer un veuf de le dénoncer pour assassinat de sa famille s'il ne donnait pas tout ses pépettes illico (alors que sa famille était mort dans un incendie accidentel) menacer un pépé de mort au nord de Pot Llast s'il ne donnait pas plus de brouzoufs pour lui avoir ramener la tête de l'ogre-mage, etc (pépé qu'il est intéressant de tuer quand même par la suite, vu l'étrange faux luisante dans le noir qu'il possède :D)... Bha moi avec tout ça, j'ai pas eu trop de mal à faire descendre mon personnage d'alignement Loyal Mauvais à 0% (Pur maléfique :D) sur l'axe Bon/Mauvais... Mais il est vrai que j'ai jamais eu le courage (ni le temps) de terminer la campagne (peut-être un jour, qui sait) :p

Par Saif Bateman le 10/12/2002 à 15:28:32 (#2752585)

Provient du message de Lockstrike
On dévie de la question initiale là les enfants, vous n'aidez pas beaucoup Saïf je suis sûr ;)


Il y a trois conditions pour jouer un perso mauvais :
1- être soi-même méchant
2- boire PLEIN d'orangina rouge
3- ne pas jouer la campagne solo de NWN


La condition n°1 t'exclue d'emblée, Saïf, ta question n'a pas de solution dans ton cas :D
La n°2 me gêne, ça manque de ferment l'orangina rouge, et puis y a trop de bulles. Mais je me force, car comme dit le dicton "il faut souffrir pour être méchant"
La 3 c'est parce que rien qu'en faisant les quêtes incontournables ou certaines quêtes importantes on gagne des points d'alignement vers le bien, ce qui est franchement stupide. (mais on a déja eu plusieurs topics qui en parlaient, inutile d'y revenir je crois)


comment je suis pas mechant:enerve: :enerve:

Utherrrrrrrrrrrrrrrrrrr y a Lockstike qui me Trollll:sanglote: :sanglote:

Par Polymorphe le 10/12/2002 à 16:51:47 (#2753300)

la description des alignements dans DD3 ou ans NWN est tres bien faite mais faut pas forcement tout prendre au pied de la lettre ...

on peut etre chaotic mauvais sans forcement etre le gros psycho de base tout comme on peut etre mauvais sans forcement tuer tout se qui bouge ...

des BG de mage evil ya franchement rien de plus facile a trouver ... (faut juste un peu d'imagination ...)

ca peut etre :
* le pauvre villageois rachitique qui se faisait toujours malmené par ses "camarades" gros bras qui decide d'étudier a fond la magie pour se venger et leur montrer que la force brute n'est pas tout dans la vie (le concept de vengeance n'est pas specialement bon ...)

* meme encore plus simple ... la magie est une discipline solitaire (ou en general un maitre un apprenti) le maitre a tres bien pu mener la vie dure à l'apprenti voir meme lui pourrir assez la vie pour le rendre un peu aigri ...

* ca peut aussi etre un mage elevé par une famille evil ... comme par exemple les sorciers rouge de Thay ou Chateau Zhentil etc ...

* ca peut aussi etre un mage a la recherche de puissance ne reculant devant aucun moyen pour arriver a ses fins ... (sans se voir lui meme comme un evil devoir tuer qq1 pour s'approprier un objet magique c'est pas specialement bon ;) )

* on peut egalement etre mauvais a cause des autres (exemple le demi elfe dans une civilisation ou les "batards" sont tres mal vu voir meme rejeté ...)

* ou etre consideré comme mauvais par les autres alors que pour notre peuple c'est un comportement normal (exemple les drows ...)

le chaotic evil n'est pas forcement l'apanage du gros guerrier du chaos ... un mage peut tres bien etre CE (chaotic evil) ...
un mage que l'on embete aura (en simplifiant un peu) deux types de comportements :
- il claque une boule de feu sur la tronche du mec sans chercher a comprendre et sans s'inquieter des temoins ou il le fera tuer ulterieurement ... (chaotic evil)
- il alors il se servira de tout ce qui existe pour le faire "mourir" de maniere legale ... (le defier legalement en duel / racheter ses creances et le forcer a payer pour le ruiner ... / l'atteindre par l'intermediaire de sa famille ou tout autre action a la limite de la legalité) (loyal mauvais)

Re: Comment jouer un alignement Mauvais?

Par Polymorphe le 10/12/2002 à 17:12:40 (#2753479)

Provient du message de Saif Bateman
donc ma question "et je sais qu'elle est vague "est la suivante comment jouer ces alignements et y trouve t on certaines difficultés?
Au niveau RP je pense que c'est compliqué non?


bon apres avoir parlé un peu du mechant ;) on va parler du RP ...

le RP d'un mechant c'est donc pas forcement de vouloir tuer tout ce qui bouge et ce n'est pas forcement plus dur que de jouer un bon (personnellement Paladin c'est le genre de classe que j'arrive pas a jouer ...)

etre evil c'est pas forcement sortir 3 vulgarité par phrase ou autre ...

en evil voila qq exemples :

le cleric evil peut tres bien decidé de ne jamais apprendre de sorts de soins ou de ne jamais en utiliser sur les autres (c'est un cleric que j'ai fait donc c'est du vecu) je le dis au depart et on m'accepte ou pas ... mais le cleric est suffisemment puissant avec d autres sorts pour etre efficace et utile

le mage qui pourrait sauver la vie du guerrier grace a un sort offensif mais qui ne veut pas prendre l'aggro du mobs et va donc laisser crever le guerrier laissant le soin au deuxieme guerrier de tuer le monstre ...

etre cupide avare ... ne jamais rien donner tout vouloir prendre en loot ou argent sournoisement utiliser pickpocket sur les mobs par exemple ...

le guerrier a deux doigts de crever qui fonce sur le mage pour lui refiler l'aggro le temps que le guerrier boive la potion de soin (quitte a faire crever le mage c pas grave ca ...)

ca peut aussi se traduire par des phrases (sortir "loué soit le saint nom de Bhaal ou Baine" apres un moment chaud ou on a failli crever ...)

ca peut aussi etre de facon RP essayer de convertir un autre joueur sur la voie de la redomption (en choisissant un dieu evil :D )

ou (toujours pour le cleric) essayer de cerner l alignement du joueur (ou lui demander) et ne soigner que ceux qui ont la meme croyance que toi

ce sont tout des petits trucs pour bien faire comprendre que tu es "evil" ce n'est pas non plusobligatoire d etre pourri 24h/24 sous pretexte qu'on est evil

Par Lelf le 10/12/2002 à 17:13:27 (#2753484)

Le seul gros problème de jouer un perso mauvais est, à mon avis, que els modules sont tous conçus pour être joués par des personnages bons. On doit aider je sais pas qui à je sais pas quoi, et on gagne des xps pour ça. Le nombre de quêtes pour les mauvais est très, TRES réduit, ce qui ne laisse pas le choix que de buter des bêtes pour avoir les xps qu'un autre joueur, bon, a eu avec les quêtes.

Par contre, on ne peut pas voir les alignements des gens, et un personnage chaotique mauvais pourrait s'inflitrer dans un groupe en se faisant passer par un "bon", et foutre en l'air tout ce que le groupe essaie de faire, discrètement, juste pour son plaisir. Et ça c'est qu'un exemple, je ne donne pas les autres pour pas qu'on me pique mes idées originales. :p :D C'est sur que c'est plus dur, mais c'est tellement plaisant, dans le milieu de la bataille, lancer une boule de feu, ou une firestorm qui blesse tous tes amis sous le pretexte que tu essayais de tuer tous les ennemis d'un coup. :ange:

Par Polymorphe le 10/12/2002 à 17:28:07 (#2753635)

je ne suis pas d'accord (mais bon je suis rarement d'accord avec les autres :D ) mais les quetes ou il faut delivrer qq1 n'est pas forcement l'apanage des bons ...

un exemple tout simple dans la campagne solo faut aller chercher les 4 bestioles pour Lady Aribeth quand tu en as un au lieu de lui filer pour ses beaux yeux tu peux aussi lui faire cracher un max de thune ... (d'ailleurs tu dois peut etre meme gagner 5 points de "mauvais" en faisant ca ...)

faire une quete bonne n'est pas forcement a voir comme qq chose d'interdit aux mauvais ... (JDR papier c'est quand meme plus simple pour ca ...)

exemple JDR papier : un paysan s'est fait enlevé sa fille (il y tient comme a la prunelle de ses yeux ...) le gentil (et stupide) paladin va courir comme un gros blaireau delivrer la damoiselle juste pour l'honneur et autres niaiseries ... le mauvais va exiger une recompense a la hauteur de la "valeur" de la fille ... (on peut imaginer que le paysan soit obligé de travailler pour le mechant ou soit obliger d'hypothequer sa ferme etc ...)

Par Lelf le 10/12/2002 à 17:46:34 (#2753821)

C'est pas un vrai méchant ça, à mon avis. Quelqu'un qui demande quelque chose en retour, pour les risques qu'il prend, c'est à mon avis neutre. Le méchant, suivant ton exemple, prendrait le fric, et en plus la fille du paysan comme épouse, si elle était belle. :p :D

Par KosovaR le 10/12/2002 à 20:55:15 (#2755516)

ohh un Sinji ça me fait penser que je me demande l'alignement de Asuka ???:D



Le problème sur les modules , c'est que jouer un perso mauvais trop bien ça peut valoir un ban !
Exemple : Je rencontre deux femmes X et Y et je les salue du haut de mon mépris de neutre mauvais et il faut qu'elles aillent se plaindre alors moi je dis que les modules c'est bof bof pour le RP evil . ON voit que des modèle de vertu et de bravoure , des gens qui veulent tous sauver le monde , à la fin ça me saoûle !!!
Vive la diversité des caractères , vive le caractère d'Asuka !!!!:D

Par Beowulf Cromwell le 10/12/2002 à 22:14:25 (#2756146)

Bah javais creer un second perso Loyal mauvais sur la campagne solo pour tester mais resultat pas pu resister au charme d'Aribeth ( voulait pas etre mechant avec elle sniff :( ) alors j'ai repris mon guerrier chaotique bon ;)

Par Lelf le 10/12/2002 à 22:43:08 (#2756347)

C'est sûr que de Chaotique Bon à Loyal Mauvais, ça change complètement. :p

Par Fingo SARCASME Rakar le 11/12/2002 à 1:05:53 (#2757192)

Provient du message de eMRaistlin
Imaginons un jeune punk dans un lycée.
Appellons le POUNKITO.
Ton jeune n'est pas un punk. C'est un wannabe rebelz, point final.

Un punk ne déshabillerait pas le premier de classe.

Bien que le punk en général soit anti-violent, anti-guerre, anti-rêve américain, anti-beaucooup-de-choses et pro-beaucoup-d'autres-choses, être punk, c'est croire en ses convictions. Pas en les convictions des autres, en ses propres convictions. C'est aussi ne pas te satisfaire uniquement de ce que la société te donne : télé, auto, mc do. C'est aller plus loin, faire des choix comme décider de ne plus aller au mc do ou de ne plus porter de nike parce que tu refuses d'appuyer leur façon de faire, c'est prendre le bus ou marcher parce que tu refuses de détruire la terre avec ton sale pétrole.

En tout cas, c'est ma vision du punk et elle varie d'un individu à l'autre. Tu diras peut-être qu'un écolo est un punk, alors. Pourquoi pas? Mais lui ne se dit pas punk. Moi, oui. La différence est peut-être là.

MAIS déshabiller le premier de classe et le faire courir nu dehors, ce n'est pas une conviction, ce n'est pas « punk », ce n'est pas grand chose. C'est juste faire chier un autre être humain parce qu'il est différent ou parce que tu trouves ça drôle. J'ai parfois un style d'humour très... sarcastique, mais j'essaie de ne pas blesser les gens pour rien. Le préjudice est rarement un bienfait.


Je te pardonne le fait que tu insultes le mouvement dont je me réclame, tu ne sais pas de quoi tu parles et ce n'est pas grave. Cependant, j'aimerais que tu arrêtes de donner mauvaise réputation aux punks en répandant tes préjugés.

Par Lockstrike le 11/12/2002 à 1:37:34 (#2757287)

Un punk, c'est quelqu'un qui est tout seul à savoir ce qu'est un punk : même les autres punks savent pas :ange:

Par Fingo SARCASME Rakar le 11/12/2002 à 1:42:34 (#2757304)

Non. Le punk n'est pas réellement définissable, c'est différent. Chacun sa vision, tant qu'elle s'agence autour des grands principes. C'est un mouvement qui se définit par sa population[Punk n'est pas un qualificatif passe-partout.]

Bon, je suis un peu HS, donc j'apporte ma petite contribution.


Mon personnage principal sur NWN est mauvais. C'est un escroc. Être mauvais, c'est pas plus compliqué que ça... la méchanceté, c'est l'égoïsme, l'amour du pouvoir, le mépris,...

Je n'ai pas beaucoup de problèmes pour jouer mon perso. Exemple, quand quelqu'un vient me faire du « social », je lui réponds, sèchement : « Je ne vous connais pas. » On peut imaginer cette phrase dite sous des dizaines de tons.

Le mal a différents niveaux. Il n'est pas obligatoire de verser dans les extrêmes.

Par eMRaistlin le 11/12/2002 à 2:03:12 (#2757349)

juste pour preciser, c'etait juste un prenom donné sur le coup, et non pas le desir de nuire a une communeauté dont, même si je ne m'en reclame pas, je ne suis pas sans ignorer les fondements et ideologies.

Je suis navré de t'avoir choqué, ce n'etait pas le but. Je voulais plutot apporter un brin d'humour dans ma reponse.

Si je t'ai vraiment choqué a ce point, envoie moi un Mp, et j'edite mes post dans la demi-journée qui suit (et je remplacerait par Yo-man.. :mdr: :mdr: :mdr: )

Par Lelf le 11/12/2002 à 2:17:15 (#2757386)

Provient du message de eMRaistlin
(et je remplacerait par Yo-man.. :mdr: :mdr: :mdr: )


Il y a un gars avec ce nick sur T4C-Quies. :p :rolleyes: Met plutôt Jean comme ça, c'est trop commun pour qu'on vienne se plaindre. :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine